Résultats du sondage : Au bout de combien de temps avez vous retrouvé un travail en France?
- Votants
- 99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Trouver un travail au retour
- 25/06/12, 19:25 #101
-
- 25/06/12, 19:30 #102c'est vrai que les salaires en France sont hardcore, payer au lance pierre pour bosser comme un ane!!! Après 2 ans de souffrance, j'ai enfin ma RP je vais pouvoir rentrer au pays
-
- 26/06/12, 10:11 #103Hé bien cela fait maintenant une semaine que je suis a Paris, et la recherche d'emploi dépote sérieusement, y'a des tas de jobs ici.
Mais le salaire reste au raz des paquerettes, le mieux que tu puisse trouver c'est d'avoir un smic parisien (genre 200euros de plus que le smic normal) et vivre en banlieu pour ne pas payer les loyers exhorbitants de la capitale... dur dur la France....
- 26/06/12, 12:02 #104C'est clair que des jobs, à Paris, tu en trouves. De plus en plus je trouve. Je suis rentrée il y a 8-9 mois, et je n'ai eu, à ce jour, que trois semaines de chômage. En revanche, je n'arrive qu'à avoir de petits contrats. J'ai retrouvé un emploi dans la même structure pour laquelle j'avais travaillé avant de partir (et ce pendant 3 ans). Autant il y a deux ans ils me proposaient des cdd de minimum 6 mois, autant cette année, le maximum était un contrat de 4 mois. Je me suis même vue proposer un contrat de 2 semaines, jadis proposé seulement aux étudiants.
Quant aux salaires... je suis exactement dans la situation que tu décris Meleo33: j'habite en grande banlieue, une carte de transport à 100e (impossible de trouver un logement dans la ville ou la banlieue où je vivais avant de partir pour Montréal tellement c'est devenu cher et difficile d'être accepté par les proprio ou les agences...) et je ne trouve donc que des emplois cdd ou saisonniers payés 1065€ nets. J'ai des horaires décalés (je rentre une semaines sur deux à 1h du matin...), des responsabilités, je bosse les weekends. J'avais des sales horaires à Montréal,mais j'étais beaucoup mieux payée. Après, je suis bien consciente que tout dépend du domaine dans lequel on cherche, c'est certain. Certains trouveront des jobines, d'autres des contrats plus longs, d'autres encore tenteront les concours, et enfin certains trouveront des cdi bien payés. J'ai vu tous les cas de figure depuis que je suis rentrée parmi mes collègues.
En revanche, ce que je peux conseiller, c'est de garder, pour les personnes étant au chômage avant leur départ, leur allocation. Car la situation peut être vraiment difficile et retrouver ses droits et quelques sous au retour peuvent être d'une grande aide.Dernière modification par dumpoucci ; 26/06/12 à 12:12.
-
- 24/06/13, 20:37 #105Personnellement, j'ai envoyé un courriel la veille de mon retour de Nouvelle-Zélande (la semaine dernière) et j'ai eu du boulot pour la semaine suivante (en ce moment même donc). Bien sûr, c'est loin d'être un CDI ou un emploi qualifié dans ma branche et pour un bac+5.
Ce ne sera que des CDD très courts, des petits jobs (hôtesse d'accueil, etc.)... mais je déteste végéter.
Et à temps partiel pour monter d'autres projets, rechercher d'autres boulots, etc.
-
- 24/06/13, 22:46 #106
-
- 24/06/13, 23:22 #107moi j'avoue que depuis mon retour, je galère à trouver un job même si j'enchaine plus d'entretiens que quand je suis parti (c'est ptetre ma méthode d'entretien qui est pas bonne....) . Bref, actuellement je me consacre à ma passion du tennis en donnant des cours à temps partiel mais je réfléchis sérieusement à en donner à temps plein pour la rentrée de septembre. Affaire à suivre selon mon évolution...
-
- 24/06/13, 23:36 #108
-
- 13/07/13, 16:25 #109Bonjour à tous,
Après 5 ans de vie au Québec, j'ai décidé de rentrer au bercail. Je travaille dans l'audiovisuel en tant que coordonnatrice de production depuis 5 ans à Montréal. J'ai de grosses inquiétudes concernant le fait de retrouver du travail en France et qui plus est à Paris (Je sais je ne choisis pas la facilité ). Le gros point noir c'est que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine là en France. Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience dans ce domaine d'activité et me donner quelques conseils ? Merci beaucoup :-)
- 16/07/13, 07:59 #110AnonymeJe vais poster mon avis "d'ancienne" puisque javais deja ecrit ici en 2009....
Je ne pensais pas rentrer a l'epoque mais ce fut bien obligee due a la galere pour transformer le PVT en visa + long, et a trouver un boulot long terme (cetait la crise ici aussi a l'epoque!)
On aura passé 2 ans en France, installés en lointaine banlieue Parisienne (75km), pres de Chartres, a quasiment attendre notre RP au jour le jour.
(RP qu'on avait demandé 1 mois apres notre retour forcé de avril 2010, au grand dam de nos parents)
Ce fut long long long.... Je n'ai jamais ete une fervente supportrice de mon pays, mais force est de constater que la situation de l'emploi + une certaine mentalité n'ont pas amelioré cette opinion.
Mon mari et moi avons donc a nous 2 une licence en droit une en eco, et 2 bac +5 ecole de commerce en gestion de projet + experiences stages, et experience canadienne avec creation d'entreprises....
Nous n'avons rien trouvé en France (et bous cherchions dans n'importe quelle moyenne/grande ville)
Enfin si pardon, jai ete recontactee pour un poste de chef de rayon au decathlon de lyon centre, ce fut le seul.
Le reste c'etait des coups d'epee dans l'eau, l'un apres l'autre et la deprime.
Jeune diplomé en temps de crise cest pas la rose.
On a fini par rejoindre mon beau pere dans une nouveau projet entrepreneurial qu'il avait et on a bossé pour lui pendant les 2 ans qu'ont pris notre RP.
Puis de retour, rappelés par la logistique laisser a Calgary, et ben quelle ne fut pas notre agreable surprise de trouver en 1 mois 1 job chacun lui chez Air Canada, moi chez Telus (l'equivalent du groupe Orange en France) .
Ce ne fut pas tjs facile, je bosse en shift donc n'importe quel jour entre 7:30am et 9pm, jai ete embauchee comme tout le monde en tps partiel (et quand les heures furent coupees en periode creuse.... Dur dur), mais apres 1 an, j'ai reussi a etre upgradee a un des rares temps plein que telus offre maintenant dans son centre d'appel, grace a mes performances.
Mon mari gagne - mais il a des semaines normales lundi vendredi 8-4. Contrepartie.
Meme avec nos 2 jobs entree de gammes, et meme en ayant ete moi en tps partiel, Scotiabank nous a accordé notre pret immo et nous avons emmenagé dans une maison toute neuve construite a nos gouts.
Franchement..... Le retour et la galere me paraissent loin.... Good luck a tous ceux qui en passent par là.... Cest pas la panacée
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 05/01/14, 23:26 #111Pour nous cela fait 1 an et demi que nous sommes rentrés en France.
J'ai trouvé un CDI au bout de 4 mois de recherche (quoique on m'a contacté parce que j'avais mit mon CV en ligne ). J'ai été choisi pour mon aptitude à me débrouiller. Donc grâce au PVT. Depuis je suis passée chef d'équipe et je m'y plais bien.
Pour mon ami c'est plus difficile, le secteur du BTP reste bouché. Mais il enchaîne les CDD. On s'en sort plutôt bien.
L'envi de découvrir de nouveau pays est toujours là. Mais maintenant qu'on est de nouveau installé on ne fera plus de PVT.
Courage pour vos recherches!
- 03/03/14, 17:41 #112AnonymeSalut voilà ma petite contribution.
Perso j'ai mis plus de 4 mois pour ne rien trouver.
Peut être que cela se sentait que je n'avais pas envie de rester je ne sais pas.
Bref je suis comptable et on m'a reproché de ne pas avoir fait de compta là bas
Comptable tu étais comptable tu resteras
bref je repars dans 2 semaines
-
- 06/11/15, 17:15 #113Message de ;874682
-
- 06/11/15, 20:14 #114
- 18/01/16, 16:23 #115Petite contribution, un siècle après le lancement du sujet.
Je suis rentrée début Novembre 2015. J'ai commencé un boulot dans ma branche (Assistante com/marketing) le 28 décembre. Bon, j'ai pas chômé. A peine rentrée j'ai fait toute la paperasse pole emploi, CAF, agences d'interim.. Je postule pour les postes bilingues pour être sûre que mon anglais ne disparaisse pas. Beaucoup d’entreprises cherche des bilingues (ça tombe bien )
Après je ne cherche que des missions d'intérim ou CDD. Je compte repartir en fin d'année en Argentine ou au Chili.
Hauts les cœurs ! Vous finirez par trouver !
-
- 20/04/16, 20:30 #116allez moi aussi je raconte , j'ai trouvé très très vite en rentrant, en fait je suis retournée ou j'étais juste avant de partir au Canada, comme je m'entendais très bien avec la direction, je suis repartie pour un CDD pour me permettre de repartir par la suite, d'ailleurs ça se termine bientôt, j'entame mon dernier mois
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.