Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #161
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petit déterrage: Pour moi mon boss prend en charge tous les frais d'avocat, test de langues LMIA etc pour mon visa de travail et on enchaine avec la RP en express entry 😀! Et le tout à Victoria BC!


  2. #162
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leptitmotard
    Petit déterrage: Pour moi mon boss prend en charge tous les frais d'avocat, test de langues LMIA etc pour mon visa de travail et on enchaine avec la RP en express entry ️😀! Et le tout à Victoria BC!
    Ca va, tu te met bien mais mérité en même temps !


  3. #163
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ospina13
    Ca va, tu te met bien mais mérité en même temps !
    Et j'ai finalement eu la RP sans passer par le permis de travail !


  4. #164
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je me posecette question : pourquoi prolonger son PVT? Et me sens souvent seule!

    En cours de PVTbeaucoup de mes amis vont demander la RP (tous en fait !). Moi je suis venue faire mon expérience de 2 ans, me trouver, prendre ce que j’avais à apprendre !Puis voilà ! En 9 mois j’ai accomplis ce que j’étais venu faire !

    S’il y a des gens qui n’ont pas envie de demander la RP : manifestez-vous !Je me sens ovni !


    Quelles sont vos raisons ?
    Dernière modification par Pliz ; 14/02/17 à 00:33. Motif: Suppression des balises

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de adelelily
    Et me sens souvent seule!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et si tu regardes les résultats du sondage, tu verras que tu n'es pas la seule à ne pas chercher à rester/revenir avec une RP.

    Par ailleurs, je ne sais pas comment tu te débrouilles mais tes messages sont largement rendus illisibles par des balises de police, ce serait bien d'éviter de les utiliser merci


  6. #166
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je suis en pvt canada dans une bonne entreprise mais je souhaite rentrer. J’ai rencontrémon copain francais ici mais il a sa residence permanente. Je me sens un peu coupable !


    Merci beaucoup Muriel! Navrée je ne savais pas ou le metre! Et en plus l’affichage a buggé !
    Dernière modification par Pliz ; 14/02/17 à 00:34. Motif: Suppression des balises

  7. #167
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de adelelily
    Je suis en pvt canada dans une bonne entreprise mais je souhaite rentrer. J’ai rencontrémon copain francais ici mais il a sa residence permanente. Je me sens un peu coupable !


    Merci beaucoup Muriel! Navrée je ne savais pas ou le metre! Et en plus l’affichage a buggé !
    Salut,

    Non tu n'es pas la seule et nous sommes aussi à Québec
    Pourtant c'est notre deuxième PVT au Canada, mais on n'a pas pour objectif l'installation définitive ici.
    Est ce que ton copain va te suivre en France, ou c'est un peu la situation compliqué du moment?

  8. #168
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non tu n'es pas la seule et nous sommes aussi à Québec
    Pourtant c'est notre deuxième PVT au Canada, mais on n'a pas pour objectif l'installation définitive ici.
    Est ce que ton copain va te suivre en France, ou c'est un peu la situation compliqué du moment?
    Coucou Thiphaine!

    Merci pour ta réponse!!

    Vous êtes arrivés quand à Québec?

    Mon copain est ok pour me suivre mais c'est délicat quand même sachant qu'il est ici depuis 4 ans avec des amis arrivés en même temps. Plus trop d'amis en France. Moi j'en manque un peu ici!! (connaissances avec horaires de travail décalé) On verra!

    Vous êtes de quel coin en France?!

  9. #169
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de adelelily
    Coucou Thiphaine!

    Merci pour ta réponse!!

    Vous êtes arrivés quand à Québec?

    Mon copain est ok pour me suivre mais c'est délicat quand même sachant qu'il est ici depuis 4 ans avec des amis arrivés en même temps. Plus trop d'amis en France. Moi j'en manque un peu ici!! (connaissances avec horaires de travail décalé) On verra!

    Vous êtes de quel coin en France?!
    Salut,

    Nous sommes arrivés en juin, mais c'est notre deuxième PVT ici
    Si tu veux on peut aller se boire un café un aprèm?

  10. #170
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut,

    Nous sommes arrivés en juin, mais c'est notre deuxième PVT ici
    Si tu veux on peut aller se boire un café un aprèm?
    Avec plaisir! Je te réponds en mp!

  11. #171
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut tout le monde !

    Alors voila pour la petite histoire je recherche du monde qui ont obtenu un PVT Canada pour l'année 2015.
    Oui vous savez, l'année ou c'était le bord** et également la dernière où pour obtenir un PVT; c'était premier arrivé premier servi au point qu'on pouvais sentir la fumée des serveurs d'eic qui pognai en feu.

    Je suis curieux de savoir se qu'ils sont devenu, quand êtes vous retourné en France, qu'avez vous fait? votre sentiment a votre retour? est-ce que certain d'entre vous sont resté au Canada? Est-ce que vous êtes reparti? Comment c'est passé votre PVT? Vos moments les plus le fun et les plus plate ?

    voila voila, je suis juste nostalgique du bon vieux temps
    Pour ma part je suis resté et j'ai accumulé en tout 4 visa ici (PVT puis 1er visa d'étude avec visa de travail, 2eme visa d'étude avec 2eme visa de travail, et un visa de travail post diplôme)
    Au départ je ne pensai pas rester mais je suis définitivement tombé fou raide de se pays au point d'avoir l'impression que ça avait toujours été chez moi ici. :,)
    Je suis retourné en France qu'une seul fois pendant une semaine et ça me manque ABSOLUMENT pas.

    j'attend vos témoignage la team 2015 !!!

    (Les témoignages des autre années sont aussi la bienvenue !)

  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nicolas102
    (Les témoignages des autre années sont aussi la bienvenue !)
    Dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

  13. #173
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Salut tout le monde !

    Pour faire suite à mon post dans le topic "vos impressions suite à votre retour", en gros je me forme à l'oenologie et la sommellerie en vue d'une réorientation dans un des métiers du vin. J'ai toujours aimé le vin mais je n'y connaissais pas grand chose. J'ai attrapé le virus au Japon, en bossant dans des bars à vin, et depuis mon retour je passe mon temps à chercher des formations et à m'auto-former dans ce sujet. En parallèle, je continue d'apprendre le japonais quand je ne procrastine pas, dans le but de retourner, avec ma compagne japonaise, au Japon pour 2-3 ans.

    Bon courage à toutes et à tous pour votre retour, ce n'est pas une étape simple pour tout le monde, la gérer est délicat mais instructif.


  14. #174
    Avatar de yoann18000
    yoann 29 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi je reviens en France et fait ma demande de RP j’ai mon csq mais à ma job sa allais pas assez bien pour je veuille un visa de travail ferner

Page 9 sur 9 ... 7 8 9