1. #181
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Je viens de lire tes mésaventures je suis sidérée. J'irais m'inscrire au consulat dès mon arrivée. Tu as eu beaucoup et fais toujours preuve de courage je ne pense pas que j'en aurais eu la force à ta place. J'espère vraiment que toute cette histoire s'arrangera. En tout cas je trouve formidable que malgré tout tu souhaites rester dans ce pays (mais bon je pense que c'est un peu une histoire d'amour avec le Canada).
    Quand je pars en voyage je fais toujours une copie papier de mon passeport et je la sauvegarde aussi sur un compte internet je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais ça me rassure.

  2. #182
    Avatar de prune998
    Sebastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui tu fais bien de toujours garder une copie... Mais quand la douane décide de s'acharner, et c'est souvent le cas des douaniers anglophones contre les francophones au Canada, tu ne peux plus rien faire.
    Ils te privent de tes drois et tu dois endurer ca jusqu'a la fin. Ensuite tu peux te retourner contre eux.
    Donc, la seule chose que tu peux faire c'est bien noter les lieux, les heures et les personnes à qui tu parles.
    J'ai pu faire "saquer" une douaniere de Montreal en 1998, avec le soutiens du bloc, pour m'avoir privée de mes droits... c'est peu mais c'est toujours ca, et ca participe a faire évoluer (ou au moins stagner) la democratie

  3. #183
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de prune998
    Oui tu fais bien de toujours garder une copie... Mais quand la douane décide de s'acharner, et c'est souvent le cas des douaniers anglophones contre les francophones au Canada, tu ne peux plus rien faire.
    Ils te privent de tes drois et tu dois endurer ca jusqu'a la fin. Ensuite tu peux te retourner contre eux.
    Donc, la seule chose que tu peux faire c'est bien noter les lieux, les heures et les personnes à qui tu parles.
    J'ai pu faire "saquer" une douaniere de Montreal en 1998, avec le soutiens du bloc, pour m'avoir privée de mes droits... c'est peu mais c'est toujours ca, et ca participe a faire évoluer (ou au moins stagner) la democratie

    Je me doute c'est psychologique. Bien joué pour la douanière

  4. #184
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    123
    Likes reçus
    80
    Bonjour Guillaume,

    je viens de lire également ton histoire en totalité.
    Malgré tous ces déboires, tu as su garder la volonté de te battre et tu as vraiment était courageux dans cette épreuve, c'est vraiment admirable !
    Après tout çà tu as tout de même envie de revenir au Canada ? Si j'avais subit cette épreuve je ne sais pas si je pourrais revenir dans le pays...tu dois vraiment apprécier Vancouver, pour de nouveau retenter l'aventure de l'installation.

    Où en es-tu actuellement ? Tes démarches de résidence permanente doivent être bien avancées ?

    Comme Juliette, je compte également m'inscrire au consulat avec mon mari. D'autant que celui-ci à déjà eu quelques problèmes pour faire valider son passeport à le frontière américaine. Comme toi à l'époque, il a actuellement un ancien passeport (non biométrique) et un peu fatigué. Quand on connais ton histoire, on a envie d'être moins insouciant...car un détail peu gâcher beaucoup de choses !

    Je te souhaites plein de chance dans tes futures démarches !

    Aurélie.

  5. #185
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Ca serait cool d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps, même si j'imagine que t'as fini par te décourager face au silence des autorités...


Page 10 sur 10 ... 8 9 10