1. #141
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Mais je comprends toujours pas pourquoi tu es expulsé, c'est pas comme si tu n'avais pas de permis de travail ni de visa, genre immigration clandestine. Donc pourquoi t'expulser??!

  2. #142

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    Cest ce quil se passe qd tu deale avec des autorites qui ont les pleins pouvoirs, ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et tu seras toujours le perdant.
    Mes papiers sont vrais, javais un permis de travail en bonne et due forme, ca ne les empeche pas de t'expulser... Ne cherches pas de logique a tout ca il ny en a pas, et comme je le repete depuis le debut du post, cest purement et simplement de labus de pouvoir , rien d'autre.

  3. #143
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    :naze: En tout cas t'auras eu le cran d'alerter les médias et peut être que ton cas servira à montrer au grand jour ce qu'il se passe aux frontières... T'es pas le premier à ce que j'ai pu lire dans les articles mais ce serait cool que tu sois le dernier!!

    En tout cas tu as toute notre sympathie, je dis nous mon castor et moi!!

    Ma maman qui est en France m'a parlé de ton cas car elle l'avait su par les infos aussi donc l'info n'a pas été bloquée aux frontières elle


  4. #144
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Il y a également un article sur le Midi Libre :

    Montpellier : En prison au Canada pour une photo

    Bon courage !

  5. #145

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Situation d'une absurdité totale... Courage!!!

  6. #146

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Dans l'article montpellier, tes juste a coté des "clandestins kurdes"
    Ouééé

  7. #147

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou Guillaume, j'espère que tu vas bien malgré tout ca !! moi ce que je comprends pas pourquoi l'Etat français ne se mouille pas, pourquoi ne va t-elle pas affronter la situation face aux ricains, pourquoi un tel silence de leur part, ont ils si peur que ça... ?

  8. #148
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de leonardo1977
    Coucou Guillaume, j'espère que tu vas bien malgré tout ca !! moi ce que je comprends pas pourquoi l'Etat français ne se mouille pas, pourquoi ne va t-elle pas affronter la situation face aux ricains, pourquoi un tel silence de leur part, ont ils si peur que ça... ?
    Parce que l'État français ne fait pas d'ingérence dans les affaires d'autres États en leur disant comment gérer leurs frontières (surtout quand elles ne sont pas communes).

    Guillaume est-ce que tu sais si cette mesure d'expulsion est assortie d'une mesure d'interdiction de territoire ??

  9. #149

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    un an d'interdiction du territoire canadien.

  10. #150
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de vanlock
    un an d'interdiction du territoire canadien.
    Vraiment dingue cette histoire !

    Ça serait quand même incroyable qu'ils veuillent appliquer cette interdiction une fois que cette histoire de photo décollée sera terminée.

    Je te le souhaite en tout cas.

  11. #151

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Les commentaires du Midi libre en dessous de l'article me font bien rire quand meme:
    le Canada, le pays des saumons modifiés c'est tout ce que les gens retiennent on dirait

  12. #152
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Guillaume,

    Premièrement, je ne suis pas du genre à faire des effusions sur les forums mais là je ne peux que te témoigner ma sympathie si ça peut te réchauffer un peu le coeur ; apparemment on ne peut pas grand chose de plus à notre niveau malheureusement.

    Deuxièmement, Je découvre cette histoire et j'en ai des frissons car il aurait pu m'arriver la même histoire...
    En effet, mon passeport (ancienne génération) a le même problème que le tien je pense, la pellicule protectrice de la photo est craquelée et la photo commence donc à se décoller. C'est un problème connu des agents des douanes mais j'ai tout de même eu droit à une vérification de la part du chef de la sécurité à mon embarquement à Londres vers Toronto. J'ai présenté mon permis de conduire et ma carte d'identité et c'est passé mais j'ai sérieusement flippé.
    Par contre, les douaniers canadiens ne m'ont fait aucune réflexion.

    J'ai laissé traîné le renouvellement de mon passeport qui s'est encore plus détérioré depuis, et je m'en vais de ce pas le renouveler à l'ambassade le plus rapidement possible...

    Bon courage !


  13. #153
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Hello!!

    Comment se déroule les choses à présent?

    As tu le temps de donner quelques nouvelles...

    Plein de sympathie!

  14. #154

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    je m appelle jessika, j ai 20 ans et je suis en pvt comme toi.
    figure toi que ma maman m a envoyé l article de journal qui est apparu a ton sujet, je l ai recu pas plus tard qu hier, j ai lu l article avec attention et j ai été tellement désolée pour toi.
    c est juste de l acharnement et il y a reellement abus de pouvoir .les canadiens sont vraiment chiants a ce sujet.
    j ai été traité limite comme une criminelle a chaque fois que je passais la douanne canadienne parce que ma famillle d accueil 3 ans auparavannt avait fait une déposiition comme quoi j etais une malade mentale ( tout ca parce que j ai arrété de rester chez eux et qu ils n allaient donc plus me voler mon argent ). j ai passé des heures dans les bureaux d immigration et ai failli être renvoyé dans l avion suivant pour me ramener en france a plusieurs reprises.

    Je te souhaite bon courage pour affronter cette situation cauchemardesque.

  15. #155

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Salut à toi Guillaume,

    Je viens de découvrir ton histoire, je trouve ça complétement absurde, hallucinant et injuste !!

    Où en es tu ?
    As-tu pu faire évoluer ta situation ?

  16. #156
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    En France, tu peux rentrer une tête nucléaire comme tu veux, ici ils ne laisseraient pas passer une mouche.

    Bon courage Guillaume, car moi aussi j`aurais pu me retrouver dans ta situation, mais ca c`est une tout autre histoire...

    On devrait les prendre un par un, à la douane de Roissy les Nord-Américains, ca leurs feraient les pieds.
    Dernière modification par Mister Alex ; 14/02/10 à 16:42.

  17. #157

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    Bonjour a tous,
    Je viens vous laisser savoir ce qu'il s'est passe depuis.
    J'ai recuperer un visa temporaire (TRP) ainsi qu'un permi de travail, j'ai du payer 200 dollars pour le TRP...
    Je viens a l'instant de recevoir mon nouveau passport biometrique, mon ancien etant tjrs a ce jour entre les mains des autorites americaines.
    Ca fait du bien de retrouve son identite!

    Personne ne sait me dire quand l'avis d'expulsion sera leve et ne sachant pas si je suis banni des USA, je me redirige vers la frontiere ou je me suis fait arrete, la semaine prochaine ( en prevenant le consul, mon avocat et etant accompagne de quelqu'un);
    J'ai besoin de savoir ce qu'il en ai, car meme si je ne compte pas alle aux USA pour linstant, si je ne suis pas accepte , je ne pourrai pas non plus y faire d'escales, ce qui limite le choix du nombre de vols.

    Voila pour ce qu'il en est!
    J'ai entendu dire par le consul que de nombreuses demandes de nouveaux passports ont ete lancees depuis; Soyez prudent et ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres, restez vigilant.


  18. #158
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Donc avec ton VRT tu peux rester au Canada malgré l'avis d'expulsion ? C'est l'ambassade à Paris qui te l'a émis ou le CIC ici ?

  19. #159

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    le TRP a ete emi par le CIC et a priori je peux rester sur le territoire canadien.

  20. #160
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon bah c'est déjà un moindre mal...
    Sinon, pour les Etats-Unis, tu n'as pas la possibilité de demander au consulat américain ce qu'il en est ? À priori tu ne peux plus y aller sous le programme d'exemption de visa, car malheureusement un refus dans le passé empêche toute nouvelle demande il me semble...

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10