Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    21 ans, et pas assez mûre en ce qui me concerne, je regrette d`être parti aussi tôt mais dans un sens ce PVT m`a appris beaucoup de choses, de découvrir d`autres horizons. Aujourd`hui j`ai 24 ans et je compte revenir au Québec pour reprendre mes études cette année.

  2. #282
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de Mister Alex
    21 ans, et pas assez mûre en ce qui me concerne, je regrette d`être parti aussi tôt mais dans un sens ce PVT m`a appris beaucoup de choses, de découvrir d`autres horizons. Aujourd`hui j`ai 24 ans et je compte revenir au Québec pour reprendre mes études cette année.
    Pourquoi trouves-tu que c'était trop tôt pour toi? Car je suis arrivé l'année dernière à 26 ans et je trouve vraiment dommage d'avoir été fermé à l'idée de vivre ailleurs qu'en France jusqu'à 26 ans. J'aurais bien aimé découvrir le monde à 21 ans.

  3. #283
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je n`était pas assez mûre dans le sens, ou je n`ai pas mis toutes les chances de mon côté pour trouver un travail sérieux.

  4. #284
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Pour ma part je suis partie à l'age de 20 ans, mon chum lui en avait 22. Et nous ne regrettons pas d'être partie "si-jeune".
    Ça nous a permis de voir certaines choses de manière différentes, ou de se rendre compte de certaines choses que tu ne vois pas enfermé dans ton cocon.
    Et de plus, ce pvt nous ayant donné le gout de voyager, et de profiter de la vie à fond, ça nous laisse pleins de temps pour le faire

  5. #285
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    C'est drôle d'entendre le son de cloche d'Alexandre et de Sophie, très jeune au départ et un avis différent, moi j'ai hâte d'y être.

  6. #286
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    24 ans, le temps de finir mes études et de mettre de l'argent de côté, mais ce voyages je l'attend depuis que j'ai 16 ans.

  7. #287
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    bonjour,je suis partie pour la 1 ère fois à 20 ans dans le cadre de mes études (6 mois à Montréal en stage,1 an en Angleterre à l'université et 6 mois à Barcelone en stage).je ne regrette pas d'être partie si tôt car c'est une envie que j'avais depuis longtemps.De plus,étant donné que c'était pour mes études j'avais un certain cadre déja défini qui rassure (date de retour,je savais ce que j'allais faire sur place,ect...) même si il y a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises mais toujours utiles !). Maintenant ça fait 3 ans 1/2 que je bosse en France dans mon domaine,j'ai acquéri de l'expérience pro et ça m'a permis de savoir à peu prés ce que je veux (et surtout ce que je ne veux pas !) Du coup,retour en terre canadienne prévue l'an prochain pour une durée indéterminée avec quelques sous en poche et un voyage axé sur l'aventure ! Je pense qu'il n'y a pas de "bon" âge pour partir, cela dépend des gens,pour moi toute aventure d'expatriation est bonne à prendre,quelque soit l'âge on en ressort toujours grandi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #288
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    18 ans 4 mois en Chine pour un stage
    Et la j'ai 21 ans et je pars un an au Canada!!!

    C'est vrai que les jeunes sont pas très présents


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #289
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Je suis partie en PVT a 32 ans et bien contente car cela faisait des annees que je `revais` de partir vivre a l etranger et a 27 ans quelques mois en Australie, mais pour un travail de recherches universitaires.
    Je ne regrette pas de ne pas etre partie plus jeune car je sais, maintenant, que j`aurais ete incapable de gerer convenablement le quotidien (en plus en etant seule avec les enfants). Voila.

  10. #290
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Pas de PVT pour moi... Premier vrai départ très jeune, mais je ne regrette rien!

    15-16 ans : année de 1ère complètement à l'étranger (Londres puis Nanjing en Chine...)
    21 ans : toujours pour les études, Sherbrooke

    "Les voyages forment la jeunesse!"

  11. #291
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    28ans pour moi, Toronto ce 15 juin

  12. #292
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    28 ans en OZ, enchainé les 2 whv d'Oz avec un peu d'Azie et en ce moment en Argentine pour ensuite filler en NZ 1 ans et pourquoi pas le Canada pour finir.

  13. #293
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    J'ai vécu pour la premiere fois or de France a l'age de 19 ans. J'ai été en stage 2 mois en Espagne. Ensuite, j'ai fait 6 mois en Angleterre a 20 ans, toujours en stage. J'ai également déja fait 4 mois au Canada l'an passé et maintenant je suis en contrat en Irlande pour 1 an. Prochaine étape : PVT Canada! Et au moment de partir, j'aurais 24 ans.

  14. #294
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Je partirais avant mes 28 ans, j'ai quitté la France à 19/20 ans pour étudier en Belgique 4 ans bosser 1 an en freelance, j'ai fais quelques voyages par ci par là entre temps en Asie, en Afrique, en Europe, des trecks etc puis je me suis expatrié en Suisse pour du taff 2 ans , pour une expérience dans ma branche, plus ou moins enrichissante. Je suis encore en Suisse mais je sent qu'il est temps pour moi de partir, plus de boulot, je chôme, pas de nana , pas attaché au matériel, et j'ai la bougeotte, j'adore voyager et là je sais pas si jfais un burnt out dans ma branche ou autre ( images de synthèse, 3d, monteur vidéo, pub..) mais j'ai pas envie de me retrouver dans un bureau entre 4 murs avec un hiver européen qui dure 8 mois sur l'année de suite...

    Je reviens tout juste de deux mois en Asie en sac a dos, et qu'une envie: repartir et surtout pas me remettre dans une routine boulot dodo bureau...profiter de la liberté tant que je peux, approfondir mon anglais car ca me ferme des portes actuellement, et ptet avoir des opportunités ailleurs dans ma branche par la suite...bref suivre mon intuition, et mon intuition me dit de bouger... et surtout aller en Inde, népal, asie, après ou pendant le pvt... j'ai aussi des projets de " reportages, documentaire " que je voudrais réaliser sur la route...passionné de vidéos, j'ai envie de continuer un peu là dedans

    Jsuis pas partie en Pvt avant car je ne savais pas que ca existait et j'étais toujours occupé ( boulot, études, freelance, vie trop festive...etc)

    Voilà ca complète un peu la présentation que j'ai posté que personne lis à mon avis

    Je ne sais pas encore ou je vais mais jme penche sur l'Australie, New Zélande et Canada, du coup là au chomage actuellement depuis 1 mois et demi, je me remet à l'anglais avant le départ, et je check un peu partout sur internet ou je vais aller, faire et pas faire . voila!

    Have a safe journey!


  15. #295
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Houlà quand je vous lis certains sont partis bien tôt.
    Pour ma part, je suis partie pour la 1ère fois à 21 ans dans le cadre
    d'un stage d'étude. Je suis restée 3 mois à Montréal. Un vrai coup de foudre
    pour le Québec, et donc je pars faire mon PVT au Canada le 27 décembre 2013.
    Je flippe mais j'ai tellement hâte d'y être. C'est fou l'expérience que ça apporte
    et combien on peut apprendre des autres mais surtout de soi même.
    Je pense pas qu'il y ait un âge pour voyager, l'essentiel est de se sentir prêt.

  16. #296
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, je partirais pour fêter mes 23 ans, 4 jours après mon arrivée en NZ.
    Et j'espère pouvoir continuer voyager jusqu'à... ma mort ?!


  17. #297
    Avatar de hakimce
    Hakim 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    25ans , en australie ,,,

  18. #298
    Anonyme
    21 ans et 1 ans au QC en étude

  19. #299
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    j'ai quitté la France il y a bientôt 10 ans juste après le bac, a 19 ans, je suis parti faire mes études a l'étranger (pdt 5 ans) et ensuite Montréal pendant un peu plus de 3 ans et depuis quelques mois en Australie ou je serai restée pour un 2eme WHV et enchainer avec un WHV en NZ si je n'avais deja entrepris les demarches de RP au Canada. Sinon j'ai passée presque toutes mes vacances d'été a l'étranger depuis l'âge de 14 ans dans des écoles de langues (usa, espagne, angleterre,...)

  20. #300
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    18 ans, je pars dans deux semaines pour 1 mois aux usa puis j’enchaîne sur un PVT en Nouvelle-Zélande.
    Si j'avais pu, je serais parti à 14 ans, j'aurai fait un an de lycée aux USA mais ma mère était contre, elle avait trop peur de me laisser partir et bon j'avais beau déjà me démerdé toute seule à cette époque, je n'étais pas encore majeur. Donc malheureusement comme elle avait son mot à dire, j'ai dû rester ici.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...