Discussion: Partir seul(e) en PVT au Canada...
- 19/07/07, 07:42 #161Hello,
Je suis partis seule, j'ai pas mal de démarche à faire, ce qui m'occupe pas mal avec mes cours d'anglais... mais je me sens un peu loin de tout parfois !!!
Merci d'aborder ce sujet... et heureusement qu'internet excite mais le virtuel, je crois que je vais vite m'en lasser
- 21/08/07, 23:46 #162
- 22/09/07, 16:49 #163Hello France!
Moi aussi je vais partir seule à Vancouver le 1er mars 08. Ce qui me fait flipper c'est d'arriver, connaitre personne et ne pas arriver à rencontrer des gens (je ne suis pas vraiment extravertie mais plutot timide au premier abord alors bon ça aide pas....) Je prévois donc de me mettre en coloc et de faire pas mal de sport outdoors en groupe (genre canoé, kayak ou autre),ce qui j'espère me fera rencontrer du monde....
Ca fait maintenant qq mois que tu es la bas...peux tu nous raconter comment ca sa passe? Merki!
- 22/09/07, 17:06 #164Bonjour Gaelle,
Super projet... vas-y fonce, je t'attends les bras grands ouverts
Oui, déjà deux mois bien rempli que je suis là, bientot trois!!!! j'ai l'impression plus car j'ai fait pas mal de choses et j'ai envie d'en faire encore plus.
J'ai rencontré pas mal de personnes, mais souvent des rencontres effemères malheureuse... mais c'est souvent le style de rencontres qu'on fait ici.
J'ai trouvé du boulot en tant que French Nanny en début de semaine et French teacher en fin de semaine, c'est plutot facile pour trouver du boulot par le bouche à oreil!!! beaucoup m'ont dis que j'avais de la chance (mais la chance de la provoque aussi en envoyant pas mal de CV et en allant à droite à gauche).
Je suis mes cours d'anglais .... dure dure mais parait il, je progresse ! lol
Et la colocation, génial, je vis avec deux Mexicaines très sympas et vraiment pas envahissantes avec une salle de gym au sous sol.
J'ai hate d'être l'hiver pour aller prendre mes premiers cours de ski...
Je viendrais surment en France pour les fêtes de noel... mais malheureuse je serais vers Lyon et pas dans ta région... mais on sera verra à Vancouver sans problème !
Tu peux voir que je suis très réactive dans mes réponses, n'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux, je suis devenu ici assez indépendante mais pas sauvage.
- 22/09/07, 17:14 #165c'est génial ce que tu as fait! En plus d'etre en coloc ac des mexicaines, ca te fait parler et anglais et espagnol (enfin, si tu as fait de l'esp bien sur...)
Ou est ce que tu habites? J'hésitais avec Victoria mais on m'a dit que y'avait que des retraités alors je pense aller à Vancouver dans le cartier du kits...Je vais aussi me mettre en coloc. Est ce que tu avais trouvé ta coloc avant de partir ou bien sur place?
J'ai déjà passé un an en floride donc mon anglais est ok, j'espère que ca me facilitera les choses pour trouver du travail...
Mais je pensais qu'à Vancouver il ne neigeait kasi pas...ou vas tu faire du ski?
- 22/09/07, 17:21 #166
- 12/10/07, 03:40 #167Bonjour,
Voilà un peu plus d'un mois que je suis arrivée à Montréal et le temps passe vite. Entre les démarches à effectuer, le boulot et les découvertes... Bref que du bonheur!
Néanmoins, il n'est pas toujours facile de provoquer la rencontre et la solitude peut devenir pesante par moment. Si d'autres sont dans ce cas, je ne serais pas contre un café, un brunch ou autre pour échanger!
- 12/10/07, 03:46 #168
- 12/10/07, 04:28 #169Salut
moi je suis aussi partant pour un café une vierre rencontrer de nouvelles têtes...
A+
- 12/10/07, 04:28 #170Sinon pense aller a la Halloween Party le 3 Novembre ! Tu rencontrera certainement du monde aussi !
- 12/10/07, 05:03 #171C'est fait! je suis inscrite à la Halloween Party
Effectivement, pas la peine d'attendre que la solitude pèse pour rencontrer du monde!
J'ai entendu dire que les brunchs chez eggspectation faisait parti des choses à découvrir à Montréal. J'avais l'intention de m'y rendre ce dimanche.
Est ce que ça tente?
- 13/10/07, 02:53 #172Personne pour un p'tit brunch dimanche?
Si c'est le jour qui gêne, je suis complètement flexible!
- 13/10/07, 03:14 #173On vient de me parler du principe des 5 à 7. En me baladant sur le net, je découvre la possibilité d'accéder à la terrasse de la place ville Marie pour admirer le plus beau panorama de Montréal à ce qu'il paraît.
Est ce que vous connaissez? Est ce que ça tente quelques uns et unes de prendre un verre?
- 13/10/07, 11:38 #174Maud ce n'est pas l'endroit pour proposer des activités. Va dans la section Organisation des soirées pvtistes et ouvre un post pour proposer une rencontre si tu veux.
- 29/10/07, 22:20 #175Salut,
moi aussi je pars seul, en plus je vais du côté anglophone...
Mais le stress c'est pas trop là bas pour l'instant, c'est surtout ici, avec toute la préparation:
la banque, l'assurance.... je suis perdu...
- 30/10/07, 21:49 #176Il faut parfois des couleurs sombres pour peindre un beau tableau....
- 30/11/07, 22:13 #177Bonjour,
Je trouve que c'est difficile de partir seul, j'ai eu l'occasion de tester et ce n'était pas tous les jours facile, je m'étais même promis de ne pas repartir seule mais c'est plus fort que moi...
- 30/11/07, 22:27 #178partir seul = ne pas diviser les problèmes par 2
mais ca permet aussi de se construire : si tu assumes ca tout seul, c énorme ce que tu peux faire après !
je suis partie deux fois : en angleterre puis en allemagne.
au début, toute seule, j'ai galéré : trouver des moyens de transport, trouver ou faire ses courses etc (j'avais trouvé mes logements par internet avant de partir, ouf, mais en allemagne : pas dans le bon quartier = loin de tout = galère)
bref, au bout de quelques jours puis semaines, j'ai rencontré du monde et les galères du début s'atténuent
et la tu en profites a fond en te disant : C MOI KI Lé Fé !!!!
et ensuite, tu peux recommencer plus grand, plus loin, plus fort
pour moi cette nouvelle étape plus grand, plus loin, plus fort = le canada, mais du coup pas toute seule, puisque je serai avec mon doudou
avec lui, parce que je connais déjà les galères qu'on aura et qu'on pourra anticiper et éviter, ca s'appelle L EXPERIENCE
tout est possible, tout est réalisable, c le jeu de la vie !
- 30/11/07, 22:37 #179C'est vrai ce que tu dis, sur le coup devant une galère tu te débrouilles comme tu peux, et après avec le recul tu acquiers une certaine fierté d'avoir fait face seul, tu as bien décris la notion d'"experience". Et partir à deux ne signifie pas forcement que tout sera tout beau tout le temps
- 30/11/07, 22:52 #180non c sur, ca évite pas les galères, sauf que tu peux les partager et en parler, plutot que d'en parler a la tv ou a ta peluche le soir chez toi tout seul
a moins d'arriver avec déjà un logement, un boulot, un compte en banque ouvert et quelqu'un qui vient te chercher a l'aéroport, a deux ou tout seul, certaines difficultés seront la de toute facon
par contre des trucs peuvent fragiliser un couple fragile...
il y a des + et des - dans les deux cas !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.