Je me pose la même question (1)
Page 33 sur 37 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Anonyme
    Message de MarjolaineM
    Ça y est, j'ai pris mon billet. J'arrive le 9 septembre à Montréal, le temps de faire toutes les démarches administratives et autres (NSM, banque, mobile...) et de visiter un peu la ville, je file à Quebec pour visiter aussi un peu la ville, puis encore un peu plus au nord pour aller voir les baleines dans le Saint Laurent et direction le Saskatchevan pour mon premier HelpX.
    Je ne sais pas du tout comment vont se passer ses premiers jours dans des villes que je ne connais pas avec aucune connaissance dans les parages, en touriste complet ! Ni comment je vais aller d'un point A à un point B !!
    Et je commence à avoir des gentilles crises d'angoisses (de celles qui font que je vais directement me cacher sous ma couette en hurlant "JE VEUX PLUS Y ALLER!!!!!!")
    Avoir planifié les premiers temps, ça m'aide, parce que même si c'est difficile, je ne serai pas en train d'errer comme une âme en peine qui ne sait plus ce qu'elle doit faire ni où aller... Ensuite, j'espère que les rencontres me permettront de vivre des choses auxquelles je n'avais pas pensé, de changer mes plans, de lâcher prise !!!
    Enfin, partir seule à 10 000km, mais bowdel, qu'est-ce qui m'a pris !!!!!! (pardon, petite nanocrise ! )
    Le fait est que je flippe, et j'ai hâte, et je crois que je me pose des milliards de questions qui vont me paraître au combien inutile quand je serai sur place !
    Mais si jamais vous voyez quelqu'un qui pleure comme une madeleine à l'aéroport ou dans votre avion, ne vous moquez pas, pitié, il se pourrait bien que ce soit moi qui me liquéfie littéralement !
    Je crois que c est tout à fait normal comme réaction.
    Ça fait des mois que je suis sur ce projet magnifique.... Et là je pars samedi ! Mais pourquoi???? Finalement, je suis bien chez moi.
    Alors on est 2 !!!!! Lol
    Je suis sûre que une fois arrivée, ça va être une super expérience!!! 😃👍


  2. #642
    Avatar de MarjolaineM
    Marjolaine 38 ans

    Location
    Field, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Message de Julia56
    Je suis sûre que une fois arrivée, ça va être une super expérience!!!
    C'est bien ce qui nous permet de monter dans l'avion, parce que si en plus on se disait qu'on allait passer un an seule à déprimer, bon ben, on resterait tranquillou sous notre couette !!
    Bon départ alors, et puis belle aventure

  3. #643
    Anonyme
    Message de MarjolaineM
    C'est bien ce qui nous permet de monter dans l'avion, parce que si en plus on se disait qu'on allait passer un an seule à déprimer, bon ben, on resterait tranquillou sous notre couette !!
    Bon départ alors, et puis belle aventure
    Merci !! Bonne aventure à toi aussi !!

  4. #644
    Avatar de MarjolaineM
    Marjolaine 38 ans

    Location
    Field, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble de partir seule dans un pays de près de 10 millions de km², j'ai créé un compte Facebook exprès, n'hésitez pas à me rejoindre via Marjolaine AuCanada !
    J'envisage plutôt cette page comme un blog (mais qui serait adapté à mes connaissances et moyens sur place!) que comme un compte perso


  5. #645

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    oh la la certains témoignages me font peur :/ je ne pars qu'au mois de mai à Montréal mais j'angoisse déjà! je suis une stressée de la vie du coup j'angoisse fois 100! je ne sais pas si je veux partir pour m'installer et trouver un bon boulot (j'ai fais des études mais je fais du ménage :/) ou si je veux voyager ou les deux lol j'ai un PVT de deux ans mais est ce que je rentrerais avant? est ce que je m'en sortirais? bref comme pour nous tous, je verrais bien sur place....

  6. #646
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bon bah comme vous tous, je pars fin janvier à Montréal. Beaucoup d'appréhensions, la peur de se retrouver seul, la peur d'angoisser (je suis déjà de nature très stressé en France ^^), est ce que ça va me plaire, est ce que je ne vais pas craquer, si vraiment je me sens mal comment faire, je quitte famille, ami, logement, emploi, copine pour partir à l'aventure...

    Enfin bref toutes ces questions me prennent déjà la tête alors que ce projet j'y rêve depuis des années.

    J'ai aussi mon meilleur ami qui se trouve à Ottawa donc vraiment pas loin. Je vais rester un mois dans une auberge de jeunesse, j'ai sûrement un poste en helpx en Avril pour travailler avec les chiens de traineaux.

    Le premier mois je vais m'inscrire à la SCPA et à une box de crossfit, donc globalement, tout peut bien se passer. Mais je suis inquiet à l'idée que je pourrai être mal là bas =/

    J'espère ne pas avoir été seul dans ce cas et que ça c'est bien passé pour eux
    Dernière modification par Thibouh ; 22/12/15 à 16:14.


  7. #647
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Allô ! Je suis déjà partie seule avant d'avoir mon PVT en avril dernier pendant 5 semaines, j'ai fait une vingtaine de villes dans la région de Québec du coup je ne vais pas totalement vers l'inconnu je repars le 16 avril avec mon PVT en poche cette fois-ci! Direction Montréal pour l'instant, je pense prendre mon premier mois pour bouger encore un peu avant d'attaquer les recherches d'emploi sérieuses dans mon domaine si jamais il y a des pvtistes qui partent autour d'avril/mai je suis opé pour discuter !

  8. #648

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de ziwie
    Allô ! Je suis déjà partie seule avant d'avoir mon PVT en avril dernier pendant 5 semaines, j'ai fait une vingtaine de villes dans la région de Québec du coup je ne vais pas totalement vers l'inconnu je repars le 16 avril avec mon PVT en poche cette fois-ci! Direction Montréal pour l'instant, je pense prendre mon premier mois pour bouger encore un peu avant d'attaquer les recherches d'emploi sérieuses dans mon domaine si jamais il y a des pvtistes qui partent autour d'avril/mai je suis opé pour discuter !
    moi je pars le 7 mais pour Montréal! (et je suis sérieusement en train de me faire caca dessus, à me dire que je vais pas y aller :/)

  9. #649
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de soryabenhadia
    moi je pars le 7 mais pour Montréal! (et je suis sérieusement en train de me faire caca dessus, à me dire que je vais pas y aller :/)
    Je pars le 10 et je suis surexcitée!! Si besoin on peut se parler en privée pour savoir ce que tu as prévu à ton arrivée auberge, wwoofing...?

  10. #650

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Sopouki
    Je pars le 10 et je suis surexcitée!! Si besoin on peut se parler en privée pour savoir ce que tu as prévu à ton arrivée auberge, wwoofing...?
    je prévois une arrivée en auberge, à priori pour une semaine

  11. #651

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Sopouki
    Je pars le 10 et je suis surexcitée!! Si besoin on peut se parler en privée pour savoir ce que tu as prévu à ton arrivée auberge, wwoofing...?
    tu as vu que je t'ai fais une demande amis?

  12. #652
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de soryabenhadia
    tu as vu que je t'ai fais une demande amis?
    Oui je t'ai accepté non?

  13. #653
    Anonyme
    Je suis censé partir fin août, et comme l'indique le topic, seul. Je suis en couple depuis près de 11 ans et elle n'a pas souhaité tenter l'aventure avec moi, ce qui signifie qu'en plus de partir seul, je dois aussi faire avec une séparation et me réhabituer à ne compter que sur moi même.

    J'avoue que comme beaucoup, le jour J approchant, je commence à être moins sûr de mon choix ou plutôt d'émettre quelques réticences et à me trouver des excuses qui n'en sont pas réellement. Je pense qu'avoir un point de chute et quelques contacts pour les premiers jours/semaines, ça peut vraiment aider.

    Peut-être qu'une fois là-bas, tout s’enchaîne assez vite, les rencontres, les sorties, la coloc, etc.

  14. #654

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je te comprends Chris! je ne fais que me trouver des excuses à 3 semaines du départ :/:/ je vais quitter ma famille et s'il arrive quelque chose? et si je ne m'en sors pas là bas? bref si je m'écoute je reste dans mon village paumé à faire du ménage avec mon Bac +4! je fais partie de ceux qui ne sont pas dans l'excitation de l'aventure mais qui doivent plutôt se faire violence pour se bouger!


  15. #655
    Anonyme
    On a chacun nos raisons de partir et de rester, personnellement, il n'y a aucunes raisons sentimentales, je pourrais me passer de ma famille sans problème pendant des mois voir des années mais c'est vrai que ça doit être encore plus dur quand il y a cette attache comme tu l'as.

    On se trouve beaucoup de fausse excuse car au final, le billet d'avion ne coûte pas si cher en cas d'échec, j'ai toujours quelqu'un de ma famille qui pourrait me payer le billet retour au cas où il ne me reste plus rien.

    Depuis mon message, j'ai de nouveau cette euphorie du voyage, c'est dire que je suis d'humeur changeante et qu'au final, j'aviserai autant là-bas que si je dois revenir et être face à mes responsabilités ici en Belgique.

    Si on ne part pas, on le regrettera probablement. Si ça te dit d'échanger en message privé pour parler de tes craintes et de rebooster, on peut sans soucis et qui sait, on se croisera peut-être là-bas


  16. #656
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Hello, je vais partir seule aussi, et je trouve que cela comporte beaucoup d'avantages, notamment une meilleure intégration car on est "obligé" d'aller vers les autres.

    Je ne dirais pas que ça ne me fait pas peur mais le pire qu'il peut m'arriver c'est de vite avoir envie de rentrer mais je sais que si je ne le tente pas, je le regretterai toute ma vie !!!

  17. #657
    Anonyme
    C'est ce que je me dis aussi, c'est une expérience à vivre qui est probablement assez unique.

  18. #658
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je mets ma petite pierre à l'édifice : je pars seule et mon ressenti fait les montagnes russes Ca part de l'euphorie du voyage et du départ à la peur et aux fausses excuses..! Mais je suis ravie de pouvoir vivre cette expérience, j'ai conscience de la chance qu'on a de pouvoir partir !
    Le fait de partir seul(e) va, en effet, nous permettre d'aller vers les autres, de vivre une expérience riche et mémorable à fond, de s'intégrer et d'apprendre pas mal sur soi aussi
    Belle journée les pvtistes ! A bientôt !


  19. #659
    Avatar de CarolineC6
    Caroline 27 ans

    Location
    Village Monkland, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnasI
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je mets ma petite pierre à l'édifice : je pars seule et mon ressenti fait les montagnes russes Ca part de l'euphorie du voyage et du départ à la peur et aux fausses excuses..! Mais je suis ravie de pouvoir vivre cette expérience, j'ai conscience de la chance qu'on a de pouvoir partir !
    Le fait de partir seul(e) va, en effet, nous permettre d'aller vers les autres, de vivre une expérience riche et mémorable à fond, de s'intégrer et d'apprendre pas mal sur soi aussi
    Belle journée les pvtistes ! A bientôt !
    Hello !
    Je suis arrivée seule à Montréal hier et je crains de ne pas faire beaucoup de rencontres dans le cadre de mon travail ... Je suis dispo pour boire un verre 😉

  20. #660

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    juste pour voir si je suis seule dans ce cas, est ce que vous partez sans avoir de logement ni surtout de travail qui vous attend? je pars seule et compte arriver dans une auberge et apparemment il est assez facile de trouver un logement, plus facile qu'en France en tous cas. par contre je m'inquiète de partir sans emploi...

Page 33 sur 37 ... 23 31 32 33 34 35 ...