Discussion: Partir seul(e) en PVT au Canada...
- 26/04/10, 20:08 #361tic tac tic tac....ça se rapproche, je sens monter en moi la pression...Ai-je les "corones" pour faire ça all by myself comme dirait Céline??? (Pour le all by myself, pas pour les corones...rien à voir avec Céline ça!).
Bref, y-a-t-il qq un qui veuille stresser avec moi??? Hélène, 30 ans, départ le 12 mai, gentille, sympa, pas collante, cherche autre genssss dans le même état!
- 26/04/10, 21:07 #362Hello,
Et bien j'ai la même sensation. Excitation et stress. Je pars seule mais je rejoins des amis à Québec. Je pars le 8 mai. Quelques jours avant toi. ça fait très bizarre de se dire qu'on part un an. Mais que de belles découvertes on fera là-bas et de belles rencontres aussi j'en suis sûre :-)
Tu vas où ?
- 27/04/10, 08:41 #363Salut Nathalie!
Merci de ta réponse et de partager ce drôle d'état avec moi! Je pars sur MTL au début, je dois aussi rejoindre des copains québécois, en principe car mon départ ayant été repoussé pr raisons de santé, mon pote sera à Moscow à mon arrivée, donc pas cool! Je vais aussi retrouver les pvtistes bretons sur place, mais ça ne m'empêche pas de stresser.
Comme tu dis c'est un mélange de stress, d'excitation...Plus ça se rapporche plus le stress monte. Les "au revoir" du WE, à ma soeur et ses enfants, mon père, ma tante...ça m'a foutu un bourdon pas possible et j'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi je m'inflige ça?"!!
Bien sûr, je savais q ça ferait ça, je ne regrette pas mon choix mais je mesure de plus en plus la difficulté de laisser des gens derrière soi!
Je ne pars pourtant que 6 mois, me^me pas un an comme toi! Mais bon...J'ai prévu de beaucoup bouger, faire du woof, helpX...
J'ai hâte d'y être parce q je crois que c'est la période de transition qui est la plus dure! J'arrête de bosser cette semaine, je fais la fiesta pr dire au revoir...c'est là que je réalise, JE PARS!! Le rêve devient réalité, c'est parti mon kiki...
Et toi Nathalie, t'as prévu quoi comme genre de PVT?
PS: Faut vraiment pas écouter Damien Rice dans des moments comme ça! C'est un coup à déchirer son billet d'avion!
- 27/04/10, 13:18 #364
Et bien je vais d'abord à Québec rejoindre des amis et je ferai des emplois saisonniers pour la belle saison. Ensuite je vais aller à Montréal passer l'hiver :-) Et là j'aimerai trouver un emploi dans la culture ou le patrimoine. On verra.
Donc ce PVT sera pour moi la découverte d'un pays fantastique à mon avis et faire de belles rencontres. Et j'en profiterai pour aller faire un tour aux USA, à NY entre autre.
On se verra peut être à Québec ou MTL
- 27/04/10, 14:14 #365Salut ,
Bon je vois que je ne suis pas le seule à avoir la boule au ventre pour cette fameuse expérience. Nuits diffciles depuis 15 jours, d'autant que j'ai eu le droit à ma fête surprise la semaine dernière...les idiots ont réussi à me faire pleurer! pffff
Partir seule et tout quitter à 30 ans...on est d'accord pour dire que c'est loin d'être simple. Mais l'idée de ne pas savoir ce qui ml'attend me plait aussi.
Départ prévu le 9 mai direction MTL où je passerai qq nuits à l'Auberge Alternative. Puis trouver du boulot dans le marketing....ou du boulot tout court dans un 1° temps.lol.
Bon courage pour le reste des préparatifs et surtout et les "bye bye aux proches".
- 29/04/10, 13:08 #366J'aurais du être dans l'avion là maintenant tout de suite!! Encore un bon coup de stress qui me monte!
Je reste positive et j'ai super d'être à demain soir pour lacher mon taf et me concentrer que sur le voyage à venir!
- 21/06/10, 12:21 #367Coucou tout le monde !
Y a t'il des pvtites qui partent seuls en septembre ?
Car j'en suis une lol
A tres vite !
- 21/06/10, 12:37 #368Salut Sarah,
Je pense que tu trouveras plus facilement des personnes à la recherche de compagnons de voyage pour septembre dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-2010-a.html (regardes du côté du mois de septembre)
https://pvtistes.net/forum/compagnon...re-2010-a.html
- 22/06/10, 21:15 #369Un petit coucou pour rassurer les gens qui partent seuls. Au bout d'un gros mois au Québec, je dois dire q je n'ai pas été seule longtemps, juste assez pour apprécier de l'être!
J'ai été accueillie par un autre pvtiste, rencontré plein de monde dans chaque auberge, fait des bouts de route avec certains, et mes expériences helpexchange se déroulent super bien donc...
Pourvu que ça dure, et j'en doute pas vraiment!!
J'espère que tout se passe bien pour vous qui étiez dans le même stress que moi!
- 08/08/10, 12:27 #370Bonjour Nathalie,
Alors cette experience a Montreal? Comment s'est-elle terminee? Es-tu revenue en France ou au contraire as-tu decide de rester vivre au Canada?
Je suis sur le point de faire le grand saut (depart en Janv 2011). Laetitia
- 08/08/10, 21:05 #371Salut tout le monde!
J'ai l'intention de partir moi aussi seul au Canada à défaut de ne pas encore avoir trouvé de compagnon de voyage. J'ai l'intention de partir vers la rentrée 2011 car j'aimerais bien profiter des couleurs de l'automne et puis job d'été oblige, je ne pourrais pas partir avant !
J'ai un contact à Sudbury (un ami étudiant) mais je ne pense pas que cela suffise à survivre un an socialement parlant, d'autant plus que j'ai l'intention de partir plutôt à Toronto que dans cette plus petite ville. Mais qui sait, peut-être que je pourrais m'y plaire aussi...
J'ai quand même été rassuré par certains messages ici.. Merci d'en poster encore pour nous motiver
Si quelqu'un a l'intention de partir à la rentrée 2011, n'hésitez pas à me contacter !
A bientot!
- 10/08/10, 04:47 #372Hello les gens en solo!
Pour rassurer tout le monde et vous dire "yes we can"! here i am!!
Moi qui me voyais pas forcément voyager seule et qui suis partie "la queue entre les jambes", sure de mon choix mais avec la trouille quand même, bah je peux vous dire q finalement tout se passe comme si j'avais ça dans le sang et que je le savais pas!
Perso, je ne cherche pas à m'installer dans une ville, mais à bouger un max, avoir des petites expériences de boulot et de helpexchange un peu partout, pour voir un max de choses pendant mes 7 mois ici.
Quand on voyage seule comme ça, on le reste pas super longtemps en fait. En auberge de jeunesse, on fait énoooooooormement de rencontres (je vous conseille l'AJ alternative de Montréal, celle de Tadoussac aussi!), partout en fait.
Les gens voient une fille seule avec un gros sac, c'est tout de suite engageant, ils viennent te causer, s'intéressent à toi...et là encore tu peux faire une rencontre qui va faciliter ton trip...
Pour l'instant, après 3 mois tout pile aujourd'hui (joyeux moisiversaire à moi!!), c'est que du bonheur!
Le plus dur, c'est de partir, quitter ta petite bulle quand tu passes 3 semaines qq part et q tu te remets en route, refaire des liens aussi sec,...et porter cet ostie de sac à dos!!
Pour le reste...ENJOYYYYYYYYYYYYYYY!!
- 11/08/10, 21:26 #373
- 11/08/10, 22:16 #374
- 12/08/10, 18:27 #375
- 12/08/10, 21:02 #376Lol, Bon d'un cote ca fait dix ans que cest mon adresse internet aussi:P c'est toi la copieuse! (Vi, j'ai six ans) Les grands esprits se rencontrent c'est tout! Bon j'arrete le hors sujet!
Bonne chance a tous les autres "tout seul".
- 13/08/10, 21:45 #377C'est çui qui dit qui l'est! Fin du HS pour moi aussi!
Mais où sont mes compagnons de départ en solo avec qui je partageais mes angoisses??? J'aimerai bien savoir comment ça se passe pour vous!
- 15/08/10, 11:34 #378bah moi, j'oscille entre la peur et la confiance.
Confiante car je suis certaine de me faire des amis grace à certains réseaux type "couchsurfing" comme ici à toulouse où j'ai trouvé appart' et potes. Ou à des soirées "apéros du jeudi" comme à paris pour boire un verre de vin au bord de la seine (sauf que là ça sera le st laurent).
J'ai surtout peur pour le travail, c'est la clé de voute pour un bon séjour, ça paie la bouffe, le loyer et ça assure une vie au chaud. On a pas la sécurité de l'emploi! Je vois les employeurs québecois comme des requins mangeurs d'employés. Je les vois pragmatiques et sans scrupules brrrrr
Je sais que le réseau est important la-bas: amis, voisins, employeurs, associations, collègues, PVtises... tout est bon à prendre et donner autant qu'on peu. Où que vous soyez, serrez-vous les coudes !
La partie ne fait que commencer !
- 17/08/10, 00:53 #379Cyrill : Cool, perso j'arrive le 21 septembre à Toronto ! On se capte sur place ac plaisir. Je serai au new castle et toi ?
Quand pars tu ? A bientot !
Ln22 : Comme je l'ai dit je pars également en septembre à Toronto. Sais-tu exactement quand tu pars ? Ou prévois tu d'aller sur place ? A bientot !
- 17/08/10, 01:26 #380@sarah75: Je pars le 10 sept, je reste ds une auberge differente de la tienne, la alldays guest house #2 ou #3 cheplus, sur sherbrooke st, downtown, et je commence vaguement a m'affoler... lol.
@cyrill: tiens nous au courant quand t'arrive! Bonne chance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.