1. #21
    Avatar de Laurence.D
    laurence 39 ans

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    Message de BryanIvanovskoff
    Bonjour Laurence!
    Merci pour ton commentaire. Ma compagne et moi sommes dans la même situation: elle a son PVT et moi pas, et nous travaillons tous les deux en restauration!
    J'avais deux questions:
    -de quel ordre sont les salaires en restauration à Mont Tremblant? (Avec et sans Tips)
    avez-vous rencontré des difficultés pour obtenir un permis ouvert?
    merci d'avance
    Salut !
    Les salaires ça dépend réellement de ce que tu sais faire. Un cuisinier autonome rapide et fiable ça vaut facilement 20$ de l’heure. Au service c’est pareil tout dépend de ton autonomie et de ton anglais. Mais c’est salaire minimum 9,45 (je crois) plus les pourboires. Qui varient entre pas grand chose à la saison morte et pour ma part entre 3 et 400$ par jour pour les jolies journées. Une moyenne a 150-200 je dirais sur une période de 6 mois. Après tout dépend des restaus, du fonctionnement, des équipes et de tes heures de travail

    permis ouvert hyper simple. 1 an minimum de vie commune avec preuves + 3 fiches de paie d’un emploi qualifié. Le plus long a été d’aller à la frontière !!! Pour nous aucun soucis...

  2. #22

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    Message de Laurence.D
    Salut !
    Les salaires ça dépend réellement de ce que tu sais faire. Un cuisinier autonome rapide et fiable ça vaut facilement 20$ de l’heure. Au service c’est pareil tout dépend de ton autonomie et de ton anglais. Mais c’est salaire minimum 9,45 (je crois) plus les pourboires. Qui varient entre pas grand chose à la saison morte et pour ma part entre 3 et 400$ par jour pour les jolies journées. Une moyenne a 150-200 je dirais sur une période de 6 mois. Après tout dépend des restaus, du fonctionnement, des équipes et de tes heures de travail

    permis ouvert hyper simple. 1 an minimum de vie commune avec preuves + 3 fiches de paie d’un emploi qualifié. Le plus long a été d’aller à la frontière !!! Pour nous aucun soucis...
    Que de bonnes nouvelles! Merci pour toutes ces informations.

    Vous comptez demander le visa permanent? Est-ce difficile de rester au Canada une fois les 2 ans du PVT expirés?
    Dernière modification par Annelise ; 30/04/18 à 15:59.

  3. #23
    Avatar de Laurence.D
    laurence 39 ans

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    Oui CSQ en cours ! On croise les doigts!
    non pour nous aucun soucis on rentre dans « les bonnes cases » !

  4. #24
    Avatar de memphremagog
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    Chicoutimi, c'est mon paradis ! Je suis une française arrivée au Québec en 2005, citoyenne canadienne depuis 2014. J'habite à Chicoutimi depuis 2009. Au départ, je venais dans cette ville pour un stage de 3 mois... J'ai eu le coup de foudre pour la région et je suis restée. C'est incroyablement agréable de vivre ici. De mon côté, mon réseau est constitué de gens d'ici. L'intégration s'est fait très rapidement.


    Mon chum est belge et a fait son PVT ici à Chicoutimi depuis avril 2017. Lui qui fuyait les hivers belges (sombres, gris et déprimants) depuis 10 ans, il vient de passer son premier vrai hiver ici, et il a adoré !


    C'est facile de trouver un emploi de qualité ici, dans tous les domaines : tourisme, technologies de l'information, environnement, industrie, ...


    On est absolument convaincus que Chicoutimi est une place parfaite pour faire un PVT ! Le terrain de jeu est incroyable : 2 chaînes de montagnes, un lac grand comme une mer, un fjord, des rivières, des lacs, ... Nous sommes aussi à 2h de route de Québec (et la route pour s'y rendre est magique!). Nous sommes aussi à 1h30 de Tadoussac où les baleines s'approchent à quelques mètres seulement de la côte.


    Les logements ne sont pas chers (on paie 500$ pour un 3 1/2 meublé, chauffé, internet fourni, etc.).


    On aime tellement ça vivre ici qu'on est en train de créer une organisation qui s'appelle "Ambassade boréale" (voir notre page Facebook) qui se consacrera à accueillir les nouveaux arrivants et faciliter leur intégration ici. On veut aussi rendre plus facile le mélange culturel, entre autres pour les étudiants internationaux, pour qu'ils puissent profiter pleinement de ce que la région à offrir.


    Bien sûr, on adore Montréal. On adore y aller et profiter de la ville. 4h30 de route ou de covoiturage et on profite de la ville intensément ! Mais, bien honnêtement, on adore aussi quand on reprend la route vers Chicoutimi. On est toujours heureux de rentrer à la maison.

    N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos sur la région


  5. #25
    Avatar de isa
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    Message de Oruwa
    Enfin bref, Peterborough vous accueille les bras ouvert ! Venez testez les petites villes du Canada, ça vaut le coup !
    Merci Diane !! Je t'envoie un message privé la semaine prochaine !

  6. #26
    Avatar de Oruwa
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    Message de isa
    Merci Diane !! Je t'envoie un message privé la semaine prochaine !
    ça marche !

  7. #27
    Avatar de SoleneKwan
    Solène 32 ans

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    Bonjour,

    Arrivée au Canada en Mai 2017 j'ai vécu 5 mois à Toronto, ON puis suis partie à Red Deer, AB où je vis depuis Novembre 2017 pour un contrat jusqu'à la fin de mon PVT.
    Les prairies (Alberta, Manitoba et Saskatchewan) sont rarement les premières destinations auxquelles on pense pour s'y installer et pourtant elles ont beaucoup d'attraits!

    Troisième ville d'Alberta avec ses quelques 100 000 habitants, Red Deer elle-même n'est peut-être pas la ville la plus attrayante mais elle est relativement bien située: à mi-chemin entre Calgary et Edmonton, avec sa propre petite station de ski, à tout juste 2h30 des Rocheuses et des Parcs nationaux de Banff, Jasper, YOHO, Kootenay, et de nombreuses stations de ski!
    L'Alberta possède également quatre Dark-Sky Preserve (ou Réserves de ciel étoilé) dont Wood Buffalo qui est le plus grand parc national Canadien et la plus grande réserve de ciel étoilé au monde).

    Loin de la vie agitée des grandes villes j'apprécie l'accueil de la population et la facilité d'accès à ces grands espaces naturels si caractéristiques du Canada! C'est un tout autre style de vie, et bien que Red Deer soit classé parmi les villes les plus dangereuses au Canada, je n'y ressens pas l'insécurité.

    En espérant que davantage de pvtistes et touristes viennent découvrir ces grandes prairies qui ont tant à offrir!

    Solène


  8. #28
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    @SoleneKwan, je t'ai envoyé un message privé, effectivement ton expérience est vraiment hors des sentiers battus ! @Oruwa, c'est fait aussi @memphremagog merci mille fois pour ton témoignage. On a déjà eu une PVTiste qui nous a parlé de Chicoutimi, et c'est amusant de voir que dans les grandes lignes, elle en dit la même chose que toi !

    On cherche encore des témoignages sur des "petites" villes, n'hésitez pas !

  9. #29
    Avatar de Non's
    Noémie 32 ans

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    Pour ma part j’ai choisi (ou plutôt j’ai été envoyée) à Penticton en BC, dans la vallée de l’Okanagan. Je ne suis pas en PVT mais en VIE, il s’agit juste d’une différence de permis mais l’expérience reste la même.

    Alors que je cherchais plutôt une expérience dans une grande ville comme Montréal ou Vancouer, j’ai eu cette opportunité à Penticton, ville de 40 000 habitants dont je n’avais jamais entendu parler! J’ai donc débarquée de Paris à Penticton en plein milieu de l’hiver 2017 avec mon copain. Et depuis nous profitons de l’expérience d’une petite ville de BC à 100%.

    Penticton est une petite communauté entourée de deux grands lacs, de vignobles, et de moyennes montagnes sur lesquelles on peut skier en hiver et faire de la randonnée et du VTT en été. Le cadre est un paradis pour les amoureux de sport outdoor comme moi, et il y en a pour toutes les saisons.
    Ce que j’apprécie particulièrement ici c’est d’avoir une vie même après une journée de travail. Ce n’est plus la routine metro-boulot-dodo comme à Paris. Au contraire, après une longue journée de travail je peux encore aller faire un plongeon dans le lac en été, faire du kayak ou partir faire du VTT sur les collines alentours. Tout est à portée de main!

    Et puis il y a la météo qui est vraiment agréable: en été la vallée est considérée comme un des endroits les plus chauds du Canada, il n’est pas rare qu’il fasse plus de 35 degrés pendant plusieurs semaines. C’est chaud certes, mais le lac est là pour se rafraichir (un des lacs les plus chauds du pays, 25 degrés en été!). Et en hiver il ne fait pas aussi froid qu’à l’est mais suffisamment pour avoir des chutes de neige conséquentes qui raviront les fans de sports de neige.
    Le climat de la région explique la forte présence de vignobles et de vergers dans le coin. L’été les meilleurs fruits du pays sont tout frais à portée de main. Et en toute saison on peut aller faire un tour des vignobles et des dégustations!

    Alors non je ne regrette pas du tout d’avoir atterri à Penticton. La grande ville me manque un peu parfois, mais Vancouver n’est qu’à 4h de route, ce qui à l’échelle du Canada n’est vraiment pas grand chose!


  10. #30

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    Message de Non's
    Pour ma part j’ai choisi (ou plutôt j’ai été envoyée) à Penticton en BC, dans la vallée de l’Okanagan
    Salut Noémie,
    Merci beaucoup pour ton témoignage. Entre ton récit et les images que je viens de voir en tapant Penticton dans Google, je me dis qu'il faudrait que j'aille y faire un tour car ça donne bien envie de découvrir le coin, au moins en vacances.

  11. isa

  12. #31
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

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    Message de BryanIvanovskoff
    Bonjour Laurence!
    Merci pour ton commentaire. Ma compagne et moi sommes dans la même situation: elle a son PVT et moi pas, et nous travaillons tous les deux en restauration!
    J'avais deux questions:
    -de quel ordre sont les salaires en restauration à Mont Tremblant? (Avec et sans Tips)
    avez-vous rencontré des difficultés pour obtenir un permis ouvert?
    merci d'avance
    Allez, voici ma participation à ce nouveau sujet fort intéressant.

    Nous sommes arrivés avec ma copine au Canada en Juin 2017, et avons commencé en road trip jusqu'a septembre 2017.

    On avait planifié de travailler coté Ouest Canadien et en Alberta.
    Nous sommes arrivés sur Banff par la route de Jasper. Pris 1 semaine de location en camping sur Banff mi Septembre.
    IL y a 2 job center, l'un a Banff et l'autre à Canmore. Les deux villes font a peut près 10 000habitants chacune mais Banff ne peut s'étendre car elle est dans un parc National. Donc pour vivre à Banff ou posséder une maison, il faut obligatoirement travailler sur Banff et non pas dans la Bow Valley.

    Après avoir rechercher des annonces sur wowjobs, Kijiji ou le journal local, on dépose les CV en main propre et on obtient des entretiens 2 jours après puis boulot direct pour nous. Donc en moins d'une semaine si vous êtes au bon moment , vous pouvez trouver du boulot facilement.
    Pour la région de Canmore/Banff, la busy season est l'été avec la plupart des hotels/campings pleins et des tarifs multipliés par 2 ou 3. Ca recrute énormément au mois de Mai et également en septembre quand la plupart des backpackers partent aussi.
    Je bosse dans l'hôtellerie restauration, étant Maitre d'hotel en France, et j'ai postulé en reception ici pour voir autre chose. J'ai trouvé comme réceptionniste au bout d'une semaine. Cela fait 8 mois que je suis dans le meme hotel et je viens de passer Supervisor, équivalent de 1er de reception en France.
    Ma copine est pâtissière est à trouver dans un hotel haut de gamme puis maintenant dans une patisserie à Canmore.

    Pour le logement, cela est plus compliqué. Pas mal de boulot loge leur staff mais si vous êtes en couple, à vous de trouver car ils ne veulent pas loger un couple dans leur staff accom si les deux ne travaillent pas au meme endroit. Pour notre part, on a trouvé in-extremis un basement à 1500dollars sans électricité. Ca commençait à neiger sur Canmore au mois de septembre donc sous la tente, c'était pas fun .
    Pour des chambres en maison partagé, il faut compter 900 dollars voir 1000. Des One Bedroom basement, entre 1300 à 1500 selon la qualité du basement et des 2 bedrooms à plus de 1600. On a vu des basements avec des fenêtres minuscules à 1800dollars et ils sont partis en 2 jours.
    Le logement est vraiment la galère sur la vallée. Plus de boulot que de logement et beaucoup de propriétaire mettent leur bedrooms sur AirBnB.

    Sinon, la vie ici est super cool. Petite ville, station de ski pas loin. Par contre l'hiver est plus rude qu'en BC. La température est en général au alentour de -15/-20 et on a eu plusieurs jours -30.(Toute la semaine de Noel/Nouvel An, -30 à -40). Les premières chutes de neige arrivent en octobre, nous l'avons eux en Septembre mais elle a pas tenu et durent jusque fin avril/début mai. La station de ski Sunshine ferme lundi 21 Mai.
    Par contre, la transition avec l'été est brutale, nous avions -5 il y a 15jours, on est a +20 ou 25 degrés durant la journée. et l'été, cela tourne autour de 30 degrés avec 4 jours de pluie grand maximum.
    Les gens sont super accueillants, pas mal d'australiens donc ca sort tard le soir, surtout sur Banff. Il est facile de se faire des amis avec les collègues du boulot et d'aller marcher/faire un BBQ avec eux. Plus difficile de lier des amitiés avec de vrai canadien car pour beaucoup, nous sommes que de passage.

    Sinon, la vie est un peu plus chère, seulement 2 grandes surfaces, Save On Food and Safeway, pas de Wallmart mais 1 Canadian Tire. Pas trop de petit magasin de fringue etc, on est vraiment dans des villes plus sportives.
    On côtoie les animaux et il est pas rare de croiser des cerfs/biche en allant en vélo au boulot et meme des ours. Oui attention, vous êtes dans la vallée des ours noirs et grizzlys. Beaucoup de personnes conseillent d'emmener un Bear Spray pour vos balades et d'apprendre les gestes à faire et ne pas faire si vous vous retrouvez nez-à-nez avec un ours. (La plupart des accidents arrivent par méconnaissance).


    Voila, j'espère que vous ai donné envie de venir sur la région. Si vous avez des questions ou l'envie de boire une bière, MP meme si je suis busy, j'essaye d'avoir un peu de temps quand meme.
    Sinon pour mes photos : Mathieu Guldenfels | Flickr
    Et mon blog également : La Traversée du Monde – A la découverte du monde

    Pour ceux qui recherchent les grands espaces, les lacs couleur bleu turquoise, les animaux et toutes les photos que vous voyez du Canada, c'est à Banff. (Lake louise, lac moraine, lac emerald, Icefield Columbia, Maligne Canyon).
    Sinon je ferai un topic sur le fameux Out of Province ou le changement d'immatriculation d'un véhicule d'une province à une autre ( Quebec pour Alberta pour notre part).


  13. #32
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    Pour ma part j’ai choisi (ou plutôt j’ai été envoyée) à Penticton en BC, dans la vallée de l’Okanagan. Je ne suis pas en PVT mais en VIE, il s’agit juste d’une différence de permis mais l’expérience reste la même.

    Alors que je cherchais plutôt une expérience dans une grande ville comme Montréal ou Vancouer, j’ai eu cette opportunité à Penticton, ville de 40 000 habitants dont je n’avais jamais entendu parler! J’ai donc débarquée de Paris à Penticton en plein milieu de l’hiver 2017 avec mon copain. Et depuis nous profitons de l’expérience d’une petite ville de BC à 100%.

    Penticton est une petite communauté entourée de deux grands lacs, de vignobles, et de moyennes montagnes sur lesquelles on peut skier en hiver et faire de la randonnée et du VTT en été. Le cadre est un paradis pour les amoureux de sport outdoor comme moi, et il y en a pour toutes les saisons.
    Ce que j’apprécie particulièrement ici c’est d’avoir une vie même après une journée de travail. Ce n’est plus la routine metro-boulot-dodo comme à Paris. Au contraire, après une longue journée de travail je peux encore aller faire un plongeon dans le lac en été, faire du kayak ou partir faire du VTT sur les collines alentours. Tout est à portée de main!

    Et puis il y a la météo qui est vraiment agréable: en été la vallée est considérée comme un des endroits les plus chauds du Canada, il n’est pas rare qu’il fasse plus de 35 degrés pendant plusieurs semaines. C’est chaud certes, mais le lac est là pour se rafraichir (un des lacs les plus chauds du pays, 25 degrés en été!). Et en hiver il ne fait pas aussi froid qu’à l’est mais suffisamment pour avoir des chutes de neige conséquentes qui raviront les fans de sports de neige.
    Le climat de la région explique la forte présence de vignobles et de vergers dans le coin. L’été les meilleurs fruits du pays sont tout frais à portée de main. Et en toute saison on peut aller faire un tour des vignobles et des dégustations!

    Alors non je ne regrette pas du tout d’avoir atterri à Penticton. La grande ville me manque un peu parfois, mais Vancouver n’est qu’à 4h de route, ce qui à l’échelle du Canada n’est vraiment pas grand chose!
    Merci Noémie pour ce témoignage génial. Je t'ai envoyé un message privé pour valider avec toi, mais j'ai rien réussi à couper...

  14. #33
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    Message de mathmac67
    Voila, j'espère que vous ai donné envie de venir sur la région.
    Carrément !! Merci pour ton témoignage. Je t'ai envoyé un message privé !

  15. #34
    Avatar de ljgibbs
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    Message de BryanIvanovskoff
    Bonjour Laurence!
    Merci pour ton commentaire. Ma compagne et moi sommes dans la même situation: elle a son PVT et moi pas, et nous travaillons tous les deux en restauration!
    J'avais deux questions:
    -de quel ordre sont les salaires en restauration à Mont Tremblant? (Avec et sans Tips)
    avez-vous rencontré des difficultés pour obtenir un permis ouvert?
    merci d'avance
    Si êtes toujours en recherche je vis à St John's NL depuis 3 mois et j'y reste jusqu'à Juillet.

    Si vous êtes toujours en recherche de témoignages, je vis à St John's NL depuis 3 mois et j'y reste jusqu'à juillet.

  16. #35
    Avatar de ag24
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    Bonjour ! Et bonne lecture :-)

    Je suis en PVT à Big White, une station de ski à 1H de Kelowna, en Colombie Britannique. Je viens de l'île de la Réunion et pour moi c'était impossible de m'installer dans une grande ville telle que Montréal, Toronto ou Vancouver. Tout simplement parce que je n'aime pas les grandes villes (en visite oui, mais pas pour m'y installer), je préfère les coins un peu plus tranquilles, proche de la nature. Je travaille pendant la saison hivernale en tant que Housekeeper. Je m'attendais à un boulot plutôt stressant, ou l'on a la pression pour terminer les chambres, mais pas du tout ! A vrai dire, c'est la première fois que je sens qu'on donne de l'importance aux employés. On est remerciés sans cesse (un ''bon boulot aujourd'hui" , "merci pour ton travail" est encourageant !) et je ne sens pas vraiment de hiérarchie. On a de petites attentions de temps en temps (des mini donuts le matin, des chocolats ou une part de pizza pour tous le monde à la fin de la journée, des repas où l'on mange ensemble dans un des restaurant du village, partir ensemble voir un match de hockey...). Il n'y a que des jeunes dans l'équipe, il règne une bonne ambiance et c'est sympa pour rencontrer des voyageurs tout comme soi. A Big White, ce n'est pas des hôtels mais des chalets (ou des chambres). Il n'y a pas de repas offert, donc les gens ramènent leur nourriture. Quand on fait les check out, on est content pour tout ce qu'on peut trouver et ramener à la maison. Ca nous fais des économies au niveau des courses ! Je ne le savais pas, mais les gens laissent aussi des pourboires dans ce métier. On travaille en binôme (voir plus si c'est un chalet avec plusieurs pièces) donc on divise toujours les pourboires entre nous. Pour moi, ces suppléments (nourriture & pourboires) sont assez motivants. Le point positif de travailler pour Big White, c'est de pouvoir bénéficier d'un Ski Pass gratuitement. Vous avez donc accès aux pistes et aux cours de Ski/snowboard ! Moi qui n'avais jamais expérimenter l'hiver, je voulais absolument apprendre à skier lors de mon séjour au Canada. C'est chose faite ! Les leçons de ski sont chers, donc c'est vraiment un bon deal. Pendant mes jours off, je profite donc des pistes. On a aussi de nombreuses réductions sur les restaurants, les autres activités. A Big White il est aussi possible de faire : de la randonnée raquette, du chien de traineau, du patin à glace, de l'escalade sur glace, de la moto neige, les glissades "Tubes" (sur les immenses bouées!), du ski de fond... Ce que j'aime, c'est de vivre en montagne et de pouvoir profiter de ces paysages magnifiques tous les jours. Quand je vais au boulot, je marche entourée d'une forêt enneigée : pas de bruit de circulation, pas de pollution, pas de foule, pas de stress... Je rentre du boulot, je peux marcher tout en profitant du coucher de soleil sur les montagnes enneigés, c'est vraiment magnifique.. !
    Un de mes objectifs est d'améliorer mon anglais, c'est pourquoi je ne voulais pas rester vivre au Québec. Il y a peu de Français à Big White (ou je ne les ai pas rencontrés ??!), je ne connais que quelques Québécois, les autres viennent de toutes horizons. La majorité ici son Australiens d'ailleurs ! Pour m'immerger dans la langue c'est donc un bon endroit !
    C'est aussi facile de trouver un emploi, j'ai été embauchée une semaine après le début de mes recherches. J'ai eu un entretien à distance et à la fin, elle m'a dit qu'elle me prenait ! Jamais eu un entretien aussi facile de ma vie d'ailleurs. Je n'ai pas eu le droit aux questions auxquelles on s'attend (présentez vous, quel est votre parcours, vos qualités, faiblesses, etc), c'était pas un interrogatoire mais une discussion normale où l'on parlait du métier, de leurs attentes, et elle voulait juste savoir mes motivations ! Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'experience pour faire ce métier. Vous êtes formés dès votre arrivée. Par contre, si beaucoup de petit boulots sont disponibles, il y a un problème majeur que j'évoquerais plus bas dans les points négétifs.

    dsc03907.jpgdsc03718.jpgdsc03973.jpgdsc03852.jpgdsc03569.jpg



    Je suis proche de Kelowna, et j'aime vraiment beaucoup cette petite ville ! J'avais eu un coup de coeur en la visitant pour la 1e fois, et je m'étais dis que j'aimerais trop y rester (à ce moment là, je pensais passer mon PVT à Armstrong). Je n'y vis pas mais j'y descend de temps en temps pour explorer et c'est un endroit magnifique. Montagnes, lac, énormément de sentiers de randonnées comme je les aime... C'est souvent brumeux, mais quand on monte dans les montagnes, on se retrouve au dessus des nuages ! J'y ai fais de la randonnée raquette (encore une nouvelle activité que je découvre), j'ai même vu mes premiers lacs gelés ! L'avantage, c'est qu'il ne fais pas très froid et qu'on peut profiter de l'hiver en toute tranquilité. A Big White, il fait en moyenne -8°C, à Kelowna, il fait donc un peu plus chaud. Moi qui avait peur du froid Canadien, la Colombie Britannique est un bon deal !


    dsc04171.jpgdsc04009.jpgdsc04059.jpgdsc04122.jpg

    Parlons des points négatifs maintenant :
    - Vivre isolé en montagne. Pour ce point, ça dépend de chaque personne ! Evidemment, vous avez des endroits ou boire, manger, vous amuser entre jeunes à Big White, mais c'est une petite communauté. Certains préfererons sûrement l'ambiance des plus grandes villes, ou ça bouge plus et où il est facile de rencontrer de nouvelles personnes.
    - Pas de bus pour descendre à Kelowna. Qui vit vivre en montagne, dit qu'on est éloigné de tout transports en commun. Un des soucis majeurs du Canada d'ailleurs... Heureusement, il existe un groupe FB de covoiturage où les gens s'organisent pour descendre en ville ensemble. Si vous avez des courses à faire, je conseille de vous faire un bon stock, parce que payer pour le covoit à chaque fois reviens cher... Heureusement pour moi, je vis avec une personne qui a une voiture, et qui ne veux pas recevoir d'argent si jamais je descend avec lui.
    - Il y a certes du boulot mais il est très difficile d'avoir un logement. Pour être sûr d'avoir un logement, il faut s'y prendre en avance. Chaque manager a un nombre limité de chambre à distribuer dans les STAFF accomodations. J'ai été recruté fin Novembre (au début de la saison donc), toutes les chambres étaient déjà complètes.. J'ai vécu 2 semaines en auberge de jeunesse, puis grace à un contact, j'ai pu avoir un logement. Je m'estime chanceuse. Il est très dur de trouver de quoi se loger. Sur le groupe FB de Big White, dès qu'il y a une chambre de disponible (ce qui est RARE), il y a une vingtaine de commentaires à l'affût... Néanmoins, vous avez l'option auberge de jeunesse. Si vous y rester un mois, vous ne payez que 600 dollars. Il y en beaucoup qui restent à l'auberge car ils n'ont pas d'autres choix. Si vous avez un STAFF accomodation, vous vivez avec 6-8 personnes, et vous partagez votre chambre avec une autre personne, donc ne vous attendez pas à trop d'intimité ou de moment calme.
    - La vie est plus chère !! Je n'achète jamais au petit supermarché du village, c'est quasimment le double du prix normal...

    Quoi dire de plus ? C'est une belle expérience que je vis !

    Si vous avez des questions n'hésitez pas


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