1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    On est le 17 décembre 2009, et ça fait 6 mois et 1 jours que je suis a Canada.

    Arrivée seule après une grosse déception, ça a été great!
    Il faisait beau ce jour là et des pvtistes rencontrés sur Paris m'ont fait découvrir la ville, et puis ont suivi de nombreuses soirées, et d'encore plus nombreuses rencontres.

    Et une en particulier qui ma amené à partir, traverser le pays et plus encore.

    C'était réellement fantastique, plus de 15000km, des lieux mythiques visités, de belles rencontres.

    Et puis ça a été Banff, l'endroit le plus touristique du Canada, trouver un boulot en milieu anglophone avec une concurrence australienne omniprésente, ma fierté!

    Et là, après un peu plus de 2 mois ici, c'est la déprime.
    Plus trop de sorties, d'une part à cause de mes horaires, d'autres part car beaucoup de gens sont des étrangers en pvt comme nous mais venus en groupe de 5-10 personnes, donc impossible d'intégrer un groupe, mais aussi car je suis une vieille comparé à l'immense majorité des gens de Banff.
    C'est pour la plupart leur 1ère saison, moi, ma 5ème...

    Et puis je vis en staff acomm, mon copain dans la ville d'à côté en coloc avec son pote, alors je le vois pas beaucoup.

    Heureusement, j'ai de bonnes colocs, mais même problème, jeunes!

    Alors voilà, je me dis 2 choses:
    -prend ton mal en patience, de toute façon l'hiver, c'est chiant partout, et puis va faire du ski de fond et de la raquette (seule again, bon, je vais me faire ami avec un huski moi!)
    -pars, va dans une autre ville. Mais là se pose le problème du où.
    Une grande ville (à ça oui, je rêve d'une grande ville avec des magasins, des immeubles, de la pollution..), anglophone, mais pas Vancouver, j'ai pas aimé.
    Toronto, ben ça va être trop cher.
    Et puis tout recommencer à zéro, pas trop la force.:triste:


    Au final, je vais probablement rester, car là c'est un soir où ça va pas trop, mais ça va remonter, je vais faire de la rando, me noyer dans un lac gelé et ainsi va la vie.

    De toute façon, je dois être rentré début avril alors partir d'ici fin mars, passer qq jours à New York puis rentrer.

    Et puis je pourrais peut-être passer mes week-ends à la ville, Calgary ou Edmonton, y a peut être des pvtistes à rencontrer là-bas, je vais peut-être regarder par là.

    Non, et puis c'est quand même beau ici.

    Je pense juste que c'est le bad de l'hiver, d'ailleurs si y en a plein qui rentre en ce moment c'es pas pour rien.
    Mais moi, je veux pas rentrer, je veux juste une ville avec des gens avec qui boire, faire la fête, discuter!!!!


  2. #2
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Eh bah, Julie,

    ça m'a fait ton post.

    Je te rendrai bien visite (surtout que je suis bientôt en wacances), mais voilo pas de bagnole...
    Je comprends ta situation:
    j'avais un copain jusqu'à début octobre et puis piouf, Mr décide de se recoller avec sa femme (dont il m'avait certifié qu'il allait divocer, son frére et son -notre- meilleur ami aussi)... Donc ben recolles-toi avec dude, moi je sombre car je m'étais (erreur grave ) centré sur lui, donc pas de nouveau copin(e)s en dehors des communs ...
    Mais bon, je m'investis dans des assoces en tant que bénévole, je m'organise des sorties (on va pas se laisser miner par un "être" pareil!).

    Si t'as besoin de causer nos soucis... si tu veux je te laisse mon adresse email perso en mp .

    aller, courage! [[[ ]]]

  3. #3

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    On se sent parfois un peu seule lorsqu'on est loin de sa famille et de ses amis à Noël...?

    Moi c'est mon cas en tout cas! Tiens bon... Ça prends des moments comme ça pour apprécier la valeur des moments qu'on passe avec nos vrais amis, la famille. Je suis certaine que ton coup de blues va passer!

    Bonne chance!

    Marie

  4. #4
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    je t'aurai proposé de revenir sur montreal mais bon, tu veux de l'anglophone...hum...tu ne veux pas venir avec moi en bolivie??lol
    Tinquiète, les coups de blues, ça fait partie de la vie de l'immigré...j'en sors à peine moi donc, je sais ce que c'est et je compatis!!!!
    Avoir le cul entre 2 chaises correspondrait tout à fait à ce que l'on vit!!rester?partir?oui mais partir pour aller où?!!mdr...que de questions dans nos p'tites têtes françaises!!mais dis toi bien que la periode de l'année est aussi propice au coups de blues avec l'hiver et les p'tite déprimes passagères!!!

    ça va passer miss et gardes le sourire!!

  5. #5
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tiens moi aussi ce soir c'est grosse déprime... Petit soucis avec mes colocs... J'ai froid ! Marcher dans la neige 25 min tout les jours me fatigue + mes 7h de boulots debout a piétiner dans 5 m2 d'espace de boulot...

    Peut-être le froid qui me fait ses effets là.... Allez il faudrait que j'aille dormir demain je me lève à 5h30 pour aller bosser.... Mais j'y arrive pas parce que le super copain de ma coloc qui est en vacances et ne fait rien de ses journées à décider qu'à 11h du soir c'etait normal de mettre la secheuse en route n'est ce pas... La journée il a sûrement pas eut le temps.N C'est dur de trouver le temps quand on est scotché sur le pc....

    Désolé je viens flooder ton post du coup....

  6. #6
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    Allez les nanas, adoptez la POSITIVE ATTITUDE!!!...tenter de relativiser!!nous avons la santé, nous vivons à l'etranger-chance enorme pour certains!-, nous vivons dans un pays magnifique donc, gardons le sourire les filles meme si ces p'tits coups de blues font partie de la vie!!! et dites vous que ce n'est qu'une passade!!!!!(j'espère!!)...GO les filles GO!!

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de tiwiwine
    Allez les nanas, adoptez la POSITIVE ATTITUDE!!!...tenter de relativiser!!nous avons la santé, nous vivons à l'etranger-chance enorme pour certains!-, nous vivons dans un pays magnifique donc, gardons le sourire les filles meme si ces p'tits coups de blues font partie de la vie!!! et dites vous que ce n'est qu'une passade!!!!!(j'espère!!)...GO les filles GO!!
    YEP Adeline, I agree...

    on est des veinardes, on a osé faire ce que pas mal ont renoncé à faire!
    Mais, bon y'a des tits coups de blues! alors on s'aide!

    Allez, Julie encore un [[[ ]]]
    & aussi pour Adeline [[[ ]]]
    je suis assez hugthérapie!

  8. #8
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    PS

    & aussi pour Aurélie [[[ ]]]
    & Marie [[[ ]]]

  9. #9

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Et puis des coups de blues vous pouvez aussi en avoir en France.

    En tout cas bon courage, je pense que ça arrive à pas mal de Pvtistes.
    Et que ça va m'arriver aussi une fois la bas

  10. #10
    Anonyme
    Vous avez déjà le Van, on a un itinéraire, deux trois coach surfer et deux fermes (une en Californie, l'autre au nouveau Mexique) = 3 mois de traversée des US

    Ça vous laisse 15 jours pour vous organiser et passer par Vancouver nous chercher ;-)
    (nous et nos 4 valises), faudra peut-être investir dans une remorque.

    Des rencontres / de l'anglais / et de la bière tous les soirs!

    Allez demain ça ira mieux

  11. #11
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou Julie,
    des moments de déprime ça arrive parfois et c'est encore plus dur quand on est seul. D'ailleurs, ce genre de situation m'angoisse mais bon il y a internet et le télphone malgré la distance.

    Je t'embrasse et t'encourage

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et un petit coup d'œil du côté de CouchSurfing.com, voir si y'a pas un groupe qui existe pour Banff et si y'a pas moyen de touver des gens avec qui faire des trucs ?
    Exemple, en Grande-Bretagne, nous avons un groupe à Cambridge, et y'a régulièrement des gens qui organisent des soirées au pub, y'a un groupe hiking in Great Britain et régulièrement des gens organisent des week end de rando, etc.


  13. #13
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de murielj
    Et un petit coup d'œil du côté de CouchSurfing.com, voir si y'a pas un groupe qui existe pour Banff et si y'a pas moyen de touver des gens avec qui faire des trucs ?
    Exemple, en Grande-Bretagne, nous avons un groupe à Cambridge, et y'a régulièrement des gens qui organisent des soirées au pub, y'a un groupe hiking in Great Britain et régulièrement des gens organisent des week end de rando, etc.
    ah oui, c'est vrai, je les oublie constament les Couchsurfeurs(es)!

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    courage les filles! On pense fort à vous et on vous envoie tout notre soutien de France.
    Y a pas à culpabiliser de pas avoir le moral tous les jours, c'est humain!
    Si je pouvais, je ferai un saut jsq à vous pr essayer de vous remonter le moral et faire la fofolle pr vous redonner le sourire.
    Mais là je suis encore en Bretagne, ça fait loin!
    Matez vous des séries en français (reposant!), bien drôles, genre how i met your mother, je tripe dessus! "It's gonna be LE-GEN-(wait for it)-DARY!!). Je parie que mon pote Barney vous fera marrer!
    ;D

  15. #15
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Ca serait simple de partir a l'autre bout du monde, ca ne vaudrait rien comme expérience.

    On doit juste affronter ces épreuves du mieux qu'on peut, et quelques soit la situation dans laquelle on vient, ce n'est pas pour ca que c'est simple.

    Après, il y a ceux qui résiste, ou ceux qui rentre.

    Et puis, en couple aussi on a ses moment de déprime ou on se tire un peu vers le bas chacun son tour.

    Regarde les raisons qui t'ont fait venir ici, et axe toi la dessus. Par exemple, tu peux essayer de faire des échanges linguistiques, ca permet de rencontrer des gens d'autres ages / milieux

    Autrement, un bon gros dodo au chaud en regardant des film positifs, ou des dessins animés, ca aidera aussi. (je conseille particulièrement one piece pour le coté, soyons positifs, si on veut, on peut... et le sourire qui ne peut pas quitter ton visage au bvout de quelques minutes devant tant de signaux positifs)

  16. #16
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Allez, positive attitude, ça doit être le temps ce coup de mou.
    Puis je vois que je suis pas la seule.
    Et ce soir, repas du perso, et un pvtiste de canmore m'a contacté en MP, alors je vais reprendre du poil de la bête.

  17. #17
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    et ben julie, que ce passe t'il???
    tu m'avait habitué a un peu plus d'enthousiasme, tu me deçoit lol.

    t'inquiete pas sa va allé il faut tenir et la motivation reviendra au galop.

    en tous cas bon courage a toi et a ceux qui sont dans la meme situation??

  18. #18
    Avatar de PoU
    PoU
    PoU est déconnecté
    Pauline 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Julie,

    On s'était parlé en Mai ou Juin via ce forum, puis croisé sur Montréal fin juin. Tu connais mon histoire (me suis retrouvée seule un bon mois avant le départ, je suis quand même venue au Canada pour me vider la tête et voir ce que je voulais, mais je suis rentrée 3 semaines après pensant que ça irait mieux en France...).
    Les coups de blues sont toujours là, plus ou moins présents selon les jours mais je peux te dire que quand j'en ai, c'est encore plus dur que cet été au Canada. Et le pire, c'est que plus ça va, plus y en a... Je me dis que vivre une année au Canada m'aurait fait découvrir pleins de nouvelles choses, m'aurait permis d'apprendre beaucoup sur ce que je voulais réellement. Etre rentrée m'apporte également beaucoup et je ne regrette pas ma décision, pas du tout.

    Tout ça pour dire que les coups de blues, où qu'on soit, on en a toujours (pas forcément pour les mêmes raisons mais y en a). Donc PROFITE ! ! !
    Et puis même si je t'ai croisé que quelques minutes sur Montréal, je suis sûre que tu ne dois pas avoir de difficultés à rencontrer du monde donc c'est certainement qu'une passade !

  19. #19
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ça me rappelle de bien mauvais souvenirs cette discussion...Il y a trois ans, je suis partie vivre en Angleterre pour un an, où j'étais au pair dans une famille. J'avais "abandonné" mon chéri pour réaliser ce rêve que j'avais depuis très longtemps (bien avant que je le rencontre d'ailleurs...).

    Le début à été très dur. Je pourrais même dire très, très dur. Le matin, moral à zéro, envie de pleurer. Dès que je revenais de l'école après avoir déposé les enfants, à 8h30, je pleurais, je me connectais à msn, et je discutais avec ma maman de 9h a 12h, en pleurs toujours, du début à la fin de notre conversation avec webcam. A midi, ménage oblige, puis retour sur le PC pour MSN avec mon copain.
    Le soir, une fois les enfants couchés, rebelotte. Pleurs jusqu'à ce que la fatigue m'emporte dans un sommeil libérateur.
    J'étais vraiment en pleine déprime. Il s'agissait même d'une dépression à ce stade là. J'ai même eu des petits soucis de santé à cause du stress et de l'anxiété...Bref, vraiment horrible, j'étais défigurée à cause de tout ça et j'avais perdu plus de 5 kilos en une semaine...

    Puis, j'ai repris sur moi, au bout de quelques semaines. Je me suis dit "tu as décidé de venir là, tu as, pendant des années rêver d'être là, et maintenant, tu y est, alors bouge-toi un peu ".
    Et je me suis forcée à sortir, me promener, aller en ville, voir des gens, discuter avec la caissière, ou la vieille dame qui n'osait pas traverser la rue. J'allais à la bibliothèque, je me suis inscrite dans un petit orchestre où j'ai rencontré des gens super, je suis partie à la recherche d'autres au pair, via des sites net d'agences.

    Tout ça pour dire que nous, les filles surtout, on a cette fâcheuse tendance à avoir de très gros coup de blues pour finalement, pas grand chose de grave.
    C'est plus facile à dire qu'à faire mais dans un tel cas, une seule chose à faire: relativiser. On a la santé, le pouvoir d'aller où on veut...Rien de grave donc. Ce que je vais dire a été dit et redit, mais on n'a qu'une vie!

    Maintenant, je regrette et je m'en veux d'avoir gâcher mes 2 premiers mois en Angleterre, car après cette remontée de moral, j'ai profité à fond (malgré forcément un manque continu de mon copain), et j'ai adoré!

    Donc vivez votre PVT à fond, essayez de surmonter des petites passades pas faciles à vivre. Un bon coup de gueule quand vous êtes seules dans votre chambre du genre "ahhhhhhh mais allez put***, profite de la vie au lieu de te morfondre grosse débile "! Ca fait trop du bien :-)

    Désolée d'avoir autant écrit, mais, ça aussi ça fait du bien, surtout quand ça fait sourire car je sais que tout ça fait parti du passé pour moi!
    Dernière modification par virginie777 ; 12/02/10 à 03:19.


  20. #20
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Virginie pour ce message car j'ai des coup de blues alors que je ne suis pas encore partie, je suis en train de vraiment réalisé que je vais me retrouver seule et ça me fait peur, j'ai toujours été entourée.

Page 1 sur 2 1 2