Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #101
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Danoc
    Un peu de ça, moi, c'est le très sec "OK", souvent suivi de "c'est bon", dans une conversation qui me tue, j'ai beau essayer d'enchaîner trois sujets différents: "OK", "OK", "c'est bon". Quand la conversation veut pas démarrer, elle démarre pas, pas seulement dans une conversation amicale, mais même dans une conversation entreprise très formelle.
    Contente de voir que je ne suis pas la seule a le penser !
    Ou tu as la fameuse phrase aussi unique ici : " c'est correcte "!!!LOL!! (que je commence a avoir aussi dans mon langage faut que je me l'enlève :naze:!!!)
    Elle est employée dans toutes les conversations qu'elles soient négative ou positive ,du coup ben
    tu restes perplexe sur ces mots là !



  2. #102

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de ptitenenette
    Sinon en 3 mois de Visa ..je commence a en avoir Ras le bol d'entendre la phrase qui leur colle a la bouche quand ils voient des Français ..." Maudit Français va !!!" Ok pendant 5 min tu rigoles mais à répétitions tu en attrapes une indigestion!!!!!!!!!:naze: Perso ,moi j'en ai marre de cette phrase et image qui te mettent a tous va ,quand ils le peuvent...!!!!
    En 2 ans sur Montréal, on ne m'a jamais sorti ça ouvertement. Question de personnalité ?

  3. #103

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    1. derriere les tips et les taxes non-incluses se cache une mentalite du genre : tient achete ca c'est pas chere, ah mais en faite t'en a pour 5$ de plus, ah puis le petit alinea la en bas, 4$, et ainsi de suite. j'ai j'aime bien le tout compris, j'ai moins l'impression d'etre pris pour un con.

    2. les feux rouges du mauvais cote

    3. le prix de la bouffe

    4. pas de volet

    5. pas assez d'importance pour les velos (pas mieux en france hein...)

    6. l'accent, super marant sur la plupart des gens, beaucoup moin sur les jolies filles

    7. plus rien, ca fais que 2 semaines...

  4. #104
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Eagle1
    2. les feux rouges du mauvais cote
    heu, je m'excuse mais pourquoi "mauvais coté" C'est bien plus facile comme c'est ici

    Message de Eagle1
    3. le prix de la bouffe

    4. pas de volet

    5. pas assez d'importance pour les velos (pas mieux en france hein...)

    6. l'accent, super marant sur la plupart des gens, beaucoup moin sur les jolies filles

    7. plus rien, ca fais que 2 semaines...
    7 explique 6 (et peut-être 2), tu vas t'habituer

  5. #105
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de denisd
    heu, je m'excuse mais pourquoi "mauvais coté" C'est bien plus facile comme c'est ici
    ouai, c'est pas top pour les piétons (faut faire très gaffe aux voitures qui tournent sur leur gauche) et puis pour tourner à gauche c'est limité (tu ne fais passer que 2/3 voitures / feu).
    Je sais "normalement" le piéton est prioritaire, ben beaucoup moins quand le conducteur revient de Fort Mc Murray.
    C'est pareil si t'as des européens dans la queue pour tourner à gauche, tu vas augmententer considérablement l'efficiance du feu (les européens ont un temps de réactions beaucoup plus court que le canadien moyen)
    Mais les 2 points relévent d'une question d'éducation, j'ai toujours une appréhension en temps que piéton mais je vas m'y faire
    Dernière modification par Mat ; 22/07/09 à 15:38.

  6. #106
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Jay_Dee
    En 2 ans sur Montréal, on ne m'a jamais sorti ça ouvertement. Question de personnalité ?
    Si on ne te là pas sortie ouvertement on a du le penser non ?!
    Question de personnalité ,je ne pense pas ...(certe je ne me laisse pas faire !) par plaisanterie ,mais cela en devient bien lourd à la suite !


  7. #107

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de ptitenenette
    Si on ne te là pas sortie ouvertement on a du le penser non ?!
    Ah oui, sûrement, la connerie est distribuée de façon homogène et universelle, je ne peux empêcher les clichés de sortir derrière mon dos mais on ne me l'a jamais dit en face.

  8. #108
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    C'est drôle il y a plus de pages dans ce topic que dans "10 trucs qu'on adore au Canada". Enfin bref, après deux mois ici (je sais, ce n'est pas assez pour avoir une vision globale des choses mais quand même), je me permet de poster ici ma petite liste :

    1) les prix HT

    2) les prix des forfaits cell et Internet

    3) le monde des bisounours (tout le monde il est gentil avec toi, tout le monde va t'aider, tout le monde est heureux pour toi etc..)

    4) le manque d'aération dans le métro (on étouffe)

    5) les promesses d'embauche et de stage qui n'amènent à rien

    6) "ok c'est correct" ... quoi c'est correct ??? je viens de te dire que je me suis cassé la jambe !! "c'est correct", "c'est correct", "c'est correct" c'est toujours correct quoi !

    7) certains appartements très mal isolé...

    Et voilà, sinon j'aime Montréal et sa diversité culturelle. Et il y a aussi bien sûr plein d'autres points positifs qui ressortent.

    En tout cas, je ne juge pas le pays et les gens car il ne faut pas. Chacun à sa culture, ses mœurs, ses manières de vivre si différentes pour certains et pour d'autres. Quand on arrive dans un pays étranger, il faut s'adapter, encaisser les coups durs et surtout profiter de tout ! Car c'est aussi ça l'aventure

    A+


  9. #109

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    À peine arrivée et déjà je vais râler !

    Aéroport Montréal :
    • super mal organisé : j'ai raté l'immigration et dû y retourner, et je ne suis jamais passée aux douanes ! Normalement ça devrait être fait pour qu'on ne puisse pas échapper à ces étapes justement !
    • pas assez d'info disponible : pas d'horloges murales, peu de panneaux d'affichage, très peu de personnels d'accueil
    • pas assez au service du client, ils ne prennent pas leurs responsabilités quant aux retards pour ne pas pénaliser les voyageurs en connexion : pas de procédures de bypass pour griller les files d'attente quand on est en retard pour choper une correspondance, les responsables à qui j'ai demandé de l'aide ont carrément refusé de m'aider ! Heureusement que les autres voyageurs sont solidaires et m'ont laissée passer... ^^
    • (disclaimer: peut-être que j'ai vu cet aéroport le mauvais jour... Il avait été fermé une heure à cause d'une tempête ce jour-là, j'ai trouvé tout le monde exécrable, peut-être qu'ils étaient juste sur les nerfs et désorganisés à cause de cet incident... Je leur laisse le bénéfice du doute !)


    Orientation Vancouver :
    • Les plans de la ville et des bus sont payants.
    • Aux arrêts de bus y a ni les horaires des bus, ni une carte des lignes, ni même les numéros des lignes qui s'arrêtent là !
    • La carte des bus est minable, on ne voit rien dessus, c'est juste incompréhensible !
    • => Ça a peut-être l'air de broutilles, mais tout ça fait que les déplacements dans Vancouver quand on vient juste de débarquer sont vraiment difficiles à mon goût......... (et je précise qu'habituellement je m'en sors bien dans des villes de la même taille... à condition de bénéficier des outils adéquats, bien sûr !)


    Sinon tout le reste me plaît jusque là !

  10. #110

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Après une semaine ici j'ai déja quelques idées..

    - Les taxes, tips etc: jme suis fais avoir pendant 5 jours avant de comprendre le systeme des tips, et c'est chiant de devoir tout le temps calculer...

    - les transports: je viens de Paris, donc les transports à Toronto jtrouve que c'est plutot une vaste blague. Un streetcar en panne? t'es foutu^^

    - le prix de la (bonne) bouffe, j'ose même pas parler du pain ou du fromage..

    - les clopes: je passe pour un junkie depuis une semaine à rouler mes cigarettes dans la rue, j'en suis à mon troisième controle de flics, mais jpréfere encore manger leur pain que fumer leurs clopes^^

    - l'alcool: sérieusement, la bière canadienne n'a de bière que le nom! c'est de l'eau... donc maintenant jsuis un habitué du Fat Belgium. et le prix dans un LCBO (qu'il faut trouver déja ) est presque choquant. qu'on nous laisse se souler sans devoir vendre un rein!

    Je vais m'arreter la... mais j'adore ce pays et jme vois déja plus trop revenir vivre en France

  11. #111

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    2 mois seulement que je suis au Canada (au nord de Montréal pour ma part), et évidemment déjà des choses qui agacent .

    -Tout le monde l'a dit et répété...Ces foutus taxes ! Plutôt facile de calculer 15% de taxes dans sa tête, mais ça reste troublant ! Du coup tout semble plus cher...Je me calcule mon taux de change, plus la taxe, et j'ai l'impression que tout coûte 4 fois plus cher qu'en France...Ou du moins j'ai l'impression que le prix HT ici équivaut au prix TTC en france...

    -La bouuuuuuuuuffe...7$pour une part de Brie...non mais 7$, faut pas déconner O_o. Et puis la mozzarella, ils devraient se faire attaquer en justice pour avoir le droit d'appeler cette espèce de Babybel dégueulasse de la mozarella ! La mayonnaise, je vais vite apprendre à la faire maison, et j'économiserai 3 mois pour me faire une vraie fondue...

    -Je ne l'ai vu marqué nul part dans ce fil...mais moi ça me choque. Étant un minimum cinéphile, j'ai quand même été outré de la traduction de certains films, et surtout, du doublage qu'ils font ! (Rien que le doubleur Francais de Jim Carrey me manque...). Chicken run, Ghost, Toy Story, Yesman..."Poulets en fuite", "Mon amour de fantôme", "Histoire de jouets"...Rha ÇA ça m'agace au plus haut point XD.

    -Une chose qui m'agace un peu moins, mais dont je me moque avidement, c'est certaines de leurs expressions, ou façons de parler...Mettre "là là" au bout de leur phrase, ou leur "C'est correc" qui n'a rien à foutre dans cet endroit de la phrase, ou leur "tk..."pour "en tout cas"...Et puis au canada francophone, le truc ridicule, quand ils prononcent un mot anglais avec l'accent...Des mots simples comme Hamburger prennent d'un seul coup un degré d'humour assez inattendu !

    -La taille de leurs bagnoles...Je crois sincèrement que si j'ai mon permis un jour, je me ferai importer une twingo, juste pour faire mon chieur (bah ouais, français oblige ).

    -Leur "connection haut débit" qui est en fait le quart d'une connection bas débit de la campagne française bien profonde...À la rigueur là j'exagère, mais quand tu vois le prix...120$pour téléphone, internet haut débit, et les chaînes de télé...quand nous pour l'équivalent de 45$, en centre ville tu as tout ça, plus le téléphone gratuit sur les fixes à l'étranger, plus une connexion qui te fait télécharger un film en 6 minutes, le temps de chauffer le pop corn...Ah ça me manque...

    Bon jvais m'arrêter là, mais je pense que vu l'heure j'en ai oublié plein !

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vinass

    - les clopes: je passe pour un junkie depuis une semaine à rouler mes cigarettes dans la rue, j'en suis à mon troisième controle de flics, mais jpréfere encore manger leur pain que fumer leurs clopes^^
    Tu verras dans genre 2 mois, quand le froid de la mort pointera vraiment le bout de son nez...
    Rallumer ta clope plusieurs fois dans le froid (le principe d'une roulée...), c'est juste la mort... Ensuite, tu t'arranges pour avoir à ne l'allumer qu'une seule fois (donc tu prends une clope manufacturée) ou tu arrêtes tout court de fumer...

  13. #113
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Beaucoup répondent à ces questions alors qu'ils sont arrivés depuis à peine quelques semaines... Résultat les mêmes réponses : les taxes et le tip à ajouter, l'accent, la conduite, les transports. Peut-être que vous devriez attendre un peu, histoire d'avoir une vue plus globale, non ?


  14. #114
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ok, ben apres 4 mois voici mon avis.
    1-Les taxes, ben on s'habitue.

    2-Les tips, c'est saoulant mais on s'habitue plus ou moins aussi.

    3-La bouffe, on s'habitue pas, alors on se fait envoyer de la vrai nourriture par ses parents (parce qu'autant a montreal, on peut trouver de la vraie bouffe francaise mais chere, ici pas du tout).

    4-La conduite, ben ils ne savent pas conduire, je veux dire, c'est comme ca, leur permis de conduire, ils le passent en 24h, ils sont pas obliges de prendre des heures de conduite...
    Ils se croient tous seuls, savent pas faire un creneau, savent pas reguler leur vitesse... LES CANADIENS ET LES NORDS AMERICAINS EN GENERAL NE SAVENT PAS CONDUIRE!!! 15 000 KM DE ROAD TRIP LE PROUVENT!!!

    5-L'ecologie, ben ils connaissent pas ici, meme en vivant dans un parc naturel, les canadiens n'ont JAMAIS entendu parler d'ecologie, de sauvegarde de la planete, d'economie d'energie, d'economie d'eau... Ils connaissent pas.

    6-L'accent, ben j'ai migre en partie anglophone donc j'ai fuit ce vilain accent!
    Quand j'etais a montreal, de nombreux quebecois m'ont dit que l'accent etait de moins en moins prononce, en particulier a montreal, du fait du grands nombres d'immigres et que de tout facon, d'ici 100 voir 200 ans, l'accent quebecois aura disparu au profit d'un accent neutre, genre francais.
    Enfin, en meme temps, d'ici 100 ans au rythme ou ca va, tout le monde parlera Anglais au quebec...

    7-Un truc auquel je ne m'habituerais jamais c'est l'hypocrisie des canadiens, ou la lachete appelez ca comme vous voulez.
    De dire Amen a tout, d'eviter les conflits, d'etre gentils tout les temps...
    Et de te faire des coups de p*** dans le dos.
    Au moins, en france ben on te dit les trucs cash.

    8-Le manque d'infos, d'indications... sur les routes (ben ouais en 15 000 bornes, on s'en rend compte!)

    9-La pub a la tele... ok, on essaie de faire un effort, mais hier, j'ai tente de regarde "the village", resultat, pub d'une duree de 3 min toutes les 5 mins...
    Difficile a suivre! heureusement que c'etait pas un film d'action!

    10-Le cellulaire... ben je l'utilise presque pas du coup et comme tu captes le wifi partout, ben ca remplace.
    Entre potes, on se contactes via internet et voila!


    Bon, et y aussi plein de trucs que je kiffe!!!


  15. #115

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Tu verras dans genre 2 mois, quand le froid de la mort pointera vraiment le bout de son nez...
    Rallumer ta clope plusieurs fois dans le froid (le principe d'une roulée...), c'est juste la mort... Ensuite, tu t'arranges pour avoir à ne l'allumer qu'une seule fois (donc tu prends une clope manufacturée) ou tu arrêtes tout court de fumer...
    Ca sent le vécu, ça

  16. #116
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Héhé, j'adore ce topic, je trouve ça cool de parler un peu des côtés négatifs de ce pays!! En France, avant de partir, j'ai l'impression que tout le monde pense qu'ici tout est rose mais...le Canada a ses défaut aussi!

    On est ici que depuis 3 semaines et avons remarqué quelques petits trucs pas cools aussi :

    - Le prix du téléphone, de la TV et d'internet, mais comme on peut pas s'en passer, ben on paye!! Pour l'instant, on n'a pas de téléphones portables, je pense que ça n'arrivera jamais!

    - Les taxes qui ne sont pas inclues, il faut donc faire des maths quand on achète pour un montant assez haut! Et puis, 13% à rajouter, c'est pas facile de tête!

    - Les tips qu'on doit laisser de force! L'autre soir, on va au Fox & Fiddle avec des amis espagnols, on en a pour 150 $ et à la fin de la note, surprise "waitress tip: 20$". En gros, on n'a plus le choix, même si le service a été exécrable, on doit payer. Heureusement, ce soir là, la serveuse avait été super!

    -Les pubs à la télé! On sait qu'on n'est pas venu ici pour regarder la télé, mais un épisode de friends de temps à autres, c'est quand même sympa, et 4 ou 5 pubs pour 1 seul épisode ça fait bcp!

    -En parlant de pub,à Toronto, il y a des grosses salles de sport partout, des émissions à la télé où des obèses font des régimes stricts pour perdre 10 kilo en une semaine, et à coté de ça, il y a des pubs pour la bouffe tout le temps!!

    - On aimerait aussi pouvoir manger de la danette en dessert! Enfin plus général, des bons yahourts. Ils n'ont vraiment pas beaucoup de choix. Par contre, en céréales, ils en ont, mais c'est pas fameux. Pas de céréales au chocolas, sauf les nesquiks. Et puis leur fromage aussi, 10$ un minuscule morceau de brie...aïe. Et le must, leur parmesan "100% italien" qui vient de Montréal. Et dans ingrédients, il y a : "culture bactérienne" et même pas de parmesan, même pas 1%, rien...inadmissible ^^

    - Et puis, j'allais oublier, même si ce n'est pas super génant, on a été assez surpris en voyant le nombre de personnes se déplaçant en fauteuil automatique. Ces petites voiturettes qui vous doublent en vous bousculant sur le trottoir. Ce qu'on ne comprend pas, c'est qu'on y voit des gens jeunes et tout à fait valides, juste un peu en surpoids parfois. Bref, peut-être est-ce de la faignantise mais c'est fou et surtout honteux en vue des personnes réellement handicapées et qui n'ont pas d'autres choix que de rouler en fauteuil! Je ne sais pas si vous avez remarqué comme ils sont nombreux, mais dans ma rue, depuis ma fenêtre, j'en vois passer un toutes les 10 minutes...

    Bref, voilà les points les plus importants, mais bon, comme beaucoup l'ont dit, il y a beaucoup de bons côtés (la viande pas chère par exemple!)
    Dernière modification par virginie777 ; 28/10/09 à 03:00.

  17. #117

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de virginie777
    Et le must, leur parmesan "100% italien" qui vient de Montréal. Et dans ingrédients, il y a : "culture bactérienne" et même pas de parmesan, même pas 1%, rien...inadmissible ^^
    Tout à fait d'accord avec toi, je ne mange quasiment pas de fromage sauf du parmesan. Et mon dieux que c'est dégueulasse ici ! A croire qu'il ne râpe que la croute ( et encore la croute aurait plus le goût de parmesan...). Bon, Après un tour au marché jean talon j'ai réussi à trouver quelque chose de potable mais horriblement cher.

    Sinon moi les trucs que je déteste :

    1-comme tout le monde, les taxes ! Je me fais avoir à chaque fois. Quand j'ai dû acheter mon gros manteau, je me dis tiens c'est pas cher, arrivé à la caisse ça fait mal !

    2-les pubs à la télé : je n'en peux plus, 5 pages de pub pendant une série, c'est inadmissible. Le pire étant quand je suis tombé sur le film énemie d'état : je me dis enfin un bon film ça va être chouette. Résultat, 10 min de film, 5 minutes de pub en alternance. Autant vous dire que vous ne suivez rien du tout de l'action ( j'espere qu'au ciné ce n'est pas la même chose...)

    3-la chaleur dans les centres commerciaux et surtout dans le métro. Dès que je le prends je suffoques c'est une horreur.

    4-ma voisine (d'accord c'est personnel lol) dès qu'elle ouvre la porte une odeur de tabac se répend dans le couloir ainsi que chez moi (legèrement mais bon). J'imagine même pas chez elle...

  18. #118

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Ah ben moi quand j'y suis allé, les choses que j'apreciais pas étaient:

    1) Les taxes non comprise dans les prix et c'est assez lourd.

    2) La mayonnaise sucré mais je crois qu'il en existe version salée.

    3) L'accent que j'ai vraiment du mal à entendre par moment.

    4) Les pubs tv et surtout l'accent à la tv que j'ai du mal.

    5) Le prix internet/tv/téléphone qui m'a l'air beaucoup plus cher qu'en France.

    6) Les alarmes dans les maisons ! Oui ca peut paraitre bête mais admettons si j'ai envi de me faire un steak bien cuit et que ca fume et que je n'ai pas d'appareil qui aspire la fumée et bien je met en alerte tout le bâtiment.

    Sinon à coté de ca et bien c'est le paradis .

  19. #119
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    J'ai oublié aussi : Leurs pizzas!!! Elles sont presque toutes au pepperoni, ils en mettent partout! On adorait ça quand on est arrivé, mais là, ça devient un peu écoeurant à force. On rêverait d'une bonne pizza Reine, jambon fromage!!
    Et niveau produit de beauté, style gel douche, shampoing et déo, il n'y a pas bcp de choix... Mais bon, on fait avec, ça me dérange pas!

    On est venu pour avoir du changement, on l'a !!

  20. #120
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de virginie777
    Les tips qu'on doit laisser de force! L'autre soir, on va au Fox & Fiddle avec des amis espagnols, on en a pour 150 $ et à la fin de la note, surprise "waitress tip: 20$". En gros, on n'a plus le choix, même si le service a été exécrable, on doit payer. Heureusement, ce soir là, la serveuse avait été super!
    Ah ça c'est parce-que la serveuse a du vous entendre parler français, car nous ça nous arrive que quand on est un groupe de français, genre au moins elle se fait pas arnaquer sur le pourboire..! Pour quoi on passe ?!!!

    Message de virginie777
    En parlant de pub,à Toronto, il y a des grosses salles de sport partout, des émissions à la télé où des obèses font des régimes stricts pour perdre 10 kilo en une semaine, et à coté de ça, il y a des pubs pour la bouffe tout le temps!!
    Nous on a remarqué qu'ils bouffent super mal mais à côté de ça ils prennent une tonne de compléments alimentaires, comme si ça allait aider l'organisme à se réguler tout seul avec toute la merde qu'ils empiffrent à longueur de journée..non mais oh ! N'empêche qu'avec nos 5 fruits et légumes par jour, nous au moins on sait manger, mais alors ici attention, c'est la croix et la bannière, ou alors faut faire comme eux, avaler ses 10 pilules par jour pour déculpabiliser..heureusement qu'on n'est là que pour 1 an ! Sinon, bonjour le cholestérol et tout le tralala !
    Bien sûr, on a aussi rencontré des canadiens qui savent ce que veut dire bien manger, donc ne pas en faire une généralité Enfin, si bien manger veut dire une branche de céleri avec du beurre de cacahuète, pourquoi pas.. (si si, on a vu un canadien manger ça, c'est pas pour de rire !) Plus sérieusement, ils savent se faire à manger plutôt correctement, mais perso je trouve que ces compléments sont un peu trop faciles pour se déculpabiliser de tous ces fast food qu'on trouve à tous les coins de rue !
    Dernière modification par Dolly54 ; 29/10/09 à 07:04.

Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...