1. #21
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Message de Emitalia
    Moi je propose que Clément et Dams (l'homme qui détestai To) se rencontrent !!!

    oh oui ce serait trop bien qu'ils se rencontrent !!!

    Clément, je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont assez dit.
    Je trouve dommage que tu ne te sentes pas bien, ça me fait mal pour toi, mais tu n'es pas attaché au Québec, tu peux bouger ou rentrer : l'important c'est de voir ton intérêt pour ton équilibre.

    Enfin pour finir, j'avoue que je me suis fait mal aux yeux en te lisant, tu as malmené le français comme personne... fait un effort pour te corriger la prochaine fois que tu écris !!! Merci et bon courage pour la suite !!

    En tout cas je rejoins Abdes quand il dit qu'en France aussi les discriminations et les clichés mènent la vie dure aux "beurs" (pour ne citer qu'eux!!) je peux te dire que malgré être née à Paris et avoir fait des études (bac +4) j'ai parfois subi un racisme qui peut choquer, moi ça m'a rendue plus forte. Le racisme existe partout dans toutes les couches sociales et sous différents visages !!!
    Mais sans rancunes !!

    ciao clément.


  2. #22

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de malima
    En tout cas je rejoins Abdes quand il dit qu'en France aussi les discriminations et les clichés mènent la vie dure aux "beurs" (pour ne citer qu'eux!!) je peux te dire que malgré être née à Paris et avoir fait des études (bac +4) j'ai parfois subi un racisme qui peut choquer, moi ça m'a rendue plus forte. Le racisme existe partout dans toutes les couches sociales et sous différents visages !!!
    Mais sans rancunes !!
    Oui je suis d'accord, mais il me parait tout à fait normal que lorsque l'on ne l'a jamais connu, on soit un peu choqué. Bien sûr qu'il y en a en France, mais quand toi même tu ne connais pas du tout ce domaine, bah c'est normal que tu le vives mal. Et c'est ce qui s'est passé là...

  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de cirius95
    Le grand avantage que tu as par rapport à la France c'est qu'avec un petit salaire tu arrives toujours à te faire plaisir et à avoir des loisirs. En France la vie est beaucoup plus chère, avec un petit salaire, tu ne fais pas grand chose!


    Bah c'est comme ça tu vas refaire le monde



    Je sais pas ou tu sors ou tu travailles mais moi je n'ai jamais entendu ça, je ne bosse qu'avec des québécois et la plupart sont supers, mes clients quand je leur dis que je suis français et que j'adore être à Montréal et au Québec, ils sont très contents! Si un canadien en France dit à un français " j'adore être à Paris" le français va le regarder d'une drôle de façon et lui dira certainement "c'est bien"
    Les gens ici sont vraiment accueillant et plus simples qu'en France, sans prise de tête il faut le reconnaitre, je ne veux pas cracher sur mon pays mais je ne suis pas toujours fier de la réputation qu'on a.


    jamais entendu ça non plus


    c'est faux, après si dans ton cas t'as rien fait dans ta vie, pas d'études , il est vrai qu'un employeur québécois ne va pas de donner 20$ de l'heure, tu crois quoi?


    encore faux. Je bosse chez Sports Experts et nous sommes très polit avec nos client, ici le service à la clientèle est très important. Quand je vais dans les boutiques on m'accueille avec le sourire.


    mais n'importe quoi, je connais beaucoup de français intégrés à Montréal depuis quelques années et ils ont des amis québecois. Il est vrai que c'est dur de se faire des amis québecois facilement, cela prend du temps et de la confiance. J'en ai, pas beaucoup mais je peux compter sur certain.


    t'as cru que c'était Disneyland?


    tu veux que je te montre le prix d'un pass navigo à Paris pour le train et le prix d'un loyer en région parisienne???

    Bon je vais pas te faire un procès, tu as le droit d'avoir ton avis mais perso, vue la façon dont tu rédiges et les fautes d'orthographe dans ton post, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas intégré lol
    C'est à mon goût le prototype du message qui ne sert à rien ... Ce n'est pas super utile de reprendre phrase par phrase le témoignage de Clément et de contre-argumenter de façon hautaine ses ressentiments et son expérience personnelle. En plus de ça tes arguments à toi ne sont pas beaucoup plus perspicaces et encore moins pertinents..

    Tu dis 'Le grand avantage que tu as par rapport à la France c'est qu'avec un petit salaire tu arrives toujours à te faire plaisir et à avoir des loisirs. En France la vie est beaucoup plus chère, avec un petit salaire, tu ne fais pas grand chose!' .
    Faudrait un peu développer, parce qu'avec un petit salaire à MTL tu ne fait pas plus qu'en France, les restos sont chers, boire un coup est cher, bref sortir est tout aussi cher qu'en France ! Le rapport à l'argent est quasi identique.. Donc lorsque tu parles de 'Disneyland' j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui te crois à Disneyland à MTL.

    A un moment tu réponds à Clément, par rapport au coût d'une voiture' : 'Bah c'est comme ça tu vas refaire le monde' .. Non, il ne veux pas refaire le monde juste nous donner son avis et son témoignage, chose très appréciée par la plupart des membres du forum.. Et il est loin d'avoir tort !

    Ta réponse au sujet de la difficulté à trouver un emploi bien payé : 'c'est faux, après si dans ton cas t'as rien fait dans ta vie, pas d'études , il est vrai qu'un employeur québécois ne va pas de donner 20$ de l'heure, tu crois quoi?' ... Totalement hors sujet, irrespectueux, hautain .. bref, phrase qui devrait être supprimé par les modos ! On est content pour toi si 'tu as fait quelque chose de ta vie et que tu ais un taf bien payé'. Mais tu devrais garder tes réfléxions philsophiques sur la vie pour toi.

    Concernant la politesse des vendeurs tu nous sors : "encore faux. Je bosse chez Sports Experts et nous sommes très polit avec nos client, ici le service à la clientèle est très important. Quand je vais dans les boutiques on m'accueille avec le sourire." Wow, donc à tes yeux tu représentes la globalité des vendeurs de tout MTL ? Eh ben ... Attention à l'égo bonhomme.

    Bref, tes contres arguments sont loin d'être pertinents .. Si Clément à tendance à généraliser ses mauvaises expériences, toi c'est pareil mais dans le sens contraire ce qui n'est pas mieux !

    Non, le Québec c'est pas Disneyland, oui au Québec il y a du racisme, oui on galère pour trouver un bon taf, oui le taux de chômage à MTL est de 8.6%, oui la vie est assez chère à MTL et enfin , oui si tu à un petit salaire à MTL tu vas galérer à joindre les deux bouts ..

    Tout le monde à plus ou moins de mal à s'acclimater à la vie Nord américaine, certains y arrivent vite d'autres non. Dans la plupart des cas on a une méga tendance à généraliser que ce soit positivement ou négativement et c'est ça le réel problème.

    Mais acceptons le fait que certains ne voit pas les choses de notre manière et vice-versa. Pas la peine de 'casser' le témoignage d'un membre juste parce qu'on ne voit pas la vie sous le même angle.

    PS : Marie, tu dis que l'essence ne coûte rien au Canada, ben au Québec le litre est à quelques centimes près aussi cher qu'en France.. !
    Dernière modification par McCandless ; 13/12/10 à 12:28.


  4. #24
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Sérieusement là ; les Pvtistes ils faut arrêter ; ça en devient lassant. Plus il y aura de critiques négatives ; plus ce forum sera intéressent pour les futurs pvtistes. Il y a trop d'avis positifs , ce qui donne une fausse image du Canada ; tout le monde n'y trouve pas son compte dans ce pays. (Pour ma part , ca va : ) ) Mais ne rabaissez pas la personne car celle ci à un avis différent au votre.


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne suis pas pas certaine qu'il faille comparer Clément et Damien : l'un revient sur ses impressions après 7 mois (il a peut-être tort pour certain, mais il se base sur un vécut de plusieurs mois, à la différence de Damien qui émet des jugements assez définitifs au bout de 15 jours...). On ne connait pas le pays au bout de 7 mois (le connait-on un jour ), mais on a peut-être eut l'occasion de le découvrir un peu plus que pendant 2 semaines...

    McCandless, le prix de l'essence au Québec est souvent à moins de 1 euros (en faisant la conversion). En ce moment, ils trouvent que les prix s'envolent alors qu'ils demeurent à moins de 1 euros (en moyenne...) le litre...

    D'autre part, je suis certaine que si l'avis de Clément était bien plus positif sur son séjour, peu de gens auraient fait attention à l'orthographe....


  6. #26

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Moi c'est tout le contraire
    Bientôt 6 mois que je suis à Montréal...de plus, je suis revenue en France pour passer Noël avec ma famille et ça m'a convaincu d'au moins prolonger mon PVT.
    À peine arrivée à l'aéroport qu'un français faisait des siennes... et le lendemain, dans un magasin, une bonne femme arrogante à un point, ne respectait pas le nombre de vêtements en cabine, le vendeur lui en a fait la remarque très gentiment et elle s'est permise de le rembarrer d'une manière hautaine tout en lui jetant les fringues "à la gueule"
    Et j'en passe...
    Alors oui c'est peut être partout pareil, mais en 6 mois à Montréal je n'ai jamais eu affaire à ce cas parce que je trouve les gens plus respectueux envers son prochain.
    La mentalité n'y est pas la même et encore une fois ce n'est que mon avis, on vit plus sereinement à Montréal !


  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    honnêtement, je trouve le retour fait par Clément très intéressant et même si je suis d'accord sur la difficulté à le lire, les autres critiques qui lui sont faites ici me paraissent aussi creuses que ce qu'elles lui reprochent justement.
    On a là une personne qui fait part de son ressenti sur une période assez longue, qui explique bien que son avis est relatif (par exemple que sa copine a réussi à mieux s'intégrer) et on voit fondre sur lui bisounours land. Le ressenti de Clément est tout à fait légitime et en rien il ne laisse penser que seul son avis est représentatif de la réalité. quant à comparer avec Dams qui en moins de 15 jours voulait rentrer, je trouve ça tout à fait injuste pour Clément qui avait fait un choix on pleine conscience et qui s'attendait aux difficultés, et qui n'a semble-t-il aucun regret, ni d'être venu, ni de repartir.

    De la même façon, le ressenti d'Elodie est tout aussi subjectif et il est très important que les deux puissent s'exprimer, pour éviter que bisounoursland ne soit incarné dans le Canada comme c'est un peu trop souvent le cas.

    ---------- Message ajouté à 12h16 ---------- message précédent à 12h11 ----------

    Et pour en remettre une couche, je trouve dommage que dès que quelqu'un a un avis négatif sur le Canada on lui en fasse le reproche sur le thème "c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait". Et ben non, le Canada ne plait pas à tout le monde, et changer de ville ne fait pas forcément changer d'avis.
    Si certes, le conseil de bouger, changer de ville est valable pour quelqu'un qui, à peine arrivé, fait un rejet en bloc et ne sais pas trop dans quelle direction il va, il faut tout de même être capable de distinguer d'avec quelqu'un qui a profité de son séjour mais qui au final préfère rentrer (je vous rappelle que Clément n'était pas seul et il ne dit rien sur la façon dont sa copine a vécu les choses).


  8. #28
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    McCandless, le prix de l'essence au Québec est souvent à moins de 1 euros (en faisant la conversion). En ce moment, ils trouvent que les prix s'envolent alors qu'ils demeurent à moins de 1 euros (en moyenne...) le litre...
    En ce moment il tourne autour de 1.10 $CAN alors que chez nous le gasoil tourne autour de 1.17 euros. C'est certain que pour nous ça peut paraitre moins cher mais pour les Québécois qui sont payés en $CAN le budget 'essence' ne doit pas être loin de celui des français.

    On ne peut pas comparer avec le prix du Galon aux US qui tourne selon les États à 2.6 / 3$ .. La-bas la différence pèse dans le budget.
    Dernière modification par McCandless ; 13/12/10 à 13:40.

  9. #29
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Moi je pense que la faculté d'adaption de chacun entre en jeu et que si on se sent à l'aise et qu'on est sociable, une grande porte s'ouvre.

  10. #30

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Elody
    Moi je pense que la faculté d'adaption de chacun entre en jeu et que si on se sent à l'aise et qu'on est sociable, une grande porte s'ouvre.
    C'est pas une histoire de sociable ou non selon moi. Juste que certains ne sont pas faits pour la vie canadienne. C'est pas forcément pour autant qu'ils sont associables, ils peuvent trouver un autre pays où ils s'épanouiront vraiment. C'est pas le cas du Canada, il faut éviter d'un faire un paradis, c'est tout...

  11. #31
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Je trouve que c'est un peu "provoc" ton message Beetle Juice !
    Certes on peut ne pas apprécier son expérience mais quand même tu as des idées super arrêtées !


  12. #32
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Je trouve ce retour d'expérience très intéressant et j'en trouve certain vraiment dur dans leurs propos. Il vit a Montréal depuis 7 mois, c'est pas comme si il été arrivé hier... (Ou depuis 2 semaines...)

    Au moins il aura tenter l'expérience et il pourra dire “oui je l'ai fait“. La vie nord-américaine ne lui convient et il le reconnaît lui même! Au moins il rappel a tout le monde que la vie n'est pas simple la-bas.

    L'un des principales sujet de philosophie au lycée est la raison ou la passion, je pense que nous sommes beaucoup a trop vivre la passion ce genre de commentaire nous ramené a la raison

    Merci en tout cas pour ton sujet et bonne continuation dans ta vie future.

  13. #33
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Quand je pense qu'on corrige mes messages dès que je mets des abréviations ou suite à un manque d'accent à cause des claviers QWERTY, on devrait faire pareil ici...
    Bien que j'ai eu beaucoup de mal à te le dire, faut l'avouer, là n'est pas le sujet!

    Comme tout le monde, j'ai lu beaucoup de choses sur le Canada, avec des avis toujours assez tranchés que ça soit positif ou négatif.
    Il est très difficile de comparer le vécu de quelqu'un avec celui d'un autre. Chacun a ses objectifs en voulant partir dans un autre pays.

    Certains vont s'y sentir bien, trouver un job qu'ils n'auraient jamais pu espérer en France ou en Belgique et d'autres (comme moi) seront frustrés car ce n'est pas simple pour toutes les professions de trouver du travail dans ce domaine. On a beau savoir qu'il faut des équivalences etc avant de partir, tout n'est pas toujours aussi simple et la case retour à l'école est souvent nécessaire.
    Il faut se dire après que si un canadien vient en Europe, il aura exactement les mêmes problèmes. Et un européen qui veut travailler au sein de l'Europe aussi!
    C'est triste, malheureux mais s'ils t'obligent à retourner à l'école c'est aussi pour de bonnes raisons. Il y a eu beaucoup de problèmes à l'époque où ils donnaient facilement ton équivalence.
    Je n'ai qu'un reproche à faire à ce niveau (pour l'ordre des technologues de laboratoire), c'est qu'il n'est écrit nul part qu'aucun stage n'est reconnu!
    Maintenant, je connais des gens qui se sont trouvés un job de rêve avec beaucoup plus de responsabilités et bien payé.

    Concernant les québécois, ce n'est pas nouveau qu'il est souvent assez difficile de se faire des amis. Ca prend du temps mais une fois que tu as gagné leur confiance, tu sais que tu peux compter sur eux et en principe (il paraît), que c'est pour une longue durée.
    Chez nous, les contacts sont très faciles mais ça ne dure pas souvent très longtemps. Et avant que quelqu'un devienne ton ami, ça prend du temps aussi!

    Il y a des québécois racistes envers les français, c'est clair. Je n'en ai jamais rencontré mais j'ai entendu beaucoup de choses. Après, des cons il y en a partout. Il n'y a pas que les québécois qui se plaignent des français. Même les français critiquent les français .
    Faut dire, qu'il y a deux trois ans, ils ont été élus pire touriste de l'année .

    Concernant la langue, j'éviterai le sujet car je ne serai pas très objective.

    J'ai (presque) toujours eu des bonjours dans les magasins ou dans les restaurants ou ailleurs... Il est certain qu'ils vivent plus grâce aux pourboires ou à leur commission que grâce à leur salaire et que donc plus ils sont aimables plus tu iras vers eux plus ils auront des sous dans leur poche.
    Maintenant, encore une fois, ça dépend d'un vendeur à l'autre pcq en Europe, tu n'as pas toujours un bonjour quand tu entres quelque part.

    Montréal est, pour moi, une ville aussi chère que Bruxelles, voir plus chère pour certaines choses. Je me souviendrai toujours de cette tomate que j'ai payée 1,50 euro au metro. L'alcool est beaucoup plus taxé donc beaucoup plus cher mais ce n'est pas qu'au Canada. C'est comme ça dans d'autres pays. Si tu veux des produits européens, il est normal que ça soit également plus cher. Tout augmente partout!

    Je ne me suis pas complètement plu à Montréal même si j'ai passé de très bons moments. J'y suis restée 6 mois mais j'ai du mal avec la mentalité québécoise. Je ne regrette absolument pas car une expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça reste une expérience. Ca ne peut que t'enrichir. Et grâce à ça, tu auras peut-être compris qu'au final, c'est pas si mal chez toi.
    Par contre, ne fais pas comme moi, si t'en as marre, bouge, rentre mais ne reste pas. Il y a un moment où il faut lâcher prise. Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer quelque part même quand on fait tous les efforts du monde pour y arriver. Si tu ne te sens pas bien, il sera difficile pour toi de t'ouvrir et les gens le ressentent et donc n'ont pas forcément l'envie de venir vers toi non plus. Ca ne sert à rien de rester pour rester. Il ne faut pas voir ça comme un échec, tu finiras par être vraiment dégoûté du Canada et tu n'en tireras rien de positif.

    En tout cas, il n'y a pas que Montréal au Canada. Si tu as un peu d'argent, profite pour visiter les autres provinces/territoires car il y a de très beaux coins.

    Tu as eu une mauvaise expérience, c'est dommage mais ça arrive. J'espère au moins que tu garderas quelques bons souvenirs de ton séjour.

    Quant aux autres, c'est assez dommage de le descendre en flèche juste pcq il n'aime pas le Canada. C'est son droit et il n'a pas tout à fait tort sur certains points. Il faut rester un certain temps dans un pays avant de pouvoir juger si cela nous convient ou pas. Le temps d'adaptation est souvent long! Ce n'est pas facile pour tout le monde!!!

  14. #34
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de llaah
    C'est pas une histoire de sociable ou non selon moi. Juste que certains ne sont pas faits pour la vie canadienne. C'est pas forcément pour autant qu'ils sont associables, ils peuvent trouver un autre pays où ils s'épanouiront vraiment. C'est pas le cas du Canada, il faut éviter d'un faire un paradis, c'est tout...
    Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que tous les pays ne conviennent pas à tout le monde, et il peut arriver qu'on ne se plaise pas quelque part, alors que d'autres adorent. Et ça même si tu as la plus grande capacité d'adaptation du monde.
    Clément est quand même resté sept mois et il a eu le temps de voir s'il appréciait ses conditions de vie au Canada. Ce n'est pas le cas et c'est dommage pour lui, mais au moins il aura essayé de voir ce que ça donne. J'espère pour lui que ça restera une expérience enrichissante et que ça l'aidera à savoir quel type de ville/pays lui convient.
    Je trouve intéressant d'avoir différents avis, pas forcément positifs.


  15. #35
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    on pourrait faire une experience style"vis ma vie"
    Dams part sur MTL et Clément sur TO
    Peut-etre qu'ils vont aimer leurs nouvelles vies!!
    Bon c'est une mauvaise blague désolé les gars je suis
    3eme degré



    Message de Emitalia
    Moi je propose que Clément et Dams (l'homme qui détestai To) se rencontrent !!!

  16. #36
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Ca me fait rire quand j'en vois certains dire à Clément que s'il n'aime pas le canada il peut retourner en France... Et que ces même personnes viennent faire un HS sur Sarko!! Ca me rappelle "la France, tu l'aimes ou tu la quittes"!! Et bien vous tenez le même discours avec le Canada!!

    Je pense que Clément a raison de poster sur son expérience, qui plus est, de 7 mois! Moi aussi quand je suis arrivé, j'ai eu un peu de mal mais aujourd'hui, après 8 mois à Montréal, je me sens vraiment à l'aise. Je connais plein de québécois (ma copine est québécoise alors ça aide et il est vrai que je me fais pas mal chambrer par mes connaissances sur le fait que je sois français Mais le fait est que je me permets des les traiter de bucherons!! Les clichés marchent dans les deux sens vous savez! C'est un peu comment en France, faut pas leurrer, il y a aussi un choc des cultures entre le nord et le sud, l'est et l'ouest... Alors entre la France et le Canada, ça en est plus qu'évident!

    En tout cas, merci Clément pour ton témoignage!! Et, s'il te reste encore des mois à faire ici au Québec, pourquoi ne pas complètement changer d'horizon et bouger dans l'ouest Canadien?

    PS: je suis entièrement d'accord avec Marie quand elle dit que si le message de Clément avait été positif, les gens n'auraient pas mentionné les fautes d'orthographe.


  17. #37
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de lacanadienne
    on pourrait faire une experience style"vis ma vie"
    Dams part sur MTL et Clément sur TO
    Peut-etre qu'ils vont aimer leurs nouvelles vies!!
    Bon c'est une mauvaise blague désolé les gars je suis
    3eme degré
    lool Lacanadienne, mais en plus j'étais sérieuse, l'un se sent mal à Montréal et l'autre se sent mal à To pourquoi pas se retouver à Vancouver for example!!! Ou même des rencontres spéciales pour les gens qui ont le mal du pays, le nombre fait la force, se serait peut-être re-motivant pour eux!! Je comprend tout à fait qu'ils puissent avoir des avis négatifs, d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui m'attends réellement làbas puisque mes nombreux voyages ne m'ont jamais amenés au Canada donc même en ayant lu , relu et re-relu pleins de choses sur ce pays je ne peux avoir aucune certitude sur "comment je vais gérer sur place". C'est toujours intéressant d'avoir les points de vue de tout le monde ( biensur à ne pas prendre au pied de la lettre) parce que perso je suis tellement à fond sur cette aventure que par conséquent j'idéalise beaucoup (sans pour autant croire au pays des bisounours! ) En tout cas beau Pvt à tous!!!


  18. #38

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    voila suffit d'un post qui n'est pas positif sur le canada et hop ça part en live directement voila pourquoi y en a si peu : les gens préfèrent rien dire et rentrer.

    Aprés Sarko me manque autant que Charest me manquera avec la mafia non? et de toute façon ou la politique est bonne dans le monde???

    je vais pas vous citer des nom ou vous donner des adresses.

    je vous donne mon avis pour moi y a pas d'avantages a rester je vivais mieux en France, je suis venu ici car je voulais voir comme tous le monde non?

    j'ai vu et je pars si j'ai idéalisé le pays bien sur comme tous le monde faut être franc ... quand on lit les forums...

    je ne regarderais pas avec envie ce que j'ai abandonné car je l'ai vu, visité tout ce que je voulais faire je finirais mon pvt car on a encore des visites à faire.

    juste je tenais à donner mon avis ( le but de la rubrique non? ).
    Beaucoup n'aiment pas moi je m'en fous.

    J'ai quand même un appartement une voiture pas mal d'argent de coté ( pas ce qui vient de France, uniquement ici)

    j'ai encore un road trip à faire aux USA et retour comme il était prévu y a un ans voila.

    Je ne me sens pas mal ici pas au point de rentrer avant en tous cas juste que je serasi pas triste de partir d'ici je laisse rien derrière...

    ---------- Message ajouté à 23h18 ---------- message précédent à 23h02 ----------

    Message de Emitalia
    lool Lacanadienne, mais en plus j'étais sérieuse, l'un se sent mal à Montréal et l'autre se sent mal à To pourquoi pas se retouver à Vancouver for example!!! Ou même des rencontres spéciales pour les gens qui ont le mal du pays, le nombre fait la force, se serait peut-être re-motivant pour eux!! Je comprend tout à fait qu'ils puissent avoir des avis négatifs, d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui m'attends réellement làbas puisque mes nombreux voyages ne m'ont jamais amenés au Canada donc même en ayant lu , relu et re-relu pleins de choses sur ce pays je ne peux avoir aucune certitude sur "comment je vais gérer sur place". C'est toujours intéressant d'avoir les points de vue de tout le monde ( biensur à ne pas prendre au pied de la lettre) parce que perso je suis tellement à fond sur cette aventure que par conséquent j'idéalise beaucoup (sans pour autant croire au pays des bisounours! ) En tout cas beau Pvt à tous!!!
    voila tout ce qui peut être ridicule comme commentaire. La différence c'est que moi je suis ici depuis 7 mois pas 3heures. Mais bon je me doutais bien de tout cela car ce qui sont souvent sur le forum sont a fond dans le positif et les autres non normal.

    Edit d'un modérateur : corrections orthographiques.
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 02:29. Motif: orthographe


  19. #39
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    en fait Clément la chose que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a eut beaucoup trop de critique sur le canada, c'est sa qui me gene, moi aussi y a des choses que je n'aime pas ici mais c'est pas pour autant que je critique a la moindre occasion, je me dis sa me plait pas a moi c'est un avis personnel apres je relativise et j'essaie de trouver d'autre chose a aimer ici et y'en a des choses a aimer ici. Pour tout le monde sa n'a pas toujour était simple surtout dans les premieres semaines.

    abdes

  20. #40
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @clément : Si tu pouvais soigner un minimum ton orthographe, ta grammaire et la ponctuation ça serait vraiment cool. Parce que là ça pique vraiment les yeux...

    Cordialement,

Page 2 sur 4 1 2 3 4