1. #61

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de sultane
    coucou Fab,
    Voila en attente du pvt pour partir en aout je souhaite savoir si tu as galéré pour trouver un appart, et un job je viens avec une amie et on ne sais comment s'organiser vraiement , on parle limite l'anglais et on y va justement pour améliorer notre anglais, donc peut tu me dire si c'est de prednre au départ une auberge ??? ou de trouver direct un appart ??? MERCI DE ME RENSEIGNER JE NE SAIS PAR OU COMMENCER

    Salut!

    De mon experience perso, je voulais eviter l'auberge de jeunesse et ai donc loué une chambre directement dans une colocation que j'avais trouvé sur easyroomate.com mais, j' ai eu la surprise de me retrouver avec ....3 enfants que la proprio avait omis de mentionner dans nos échanges d'emails! Mais ça fait parti de l'aventure!

    Du coup, je me suis retrouvée avec d'autres colocs (comme prévu) et 3 charmants marmots de 3, 7 et 9 ans! Enfin, j'ai trouvé du boulot assez rapidement et suis partie dès ça m'a été possible. Je peux pas non plus "cracher dans la soupe" sachant que ça m'a permis d'avoir un pied à terre pendant 2 mois et me poser, chercher du boulot, decouvrir la ville...

    Donc franchement ça dépend, car l'auberge de jeunesse c'est un bon pied à terre aussi mais je ne pense pas que tu ne puisses donner d'adresse ou autre, quand tu ouvres ton compte ou tu vas chercher ton SIN...

    Si vous etes 2 vous pouvez toujours vous trouvez une coloc temporaire, mais sachez aussi qu'il y a beaucoup de proprios qui desirent rencontrer les gens avant de louer, ce qui restreint votre choix mais qui ne le bannit pas non plus!

    Pour le boulot, je vous conseille de préparer votre CV (selon les normes canadiennes) avant de partir et à votre arrivée aller direct chez "Employment Resource Centre" au 22 college Street (juste en face de la sortie du metro College) qui vous aideront dans votre recherche. Puis dans un centre de Resources Humaines pour recuperer votre numero de SIN.
    Une fois votre SIN number en poche, vous pouvez aller dans les agences d'interim direct
    Voilà...!

  2. #62

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci Diane! jattends avec impatience de tes nvelles!

  3. #63

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Salut Diana,

    Petite rectificqtion sur mon dernier post : en fait, j'ai travaillé 1 mois au minitère, en tant qu'agent administratif. J'ai trouvé cette expérience par une agence de placement... Cette première expérience est indispensable, quelle qu'elle soit, car elle permet comme je le disais d'avoir une référence canadienne... C'est difficile de trouver directement dans son domaine, surtout quand on ne part pas bilingue. Il vont donc te demander une expérience de travail au Canada, cela me semble indispensable pour apprendre à travailler dans un pays étranger.

    Ensuite, je suis entré chez Unilever, au service marketing. Cela ne fait pas longtemps, donc c'est une histoire à suivre, mais pour le moment je pense que c'est l'idéal pour intégrer une multinationale et avoir une expérience béton en marketing à l'avenir. Je ne suis pour le moment qu'assistante marketing, car il je ne suis pas encore bilingue, et qu'il faut de toute façon ne pas arriver en prétendant être meilleure que les canadiens et espérer arriver en ayant un super job dès l'arrivée... Cela peut arriver, mais si vraiment tu as l'ambition de travailler en tant que communicante, il te faudra de la patience... Les canadiens ont de très très bonnes école de communication, et il y a aussi beaucoup de canadiens québecois ici bilingue, qui arrivent avec un bagage professionnelle plus avantageux que le notre.

    Bon courage en tout cas,

    A bientôt,

    Lolo

  4. #64

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    je suis desole je trouve plus, mais tu peux toujours regarder sur google image les villes richmond hill, newmarket pour voir le style, sinon je sais pas si c 'est dans le mississauga mais tu as burlington, qui est une "petite ville", mais de la je pense que tu as que le train pour venir sur toronto, sinon des autres villes seul le bus suffit, sinon je vais essayer de contacter mes amis qui sont dans le mississauga pour te donner plus d info, c'est vrai que c'est autre chose que toronto, saches que la pluspart des personnes que je connais, mon copain travail dans une boite avec des mecs super riches ses boss et ils habitent la plus part dans le mississauga car c'est pas la ville! donc heloise dit que c est pas terrible, c'est vrai que venant de paris elle prefere la ville, mais bon ceux qui viennent de la campagne on prefere la vrdure et le calme aux voitures!!!

  5. #65

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup pour tes conseils!!!!!! c'est super sympa, bonne continuation a toi et peut etre on se verra sur toronto!

  6. #66

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de loloatoronto

    Petite rectificqtion sur mon dernier post : en fait, j'ai travaillé 1 mois au minitère, en tant qu'agent administratif. J'ai trouvé cette expérience par une agence de placement...

    Salut laurence, en fait j'aimerais bien savoir le noim de l'agence de placement qui t'as trouvé ce poste , ? si tu ten souviens biensur...et c'était une agence française ou canadienne?
    Dernière modification par Mat ; 18/03/07 à 23:43.

  7. #67

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    on m'a dit qu'il fallait être RP pour travailler pour le gouvernement !

  8. #68

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci pour tout Diana !!

    A très vite pour des nouvelles ! merci bcp !

  9. #69
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Civili
    on m'a dit qu'il fallait être RP pour travailler pour le gouvernement !
    J'ai travaillé l'an dernier pour le gouvernement (receptioniste pour les tribunaux). J'avais été envoyé par une agence de placement (Hunt Personnel). A la fin de mon premier jour, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garder parcequ'ils ne savaient pas que j'etais francaise et que par consequent je ne pouvais pas travailler pour eux puisqu'iln'avaient pas acces a ce qui correspond au casier judiciaire. bouhou. et pis qq jours plus tard, ils m'ont rappelé pour me dire que cetait bon. En fait, ma journée cetait vraiment bien passée et ils avaient tellement besoin de quelqu'un qu'ils ont recuperé mon dossier en France (aller savoir comment et quoi exactement, et surtout comment ils ont fait si vite??!!!) et donc j'y suis retournée et restée 8 mois.

    Tout ca pour dire que oui effectivement normalement il faut etre resident permanent pour travailler pour le gouvernement, mais je pense que pour les missions temporaires ca doit etre plus facile.

  10. #70
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Ouh la la ça part dans tous les sens ce post!!

    Je voulais juste revenir sur ce que je lis sur Mississauga. Je trouve personnellement que ce qu'Heloïse dit est un peu exagéré...Bien sûr c'est une ville de banlieue canadienne, mais il y a de très jolis coins aussi (tout en restant ville nord-américaine). Plus proche du lac par exemple.
    Je suis allée une fois chez une amie, on a pris le métro jusqu'à Kipling puis un bus (à peine 1 heure de transport en tout je dirai) et son quartier était très beau et pas du tout cregnos (je ne peux pas dire où c'est par contre!!). Mississauga est une ville très étendue donc il faut choisir le bon coin, et principalement l'accès au transport au commun.
    Idem pour Toronto. Il y a des coins à éviter. Perso je pense préférer être à Mississauga que dans le coin Eglinton / Jane par exemple!!

    Richmond Hill est au Nord de Toronto, c'est assez chic (donc cher!). Scqrborough, à l'est de Toronto, est comme Mississauga je pense. Toutes ces villes font parties de la GTA (Greater Toronto Area). Je connais pas mal de monde qui habitent dans le GTA et prennent le métro tous les jours, ce n'est pas pire que d'aller de la banlieue parisienne à Paris (je viens de la banlieue). Maintenant c'est à vous de voir si vous êtes prets à faire plus d'une heure de trajet pour vous rendre à Toronto (si besoin)
    Aussi beaucoup d'entreprises sont sur Mississauga donc ça peut-être plus facile de trouver du boulot là-bas et être sur place.

    Je suis sur Toronto et hais les transports en public donc perso, Mississauga c'est out pour moi, mais je ne le déconseillerai pas non plus. Tout dépend de votre style de vie.

    Si vous voulez vivre et travailler dans une ville plus petite et éloignée de Toronto, je conseillerai Kingston, que quelqu'un à mentionner (et puis c'est à mi chemin entre Montreal et Toronto!) (mais je ne connais pas du tout!!) ou encore Guelph (j'y suis passée, c'est une petite ville avec un grand campus Universitaire).

    Enfin pour finir, oui Toronto est une grande ville, mais j'adore!! il y a le lac et tout plein de parcs, on ne se sent pas "étouffé" et puis c'est tellement multi-culturel, toujours des tas de choses à faire / découvrir! c'est tout à fait vivable, même si vous venez du fin fond de la campagne française hihi

    Je vais m'arrêter là! j'ai été un peu perdue dans les discussions alors j'espère que j'aide quand même quelqu'un!! Bon courage pour trouver le bon endroit! de toute manière votre PVT est fait pour voyager donc autant "essayer" différentes villes, non?

  11. #71

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Bon on est pas d'accord sur Mississauga mais l'important c'est que le fait de conseiller Mississauga/Richmond Hill/Scarbourough à une demoiselle qui a peur de Toronto et cherche une petite ville proche de la nature, just doesn't make sense.
    Les villes du GTA sont toutes collées entre elles, et collées à TO. C'est la banlieue, ce n'est pas plus vert ni moins urbain à moins d'être vraiment au nord de Vaughan par exemple, mais là-bas il faut oublier les transports en commun ! Je rappelle juste un truc : Il y a 2 millions d'habitants à TO, et 5 millions en tout dans le GTA (= l'île de France mais en moins étendu).

    Donc je suis sûre que plein de gens sont très contents à Mississauga, mais ce n'est pas ce que mademoiselle recherche, d'après ses dires ! Faire le choix de Mississauga c'est exactement la même chose que faire le choix de Toronto, juste moins cher et plus de transports. Voina. Tu travailleras très probablement à Toronto et tu sortiras à TO pour sûr (je connais des Mississaugaïens).

  12. #72

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    de tout facon comme on dit chacun ses gouts!!
    puis heloise si t aimes pas, c est ton choix, dans ce que tu dis je suis d accord sur le fait que toronto pour les sorties c est top, apres pour le boulot il y en a pleins a mississauga.

    Enfin meme si on a pas les meme avis? c est aux autres a prendre la decision on ne fait que leur donner notre point de vu.

    Si mon copain n'habitait pas a toronto, je pense que j habiterai au mississuga car point de vu logement c moins cher, apres si tu as une voiture, c est l autoroute, sinon c bus et metro.

  13. #73

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Merci Nathalie d'être revenue au sujet de base!

    Merci a vous trois pour vos conseils (Diana, Heloise et Nathalie...), ça m'a bcp aidé même si vous n'étiez pas tous d'accord car cest votre point de vue et moi ça me pemet de me situer!

    Grace a vos info et vos idées on est en train de se renseigner pour des villes comme Kingston, Kitcherner/waterloo, Belleville, Peterborough...et aparament ds vos derniers postes encores des nouveaux noms de villes, dc super !

    On cherche un peu sur le net des infos mais cest vrai ke ya pas gd chose, on dde des docs etc...mais rien! dc jpense ke ça se fera au feeling!
    Les villes citées ci dessus on lair vraiment simpa à première vue..dc les recherches se poursuivent!

    Merci à tous et n'hésitez pas encore si vous avez des info a nous donner, des avis, des points de vue, des expériences à raconter... ! on est preneurs !!
    merci !!

    LA demoiselle (comme dirait Heloise lol)

  14. #74

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    coucou

    Je suis desole de ne pas avoir pu te donner plus d infos, pour ce qui est des villes que tu cite je ne les connait que de nom donc je ne peux pas t aider, comme dit nathalie le PTV est fait pour voyager aussi donc je te souhaite bon courage dans tes recherches et si j ai des infos je te les transmetterais,

    bisous et bon courage

  15. #75
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de Héloïse
    Bon on est pas d'accord sur Mississauga mais l'important c'est que le fait de conseiller Mississauga/Richmond Hill/Scarbourough à une demoiselle qui a peur de Toronto et cherche une petite ville proche de la nature, just doesn't make sense.
    oui c'est sûr!!
    Désolée, comme je l'ai dit j'ai un peu mélangé tout ce qui a été dit!
    Enfin je ne conseillais pas d'aller sur Mississauga au lieu de Toronto non plus! Je donnais juste mon point de vue et essayais de mettre les choses au clair...

    Message de ptitbou260
    Merci Nathalie d'être revenue au sujet de base!
    De rien!
    J'ai fait un peu de vélo dans alentours ou de la route alors je peux juste dire si une ville fait agréable ou pas!! (par exmple: Hamilton fait très industriel, bof bof, mais j'avais eu une bonne impression de Guelph, Brampton ou Milton, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose, mais c'est plus nature, etc.) Après côté boulot / y vivre, je ne sais pas.
    Bon courage dans vos recherches et prises de décisions!!

    Nathalie

Page 4 sur 4 ... 2 3 4