Je vais poster mon avis "d'ancienne" puisque javais deja ecrit ici en 2009....
Je ne pensais pas rentrer a l'epoque mais ce fut bien obligee due a la galere pour transformer le pvt en visa + long, et a trouver un boulot long terme (cetait la crise ici aussi a l'epoque!)
On aura passé 2 ans en France, installés en lointaine banlieue Parisienne (75km), pres de Chartres, a quasiment attendre notre RP au jour le jour.
(RP qu'on avait demandé 1 mois apres notre retour forcé de avril 2010, au grand dam de nos parents)
Ce fut long long long.... Je n'ai jamais ete une fervente supportrice de mon pays, mais force est de constater que la situation de l'emploi + une certaine mentalité n'ont pas amelioré cette opinion.
Mon mari et moi avons donc a nous 2 une licence en droit une en eco, et 2 bac +5 ecole de commerce en gestion de projet + experiences stages, et experience canadienne avec creation d'entreprises....
Nous n'avons rien trouvé en France (et bous cherchions dans n'importe quelle moyenne/grande ville)
Enfin si pardon, jai ete recontactee pour un poste de chef de rayon au decathlon de lyon centre, ce fut le seul.
Le reste c'etait des coups d'epee dans l'eau, l'un apres l'autre

et la deprime.
Jeune diplomé en temps de crise cest pas la rose.
On a fini par rejoindre mon beau pere dans une nouveau projet entrepreneurial qu'il avait et on a bossé pour lui pendant les 2 ans qu'ont pris notre RP.
Puis de retour, rappelés par la logistique laisser a Calgary, et ben quelle ne fut pas notre agreable surprise de trouver en 1 mois 1 job chacun lui chez Air Canada, moi chez Telus (l'equivalent du groupe Orange en France) .
Ce ne fut pas tjs facile, je bosse en shift donc n'importe quel jour entre 7:30am et 9pm, jai ete embauchee comme tout le monde en tps partiel (et quand les heures furent coupees en periode creuse.... Dur dur), mais apres 1 an, j'ai reussi a etre upgradee a un des rares temps plein que telus offre maintenant dans son centre d'appel, grace a mes performances.
Mon mari gagne - mais il a des semaines normales lundi vendredi 8-4. Contrepartie.
Meme avec nos 2 jobs entree de gammes, et meme en ayant ete moi en tps partiel, Scotiabank nous a accordé notre pret immo et nous avons emmenagé dans une maison toute neuve construite a nos gouts.
Franchement..... Le retour et la galere me paraissent loin.... Good luck a tous ceux qui en passent par là.... Cest pas la panacée
Envoyé depuis l'app pvtistes.net