Résultats du sondage : Au bout de combien de temps avez vous retrouvé un travail en France?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 mois

    31 31,31%
  • 2 mois

    9 9,09%
  • 3 mois

    14 14,14%
  • 6 mois

    6 6,06%
  • Marre et envie de repartir

    40 40,40%
Sondage à choix multiple
  1. #81
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Oui, oui je l'avais compris que la franchise ne payait pas.
    La prochaine fois je mentirai comme une aracheuse de dents!

  2. #82

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Tous est dans le post.
    C'est une question que je pose à ceux qui sont revenus de PVT quels que soit le pays où ils sont partis.
    C'est une question que je me pose car même si je prépare mon départ, je prépare aussi mon retour et sachant que le marché du travail en france est ce qu'il est c'est à dire difficile... sachant que les visas PVT sont que très peu connus en faîtes. Que vous ayez travaillé ( stages, jobs alimentaires ect ) ou non, comment avez-vous fait pour expliquer un an de trou dans votre CV?
    Merci de vos réponses.

  3. #83

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je ne suis pas encore dans ce cas mais si tu as travaillé alors il n'y aura pas de "trou" dans ton CV.

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je crois qu'il y a déjà des réponses ici : j'y déplace ton message

  5. #85
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de dams69
    Tous est dans le post.
    C'est une question que je pose à ceux qui sont revenus de PVT quels que soit le pays où ils sont partis.
    C'est une question que je me pose car même si je prépare mon départ, je prépare aussi mon retour et sachant que le marché du travail en france est ce qu'il est c'est à dire difficile... sachant que les visas PVT sont que très peu connus en faîtes. Que vous ayez travaillé ( stages, jobs alimentaires ect ) ou non, comment avez-vous fait pour expliquer un an de trou dans votre CV?
    Merci de vos réponses.
    Dam, tu sais quoi, tu te pose trop de question.

    Prends le temps de lire tout, mais surtout, n'oublie pas que c'est une aventure différente pour tous les pvtistes. Tu peux très bien trouver dans ton domaine après 2 jours de recherche comme après 6 mois. Tu es parti pour rester 1 an, mais peut être que finalement on te reverra en france dans 2 an et demi voir dans 10 ans ou jamais.

    Pour ce qui est du CV, tu apprendras une choses ici, c'est a te valoriser sur un CV.
    Une année à l'étranger, c'est une rubrique langue qui s'enrichit, si tu as travailler dans ton domaine c'est une preuve d'intégration et d'adaptation.

    Bref, ne voit pas le mal et pars voir ce qui se passe de tes propres yeux... je pense que plus que de réponses, tu as besoin de te jeter dans l'avion et de voir comment ca se passe.


  6. #86

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion car même si je ne rentre que dans 6 mois c'est une question qui m'inquiéte.

    Par ailleurs, on organise en détail notre départ vers la grande aventure notamment grâce à l'aide de pvtistes que je remercie !!
    On parle beaucoup sur le forum des impressions lors du retour mais trés peu de comment organiser son retour et surtout comment se passe le retour sur le marché français de l'emploi et surtout comment trouver un logement sans emploi...

    Autant de questions que chacun doit se poser une fois les retrouvailles avec le vieux continent terminées.

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #87

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Il y avait déjà une discussion à ce sujet juste au dessus de la tienne : ici.

  8. #88

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Désolé quand j'ai fait la recherche pour voir s'il y avait une discussion similaire elle n'était pas dans la liste.

    Est-ce que un administrateur peut effacer ma discussion ?

    Merci

  9. #89
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de alisonkf
    On parle beaucoup sur le forum des impressions lors du retour mais trés peu de comment organiser son retour et surtout comment se passe le retour sur le marché français de l'emploi et surtout comment trouver un logement sans emploi...
    Autant de questions que chacun doit se poser une fois les retrouvailles avec le vieux continent terminées.
    Et oui, une question qu'on ne peut pas éviter en effet, surtout en région parisienne...

  10. #90
    Anonyme
    c'est "marrant" cette préoccupation ne vient pas à l'esprit de beaucoup qui répondent aux gens notamment qui hésitent à partir en PVT

    je vois beaucoup de réponses qui disent "vas y fonces"

    n'empêches qu'il faut quand même peser les pour et les contre et se dire qu'en cas de retour (si ce n'est un break juste le temps d'un PVT), il faut quand même envisager de retrouver boulot et emploi pour ceux qui n'ont pas la chance de rentrer chez papa maman...


  11. #91

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de secondcup
    n'empêches qu'il faut quand même peser les pour et les contre et se dire qu'en cas de retour (si ce n'est un break juste le temps d'un PVT), il faut quand même envisager de retrouver boulot et emploi pour ceux qui n'ont pas la chance de rentrer chez papa maman...
    Et oui ! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'anciens qui reviennent sur le forum.

    Alors est-ce qu'il y a quelqu'un pour nous dire comment cela s'est passé pour lui de trouver un logement et un travail (donc en dehors de ceux qui sont retourner aux études et ceux qui sont allés dans la famille sauf temporairement...)

    Merci

  12. #92
    Anonyme
    Rentré début février, il m'a finalement fallu à peu près 1 mois et demi pour retrouver un boulot en France, poste et domaine que je voulais

  13. #93

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    Bonsoir,

    voici 2 semaines que nous sommes rentres du Canada... et on voulait avoir vos impressions et vos retours d'expérience par rapport a la recherche de logement sans emploi...Pour le moment, quand nous expliquons notre dossier "retour de l'étranger, en cours de recherche de boulot etc etc... mais avec 2 garants en cdi etc..# on nous retorque "Ah, c'est léger ca.." ou mieux..."Vous pouvez avoir 5 garants que ca ne changera rien, on ne prend que des gens avec un cdi confirme..."
    Bon... ca s'annonce complique! et vous comment avez vous fait?
    pour le reste de nos impressions : on est un peu degoute d'être rentre mais on est super motive pour faire la demande de résidence permanente... affaire a suivre!

  14. #94
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Etonnant ca! Perso quand on est rentrés on avait pas de job (mon copain a retrouvé un job apres qu'on ait trouvé l'appart).
    Nous étions dans votre cas et nous avons réussi à louer un appart avec un seul et unique garant: mon père!
    Je ne sais pas quelle est la "qualité" de vos garants mais nous n'avons jamais entendu que ca ne serait pas possible.

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Rébecca, je pense que ça ne tient pas tant de la "qualité du garant" que de l'endroit où tu cherches un appart. A Paris par exemple, les conditions seront d'autant plus difficile que la demande est forte. Dans des endroits où l'offre est supérieure à la demande, les garanties demandées seront beaucoup plus "normales".

  16. #96
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je sais bien mais ça peut aussi dépendre de la qualité du dossier du garant.
    Ma mere est en CDI mais je sais à coup sûr que mon dossier avec elle comme garant ne serait accepté. Elle bosse dans le privé, n'a pas fini le crédit de sa maison etc.
    Mon père lui est ingénieur hospitalier donc fonctionnaire et a fini le credit de son logement il y a quelque temps dèja d'où ma question

  17. #97

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    Hello!

    POur info on cherche sur Lyon... MOi aussi je pensais qu'avec un super bon garant on aurait aucune soucis, mais depuis peu, les proprios peuvent souscrire a une assurance "loyés impayés" et quand c'est le cas, ce n'est pas le garant qui compte mais il faut que le locataire soit en CDI! C'est tout nouveau, tout frais, c'est français et ça complique encore plus la tache...


    Bref, on continue à chercher mais ça complique vachement la tâche.....

    On ne desespere pas quand même, mais si quelqu'un est recemment rentré en France et s'est installé à LYon, par quelle agence êtes-vous passé??

    BOn week_end à tous!!!

  18. #98
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Dans ce cas essaie peut être les agences indépendantes ! Nous sommes aussi dans une grande ville: Marseille . J'ai
    Entendu parler de cette assurance loyers impayés mais ce sont surtout les grosses agences qui en proposent, les petites agences indépendantes de quartier le font moins. Bonne chance

  19. #99
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je suis rentré sur Lyon y'a un an apres 2 ans et demi hors de france, je suis rentré chez papa maman au début et au bout d'un mois, j'ai trouvé un travail. A ce moment la, avec ma mere comme garant, j'ai trouvé un logement en 48h sur saint priest (st priest par choix mais je pouvais trouver qqe chose sur lyon centre sans probleme)

    ---------- Message ajouté à 13h59 ---------- message précédent à 13h59 ----------

    je tiens a préciser que j'avais pas encore commencé ce travail et que j'avais une période d'essai de 3 mois quand j'ai eu mon logement

  20. #100
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ca m'a fait sourire de voir le message de Bouille un peu plus haut.. dire que tu te faisais du soucis pour le retour toi qui est résidente et installée fermement a Toronto maintenant! C'est vraiment marrant la vie parfois!

    En tout cas le retour n'est pas joyeux pour moi, mais il semble que je ne suis pas la seule.
    J'ai trouvé des boulots que j'ai refusé ou laissé tomber en période d'essai. Chere France quand comprendras-tu que tu ne retiendra aucun jeune en le payant une misere tout en lui demandant de faire le boulot de 3 personnes pour le prix d'une?
    Quand je vois les salaires proposés ici (SMIC sauf si t'as un super diplôme, peu importe ton expérience) en province et qu'il faut que je monte sur Paris pour voir si le salaire y est plus vert ca fait vraiment chier.
    J'étais juste payée le double a Toronto alors que mon salaire (que je n'avais pas pu négocier car pb de visas) n'était pas super et que j'aurais pu avoir bien mieux si j'avais eu la liberté de bosser n'importe ou.
    Bref on va pas s'éterniser ici les enfants, l'herbe est plus verte au Canada....
    Dernière modification par meleo33 ; 15/06/12 à 19:22.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6