Quelle ville choisir pour commencer son PVT au Canada ?

Date de publication : 11-07-2022

Auteur

Marie

Quelle ville choisir pour commencer son PVT au Canada ? Comment décider de la ville où atterrir quand on ne connait encore rien de la destination ?

Plusieurs critères peuvent orienter votre choix : le prix du billet d’avion, le climat selon la saison où vous arrivez, la taille de la ville, ses paysages, sa langue…

Bien sûr, le ressenti d’une ville est propre à chacun. Il dépendra de votre personnalité, si vous y arrivez seul ou non, de ce que vous aimez faire, etc. Nous espérons avec ce dossier vous apporter quelques pistes de réflexions.

Comme vous le savez, le Canada est immense, il est donc impossible de dresser une liste exhaustive de toutes les villes dans lesquelles vous pourriez vivre. N’hésitez donc pas à consulter nos différents contenus et discussions sur le forum :

Et n’oubliez pas, le Permis Vacances-Travail vous offre la chance de pouvoir vivre où vous le souhaitez sur le territoire canadien pendant 2 ans (1 an pour les Belges) : PROFITEZ-EN ! Explorez, visitez, sortez des sentiers battus… Rien ne vous oblige à rester au même endroit tout au long de votre séjour.

carte canada

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (2)

2 Commentaires

Michou
0 1

Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci

Marie
385 1.3K

Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.

Articles recommandés