Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Nouveau petit sondage

    Comment voyez vous votre retour en France? Vous voulez rester un petit peu plus au Canada, continuer à voir du pays ou rentrer travailler en France?

    Comment voyez votre avenir même si c'est un peu dur, je sais. Que pensez que votre expérience va vous apporter profesionnelement?



  2. #2

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Rien, car je suis pas venu là pour ça . Cependant, on sait jamais ce qui peut arrriver.

    Et pas de RP car je n'aimerai pas rester à vie au Canada. C'est chouette, je dis pas, mais venir ici ça m'a montré à quelle point je tenais à l'europe (et aussi à l'anglais). Par contre je reviendrai à Vancouver, et je tenterai une visite au Qc .

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    En ce qui me concerne, c'est un peu tôt pour le dire...

    Après le PVT au Canada, je voudrais faire un PVT en OZ et ptetre la Nouvelle-Zélande...
    Après, si je rentre en Europe, je veux vraiment vivre en Grande-Bretagne; et il y a aussi l'Espagne qui est un pays magnifique...
    Bref, plein de voyages en perperctive...
    Le jour où je déciderai de me poser (parce que ce jour arrivera!!! On y croit...), je vais bien considérer le pays dans lequel je le ferai...

    Le premier jour où j'ai visité Mtl, il faisait trop beau et j'avais envie de rester toute ma vie ici, mais il faut voir à l'usage.

    Conclusion, ce n'est pas exclu!!! (C'est une réponse de Normand ça ou je me trompe??)

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ma part, retour prévu dans 7 jours donc pas de RP en vue...Bien décidé à revivre à Paris après cette magnifique expérience...et pourquoi pas le japon ou l'Oz???? mais dans quelques années...

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    nous concernant, nous rentrons en France fin juin, nous y resterons quelques mois afin de remettre des sous de cotes puis direction Melbourne pour un nouveau PVT


  6. #6
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Est ce que par curiosité on peut savoir qui fait quoi, où et pourquoi? Sauf si celà paraît trop indiscret pour certains.

    Ce serait sympa de connaître vos motivations, que ce soit pour la RP, oui ou non, l'emploi de perf, ect...

  7. #7

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    moi je faus une demande de RP vu que je suis venue la pour mon chum... et qu on ne compte pas rentrer en france avant quelques anées. d ailleurs, lancement des demarches dans peu de temps...

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je compte rester vu que ma copine est ici et je suis déjà en cours de RP, j'ai déjà mon CSQ et j'espère terminer le fédéral bientôt.

  9. #9
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Pour nous c'est retour en France et pourquoi pas un tour en Australie, c'est à méditer...

  10. #10
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    ben nous on a gait un visa temporaire pour cette année et on entame la RP le mois prochain... On a trouvé ici ce qu'il nous fallait pour poser nos valises au moins un temps... puis il y a le boulot, alors...

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    SAlut tout le monde moije suis venu au Canada avec la perspective de m installer car je pense avoir plus d opportunite ici qu en France ! Donc apres mon PVT demamde de RP !!

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour nous si on arrive a trouver/garder un emploi interessant ça sera emploi de perfectionnement!

    La vie ici est vraiment TREEEES agréable et un an pour en profiter c'est bp trop court!

    Après.. eh bien nous verrons!
    Mais a priori c'est retour en France

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis la que depuis un mois, mais a premiere vue et c'etait deja dans mes projets, surement un RP pour rester au canada encore quelques années... apres on vera...

  14. #14
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Moi après mon PVT c'est retour en France pour finir mes études (encore 2 ans avant d'avoir mon diplôme) et ensuite pourquoi pas un autre PVT (Australie ou NZ)

  15. #15
    Anonyme
    Demande de RP sûr à 100 %, même si je ne suis pas encore sur place !

  16. #16

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Moi je ne sais pas encore ce que je vais faire... C'est le ? total

  17. #17
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    si je trouve quelque chose de sympa, pour moi c'est emploi de perfectionnement par la suite

  18. #18

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Alors moi j'en sais rien du tout, verrais bien sur place déjà voir si ça me botte. Parce qu'on en fait de éloges à tour de bras, mais c'est pas sûr à 100 % que ça me plaise. Mais bon je pense, qu'il m'en faudrait beaucoup, mais alors beaucoup pour que ça me convienne pas.
    à suivre... tout reste à faire hihi
    a+

  19. #19

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    N'oublie pas que j'y serai aussi.... ca peut jouer dans la balance

  20. #20

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Te jette pas trop des fleurs Wali, si je reste je pense que ça sera plus pour une femme ou un taf. a+

Page 1 sur 9 1 2 3 ...