1. #101

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Ce post me fait bien rire. Car si vous allez vivre de l'autre côté du Canda (à l'ouest), les canadiens pensent la même chose que des québécois. Ils ne veulent pas embaucher des québécois car ils arrivent toujours en retard, sont malpolis, partent du jour au lendemain et font mal leur boulot... D'ailleurs, quand ils vous croient québécois, ils sont aimables sans plus, quand ils apprennent que vous êtes français, vous avez le droit à un grand sourire, et un tas de questions...
    Bref, ça dépend où vous allez au canada en tant que français. j'ai vécu 2 ans dans l'ouest, 3 dans l'est. franchement les québécois moi je les trouve arrogants plus que les français, ils pensent qu'ils parlent mieux français que nous, que leurs études à l'université sont bien meilleurs, que leur "pays" est le plus beau du canada...Bref, ce n'est pas une généralité, ça dépend des gens qu'on rencontre. Mais si je résume, j'ai pas de bol au Québec, parceque les québécois que j'ai rencontré ne m'ont pas donné une bonne image d'içi. Bref, ce n'est pas les français que je ne côtoie pas à montréal, c'est les québécois, par contre pas de prob avec les anglophones.
    Quand au faite que les français sont comme ci ou comme ça. ça s'appelle la culture, il y a une grosse différence de culture entre québécois et français. Une façon de dire les choses beaucoup plus crûment et franchement quand on est européen.
    Dernière modification par delightalice ; 08/07/12 à 04:06.


Page 6 sur 6 ... 4 5 6