Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 37 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    tic tac tic tac....ça se rapproche, je sens monter en moi la pression...Ai-je les "corones" pour faire ça all by myself comme dirait Céline??? (Pour le all by myself, pas pour les corones...rien à voir avec Céline ça!).
    Bref, y-a-t-il qq un qui veuille stresser avec moi??? Hélène, 30 ans, départ le 12 mai, gentille, sympa, pas collante, cherche autre genssss dans le même état!

  2. #362
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    tic tac tic tac....ça se rapproche, je sens monter en moi la pression...Ai-je les "corones" pour faire ça all by myself comme dirait Céline??? (Pour le all by myself, pas pour les corones...rien à voir avec Céline ça!).
    Bref, y-a-t-il qq un qui veuille stresser avec moi??? Hélène, 30 ans, départ le 12 mai, gentille, sympa, pas collante, cherche autre genssss dans le même état!
    Hello,

    Et bien j'ai la même sensation. Excitation et stress. Je pars seule mais je rejoins des amis à Québec. Je pars le 8 mai. Quelques jours avant toi. ça fait très bizarre de se dire qu'on part un an. Mais que de belles découvertes on fera là-bas et de belles rencontres aussi j'en suis sûre :-)
    Tu vas où ?

  3. #363
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Salut Nathalie!

    Merci de ta réponse et de partager ce drôle d'état avec moi! Je pars sur MTL au début, je dois aussi rejoindre des copains québécois, en principe car mon départ ayant été repoussé pr raisons de santé, mon pote sera à Moscow à mon arrivée, donc pas cool! Je vais aussi retrouver les pvtistes bretons sur place, mais ça ne m'empêche pas de stresser.
    Comme tu dis c'est un mélange de stress, d'excitation...Plus ça se rapporche plus le stress monte. Les "au revoir" du WE, à ma soeur et ses enfants, mon père, ma tante...ça m'a foutu un bourdon pas possible et j'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi je m'inflige ça?"!!
    Bien sûr, je savais q ça ferait ça, je ne regrette pas mon choix mais je mesure de plus en plus la difficulté de laisser des gens derrière soi!

    Je ne pars pourtant que 6 mois, me^me pas un an comme toi! Mais bon...J'ai prévu de beaucoup bouger, faire du woof, helpX...

    J'ai hâte d'y être parce q je crois que c'est la période de transition qui est la plus dure! J'arrête de bosser cette semaine, je fais la fiesta pr dire au revoir...c'est là que je réalise, JE PARS!! Le rêve devient réalité, c'est parti mon kiki...

    Et toi Nathalie, t'as prévu quoi comme genre de PVT?


    PS: Faut vraiment pas écouter Damien Rice dans des moments comme ça! C'est un coup à déchirer son billet d'avion!

  4. #364
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Salut Nathalie!

    Merci de ta réponse et de partager ce drôle d'état avec moi! Je pars sur MTL au début, je dois aussi rejoindre des copains québécois, en principe car mon départ ayant été repoussé pr raisons de santé, mon pote sera à Moscow à mon arrivée, donc pas cool! Je vais aussi retrouver les pvtistes bretons sur place, mais ça ne m'empêche pas de stresser.
    Comme tu dis c'est un mélange de stress, d'excitation...Plus ça se rapporche plus le stress monte. Les "au revoir" du WE, à ma soeur et ses enfants, mon père, ma tante...ça m'a foutu un bourdon pas possible et j'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi je m'inflige ça?"!!
    Bien sûr, je savais q ça ferait ça, je ne regrette pas mon choix mais je mesure de plus en plus la difficulté de laisser des gens derrière soi!

    Je ne pars pourtant que 6 mois, me^me pas un an comme toi! Mais bon...J'ai prévu de beaucoup bouger, faire du woof, helpX...

    J'ai hâte d'y être parce q je crois que c'est la période de transition qui est la plus dure! J'arrête de bosser cette semaine, je fais la fiesta pr dire au revoir...c'est là que je réalise, JE PARS!! Le rêve devient réalité, c'est parti mon kiki...

    Et toi Nathalie, t'as prévu quoi comme genre de PVT?


    PS: Faut vraiment pas écouter Damien Rice dans des moments comme ça! C'est un coup à déchirer son billet d'avion!


    Et bien je vais d'abord à Québec rejoindre des amis et je ferai des emplois saisonniers pour la belle saison. Ensuite je vais aller à Montréal passer l'hiver :-) Et là j'aimerai trouver un emploi dans la culture ou le patrimoine. On verra.
    Donc ce PVT sera pour moi la découverte d'un pays fantastique à mon avis et faire de belles rencontres. Et j'en profiterai pour aller faire un tour aux USA, à NY entre autre.

    On se verra peut être à Québec ou MTL

  5. #365

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut ,

    Bon je vois que je ne suis pas le seule à avoir la boule au ventre pour cette fameuse expérience. Nuits diffciles depuis 15 jours, d'autant que j'ai eu le droit à ma fête surprise la semaine dernière...les idiots ont réussi à me faire pleurer! pffff
    Partir seule et tout quitter à 30 ans...on est d'accord pour dire que c'est loin d'être simple. Mais l'idée de ne pas savoir ce qui ml'attend me plait aussi.

    Départ prévu le 9 mai direction MTL où je passerai qq nuits à l'Auberge Alternative. Puis trouver du boulot dans le marketing....ou du boulot tout court dans un 1° temps.lol.

    Bon courage pour le reste des préparatifs et surtout et les "bye bye aux proches".

  6. #366
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    J'aurais du être dans l'avion là maintenant tout de suite!! Encore un bon coup de stress qui me monte!
    Je reste positive et j'ai super d'être à demain soir pour lacher mon taf et me concentrer que sur le voyage à venir!

  7. #367

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !
    Y a t'il des pvtites qui partent seuls en septembre ?

    Car j'en suis une lol

    A tres vite !

  8. #368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Sarah,
    Je pense que tu trouveras plus facilement des personnes à la recherche de compagnons de voyage pour septembre dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-2010-a.html (regardes du côté du mois de septembre)
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...re-2010-a.html

  9. #369
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Un petit coucou pour rassurer les gens qui partent seuls. Au bout d'un gros mois au Québec, je dois dire q je n'ai pas été seule longtemps, juste assez pour apprécier de l'être!
    J'ai été accueillie par un autre pvtiste, rencontré plein de monde dans chaque auberge, fait des bouts de route avec certains, et mes expériences helpexchange se déroulent super bien donc...
    Pourvu que ça dure, et j'en doute pas vraiment!!
    J'espère que tout se passe bien pour vous qui étiez dans le même stress que moi!

  10. #370
    Avatar de Tamira_26
    Laetitia 48 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Nathalie,
    Alors cette experience a Montreal? Comment s'est-elle terminee? Es-tu revenue en France ou au contraire as-tu decide de rester vivre au Canada?
    Je suis sur le point de faire le grand saut (depart en Janv 2011). Laetitia

  11. #371
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    J'ai l'intention de partir moi aussi seul au Canada à défaut de ne pas encore avoir trouvé de compagnon de voyage. J'ai l'intention de partir vers la rentrée 2011 car j'aimerais bien profiter des couleurs de l'automne et puis job d'été oblige, je ne pourrais pas partir avant !

    J'ai un contact à Sudbury (un ami étudiant) mais je ne pense pas que cela suffise à survivre un an socialement parlant, d'autant plus que j'ai l'intention de partir plutôt à Toronto que dans cette plus petite ville. Mais qui sait, peut-être que je pourrais m'y plaire aussi...

    J'ai quand même été rassuré par certains messages ici.. Merci d'en poster encore pour nous motiver
    Si quelqu'un a l'intention de partir à la rentrée 2011, n'hésitez pas à me contacter !

    A bientot!

  12. #372
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Hello les gens en solo!

    Pour rassurer tout le monde et vous dire "yes we can"! here i am!!
    Moi qui me voyais pas forcément voyager seule et qui suis partie "la queue entre les jambes", sure de mon choix mais avec la trouille quand même, bah je peux vous dire q finalement tout se passe comme si j'avais ça dans le sang et que je le savais pas!
    Perso, je ne cherche pas à m'installer dans une ville, mais à bouger un max, avoir des petites expériences de boulot et de helpexchange un peu partout, pour voir un max de choses pendant mes 7 mois ici.
    Quand on voyage seule comme ça, on le reste pas super longtemps en fait. En auberge de jeunesse, on fait énoooooooormement de rencontres (je vous conseille l'AJ alternative de Montréal, celle de Tadoussac aussi!), partout en fait.
    Les gens voient une fille seule avec un gros sac, c'est tout de suite engageant, ils viennent te causer, s'intéressent à toi...et là encore tu peux faire une rencontre qui va faciliter ton trip...
    Pour l'instant, après 3 mois tout pile aujourd'hui (joyeux moisiversaire à moi!!), c'est que du bonheur!
    Le plus dur, c'est de partir, quitter ta petite bulle quand tu passes 3 semaines qq part et q tu te remets en route, refaire des liens aussi sec,...et porter cet ostie de sac à dos!!
    Pour le reste...ENJOYYYYYYYYYYYYYYY!!

  13. #373
    Avatar de cyrill
    cyrille 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de sarah75
    Coucou tout le monde !
    Y a t'il des pvtites qui partent seuls en septembre ?

    Car j'en suis une lol

    A tres vite !
    slt sarah,

    si tu part seul et direction Toronto: o pourra peut etre se capter la bas si tu veut. Pour ma part j'y serai deja, je part fin aout.

    A plus peut etre..

  14. #374
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Message de sarah75
    Coucou tout le monde !
    Y a t'il des pvtites qui partent seuls en septembre ?

    Car j'en suis une lol

    A tres vite !
    Ba moi par exemple. Du cote de toronto en septembre Bonne chance!

  15. #375
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    et y a du copitage dans les noms!!! Ln 22, Helene...faut q je dépose un brevet???

  16. #376
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Lol, Bon d'un cote ca fait dix ans que cest mon adresse internet aussi:P c'est toi la copieuse! (Vi, j'ai six ans) Les grands esprits se rencontrent c'est tout! Bon j'arrete le hors sujet!
    Bonne chance a tous les autres "tout seul".

  17. #377
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    C'est çui qui dit qui l'est! Fin du HS pour moi aussi!

    Mais où sont mes compagnons de départ en solo avec qui je partageais mes angoisses??? J'aimerai bien savoir comment ça se passe pour vous!

  18. #378
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    bah moi, j'oscille entre la peur et la confiance.

    Confiante car je suis certaine de me faire des amis grace à certains réseaux type "couchsurfing" comme ici à toulouse où j'ai trouvé appart' et potes. Ou à des soirées "apéros du jeudi" comme à paris pour boire un verre de vin au bord de la seine (sauf que là ça sera le st laurent).

    J'ai surtout peur pour le travail, c'est la clé de voute pour un bon séjour, ça paie la bouffe, le loyer et ça assure une vie au chaud. On a pas la sécurité de l'emploi! Je vois les employeurs québecois comme des requins mangeurs d'employés. Je les vois pragmatiques et sans scrupules brrrrr

    Je sais que le réseau est important la-bas: amis, voisins, employeurs, associations, collègues, PVtises... tout est bon à prendre et donner autant qu'on peu. Où que vous soyez, serrez-vous les coudes !


    La partie ne fait que commencer !

  19. #379

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cyrill : Cool, perso j'arrive le 21 septembre à Toronto ! On se capte sur place ac plaisir. Je serai au new castle et toi ?
    Quand pars tu ? A bientot !
    Ln22 : Comme je l'ai dit je pars également en septembre à Toronto. Sais-tu exactement quand tu pars ? Ou prévois tu d'aller sur place ? A bientot !

  20. #380
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    @sarah75: Je pars le 10 sept, je reste ds une auberge differente de la tienne, la alldays guest house #2 ou #3 cheplus, sur sherbrooke st, downtown, et je commence vaguement a m'affoler... lol.
    @cyrill: tiens nous au courant quand t'arrive! Bonne chance!

Page 19 sur 37 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...