Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis partis seule, j'ai pas mal de démarche à faire, ce qui m'occupe pas mal avec mes cours d'anglais... mais je me sens un peu loin de tout parfois !!!
    Merci d'aborder ce sujet... et heureusement qu'internet excite mais le virtuel, je crois que je vais vite m'en lasser

  2. #162
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de France
    Hello,
    Je suis partis seule, j'ai pas mal de démarche à faire, ce qui m'occupe pas mal avec mes cours d'anglais... mais je me sens un peu loin de tout parfois !!!
    Merci d'aborder ce sujet... et heureusement qu'internet excite mais le virtuel, je crois que je vais vite m'en lasser
    comment vis tu ton PVT sur Vancouver?malgré que je vois tu sois bien pris,les démarches se passent bien?pas trop dur?je te pose ces questions pour un peu voir comment cela ce passe sur place.

    courage à toi !

  3. #163

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Hello France!
    Moi aussi je vais partir seule à Vancouver le 1er mars 08. Ce qui me fait flipper c'est d'arriver, connaitre personne et ne pas arriver à rencontrer des gens (je ne suis pas vraiment extravertie mais plutot timide au premier abord alors bon ça aide pas....) Je prévois donc de me mettre en coloc et de faire pas mal de sport outdoors en groupe (genre canoé, kayak ou autre),ce qui j'espère me fera rencontrer du monde....
    Ca fait maintenant qq mois que tu es la bas...peux tu nous raconter comment ca sa passe? Merki!

  4. #164

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gaelle,
    Super projet... vas-y fonce, je t'attends les bras grands ouverts
    Oui, déjà deux mois bien rempli que je suis là, bientot trois!!!! j'ai l'impression plus car j'ai fait pas mal de choses et j'ai envie d'en faire encore plus.
    J'ai rencontré pas mal de personnes, mais souvent des rencontres effemères malheureuse... mais c'est souvent le style de rencontres qu'on fait ici.
    J'ai trouvé du boulot en tant que French Nanny en début de semaine et French teacher en fin de semaine, c'est plutot facile pour trouver du boulot par le bouche à oreil!!! beaucoup m'ont dis que j'avais de la chance (mais la chance de la provoque aussi en envoyant pas mal de CV et en allant à droite à gauche).
    Je suis mes cours d'anglais .... dure dure mais parait il, je progresse ! lol
    Et la colocation, génial, je vis avec deux Mexicaines très sympas et vraiment pas envahissantes avec une salle de gym au sous sol.
    J'ai hate d'être l'hiver pour aller prendre mes premiers cours de ski...
    Je viendrais surment en France pour les fêtes de noel... mais malheureuse je serais vers Lyon et pas dans ta région... mais on sera verra à Vancouver sans problème !
    Tu peux voir que je suis très réactive dans mes réponses, n'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux, je suis devenu ici assez indépendante mais pas sauvage.

  5. #165

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    c'est génial ce que tu as fait! En plus d'etre en coloc ac des mexicaines, ca te fait parler et anglais et espagnol (enfin, si tu as fait de l'esp bien sur...)
    Ou est ce que tu habites? J'hésitais avec Victoria mais on m'a dit que y'avait que des retraités alors je pense aller à Vancouver dans le cartier du kits...Je vais aussi me mettre en coloc. Est ce que tu avais trouvé ta coloc avant de partir ou bien sur place?
    J'ai déjà passé un an en floride donc mon anglais est ok, j'espère que ca me facilitera les choses pour trouver du travail...
    Mais je pensais qu'à Vancouver il ne neigeait kasi pas...ou vas tu faire du ski?

  6. #166

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    [email protected]
    ca sera plus simple pour echanger
    see you soon

  7. #167

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà un peu plus d'un mois que je suis arrivée à Montréal et le temps passe vite. Entre les démarches à effectuer, le boulot et les découvertes... Bref que du bonheur!

    Néanmoins, il n'est pas toujours facile de provoquer la rencontre et la solitude peut devenir pesante par moment. Si d'autres sont dans ce cas, je ne serais pas contre un café, un brunch ou autre pour échanger!

  8. #168
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de bouchon
    ...Si d'autres sont dans ce cas, je ne serais pas contre un café, un brunch ou autre pour échanger!
    Seulement si d'autres sont dans ce cas ? lol

    Je suis partant pour un verre, un café, même si la solitude ne se fait pas ressentir, histoire de rencontrer des français !
    (trop de québécois autour de nous lol)

  9. #169

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut

    moi je suis aussi partant pour un café une vierre rencontrer de nouvelles têtes...

    A+


  10. #170

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Sinon pense aller a la Halloween Party le 3 Novembre ! Tu rencontrera certainement du monde aussi !

  11. #171

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    C'est fait! je suis inscrite à la Halloween Party

    Effectivement, pas la peine d'attendre que la solitude pèse pour rencontrer du monde!

    J'ai entendu dire que les brunchs chez eggspectation faisait parti des choses à découvrir à Montréal. J'avais l'intention de m'y rendre ce dimanche.

    Est ce que ça tente?

  12. #172

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Personne pour un p'tit brunch dimanche?

    Si c'est le jour qui gêne, je suis complètement flexible!

  13. #173

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    On vient de me parler du principe des 5 à 7. En me baladant sur le net, je découvre la possibilité d'accéder à la terrasse de la place ville Marie pour admirer le plus beau panorama de Montréal à ce qu'il paraît.

    Est ce que vous connaissez? Est ce que ça tente quelques uns et unes de prendre un verre?

  14. #174
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Maud ce n'est pas l'endroit pour proposer des activités. Va dans la section Organisation des soirées pvtistes et ouvre un post pour proposer une rencontre si tu veux.

  15. #175

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi aussi je pars seul, en plus je vais du côté anglophone...

    Mais le stress c'est pas trop là bas pour l'instant, c'est surtout ici, avec toute la préparation:
    la banque, l'assurance.... je suis perdu...

  16. #176

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Il faut parfois des couleurs sombres pour peindre un beau tableau....

  17. #177

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je trouve que c'est difficile de partir seul, j'ai eu l'occasion de tester et ce n'était pas tous les jours facile, je m'étais même promis de ne pas repartir seule mais c'est plus fort que moi...

  18. #178
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    partir seul = ne pas diviser les problèmes par 2
    mais ca permet aussi de se construire : si tu assumes ca tout seul, c énorme ce que tu peux faire après !
    je suis partie deux fois : en angleterre puis en allemagne.
    au début, toute seule, j'ai galéré : trouver des moyens de transport, trouver ou faire ses courses etc (j'avais trouvé mes logements par internet avant de partir, ouf, mais en allemagne : pas dans le bon quartier = loin de tout = galère)
    bref, au bout de quelques jours puis semaines, j'ai rencontré du monde et les galères du début s'atténuent
    et la tu en profites a fond en te disant : C MOI KI Lé Fé !!!!

    et ensuite, tu peux recommencer plus grand, plus loin, plus fort
    pour moi cette nouvelle étape plus grand, plus loin, plus fort = le canada, mais du coup pas toute seule, puisque je serai avec mon doudou
    avec lui, parce que je connais déjà les galères qu'on aura et qu'on pourra anticiper et éviter, ca s'appelle L EXPERIENCE

    tout est possible, tout est réalisable, c le jeu de la vie !

  19. #179

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'est vrai ce que tu dis, sur le coup devant une galère tu te débrouilles comme tu peux, et après avec le recul tu acquiers une certaine fierté d'avoir fait face seul, tu as bien décris la notion d'"experience". Et partir à deux ne signifie pas forcement que tout sera tout beau tout le temps

  20. #180
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non c sur, ca évite pas les galères, sauf que tu peux les partager et en parler, plutot que d'en parler a la tv ou a ta peluche le soir chez toi tout seul
    a moins d'arriver avec déjà un logement, un boulot, un compte en banque ouvert et quelqu'un qui vient te chercher a l'aéroport, a deux ou tout seul, certaines difficultés seront la de toute facon
    par contre des trucs peuvent fragiliser un couple fragile...
    il y a des + et des - dans les deux cas !

Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...