Pour moi la question qui se pose vraiment c'est pourquoi faire ce pvt maintenant?
Si j'étais toi je le repousserais d'un an, tu es encore jeune tu n'as pas à stresser pour la condition de l'âge, je ne vois donc absolument pas l’intérêt de risquer l'avortement d'une licence car effectivement ca va être dur de rempiler derrière...
Maintenant la question est: veux-tu vraiment finir cette licence, le pvt n'est il pas un alibi pour un abandon d'orientation (y'a pas de mal a ça, je l'ai fait moi!)?
De plus tu auras plus d'opportunités de boulot au Canada avec une licence validée qu'avec rien (dsl les BTS ne sont pas reconnus)
A mon humble avis tu ferais mieux de finir la licence sur ta lancée, le retour sera d'autant plus amer si tu laisses des projets inachevés sur lesquels il faudra se pencher a ton retour...
Hello, Merci pour ta réponse !!
Alors pourquoi je part maintenant, euh la déjà le faite de repousser le PVT ou autre c'est devenu tout bonnement impossible, j'ai déjà la LI, et le billet d'avion l'assurance etc ...
Pourquoi je part, Parce que j'ai besoin de faire un Break avec la France, j'ai besoin de bouger voir du pays et rencontrer des gens, j'pense que comme une grande majorité des PVTiste la vie en France ne me convient plus du tout ! J'étouffe, je ne vie pas je survie, je vie pour les autres, je ne vie pas pour moi ! Le PVT étant MON projet, rien qu'a moi, même si j'avais envie de le partager avec certaine personne ! c'est Mon projet qui me tien à coeur depuis 2009 seulement avant j'avais pas les moyens de partir ( avant de commencer ma licence ! )
Le taux de réussite de ma Licence en Psychologie pour les personnes qui on mon profile est de 0,09% autant dire que personne n'a réussi venant d'une formation technologique, j'ai donc l'avantage de pouvoir me vanter d'avoir déjà réussi 2 année complète ! Et non je ne veux pas abandonner cette licence car elle m'a permis d’ouvrir les yeux et de m'ouvrir l’esprit sur beaucoup de chose !
Le faite est que si je fini ma 3eme année je vais devoir chercher un Master ( car oui une licence simple ne suffit pas du tout, du moins pas en France ! )
J'pense que je n'ai pas besoin de vous dire que les master en France et surtout en Psychologie son Limité en nombre de place ! et qu'il est quasiment impossible de faire un break d'1 an et de revenir comme une fleur en Master sa c'est tout bonnement impossible pour la simple raison que je ne serais pas prioritaire ! donc exclus d'avance même si les résultats sont la !! Alors que la je peut reprendre ma 3eme année sans aucun problème que se soit dans 1 an ou 2 ans !!! J'aurai ma place assurer !
Il est vrai que j'ai peur de ne pas avoir le courage de reprendre mes études, c'est pourquoi j'avais envisager à la base de les continuer au Canada, mais financièrement c'est impossible !
Donc je pense que c'est le moment "idéal" sans vraiment l'être, j'ai vraiment peur d'abandonner mes études se serais vraiment triste quoi, Je suis actuellement entrain de regarder avec ma Fac s'il est possible de suivre le cursus à Distance pour justement pas perdre le rythme, faut aussi que je contacte des étudiants sur Montréal pour voir si je peut m'incruster discrètement dans certain cours de Psychologie ^^ si la fac c'est plus ou moins pareil qu'en France un étudiant de plus ou moins personne ne verra la différence ^^
Merci d'avoir tout lu désoler pour le gros bloc, mais sa me travaille vraiment !