1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Tout est dans le titre,y en t'il parmi vous qui ont vécu de mauvaise expériences et qui ont regretté leur PVT?

    Je sais c'est un peu bête comme question mais d'un côté vos témoignages pourraient bien me pousser à franchir ce cap.
    J'aimerai partir mais les craintes et les peurs sont toujours là, mais je me dis qu'au pire des cas ce qui pourrait se passer ce serait seulement une perte d'argent car je pense que ceux qui ont vécu un mauvais PVT n'ont au final pas regretté,je me trompe?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Je ne sais pas par contre si je suis dans la bonne partie du forum

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de stef1117
    Tout est dans le titre,y en t'il parmi vous qui ont vécu de mauvaise expériences et qui ont regretté leur PVT?

    Je sais c'est un peu bête comme question mais d'un côté vos témoignages pourraient bien me pousser à franchir ce cap.
    J'aimerai partir mais les craintes et les peurs sont toujours là, mais je me dis qu'au pire des cas ce qui pourrait se passer ce serait seulement une perte d'argent car je pense que ceux qui ont vécu un mauvais PVT n'ont au final pas regretté,je me trompe?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Je ne sais pas par contre si je suis dans la bonne partie du forum
    C'est une très bonne question, on aborde moins souvent les mauvaises expériences du PVT, et tu es au bon endroit.

    Une autre discussion déjà existante te permettra de lire quelques témoignages :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...que-prevu.html


  4. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    je l'ai vu le sujet mais la plus part des retours prématuré que j'ai vu son souvent due à :
    - Une histoire d'amour ;
    - Une histoire de manque d'argent ;
    - Problème de santé ;
    - Une raison pro ;
    - Ou des pvtistes restant 6 mois ou plus.

    Donc c'est pour ça que j'ai fait ce sujet je n'ai vu aucune personne qui regrette son PVT

  5. isa

  6. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Si je voulais faire ma très fine bouche, je dirais que je regrette vraiment car... ça m'a donné encore plus envie de voyager, de découvrir et d'en faire d'autres (alors que si je n'en avais jamais fait, c'eut été plus simple !).

    Trêve de plaisanteries, je laisse la place aux vrais témoignages


  7. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pars du principe que même lorsqu'on "foire" un PVT, on en ressort gagnant car on aura appris pleins de choses, ses propres limites, ses envies... Donc je considère pas que l'on puisse regretter ça !
    Ce serait super intéressant d'avoir des témoignages de personnes pour qui c'est le cas, très bonne idée de sujet


  8. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Stéphane,

    Comme je le dis souvent aux jeunes qui souhaitent partir en PVT, il y aura sans doutes des moments difficiles mais ça fait partie de l'aventure. Tu pourras te servir de cette expérience pour la suite

    Est-ce que tu pars seul ? Si c'est le cas, je t'invite à lire cette article :

    On a testé partir seul en PVT/WHV

  9. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de stef1117
    Tout est dans le titre,y en t'il parmi vous qui ont vécu de mauvaise expériences et qui ont regretté leur PVT?

    Je sais c'est un peu bête comme question mais d'un côté vos témoignages pourraient bien me pousser à franchir ce cap.
    J'aimerai partir mais les craintes et les peurs sont toujours là, mais je me dis qu'au pire des cas ce qui pourrait se passer ce serait seulement une perte d'argent car je pense que ceux qui ont vécu un mauvais PVT n'ont au final pas regretté,je me trompe?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Je ne sais pas par contre si je suis dans la bonne partie du forum
    Comme les autres, je pense que durant ton pvt tu as forcément plus ou moins de coups durs, mais je ne connais personne autour de moi qui ait vraimrnt regretté son pvt

    N'aie pas peur de partir, tu vivras ta propre expérience, et tu pars pas sur mars non plus tu peux toujours revenir

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    "Le PVT, on a tous à y gagner"!!

    Tu vas te découvrir capable de bien plus que tu ne le croyais et si ça se passe moyennement bien et que tu veux rentrer, y a aucun souci pour ça donc faut pas te laisser te dévaloriser.
    On n'est pas tous des warriors et des seigneurs du backpack et pourtant on l'a fait et on est prêt à signer pour en refaire un autre (maudite limite des 35 ans!!!).
    Et chaque expérience est tellement unique et personnelle, ton aventure ne pourra pas être identique que celle d'un autre, en bien ou en mal.

    Tu as fait ta demande pour cette année ou tu l'envisages pour l'année prochaine?
    Un petit voyage en solo pas loin te permettra de tester ton "adaptabilité" et tu verras comme c'est fastoche de se faire des copains de route!!

    Message de stef1117
    ...
    J'aimerai partir mais les craintes et les peurs sont toujours là, mais je me dis qu'au pire des cas ce qui pourrait se passer ce serait seulement une perte d'argent car je pense que ceux qui ont vécu un mauvais PVT n'ont au final pas regretté,je me trompe

  11. #9
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    C'est étrange, ce qui me trotte le plus dans la tête, c'est l'après coup du PVT et l'idée de repartir en France ! D'atterrir à l'aéroport en France et de se dire "voila c'est déjà fini. Retour à la maison"

  12. #10
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    " Tu as fait ta demande pour cette année ou tu l'envisages pour l'année prochaine? "

    J'aimerai partir cette automne(mi-octobre surement) pour une raison simple, je fini mon CDD que je viens de commencer le 20 septembre donc un petit voyage ne sera pas possible avant ce départ.
    En plus si je ne m'abuses c'est le début du printemps dans l'hémisphère sud car j'aimerai partir en Nouvelle Zelande (hésitant encore avec l'Australie mais la taille réduite de la NZ sera surement plus adapté pour un premier PVT).

    J'ai déjà voyagé 1 mois en Angleterre(Région du Yorkshire) avec le lycée(stage Leonardo), j’étais en BNB avec 6 camarades de classe, il y avait juste la semaine jusqu'au retour du travail ou j'était seul et ça m'a pas traumatisé, parfois ça faisait même du bien. J'ai même fait une virée une fois en solo à 2 heures de Bus dans une grande ville du Yorkshire (Leeds) et j'ai beaucoup aimé. Je suis pas un solitaire mais je trouve que parfois se retrouver seul c'est nécessaire, et puis on fait ce qu'on veux

    Pour ce voyage je n'ai eu aucun regret et aucune mauvaise expérience.Le seul moment dur était le départ dans le train,arrivé à l'aéroport ça allait mieux,dans l'avion j'était heureux et encore plus a l'arrivée^^
    Je n'ai pas non plus eu de manque particulier,après 1 mois c'est 12 fois moins qu'un an.

    Après si je le fait pas je me dit que plus tard je le regretterai c'est sur.

    Et merci pour toutes vos réponses