Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #41

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de atala
    Avant de partir OUI
    En arrivant OUI
    Pour toujours OUI !!!!!!!!!!!
    Romain a raison, franchement Atala c'est ridicule de dire ça tant que tu n'as pas passé au moins quelques mois au Canada ! et désolé de te décevoir, ce n'est pas l'Eldorado, du moins pas pour tout le monde !

    Viens-t'en d'abord en PVT puis tu verras comment ça se goupille... mais n'aie pas de faux espoirs, les rêves ça se brise parfois plus vite que ça ne se crée.

  2. #42

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    O.U.I. !

    Ça va faire plusieurs mois que je suis là et je vais m'empresser de déposer ma demande pour pas avoir à me morfondre à Paris en attendant les papiers.

  3. #43
    Anonyme
    Rien n'eest ridicule Civilli pour moi c'est OUI meme avant de partir et ça même si je rencontrerais des difficultés, même si on me dit ci ou ça, c'est mon choix et mon avis.

    Et pour moi C'EST l'eldorado.

    Voila bye

  4. #44
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Je suis une éternelle indécise, donc :

    avant de partir : peut être
    en arrivant : peut être
    au bout de 6 mois : clairement non
    maintenant (au bout de 9 mois) : peut être bien que oui, je ne sais toujours pas

    En fait, tout dépend d'un employeur potentiel. S'il me donne un bon boulot, je reviendrais avec un visa de perf. Si ca se passe bien et si je ne change pas une nouvelle fois d'avis, alors ce sera parti pour la RP.

    Mais..... J'ai quand même bien envie de faire un PVT Australie (1 ou 2 ans), puis un PVT Japon, et comme j'ai déjà 27 ans, j'aurai intérêt à le faire maintenant.
    Bref, j'en sais absolument rien

  5. #45

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    avant de partir : probablement
    en arrivant ici : peut etre
    au bout de 3 mois : OUI !!!
    je vais entamer les démarches pr la RP !!!

  6. #46

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    avant de partir: pitètre suivant si je trouve que je cherche
    en arrivant ici: au bout de deux jours, j'étais pratiquement en train de pencher sur oui même si je trouvais d'apparts ceux qui m'ont suivi savent que j'ai galéré
    au bout de pratiquement 6 mois: oui je fais une demande de RP même si je dois passer par la case Retour en France

  7. #47

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    OUI pour moi. C'était prévu avant de partir déja car comme plusieurs, ma moitié est d'ici. Mon chéri a fait un PVT en Alsace, et maintenant c'est a mon tour. En 2 mois une certitude: je reste ici.

    Je lance lesdémarches bientôt, mais d'abord il me faut un emploi pour renflouer mon compte en banque. J'ai commencé a rassembler tous les papiers qu'il faut, notamment ceux restés en France (non je ne pensais pas avoir besoin de mes relevés de notes depuis la 6ème...)
    Mais encore OUI je le veux ^^

  8. #48

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut les gens !

    En ce qui me concerne apres de bon et loyaux service à la France je compte bien m'établir au quebec car depuis mon arrivée je revi, il y a une tel tranquillité d'esprit que ma place est faite et je compte bien la garder ! enfin, un endroit pour construire une vie de famille.
    RP est une necessité !une question d'hygienne de vie !

  9. #49

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Je part un peu avec l'objectif de la RP. Tout se décidera une fois sur place, lorsque j'aurai sentit que le canada est vraiment mon avenir.
    Mais ca penche pour le oui pour le moment.

  10. #50

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    serais-je le 1er à dire non à la RP ? Pour moi le Canada est une étape, j'aimerais connaître plus de lieux comme l'asie ou l'australie et surtout je n'ai pas encore envie de me poser.

    Le top pour moi serait de voyager et bosser à l'étranger pendant 2-3 ans. Après retour en France. On a beau la critiquer la France (j'en fais partis de ces gens qui critique le système), n'empêche que je trouve que c'est un beau pays (La vie est pas rose rose mais je m'y suis bien amusé tout de même).

    Bon, y'a aussi le facteur amis et famille qui joue pas mal.

  11. #51

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ce sont surtout ceux qui font une demande de RP qui répondent à ce sujet de toute manière

    Personnellement, pas de RP pour moi non plus ! en quelques mots, après quelques mois passés ici, le Canada j'aime bien, mais pas au point d'y faire ma vie !

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Up!!!
    Voilà, Jeremy a ouvert un sujet sur l'après pvt:
    Juste, ce message est déplacé vers l'après pvt pour que ce soit plus pratique:je rajoute également une section pour ceux qui souhaiteraient encore partir à l'étranger, mais dans un autre cadre que le PVT.

  13. #53
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Personnellement, quand j'ai pris ma décision de venir au Canada, je m'étais vraiment dis "c'est juste pour un an" ... et puis au fur et à mesure que le temps passe, je me vois de moins en moins rentrer en France ...
    Sauf que là, ça fait déjà 4 mois que je suis là et que je n'ai plus les fonds nécessaires pour faire une demande de RP
    Donc, soit je trouve un super taf et je continue encore un an (en espèrant pouvoir mettre de l'argent de côté pour la RP), soit je rentre en France (à contre coeur) !
    En tout cas, je fais confiance au destin !
    Si ma vie est ici, peu importe dans combien de temps et comment, je reviendrai !

    Donc pour conclure, RP avec un grand OUI, mais quand et comment ??????

  14. #54

    Messages
    473
    Likes reçus
    70
    perso je suis tout sauf sédentaire,
    si le PVT s'avere au final une experience positive alors je resterais dans mon optique de voyageur et j'irais dans un autre pays et encore un autre, puis un autre jusqu'a que mes genoux ne marchent plus ou qu'un orque me mange !

    vivre pour voyager, voyager pour vivre !

    je pense ca aujourd'hui... apres je sais pas encore c vrai qu'il est encore trop tot pour se prononcer

  15. #55

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Apres un PVT en Oz ( australie ) j'ai donc opte pour un PVT au Canada ... la reponse n'etait pas dans le sondage j'ai donc opte pour la reponse autre PVT .... : faudrait voir a rajouter le Canada a l'Oz, Japon et NOuvelle Zelande !
    Pourquoi Charlye ? parce que le retour en France, je le vis en ce moment, et pas de perspective d'avenir .. ok dans ma tete j'avais deja decidee de repartir quelque part. J'ai longtemps hesite entre la Nouvelle Zelande et le Canada et j'ai opte pour le Canada. La raison est le fait que la NZ est comme l'OZ tres loin de la France et en cas de probleme il faut bien compter 50 h de voyage retour ! Je l'ai vecu une fois et peut etre pour ma famille j'ai opte pour le Canada ... avec le recul je me dis que le Canada on peut postuler jusqu'a 30 ans et non la NZ ... mais il me reste encore deux ans apres ca pour demander la NZ qui sait ? Je vous avouerez que je ne sais pas ce que je vais faire une fois renter du Canada et si je rentre ... seul l'avenir nous le dira, mais je ne suis pas encore prete a poser les valises ! La preuveje pars dans un mois en Tunisie, en attendant d'aller au Canada. Sinon entre les voyages : boulot alimentaire, epargner .. remarque sur place aussi mais pour voyager !

  16. #56

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    et bien nous on était partie dans un optique "et si on faisait la RP"...et puis finalement même si pour l'instant ma vie ici me plait vraiment, je ne pense pas qu'on fera de telles démarches. en revanche une chose est sure on vise la NZ ensuite, et si on a un bon taff ici on tentera aussi le visa de perf, histoire de vraiment en profiter.
    le seul souci c'est l'age et ça c'est gonflant...si on avait su je pense qu'on aurait commencé par la NZ étant donné que ce n'est que jusqu'à 30 ans...
    mais selon mes savants calculs on peut encore faire une demande jusqu'en 2009, année de nos 30, donc ça laisse un peu de marge!
    bon, comme dit sasmira c'est encore plus loin et je pense que les parents auraient encore plus flippé...
    là au moins ils auront déjà une expérience de parents d'expats.
    dommage que le PVT n'existe pas dans d'autres pays, même si c'est une sacrée aubaine quand même! ahlala voir le monde y'a que ça de vrai!

    en revanche comme dit Cyan, à long terme ma vie est en france...la facteur famille/amis joue aussi. et puis j'aime ma région du sud! mais du coup j'ai envie de visiter toutes les autres et aussi toute l'europe!

  17. #57

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Cynthia,
    Vous allez adorez la Nouvelle Zelande ... surtout si vous aimez Vancouver. Un endroit vert, pluvieux mais aux paysages splendides ! ce pays m'a enormement plu malgre une mauvaise nouvelle quand j'y etais, j'ai envie d'y retourner un jour et pourquoi pas en PVT ! Par contre a compare de l'Australie ou du Canada, c'est un "petit" pays ! Mais le PVT NZ te permet d'aller 3 mois en OZ et inversement !

  18. #58

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouah je savais pas pour l'australie c'est super!
    mais oui je pene que ça nous plaira et quand j'ai tes photos et celles des autres... sans parler d etes vacances aux Fiji!!! ce qui est super là bas c'est plein d'archipels à visiter...
    par contre je suis comme toi...ça fait 2 mois qu'on est à vancouver et je commence déjà à glaner des infos partout pour la NZ...tssss...

  19. #59

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pour nous , on a pas vraiment rouver ce que l on cherchait a Montreal meme si c est une ville super . C est trop loin de chez nous et l eloignement est souvent dur a vivre . Alors retour en France en septembre et on va s installer quelques mois a Lobdres pour vraiment vraiment etre caller en anglais ... les frontieres de l europe sont ouvertes alors par la suite surement un pays hispanique ...

  20. #60

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de cyan
    serais-je le 1er à dire non à la RP ? Pour moi le Canada est une étape, j'aimerais connaître plus de lieux comme l'asie ou l'australie et surtout je n'ai pas encore envie de me poser.

    Le top pour moi serait de voyager et bosser à l'étranger pendant 2-3 ans. Après retour en France. On a beau la critiquer la France (j'en fais partis de ces gens qui critique le système), n'empêche que je trouve que c'est un beau pays (La vie est pas rose rose mais je m'y suis bien amusé tout de même).

    Bon, y'a aussi le facteur amis et famille qui joue pas mal.

    non tu n'es pas le seul j'aime le canada, les gens sont sympas, ouverts, très peu de chomage, très beaux paysages mais je ne me vois pas non plus rester à long terme.
    Je ne suis pas partie ici dans l'idée d'entamer une demande de résidence mais uniquement pour voyager, voir autre chose, donc ce n'est pas pour retrouver une routine que j'avais en france. Je vais en profiter un max les prochains mois et après go back in france ! je me pose un certain temps en france, 2-3 ans et après p-e bien l'australie !
    Je suis d'ailleurs assez surprise quand des personnes qui sont là depuis à peine 1 mois ou 2 pensent déjà à faire une demande de résidence permanente. Comme tu dis Yanaki, moi non plus je suis tout sauf sédentaire et pas envie de retrouver son train train quotidien ! (et si je pouvais avoir comme guide touristique Nicolas Hulot, ce serait encore mieux ! )

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...