Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #41

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Et bien, justement je me plains de cette société de consommation, qui met en vente des barquettes de viande de 3 ou 4 kg. Et quand tu es 2 sans congélateur. Tu en fais quoi de ta viande, tu la jettes, ou tu en manges tous les jours pendant une semaine?????????Et le prix de la viande qui coûte rien par rapport aux légumes, aux fruits...
    Et que dire de ces énormes paquets de céréales, plus t'en a, plus tu en manges. C'est pareil pour la plus part des gens (pas forcément pour les céréales, mais les chips, gâteaux...), à moins d'être différent.
    Bref, consommons encore plus.....
    On se plaindrait pareil en france, mais pas pour les mêmes choses.

  2. #42

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de AngelaBA
    Oh MacManus, je comprends ton exaspération face aux exspérations affichés au fil de ce post...Ms on est francais, ou on ne l est pas hein ? ;-)
    Tu sais qd j etais petite et que ma mere me disait de la finir parceque "y a des enfants qui meurent de faim ds le monde", je répondais candidement : "bah, t as qu a leur envoyé !" LOL Bon, je devais avoir 6 ans...ms je tentais deja de rejetter la culpabilité qu on essaie de ns faire porter à tt bout de champs, concernant la qualité de vie des plus démunis...hihihi Et je sais de quoi je parle, ma famille paternelle vit au Sénégal !
    En tt cas, j espere que ta journée sera bonne et t aidera a te reconcilier avec le retse de l humanité !

    PS Ce post est assez rigolo à lire depuis Paris...très bonne idée !
    au moin une reponse agreable a lire! mais tu sais je ne sais bien que nous sommes pas responsables de la qualité de vie des plus démunies.. ce que je voulais dire c'est que certains au contraire se plaigne du Luxe qu'il leur est offert!!! mais vu que c'est humain de se plaindre, le sujet est clôs! youpi lol

    je ne rejette la faute sur personnes : j'ai bien écris : je peux comprendre, ça peut défouler !

    pour répondre aux autres : je n'ai pas lu tout les messages 2 ou 3 m'ont suffit..

    Perso je pense que s'il y avait personnes pour acheter les barquettes de viandes par 15, ils n'en produirait sans doute plus...non? je me trompe peut être... je suis plus tolérant que vous ne pensez sur le débat, pas la peine de vous sentir agresser des qu'il y a un post moins gentil qu'un autre..

    Mais c'est vrai j'avoue on est français ou on l'est pas.. fier ou pas fier.. patriote ou pas patriote.. etc ... etc ...
    Dernière modification par MacManus ; 06/05/09 à 17:23.


  3. #43

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Excuse moi mais :
    par contre bien que j'aime le violon, et que j'en mets même dans mes morceaux de musique, je ne comprend pas ton icône,car quand je rentre sur ton blog, le principale sujet que tu partages est cette caractéristique qu'on les français de se plaindre pour rien ..dois je comprendre qu'il ne faut que le lire et ne pas dire ce qu'on en pense? ou simplement n'ai-je pas été assez loin dans mes propos.. ou pas assez pertinent sur le sujet? ce qu'il n'est pas faut si c'est le cas...
    Dernière modification par MacManus ; 06/05/09 à 17:28.

  4. #44
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Temps mort lol

    c'est vrai que j ai oublié de souligner le prix du fromage ainsi que de la viande , je mange que du poulet maintenant , j ai des plûmes qui me sortent du ....

    Il y a une chose qui m a rendu aussi fou que la miss qui n'aime pas compter c est les prix en Hors taxes... enfin bref a force on s'y fait on a pas le choix

  5. #45

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de lepoisseux
    Temps mort lol

    Il y a une chose qui m a rendu aussi fou que la miss qui n'aime pas compter c est les prix en Hors taxes... enfin bref a force on s'y fait on a pas le choix
    Merci de tempérer c'est vrai qu'on est pas là pour se prendre la tête ^^''

    A oui petite question hors sujet si tu reviens en parlant de prix hors taxe, les taxes varient selon le type de produit comme en France ?

  6. #46

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de MacManus
    ohlalala!!

    aie aie aie c'est dur parfois de comprendre pourquoi ce genre de post existe! Bien que ce sois pour vouz défoulez un peu, ce que je peux comprendre, dans ce cas on va refaire le monde entier!

    Arf sorry je suis d'humeur feroce aujourd'hui avec les humains
    Va donc voir ce post : les mêmes gens qui écrivent, mais qui ne se plaignent pas, au contraire :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

    Honnêtement, ce fil était une manière aussi de plaisanter. Il y a partout, toujours, tout le temps, des trucs qui agacent, irritent, et c'est souvent des trucs assez anodins, surtout quand on est à l'étranger, des petits repères qu'on ne savait pas avoir et qu'on s'aperçoit quand on ne les a plus que "ouais, ben, ça me manque". Comme, je me répète, le coup des éponges !

    En parlant ce ça, Mat, je suis allée voir le site de gateway, et c'est super rigolo, ils affichent les nutrition facts pour tous les produits. Donc aussi pour les éponges.
    J'étais super heureuse de savoir que les éponges ne sont "pas une source significative de vitamine D, calcium et magnesium".

    J'adôôôre !

  7. #47

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de MacManus
    ohlalala!! Plaignez vous.. Plaignez vouuussss de trouver des barquettes de viandes par 15 ou des sachet de 3 kg de nourriture quelconque pendant que des pays entiers crèvent de famine et ne savent même pas a quoi ressemble une barquette de viande !!!

    aie aie aie c'est dur parfois de comprendre pourquoi ce genre de post existe! Bien que ce sois pour vouz défoulez un peu, ce que je peux comprendre, dans ce cas on va refaire le monde entier!

    Personnellement ç'est ça qui me gonfle!

    Arf sorry je suis d'humeur feroce aujourd'hui avec les humains
    Je dirai meme mieux : Qu'est ce ce que tu fous sur internet, à payer un abonement hors de prix sur ton ordinateur a 1000€ alors que plein de pays n'ont meme pas accés à l'eau potable, l'electricité ...

    Alors ta ferocité me fait doucement rire !!

    Amicalement !!!


  8. #48

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    oui enfin t'enerves pas.. moi je suis pas en train de me plaindre du luxe qu'on me propose d'avoir et du confort que j'ai! et je vois pas pourquoi je m'en passerais alors que je n'ai qu'a travailler pour me l'offrir.. tu saisis la nuance?

    je ne critique pas le système, je critique juste ceux qui s'en plaignent voilà tout


    En fait je commence a aimer ce post
    Dernière modification par MacManus ; 07/05/09 à 18:26.

  9. #49

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour contrebalancer mon post avec les 10 trucs que j'aime au Canada et la méchante impression que je vis au pays des bisounours , voici les 10 trucs que j'aime pas:
    Les 10 trucs que j’aime pas :

    1. Le prix des forfaits de ski abusif

    2. Les retards chroniques des bus

    3. Les jurons notamment des comiques québécois qui jurent beaucoup et pour rien

    4. Le fait que les films sortent au cinéma 3 à 6 mois après la France

    5. L’état des rues à la fonte des neiges

    6. Les prix hors taxes (je comprends jamais rien entre taxes, tips…)

    7. Les moustiques, mouches noires et autres bêbêtes (enfin j’ai pas encore testé mais sûre que je vais pas aimer!)

    8. Les écureuils qui te détruisent tes poubelles et qui se jettent sous ton vélo

    9. Laval

    10. le coût absurde d'une soirée vin - fromage

  10. #50

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Ce qui m'énerve sur Vancouver

    1/Que tout ou presque soit Made in China

    2/Les vêtements et autres avec une qualité de merde

    3/Que les nanas n'aient aucun style la semaine genre je pars en rando et dès le vendredi soir soit en mode vulgaire Los Angeles Paris Hilton

    4/Les prix en HT et les tips à rajouter même si tu n'as pas eu un bon service

    5/Aucun kleenex de qualité (enfin je veux dire supérieur d'une épaisseur)

    6/Que les chiens genre pitbulls idem pour les petits chiens aient un manteau de pluie avec capuches.... Enfin, cela ne m'énerve pas ça me fait plutôt rigoler en fait

    7/Qu'il n'y est pas beaucoup de coiffeur pour black

    8/Le prix excessif du fromage et le vin arfffff

    9/Les soit-disants "baguettes" qui n'en sont pas

    10/Et leurs pains qui n'est que d'énorme tranches de pain de mie

  11. #51

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Petit tour des défauts qui me viennent à l'esprit:

    - la slush.

    - l'évacuation de l'eau pas toujours très performante: en ville les flaques peuvent devenir des marres, en campagne les fleuves peuvent devenir des lacs.

    - les baraques de bois pourries, souvent à l'origine des incendies, un peu trop nombreux à mon goût.

    - le fait de porter sa tuque, casquette, couvre-chef en intérieur.

    - les opportunités d'affaire (marketing de réseau, etc. ...) qui consistent à faire de l'argent avec son entourage (joliment appelé "votre marché naturel").

    - les services commerciaux proposés d'abord en anglais dans la région de Montréal.

    - l'état des routes.

    - la ville de Montréal est une vue de l'esprit: c'est une région, mal gérée, mal identifiée, mal aimée : fusion, défusion, villes indépendantes (comme Westmount), odeur de corruption sur la mairie centrale et les autres mairies, non continuité des politiques municipales, projets sans fin sans fonds, ... C'est le gros bazar, et c'est fatigant.
    Dernière modification par Danoc ; 08/05/09 à 20:35.

  12. #52

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Bon, moi c'est plus le Québec :

    - la défense du français malgré l'absence de maitrise de celui-ci - cf la tv québécoise.
    - les portes qu'on nous lâche dans la gueule allègrement. Ça n'a de cesse de me surprendre, surtout quand c'est un enfant ou une mamie qui suit...
    - Les caissières qui te parlent comme si on avait élevé les cochons ensemble.
    - Les québécois qui essaient de te parler "français" - généralement, je me demande toujours pourquoi on me parle comme un débile, avant de comprendre la subtilité.
    - le peu d'intérêt concernant l'histoire. "Les tranchés, c'est la première ou la seconde guère mondiale ?" "Paris a été envahie par les Allemands ??? Ah bon !!!!"

  13. #53
    Avatar de avittet
    arnaud 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Mon top 3 c'est sans hésitations:

    - Les Taxes
    - Un service à la clientèle un peu trop "faux cul" comme beaucoup l'ont déja mentionné
    - Les Taxes (ahhhh oui mais elles sont partout!!)

    Sinon tous les canadien(ne)s que j'ai rencontré jusqu'à présent se sont montrés sincères, pas hypocrites dès la première rencontre comme on pourrait le croire, vu ce que tout le monde du forum raconte j'ai du avoir de la chance! jaja

  14. #54

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Jay_Dee
    - le peu d'intérêt concernant l'histoire. "Les tranchés, c'est la première ou la seconde guère mondiale ?" "Paris a été envahie par les Allemands ??? Ah bon !!!!"
    Je ne suis pas d'accord, je trouve que l'ignorance des québécois sur l'histoire de l'Europe (incluant la France) est à la hauteur de l'ignorance des français sur l'histoire de l'Amérique (incluant la Nouvelle France / le Québec). Edit: finalement je suis d'accord, considérant que ce défaut est aussi présent en France.

    Message de avittet
    - Les Taxes (ahhhh oui mais elles sont partout!!)
    Elles sont partout, mais au moins, on les voit!
    Dernière modification par Danoc ; 08/05/09 à 20:37.

  15. #55

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Danoc
    Je ne suis pas d'accord, je trouve que l'ignorance des québécois sur l'histoire de l'Europe (incluant la France) est à la hauteur de l'ignorance des français sur l'histoire de l'Amérique (incluant la Nouvelle France / le Québec). Edit: finalement je suis d'accord, considérant que ce défaut est aussi présent en France.
    mouais, j'ai pris un exemple flagrant pour moi, mais lorsque j'évoque l'ancien premier ministre Duplessis, j'ai eu des réponses très vagues sur ce personnage...

  16. #56

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ma blonde et moi nous avons été agressé pour ma hantise de l'amérique du nord.

    la moufette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    cette nuit a minuit et demi une put*** de moufette s'est laché derriere chez nous au niveau de la fenetre de chambre.
    dans un reve semi eveillé ou y avait une odeur pas agreable, on s'est reveillé dans une chambre puante.
    obligé de quitter l'appart en plein milieu de la nuit pour prendre l'air.

    je suis allé fouiner prudement derriere notre bloc pour voir si ca venait bien de la et mes narines ont eu la confirmation

    je l'ai pas vu par contre j'ai vu pourquoi elle s'etait laché aussi ferocement.
    perché sur un poteau j'ai apercu une tite tete d'animal... un raton laveur qui devait se promener derriere chez nous.

    apres une promenade jusqu'a 1h30 du matin on est revenu et on a essayé d'aéré un peu avant de se resigner a dormir avec une odeur desagreable (heureusement moins fort qu'avant).


    avis a tout les residents d'edouard montpetit ou de HEC, surveillez bien la nuit parce que les moufettes sont de retour !!!!!!!!

  17. #57
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de cedric76
    ma blonde et moi nous avons été agressé pour ma hantise de l'amérique du nord.

    la moufette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    cette nuit a minuit et demi une put*** de moufette s'est laché derriere chez nous au niveau de la fenetre de chambre.
    dans un reve semi eveillé ou y avait une odeur pas agreable, on s'est reveillé dans une chambre puante.
    obligé de quitter l'appart en plein milieu de la nuit pour prendre l'air.

    je suis allé fouiner prudement derriere notre bloc pour voir si ca venait bien de la et mes narines ont eu la confirmation

    je l'ai pas vu par contre j'ai vu pourquoi elle s'etait laché aussi ferocement.
    perché sur un poteau j'ai apercu une tite tete d'animal... un raton laveur qui devait se promener derriere chez nous.

    apres une promenade jusqu'a 1h30 du matin on est revenu et on a essayé d'aéré un peu avant de se resigner a dormir avec une odeur desagreable (heureusement moins fort qu'avant).


    avis a tout les residents d'edouard montpetit ou de HEC, surveillez bien la nuit parce que les moufettes sont de retour !!!!!!!!
    pauvre cédric ca doit puer, il parait qu'il faut se laver dans un bain de tomate si tu te fais asperger lol la tomate est acide et seul ca enlève l'odeur

    c 'est terrible l'odeur, il y a mon voisin qui a du vendre son auto pour rien car il avait laisser les fenêtres de son auto ouverte et une moufette s'était lâcher dedans mdrr

    vous vous imaginez l'odeur :aie:

  18. #58

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    oui le bain de tomate est efficace comme recette de grand mère.

    heureusement qu'on a pas été en contact physiquement mais bon notre fenetre de chambre est en rez de jardin et l'année dernière on a eu le droit une dizaine de fois a la moufette qui se vide derrière chez nous.

    c'est le chien de ma blonde qui s'etait fait aspergé l'été dernier et il a sacrement morflé

    en tk faite gaffe dans la rue quand il commence a faire nuit parce que j'en ai croisé régulièrement l'année dernière et elles sont de sortie ces saloperies malodorante.

  19. #59
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Remèdes aux émanations mouffettières

    Le remède aux émanations mouffettières le plus connu, (certains vont jusque à dire « le plus efficace ») consiste en un bain de jus de tomate. Malgré la croyance populaire, il ne peut se targuer de remporter la palme de l'efficacité, car le jus de tomate ne contribue en fait qu'à masquer l'odeur. Il existe des crèmes et des onguents spéciaux contre les émanations mouffettières comme le Neutroleum-Alpha par exemple.

    Paul Krebaum, un chimiste de l’Illinois, a mis au point une potion miraculeuse. Il cherchait initialement à éliminer de son laboratoire des odeurs fétides dues aux thioalcools (alcools et phénols sulfurés) produits naturellement et souvent créés lors de la dégradation des protéines. À base d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de savon, sa formule facilite la liaison des molécules d’oxygène avec les thiols, neutralisant ainsi leur odeur si nauséabonde.

    Paul Krebaum refusa de breveter sa formule, en la publiant en octobre 1993 dans "Chemical and Engineering News".

    La voici adaptée aux animaux de compagnie :

    * Un litre d’eau oxygénée (Peroxyde d'hydrogène) ;
    * 1/4 de tasse de bicarbonate de soude (soda à pâte) ;
    * Une cuillère à café (5 ml) de savon liquide.

    Malgré tout cela, une fois apprivoisée (et éventuellement après ablation de ses glandes anales) la mouffette peut être un animal de compagnie extrêmement charmant et doux ne dédaignant pas les caresses.
    Mouffette - Wikipédia

    Vous savez ce qu'ils vous restent à faire

  20. #60

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Ca va recouper un peu ce qui a été dit mais tant pis !
    Pour Vancouver :
    - les taxes bien sûr...toujours voir le prix sans taxe, c'est gonflant !
    - le fromage hors de prix
    - les soit-disant boulangerie qui n'en sont pas avec leur baguette chimique
    - les line-up devant les boites de nuit même si ce n'est pas blindé à l'intérieur
    - les nanas de 15 ans avec leurs jupes flashie qui sont complètement épave à minuit et qui te regardent de haut en bas car tu as un jean
    - les videurs qui te demandent 2 pièces d'identité et des fois même ta carte d'identité française ne "marche pas"
    - être obligé d'aller dans un liquor store pour acheter de l'alcool au lieu d'aller au Safeway.
    - la difficulté de rentrer dans un groupe d'ami canadien
    - les pubs à la TV : un film entrecoupé de 15 pages de pub

Page 3 sur 36 1 2 3 4 5 13 ...