Si toi aussi tu souhaites partager ton expérience de PVT comme Enzo, alors rends-toi vite sur cette page et raconte-nous ton aventure : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net

[Récit d'un pvtiste par @EnzoP2]

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Enzo, je suis actuellement en PVT au Canada et j'y suis arrivé durant l'année de mes 24 ans.

Pourquoi cette envie de partir en PVT ?
Je venais de terminer mes études et j'avais besoin d'une expérience internationale à la fois professionnelle pour améliorer mon profil et personnelle pour n'avoir aucun regret après avoir débuté ma carrière.

Pourquoi avoir choisi ce pays ?
Il me fallait un pays qui parle anglais et l'Australie était trop loin. De plus, une partie de ma famille a vécu à Ottawa et j'en ai beaucoup entendu parlé depuis tout petit.

Peux-tu nous raconter ton aventure en tant que pvtiste ? (Arrivée, logement, travail, voyage, amis, etc.)
Je suis parti le 7 mars depuis Toulon dans le sud. J'avais déjà trouvé mon logement sur easyrommate.com ce qui fut très pratique à l'arrivée puisque j'ai pu m'installer et me sentir chez moi immédiatement. Dès le deuxième jour, j'ai fait tous mes papiers (SIN, banque, téléphone) et j'étais donc prêt à chercher un emploi.

J'ai postulé sur tous les site connus (LinkedIn, Indeed, etc), j'ai également déposé des CV en centre-ville et au Eaton Center dans les boutiques de fringues. Je me suis également inscrit à Bilingual Source. Après avoir beaucoup postulé j'ai eu un entretien pour un call-center : j'ai été accepté pour l'entrainement mais juste avant de commencer j'ai vu un post Facebook a propos de SportingLife ; ils cherchaient quelqu'un de bilingue pour leur service client en ligne (plus proche de chez moi et lié au e-commerce donc plus adéquat avec ma volonté de bosser en marketing digital). J'ai donc accepté et ai commencé mon premier boulot deux semaines après mon arrivée. Deux mois plus tard, grâce à mon coloc, j'ai passé un nouvel entretien dans une agence marketing pour un poste de coordinateur dans le retail. Et me voila donc toujours à ce poste aujourd'hui et j'en suis très content.

Pour ce qui est des potes, je me suis de suite très bien entendu avec mes colocs et nous faisons beaucoup de choses ensemble et avons pas mal d'amis en commun. Je me suis aussi inscrit dans un club de rugby (Toronto Nomads) dans lequel je me suis aussi fait des potes et comme c'est un club très vivant, on fait plein de choses même hors-saison ce qui est top !

Je pense désormais postuler pour la RP en mai prochain histoire de pas repartir les mains vides (si je repars). Voila, pour le moment tout se passe au mieux pour moi donc j'espère que mon témoignage positif vous aidera a franchir le pas ! Je ne regrette pas une seule seconde le choix que j'ai fait. J'ai grandi énormément dans tous les domaines et ça ne fait que commencer

Quel est ton meilleur souvenir ?
Le parc de la Mauritie à Québec :- Rouler à travers le parc entre forêts et lacs
- Kayak sur le lac
- Barrage de castors
- Randonnée en pleine foret
- Cascade sur roche noire

As-tu connu des difficultés pendant ton PVT ?
Le printemps était très pluvieux !

Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
Franchir le pas (peu importe l'issue et la durée, ce sera enrichissant) ! Ne pas fuir la France en la critiquant et en pensant trouver l'ElDorado (du bon et du moins bon de chaque coté). Préparer son anglais : films / séries avec sous-titres anglais + abonnement Vocable. Avoir des amis français certes ... MAIS PAS QUE (beaucoup plus enrichissant surtout a Toronto où il y a de tout et ça permet de travailler son anglais) !

Tu as aimé le témoignage d'Enzo ? À ton tour de partager le tien avec l'ensemble de la communauté pvtiste : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net

instagram-stream_square___img_5178.jpg instagram-stream_square___523708dc-8521-44d5-94ab-72c2d20db758.jpg instagram-stream_square___img_0602.jpginstagram-stream_square___29b4cbda-876c-4131-b9f5-c75b02c35ed9.jpg instagram-stream_square___img_0658.jpg instagram-stream_square___img_2696.jpg