Résultats du sondage : Au bout de combien de temps avez vous retrouvé un travail en France?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 mois

    31 31,31%
  • 2 mois

    9 9,09%
  • 3 mois

    14 14,14%
  • 6 mois

    6 6,06%
  • Marre et envie de repartir

    40 40,40%
Sondage à choix multiple
  1. #101
    Avatar de amande17
    amandine 40 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de meleo33
    Quand je vois les salaires proposés ici (SMIC sauf si t'as un super diplôme, peu importe ton expérience) en province et qu'il faut que je monte sur Paris pour voir si le salaire y est plus vert ca fait vraiment chier.
    c'est tellement vrai ^^ j'en fait l'amer expérience. depuis mon retour je suis installée en province et même constat que toi. J ai beau avoir plus de six d’expérience dans mon domaine, les postes proposés sont au smic


  2. #102
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est vrai que les salaires en France sont hardcore, payer au lance pierre pour bosser comme un ane!!! Après 2 ans de souffrance, j'ai enfin ma RP je vais pouvoir rentrer au pays


  3. #103
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de amande17
    c'est tellement vrai ^^ j'en fait l'amer expérience. depuis mon retour je suis installée en province et même constat que toi. J ai beau avoir plus de six d’expérience dans mon domaine, les postes proposés sont au smic
    Hé bien cela fait maintenant une semaine que je suis a Paris, et la recherche d'emploi dépote sérieusement, y'a des tas de jobs ici.
    Mais le salaire reste au raz des paquerettes, le mieux que tu puisse trouver c'est d'avoir un smic parisien (genre 200euros de plus que le smic normal) et vivre en banlieu pour ne pas payer les loyers exhorbitants de la capitale... dur dur la France....

  4. #104
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    C'est clair que des jobs, à Paris, tu en trouves. De plus en plus je trouve. Je suis rentrée il y a 8-9 mois, et je n'ai eu, à ce jour, que trois semaines de chômage. En revanche, je n'arrive qu'à avoir de petits contrats. J'ai retrouvé un emploi dans la même structure pour laquelle j'avais travaillé avant de partir (et ce pendant 3 ans). Autant il y a deux ans ils me proposaient des cdd de minimum 6 mois, autant cette année, le maximum était un contrat de 4 mois. Je me suis même vue proposer un contrat de 2 semaines, jadis proposé seulement aux étudiants.
    Quant aux salaires... je suis exactement dans la situation que tu décris Meleo33: j'habite en grande banlieue, une carte de transport à 100e (impossible de trouver un logement dans la ville ou la banlieue où je vivais avant de partir pour Montréal tellement c'est devenu cher et difficile d'être accepté par les proprio ou les agences...) et je ne trouve donc que des emplois cdd ou saisonniers payés 1065€ nets. J'ai des horaires décalés (je rentre une semaines sur deux à 1h du matin...), des responsabilités, je bosse les weekends. J'avais des sales horaires à Montréal,mais j'étais beaucoup mieux payée. Après, je suis bien consciente que tout dépend du domaine dans lequel on cherche, c'est certain. Certains trouveront des jobines, d'autres des contrats plus longs, d'autres encore tenteront les concours, et enfin certains trouveront des cdi bien payés. J'ai vu tous les cas de figure depuis que je suis rentrée parmi mes collègues.
    En revanche, ce que je peux conseiller, c'est de garder, pour les personnes étant au chômage avant leur départ, leur allocation. Car la situation peut être vraiment difficile et retrouver ses droits et quelques sous au retour peuvent être d'une grande aide.
    Dernière modification par dumpoucci ; 26/06/12 à 12:12.


  5. #105
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Personnellement, j'ai envoyé un courriel la veille de mon retour de Nouvelle-Zélande (la semaine dernière) et j'ai eu du boulot pour la semaine suivante (en ce moment même donc). Bien sûr, c'est loin d'être un CDI ou un emploi qualifié dans ma branche et pour un bac+5.
    Ce ne sera que des CDD très courts, des petits jobs (hôtesse d'accueil, etc.)... mais je déteste végéter.
    Et à temps partiel pour monter d'autres projets, rechercher d'autres boulots, etc.


  6. #106
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jop
    Personnellement, j'ai envoyé un courriel la veille de mon retour de Nouvelle-Zélande (la semaine dernière) et j'ai eu du boulot pour la semaine suivante (en ce moment même donc). Bien sûr, c'est loin d'être un CDI ou un emploi qualifié dans ma branche et pour un bac+5.
    Ce ne sera que des CDD très courts, des petits jobs (hôtesse d'accueil, etc.)... mais je déteste végéter.
    Et à temps partiel pour monter d'autres projets, rechercher d'autres boulots, etc.
    welcome back!


  7. #107
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    moi j'avoue que depuis mon retour, je galère à trouver un job même si j'enchaine plus d'entretiens que quand je suis parti (c'est ptetre ma méthode d'entretien qui est pas bonne....) . Bref, actuellement je me consacre à ma passion du tennis en donnant des cours à temps partiel mais je réfléchis sérieusement à en donner à temps plein pour la rentrée de septembre. Affaire à suivre selon mon évolution...


  8. #108
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Helene
    welcome back!
    Merci ! Mais, ne t'inquiètes pas, j'ai encore quelques photos de la Nouvelle-Zélande en réserve (et pas les pires...) !
    (désolée pour le hors-sujet)


  9. #109
    Avatar de Nola
    Myriam

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après 5 ans de vie au Québec, j'ai décidé de rentrer au bercail. Je travaille dans l'audiovisuel en tant que coordonnatrice de production depuis 5 ans à Montréal. J'ai de grosses inquiétudes concernant le fait de retrouver du travail en France et qui plus est à Paris (Je sais je ne choisis pas la facilité ). Le gros point noir c'est que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine là en France. Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience dans ce domaine d'activité et me donner quelques conseils ? Merci beaucoup :-)

  10. #110
    Anonyme
    Je vais poster mon avis "d'ancienne" puisque javais deja ecrit ici en 2009....

    Je ne pensais pas rentrer a l'epoque mais ce fut bien obligee due a la galere pour transformer le PVT en visa + long, et a trouver un boulot long terme (cetait la crise ici aussi a l'epoque!)

    On aura passé 2 ans en France, installés en lointaine banlieue Parisienne (75km), pres de Chartres, a quasiment attendre notre RP au jour le jour.
    (RP qu'on avait demandé 1 mois apres notre retour forcé de avril 2010, au grand dam de nos parents)

    Ce fut long long long.... Je n'ai jamais ete une fervente supportrice de mon pays, mais force est de constater que la situation de l'emploi + une certaine mentalité n'ont pas amelioré cette opinion.
    Mon mari et moi avons donc a nous 2 une licence en droit une en eco, et 2 bac +5 ecole de commerce en gestion de projet + experiences stages, et experience canadienne avec creation d'entreprises....

    Nous n'avons rien trouvé en France (et bous cherchions dans n'importe quelle moyenne/grande ville)
    Enfin si pardon, jai ete recontactee pour un poste de chef de rayon au decathlon de lyon centre, ce fut le seul.
    Le reste c'etait des coups d'epee dans l'eau, l'un apres l'autre et la deprime.

    Jeune diplomé en temps de crise cest pas la rose.

    On a fini par rejoindre mon beau pere dans une nouveau projet entrepreneurial qu'il avait et on a bossé pour lui pendant les 2 ans qu'ont pris notre RP.

    Puis de retour, rappelés par la logistique laisser a Calgary, et ben quelle ne fut pas notre agreable surprise de trouver en 1 mois 1 job chacun lui chez Air Canada, moi chez Telus (l'equivalent du groupe Orange en France) .
    Ce ne fut pas tjs facile, je bosse en shift donc n'importe quel jour entre 7:30am et 9pm, jai ete embauchee comme tout le monde en tps partiel (et quand les heures furent coupees en periode creuse.... Dur dur), mais apres 1 an, j'ai reussi a etre upgradee a un des rares temps plein que telus offre maintenant dans son centre d'appel, grace a mes performances.
    Mon mari gagne - mais il a des semaines normales lundi vendredi 8-4. Contrepartie.

    Meme avec nos 2 jobs entree de gammes, et meme en ayant ete moi en tps partiel, Scotiabank nous a accordé notre pret immo et nous avons emmenagé dans une maison toute neuve construite a nos gouts.

    Franchement..... Le retour et la galere me paraissent loin.... Good luck a tous ceux qui en passent par là.... Cest pas la panacée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #111
    Avatar de Tomsan
    Sandrine et Thomas 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pour nous cela fait 1 an et demi que nous sommes rentrés en France.
    J'ai trouvé un CDI au bout de 4 mois de recherche (quoique on m'a contacté parce que j'avais mit mon CV en ligne ). J'ai été choisi pour mon aptitude à me débrouiller. Donc grâce au PVT. Depuis je suis passée chef d'équipe et je m'y plais bien.
    Pour mon ami c'est plus difficile, le secteur du BTP reste bouché. Mais il enchaîne les CDD. On s'en sort plutôt bien.
    L'envi de découvrir de nouveau pays est toujours là. Mais maintenant qu'on est de nouveau installé on ne fera plus de PVT.
    Courage pour vos recherches!

  12. #112
    Anonyme
    Salut voilà ma petite contribution.
    Perso j'ai mis plus de 4 mois pour ne rien trouver.
    Peut être que cela se sentait que je n'avais pas envie de rester je ne sais pas.
    Bref je suis comptable et on m'a reproché de ne pas avoir fait de compta là bas
    Comptable tu étais comptable tu resteras

    bref je repars dans 2 semaines


  13. #113
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de ;874682
    Comptable tu étais comptable tu resteras
    Les recruteurs devraient avoir des cours de psychologie du travail dans leur études de RH.. car c'est n'importe quoi dés fois. T'es le candidat parfait mais comme t'as pas assez l'expérience, ils se mettent en galére tout seul.


  14. #114
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de polo235
    Salut voilà ma petite contribution.
    Perso j'ai mis plus de 4 mois pour ne rien trouver.
    Peut être que cela se sentait que je n'avais pas envie de rester je ne sais pas.
    Bref je suis comptable et on m'a reproché de ne pas avoir fait de compta là bas
    Comptable tu étais comptable tu resteras

    bref je repars dans 2 semaines
    Une excuse bidon , cela aurais changer quoi au final , on te reproche surtout d'avoir profité de la vie .

  15. #115
    Avatar de Aura
    Aurore 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Petite contribution, un siècle après le lancement du sujet.
    Je suis rentrée début Novembre 2015. J'ai commencé un boulot dans ma branche (Assistante com/marketing) le 28 décembre. Bon, j'ai pas chômé. A peine rentrée j'ai fait toute la paperasse pole emploi, CAF, agences d'interim.. Je postule pour les postes bilingues pour être sûre que mon anglais ne disparaisse pas. Beaucoup d’entreprises cherche des bilingues (ça tombe bien )
    Après je ne cherche que des missions d'intérim ou CDD. Je compte repartir en fin d'année en Argentine ou au Chili.
    Hauts les cœurs ! Vous finirez par trouver !


  16. #116
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    allez moi aussi je raconte , j'ai trouvé très très vite en rentrant, en fait je suis retournée ou j'étais juste avant de partir au Canada, comme je m'entendais très bien avec la direction, je suis repartie pour un CDD pour me permettre de repartir par la suite, d'ailleurs ça se termine bientôt, j'entame mon dernier mois


Page 6 sur 6 ... 4 5 6