1. #41
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Je pense que je vais rester sur l'idée de changer de ville même si ca fait pas longtemps que je suis la j'ai visiter pas mal de coins vu que j'avais rien d'autre a faire la journée de 9 a 21h en 2 jour et demi a présent je préfère quitter la ville que rester et vouloir quitter le pays

    Cependant comme les galères me suivent j'ai comme un abruti pour pas dire autre chose demander mon numéro de NAS et la carte arrive dans 3 semaines je pense être bloqué je vais essayer d'aller les voir pour annulé ou la demander à Toronto mais comme j'ai toujours pas de chance a 99 % ca sera pas possible :triste:

  2. #42

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi j'ai mis environ 2 semaines à m'adapter, au début c pas facile tu es seul, tu n'a rien a faire (quand on a deja visiter la ville) et le choc culturel (c'est pas la même chose de venir en vacances ou d'y habiter vraiment). Après deux semaines je veux plus partir, j'ai fait ds rencontres, on a organisé des activités. Sinon le soir commence à partir de 17h ici, donc tout est décalé, il y a peut eter pas grand monde dans la rue mais dans les bars c'est plein !

  3. #43
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Certes le début n'est pas facile mais on a quand même un idée de la ville on se projette dans un futur proche travail ,sortie etc... Et moi ca colle vraiment pas dans le sens au dés le premier jour je voulais pas rester et la ca n'a pas changé 48h plus tard malgrés la découverte de la ville d'ailleurs je pensais deja partir a Toronto au bout de 3 à 4 mois de vie à Montréal ...

    Que je rassure les prochain Pvtistes qui lisent le sujet :Montréal n'est pas une "mauvaise" ville ca n'existe pas c'est juste que on préfère tel ou telle ville et qu'elle est plus ou moins adapté que l'on préfère comme ci ou comme ca etc...

  4. #44

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    et ben c triste de voir autant de préjugés et voir que tu tires des conclusions en si peu de temps sur une ville que tu ne connais absolument pas, va a toronto, c'est encore plus moche, un peu plus de gratte ciel et sinon ... yonge street

  5. #45
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    On dirait que tu travail pour le gouvernement du Québec Laurent ou pour la ville de Montréal j'ai le droit de ne pas apprécié la ville si j'ai bien compris le principe du PVT on à le droit de changer de ville il y a des gens qui font Toronto- Montréal d'autre Montréal -Toronto chacun vie son Pvt comme il le souhaite enfin c'est mon point de vue

  6. #46

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    Je prends le fil de la conversation un peu tard mais je me lance...

    SUIS ton INSTINCT.

    Si celui ci te dit de quitter Montreal, va ailleurs. Peut etre qu'une fois ailleurs, tu te diras que Montreal n'etait pas si mal ou au contraire, tu te diras que tu avais raison.

    Fais ce qui te semble le mieux adapté a ta situation.

    Pour ma part, j'arrive le 12 decembre à Montreal. Pourquoi Montreal? parce que... Lol Je sais pas vraiment. Je sais pas a quoi je vais m'attendre.
    Il y a 2 ans, lors d'un voyage à New York, j'avais fais une escalle à Montreal et il faisait super moche ( en plein mois de juillet) et pourtant j'y retourne...

    Qui vivra verra! Fais ce qui te semble le plus juste! Bon courage à toi

  7. #47
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Sam,
    Bien sur chacun vit son PVT comme il l'entend.
    Bien sur tu as le droit de changer de ville à ta guise et de faire comme tu le sens.
    Tu as écrit sur un forum ouvert, ce qui signifie que tu attends des avis, des témoignages, et certaines personnes peuvent ne pas comprendre comment tu peux arriver à te décider en si peu de temps.... C'est le cas de Laurent certainement.
    Il faut accepter que des personnes ne te comprennent pas tout comme d'autres te soutiennent et t'encouragent ou te conseillent.
    Les PVT chaque années arrivent en nombre limité, il est vrai que l'attente est tellement longue et semée d'embuches avant notre arrivée en territoire Canadien, que certains se demandent comment une personne peut renoncer aussi vite.

    Au départ je me disais que je ne te comprenais pas car tu parlais de quitter directement le territoire et rentrer en France. Apparemment tu as changé d'avis, et je me dis que c'est mieux. Car au moins tu vas profiter de ton PVT et peut-être t'acclimater ailleurs.

    Mais sans vouloir te faire peur ou en rajouter une couche, à un moment donné tu parlais de l'éloignement avec les proches, etc... du problème de la ville, où que tu ailles au Canada, ces problèmes là ne changeront pas. Tu es en amérique du Nord, so grandes villes pas toujours propres, avec bcp de building, et en cette saison, pas de belles couleurs ou beaux paysages que tu retrouveras en avril/mai. Et l'éloignement ne seras que plus pesant avec les mois qui passent. Mais le choc au départ est normal.

    Alors je pense que si la prochaine étape ne te convient toujours pas, il faudra peut-être y réfléchir plus sérieusement. Mais dans le fond tu vas surement trouver ce que tu recherches en bougeant.
    Si jamais tu trouves ton bonheur dans une autre ville, et que donc tu poursuis ton PVT, je te conseilles quand même de revenir à Montréal pour le printemps et/ou l'été. C'est le fun, il y a de nombreux festivals, les couleurs reviennent, il fait théoriquement doux (je dis théoriquement parce que cet année jusqu'en Aout il a fait pourri). Mais au moins pour l'ambiance, tu devrais essayer d'y revenir quelques jours.


  8. #48
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est vrai que Montréal en ce moment, et pour au moins encore 5 ans, est en grand travaux un peu partout ! Donc c'Est pas super joli, beaucoup de bâtiment historique, de place et parc sont clôturés et échafaudés. Alors effectivement ça n'arrange pas la bonne perception de la ville, puis le mois de novembre enfin juste avant l'hiver, c'est je trouve le moment le plus dégueu pour la météo, et encore cette année il fait exceptionnellement chaud et il ne pleut pas du tout.

    Vivement l'hiver !!

    Et bon courage pour ton futur !

  9. #49
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Céline tu as tout dit ! de toute façon c'est décidé la semaine prochaine départ pour Toronto et puis on verra bien


    Un Grand merci à tous en tout cas !

  10. #50
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de sam911
    Je pense que je vais rester sur l'idée de changer de ville même si ca fait pas longtemps que je suis la j'ai visiter pas mal de coins vu que j'avais rien d'autre a faire la journée de 9 a 21h en 2 jour et demi a présent je préfère quitter la ville que rester et vouloir quitter le pays

    Cependant comme les galères me suivent j'ai comme un abruti pour pas dire autre chose demander mon numéro de NAS et la carte arrive dans 3 semaines je pense être bloqué je vais essayer d'aller les voir pour annulé ou la demander à Toronto mais comme j'ai toujours pas de chance a 99 % ca sera pas possible :triste:
    Si tu peux patienter un peu moi j'ai eu mon NAS en 5 jours donc peut être que tu auras autant de "chance" ce qui t'évitera d'annuler ta demande ou quoi que ce soit. Quand à Montréal moi je suis arrivée il y a un peu plus d'une semaine et j'adore!!! J'ai rencontré des gens extra, je sors, je bouge, c'est une ville qui me convient parfaitement malgré la distance avec les proches qui n'est pas toujours facile. Je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur que ce soit ici ou ailleurs et surtout que tu profiteras bien de ton pvt
    Dernière modification par HappyMiss ; 26/11/09 à 02:58.

  11. #51
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Salut Sam,

    Je ne vais pas te répéter ce que tout le monde t'as déjà dit. Par contre, rappelle toi des raisons pour lesquelles tu as choisi de partir en PVT. Peut être te motiveront-elles pour la poursuite de ton séjour.

    C'est vrai que tu ne peux pas te faire une idée d'une ville en quelques jours. Quelque soit l'endroit où tu seras, il aura toujours qqch qui ne te conviendra pas. Peut être que Toronto te plairait plus que Montréal, peut être pas. Le plus important je pense est de te fixer des objectifs pour cette année au Canada : découvertes, rencontres, travail, ... . Concentre toi sur la réussite de ton projet, et tu ne verras pas même pas le temps passer!

    Bon courage

  12. #52
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Alors pour le Nas j'ai eu la réponse on peut me renvoyer ma carte à Toronto mais comme j'attends ma carte de retrait pour mercredi prochain j'irais voir si elle est la d'ici la je vais chercher une colocation sur Toronto essayer de refaire mon cv postulez et ,alors le principale objectif est fixé améliorer mon anglais tout en visitant au max j'espère aller a nyc ,ottawa voir d'autre ville comme Washington ou Miami en été

  13. #53
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    c'est en effet un peu plus difficile de se faire une idée de la ville ou du pays quand on ne connait absolument personne, mais en effet je te conseilles Québec, j'y suis resté que quelques jours par obligation mais j'ai trouvé ça super sympa (bon j'ai trouvé montréal super sympa aussi mais contrairement à Quebec, la j'étais accompagné)

  14. #54

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Qu'est-ce que tu recherches au juste Sam? Personnellement j'adore Montréal, mais je comprends certaines personnes de ne pas l'aimer. Cependant... pour moi, Toronto c'est beaucoup plus ennuyant... Mais je connais des gens (surtout des Ontariens) qui adorent. Quelles sont tes attentes pour Toronto?

    Sinon, pourquoi pas la ville de Québec? Ça fait un peu plus européen, c'est vraiment jolie, et y'a de la vie l'hiver..

  15. #55
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Quebéc est trop petit pour moi j'ai toujours vécu a paris meme et je ne pense pas que ce soit une ville qui me soit adapté

    d'ailleurs je viens de rencontrer un pvtistes a l'auberge il a aussi envie de partir a Toronto mais après moi comme quoi

  16. #56

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de sam911
    Quebéc est trop petit pour moi j'ai toujours vécu a paris meme et je ne pense pas que ce soit une ville qui me soit adapté

    d'ailleurs je viens de rencontrer un pvtistes a l'auberge il a aussi envie de partir a Toronto mais après moi comme quoi
    Et bien bonne chance à Toronto! J'espère que tu vas aimer.

  17. #57
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Ok. Si je comprends bien, tu as surtout envie de bouger et visiter un max.

    En effet, Québec city c'est très sympa. Par contre, si tu aimes les grandes villes, c'est clair que tu vas t'y ennuyer. On en fait vite le tour. Ottawa, j'en ai gardé le souvenir d'une ville de fonctionnaires. Y'a un peu d'animation grâce aux étudiants, mais c'est pas Paris quoi.

    Par contre, je sais pas si tu sais, mais Miami c'est un peu loin du Canada!

    Bon PVT

  18. #58
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Si tu es Parisien, je pense que tu vas aimer Toronto. J'y ai vécu 3 mois, pourtant je ne suis pas issue d'une grande ville en France, mais j'ai trouvé ça pas mal comme ville, en été il y a pleins de festivals gratuits, de la musique, des animations, etc. Noël qui approche il va y avoir pas mal d'animations aussi je suppose, des amis qui sont restés là-bas ont mis les photos du défilé de Noël sur leur blog, un truc de dingue, donc je pense que tu peux t'y plaire. Et malgré les buildings et l'aspect très New-York de la ville, je trouve qu'elle est plutôt jolie. Et puis il y a pleins de choses à voir à Toronto ! Et puis la neige va pas tarder à tomber, ça peut être fun ! En tout cas, c'est bien que tu aies décidé de rester et d'aller voir ailleurs, je suis sûre que tu vas trouvez chaussure à ton pied ! Bonne chance !

  19. #59
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Toronto reste une ville Américaine, balade toi dans le downtown le soir, c'est vide.
    Si on pense retrouver le type de ville européene en Amérique autant rester en Europe, les villes Américaines prennent beaucoup plus de temps pour etre découvertes entièrement car c'est très étendu et il y a des quartiers super interressants mais ils sont très dispercés & entourés de maisons individuelles (encore plus à Toronto qu'à MTL) ce qui atténue la première impression.
    Perso, c'est ce que j'ai aimé aux US, on n'est pas les un sur les autres et il est possible de découvrir de nouveaux quartiers toutes les semaines durant des années !
    Dernière modification par djmanu ; 26/11/09 à 13:51.

  20. #60
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Suis-je donc la seule, après avoir lu et parlé avec de nombreuses personnes, à avoir adoré Montréal dès les premiers instants et, par contre, été très déçue par Québec? Après, tout dépend des motivations et hobbies de chacun mais j'ai apprécié la ville de plus en plus après avoir connu son histoire. La visite de ses musées (McCord, Pointe a callière...), m'a fait voir, même vivre la ville différemment. Comme quoi, même une ville de moins de 400 ans peut avoir une histoire passionnante et des sites culturels et archéo aussi beaux et intéressants que dans notre "veille europe"... De plus, je trouve, à Montréal et à Québec, que la population,à travers ses divers sites culturels et traditions, fait très attention à son histoire, son passé. Moi qui suis partie aux états unis et vient d'aix et de paris, Montréal est une ville alliant tout ce qu'il faut de modernité, de tradition, de multiculturalisme, d'archéologie...et j'en passe! C'est dire, en rentrant de Québec (on avait passé slmt une semaine à Montréal auparavant), mon conjoint et moi même avons eu l'impression de rentrer "à la maison"...
    Mais c'est vrai, tout dépend des experiences qu'on a, des envies aussi.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...