Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #321
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Ne vous bagarrez pas les gars!
    Peace & Love

  2. #322
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Tiens bas dans le genre gonflant...la réaction du pannel quebecois qui s'offusque du geste au Metropolis...qu'en gros c'est plutôt incroyable alors même qu'ils ne se rendent même pas compte que dans leur bouche ils ont vachement de méchanceté envers les anglos justement...
    parler de souveraineté à longueur de journée...de dire qu'on ne se reconnait pas dans le canada aujourd'hui "osti de colons" + un ensemble de remarques racistes...dont ils ne se rendent pas forcement compte....
    bref, c'est pas mal la même chose que de dire que les noirs conduisent mal en France (ou les femmes...)

    depuis deux jours j'essaie de leur expliquer que j'aimerais pas être anglo ici au Québec....visiblement c'est encore trop inconscient dans leur tête...


  3. #323
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de jeaninetutor
    Tiens bas dans le genre gonflant...la réaction du pannel quebecois qui s'offusque du geste au Metropolis...qu'en gros c'est plutôt incroyable alors même qu'ils ne se rendent même pas compte que dans leur bouche ils ont vachement de méchanceté envers les anglos justement...
    parler de souveraineté à longueur de journée...de dire qu'on ne se reconnait pas dans le canada aujourd'hui "osti de colons" + un ensemble de remarques racistes...dont ils ne se rendent pas forcement compte....
    bref, c'est pas mal la même chose que de dire que les noirs conduisent mal en France (ou les femmes...)

    depuis deux jours j'essaie de leur expliquer que j'aimerais pas être anglo ici au Québec....visiblement c'est encore trop inconscient dans leur tête...
    Et les osties de francais qui tous votent liberal, on me l'a fait qq fois durant ces élections


  4. #324
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un ostie de francais qui vote, c'est un québéquois, de fait


  5. #325
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    lolll non non et non peut etre que sa fais un bail je suis ici mais je suis pas d'accord..
    ok c est plus chere mais ramene sa au niveau de vie..

    alors 6,5 euro ttc t a un pack ba a 15 dollars ttc t a un pack qui avec le change te reviens a 11 euro
    deja le peck c est des bouteilles de 341 ml ici.. ou 330 suivant..
    ok le prix au litres est encore plus chere
    on enleve la consignes!!!!
    C'est encore plus chere mais avoue pour 3 4 euro c est pas la fin du monde.. tu le sauve avec 10 litre d'essence
    idem en depanneur si tu achete certains format comme les grandes bouteilles en spécial tu tombe a des prix super compétitif..
    la j ai la flemme de chercher un exemple..
    Pourtt je suis pas un gars du coupon rabais et du scrutage de prix mais il me semble que c est pas trop dur a voir


    je vais te dire la différence c est que les montréalais des qu on sort des lignes de metro y a plus personnes...

    je suis sur que si tu monte dans ls laurentides tu va le trouver ton fromage pas chere ( j ai une fromagerie a coté de chez moi)
    tu trouve la viande chere?? ba achete du homard c est pas chere ici...
    encore une fois tout est question d'équilibre

    Le vin est a la baisse oui en 4 ans j ai vu la différence sur la région de Qc comme l arrivée du bon pain ( enfinnnnnnnn) des patisseries abordables etc...
    Sur quoi je me base? ba j me rapelle avant c'étais plus chere lol
    alors c est sur sa reste 50pourcent plus chere qu'en France mais c est pas un pays producteur ( on s'entends que les productions local loll)

    Donc oui c est plus chere je meaculpate si je me suis mal fais comprendre, mais de la a en faire une montagne je trouve sa exageré..
    et on peut chialer un peu sur les locaux

    les chantiers routiers ou sa en branle pas une alors que sa gagne 26 de l heure..
    les regles a la con ( genre ce week end je me suis fais reprendre parce que j'étais torse nue a un match de base ball spectateur..)
    comme ce garer dans le sens de la route,, tourner ls roues quand on stationne en descente..
    ils savent pas conduire, affligeant sur Qc, moins sur Mtl...j passerais mes journées a me battre..
    JUSTE sur Qc, le transport en commun hors de prix pour la qualité execrable..(meme si sa va un peu mieux..)
    le prix des pizza surgelés loll
    les anglicismes a tire larigot! mon muffler est clutcher dans mon dash stiiiiiiiiiii
    bon alcool et route c est dis...
    l'humidité quand elle s'y met!
    le prix du dentiste!
    mmm y en a d'autre mais j ai pas sous la main la..
    internet tv telephone hors de prix mais encore une fois c est sur le down ( y a des freebox dans les etats du centre sa arrive bientot ici c est sur mais la 80 dollar j ai moulte chaine HD et 250 gig de dload et le tel fix.. c est sur que c est pas la freebox mais sa a baisser de plus de 40 dollar en 3 ans.. idem sur le cellulaire..

    MAIS ALORS quelques trucs qui font toutes la différence..
    les factures d'elec et le pas de facture d'eau..
    les impots un peu plus bas qu'en France..
    les maisons abordables (de moins en moins vrai mais sa reste moins qu en France et dans l'Ouest)
    le prix de l essence meme si l'écart tend a se resserer..et pas de peage..vous direz ce que vous voulez mais l'argent sauvez sur un road trip c'est beaucoup..
    le permis de peche et l'empoissenement naturelle des cours d'eau
    mmmm PAS DE CHOMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a Qc je parle...c est affolant t est pas content demain tu a du travaille..et les paies qui vont avec...


    Donc pour ma part je regarde l'avenir avec optimisme sur ce qui nous fais chialer en tant que francais et me dis que je récupere ce que je perds ailleurs..

    bref au plaisir de continuer la discussion avec vous..

    aaaaaaaaaaaaaaaaa et lui c est le pire...PAS DE LOTO FOOT..argggggggggg

    ni de rapido..

    tu peut dire ce que tu veux sur le vote aussi..mais Jean Charest a été un super bon ministre pour les immigrants..et de loin...
    sa veut pas dire que si j'avais le droit de vote j'aurais voter pour lui.. attention..

    apres jeanine tutor oui et non Mtl c est bilingue point barre on y changera jamais rien..S'il s ostine entre anglos et franco sa me fais presque rire...mais oublie pas le poids de l'histoire..tu fera jamais chanter l'hymne canadien a un acadien (et sa se comprends..) et pas mal de quebecois...


    le Québec se reconnais pas dans le Canada...ba sa a jamais été aussi vrai.. leur putain de ville plate ou tout ferme a 18h , ou tu peut rien faire , ou les danseuses montrent pas leur nichons..ba sa donne juste envie d'être indépendant.. ( j bosse souvent en Ontario et j ai un peu voyager dans l'est..). Le prix d un pack de biere au NB ou a l'IPE? J en revennais pas mes yeux, j ai cru c'étais une caméra caché..
    Dernière modification par Helene ; 06/09/12 à 20:08. Motif: double post

  6. #326
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Damien, j'ai fusionné tes messages pour éviter les double post. ET si tu pouvais faire attention à l'orthographe et au langage SMS, ça sauverait mes yeux (et ceux des autres sans doute!).
    Merci d'avance.:thumbsup2:


  7. #327
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de badoo
    le Québec se reconnais pas dans le Canada...ba sa a jamais été aussi vrai.. leur putain de ville plate ou tout ferme a 18h , ou tu peut rien faire , ou les danseuses montrent pas leur nichons..ba sa donne juste envie d'être indépendant.. ( j bosse souvent en Ontario et j ai un peu voyager dans l'est..). Le prix dPa un pack de biere au NB ou a l'IPE? J en revennais pas mes yeux, j ai cru c'étais une caméra caché..
    Faut arreter les prejugés, Toronto est loin d'etre plate par exemple !
    Par rapport a Vegas, Miami ou NYC, Montreal est bien plate aussi, les boites/bar terminent a 3h et on peut même plus acheter d'alcool après 11h dans les dépanneurs

  8. #328
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    En ontario tu peut rien acheter dans les dep.. Quand les boites ferment a 3h tu peut toujours aller dans une boite a after...apres c est sur que si tu me compare mtl a vegas et ny (miami j connais pas) la ville est plate mais par rapport a l'ontario et l'est... Y'a pas foto!

  9. #329
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Est-ce qu'on juge de la qualité d'une ville par la quantité d'alcool qu'on y trouve, son prix et sa disponibilité 24h/24?

    Non parce que les messages ci-dessus manquent cruellement de "à mon avis...." "JE trouve que...." "Je crois que....."

    Nos vies ne tournent pas toutes autour de ça donc qualifier de "plate" une ville en étant si radical ça me dépasse.


  10. #330
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Message de badoo
    leur putain de ville plate (...) ou les danseuses montrent pas leur nichons..ba sa donne juste envie d'être indépendant..
    Non mais carrément, ça mérite même une guerre civile quoi... Nom : facepalm.gif
Affichages : 609
Taille : 274 octets


  11. #331
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Cyndy on est des gros consomateurs sur l forum loll

  12. #332
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de HélèneM
    Ce qui me gonfle, en plus de la quasi absence d'eau pétillante (ou à des prix exorbitants :wink2
    Ahah c'est marrant que tu dises ça car c'est un des trucs qui m'a le plus manqué au Canada ! Et après un mois aux USA, je viens de m'offrir une bouteille de Badoit hors de prix, tellement je bavais devant le frigo du supermarché...

    Message de badoo
    Cyndy on est des gros consomateurs sur l forum loll
    Hey Damien, comme Hélène te l'a dit plus haut, fais un petit effort au niveau de l'orthographe et du langage SMS, on te demande pas d'être Molière mais juste d'être intelligible pour tout le monde, merci

  13. #333
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Je crois que vous faites dévier le débat....
    à la base je ne parlais pas de comparer telle ville avec telle ville...mais bien de débattre de la psychologie des québecois face aux canadiens anglos...

    ils ont beau dire qu ils sont tolérants et gnagnagna...ya une haine sous-jacente qui revient dès qu'ils se mettent en colère...
    et je me fous qu'il y ait un passé qui fait que....on ne peut pas continuer à élever les enfants dans un soucis unique de résistance à l'envahisseur...
    Ça fait longtemps que je ne suis pas allé en Bretagne ... mais j'ai l'impression que l'anti-francisation s'estompait non ?

  14. #334
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de jeaninetutor
    ils ont beau dire qu ils sont tolérants et gnagnagna...ya une haine sous-jacente qui revient dès qu'ils se mettent en colère...
    et je me fous qu'il y ait un passé qui fait que....on ne peut pas continuer à élever les enfants dans un soucis unique de résistance à l'envahisseur...
    Je pense pas qu'ils soient si tolérants que les anglophones.
    Dernière modification par djmanu ; 08/09/12 à 19:41.

  15. #335
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Eh bien le post est "qu'est ce qui nous gonfle au Canada?" Je crois que ça fait quelques messages que ce n'est pas le sujet traité. Merci de rester dans le sujet, si cela devient trop l'alcool, les comparaisons de villes ou les cultures anglo et franco, merci d'ouvrir un post ou de chercher si des similaires n'existent pas déjà.


  16. #336
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour à tous,

    Comment pouvez-vous comparer le Canada et la France ? Il faudrait déjà commencer par comparer toutes les villes de France, car le niveau et la qualité de vie sont déjà très différents.

    Et surtout il ne faut pas généraliser : Paris n'est "la" France, loin de là. Les transports, les embouteillages, la culture, les gens... ce n'est pas parce que ça se passe d'une certaine manière là-bas, que ça se passe comme ça dans le reste de la France.

    Alors pitié, quand vous comparez : citez au moins la ville du Canada (car elles sont aussi différentes j'imagine) et celle de France. Ça sera surement plus objectif


  17. #337
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de djmanu
    Faut arreter les prejugés, Toronto est loin d'etre plate par exemple !
    Par rapport a Vegas, Miami ou NYC, Montreal est bien plate aussi, les boites/bar terminent a 3h et on peut même plus acheter d'alcool après 11h dans les dépanneurs
    Surtout que ce sont les mêmes personnes qui se plaindraient des nombreuses dérives dues à l'alcool (accidents, dégradations, agressions etc etc) si le marché était plus libéralisé


  18. #338
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Alors je rappelle que l'objectif premier n'était pas de comparer purement et simplement le Canada à la France, mais de faire part des choses avec lesquelles on peut avoir du mal au Canada.
    Je te rejoins totalement sur le fait de faire des généralités, je n'aime pas ça non plus et je trouve ça sans intérêt. Le "débat" a quelque peu dévié, de manière regrettable sur la les dernières pages, mais comme tu as pu le constater Lau, on le recentre!


  19. #339
    Avatar de Alexxo
    Alex 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Il y a tellement de choses que vous les français aimez pas au Canada c'est a se demander pourquoi vous rentrez pas .


  20. #340
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Message de Alexxo
    Il y a tellement de choses que vous les français aimez pas au Canada c'est a se demander pourquoi vous rentrez pas .
    c'est vrai qu'on est agaçants nous autres français à dire ce qu'on pense au lieu d'afficher un sourire de façade permanent

Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...