1. #61
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    En fait le truc c'est surtout que le sujet s'adresse à une frange de pvtistes qui viennent ici une fois pour s'inscrire et poser des questions stupides sans prendre la peine de faire une recherche, le type d'utilisateur commun détestable qu'on aimerait éduquer mais qu'on ne peut pas éduquer.

    Le fait de poser un sujet qui pour l'instant n'a fait réagir que les gens bien intentionnés et éduqués, relève du coup d'épée dans l'eau !

    Les abrutis ne le liront pas, ne prendront pas la peine de réagir, ni même de remettre en question leur comportement ! Le seul effet que je note de mon côté, c'est l'effet pervers de catégorisation, ce "sac" dans lequel nous nous retrouvons tous, affublés d'une étiquette "pvtistes 2012, une vraie bonne bande de c***".

    Résultat, des réactions épidermiques, des préjugés, du troll, peu d'appels à la tolérance et au respect, du râlage en règle... bref, un sujet qui finalement n'aura que peu servi.

    Pour moi, la seule vraie chose à laquelle il va falloir qu'on s'habitue, c'est comprendre le fait que nous sommes des immigrés, qu'il va falloir creuser notre trou. Nous montrer en tant que personne, et pas en tant que titulaire de la nationalité française. Voilà ce que voudraient les québécois : nous connaître à travers autre chose que notre drapeau bleu blanc rouge.

    Myrti.
    Dernière modification par Myrti ; 16/04/12 à 18:27. Motif: corrections et éclaircissements


  2. #62

    Messages
    17
    Likes reçus
    28
    Message de fab06
    je n'ai jamais dit que nous étions bon clients à l'étranger bien au contraire mais qu'il y avait pire
    J'espère que c'était du sarcasme...

    Ça me fait penser au débat sur l'environnement. Pourquoi ferais-je des efforts alors que ceux qui sont pires que moi n'en font pas?

    Un autre truc (que j'ai parfois appris à mes dépends ici en France) ce qui peut paraître poli et respectueux en France ne l'ai peut-être pas au Canada. Waaaaa que ça peut devenir compliqué!!!

    J'ouvre une parenthèse: les Russes peuvent être tout aussi de bons voyageurs que n'importe quelle personne sur cette planète! (J'aime les Russes et je déteste les stéréotypes sur leurs sujets). Nous avons un choc culturel lorsque nous traversons un océan, alors que nous parlons la même langue. Vous vous imaginez le choc culturel pour un Russe qui débarque en France ou au Canada?


  3. #63
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    mcestrella où as tu lu que j'avais dit que "vu que nous ne sommes pas les pires, on pouvait être de mauvais voyageur à l'étranger?"

    merci de bien lire au lieu de marquer des âneries!

    sinon pour ce qui est des russes je parle en connaissance de cause vuq ue j'ai eu beaucoup de clients russe lorsque je travaillais au club med et là je suis sur la côte d'azur et même chose. ils se permettent des choses tout simplement parce qu'ils ont de l'argent et donc que tout leur est dû!
    idem avec ma compagne qui a une clientèle majoritairement russe et ils sont exécrables.
    bon je parle d'une certaine catégorie de russe, ceux très aisés et je sui sûr que ça n'est pas représentatif de la population russe.
    donc tout comme nos représentant français à l'étranger ils ne resprésentent qu'une partie de la population et non l'inverse.

    voilà et apéro

  4. #64

    Messages
    17
    Likes reçus
    28
    Message de fab06
    mcestrella où as tu lu que j'avais dit que "vu que nous ne sommes pas les pires, on pouvait être de mauvais voyageur à l'étranger?"

    merci de bien lire au lieu de marquer des âneries!

    sinon pour ce qui est des russes je parle en connaissance de cause vuq ue j'ai eu beaucoup de clients russe lorsque je travaillais au club med et là je suis sur la côte d'azur et même chose. ils se permettent des choses tout simplement parce qu'ils ont de l'argent et donc que tout leur est dû!
    idem avec ma compagne qui a une clientèle majoritairement russe et ils sont exécrables.
    bon je parle d'une certaine catégorie de russe, ceux très aisés et je sui sûr que ça n'est pas représentatif de la population russe.
    donc tout comme nos représentant français à l'étranger ils ne resprésentent qu'une partie de la population et non l'inverse.

    voilà et apéro
    Lorsque le sujet principal d'un post est les Français à l'étranger et que quelqu'un répond: je n'ai jamais dit que nous étions bon clients à l'étranger bien au contraire mais qu'il y avait pire.

    On a la très vive impression qu'on essaye de jeter la pierre sur quelqu'un d'autre alors que le post dont il est question c'est sur les Français à l'étranger, pas sur les Russes. Pire, les Russes deviennent ton sujet principal. Effectivement, les Russes que tu rencontres font parti du 0,5% des bien nantis du pays...On ne peut pas dire qu'ils sont très représentatifs de cette société.

    Et en passant, je n'ai jamais dit: "vu que nous ne sommes pas les pires, on pouvait être de mauvais voyageur à l'étranger?" J'ai tout simplement fait allusion que ta phrase me faisait penser au débat sur l'environnement et même après relecture, elle m'y fait toujours penser.

    Les préjugés hâtifs et les stéréotypes n'ont pas de frontières. On les déplore lorsqu'il s'agit de notre groupe, mais trois minutes après on en fait sur les autres.


  5. #65
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de mcestrella
    J'espère que c'était du sarcasme...

    Ça me fait penser au débat sur l'environnement. Pourquoi ferais-je des efforts alors que ceux qui sont pires que moi n'en font pas?
    rien à voir donc voilà pourquoi je disais que c'était des âneries, tu interprète à ta sauce et tu as tout faux!

    bref stop au dialogue de sourd et passons à l'apéro!

  6. #66
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bon amigos on va s'arrêter là sur le malentendu et l'incompréhension. Et on retourne au débat
    Sinon je me verrai dans l'obligation de supprimer des messages.


  7. #67
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Bon, vous arrêtez sinon j'appelle Aurélie et ca va chier!!!!




    peace, love and music


  8. #68
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Ahahaha Ben ca y va fort sur ce sujet!! Ahaha

    Je suis plus ou moins d'accord avec ce sujet. J'ai passe 2 ans en Australie, quelques mois en Nouvelle-Zelande, 1 an aux US et maintenant presque 1 an au Canada. Ben je dois dire que les Francais, je les EVITE! Je trouve qu'ils se font remarquer, essaient toujours de marchander, raler et jamais content. Et puis au plus grand malheur, beaucoup d'eux volent aussi, du fait que la securite est moins importante en Australie qu'en France.

    Petite anecdote, j'etais dans un petit cafe a Invermere dans le BC, et ben 3 filles francaises, rentrent, mettent 30min pour choisir leur sandwich, entre temps une des serveuse prend un sandwich pour le donner a un autre client, et l'une des francaise s'insurge, et insulte la serveuse parce que c'etait son sandwich, et qu'elle voulait le prendre.
    Malheureusement, j'ai deja vu ca plusieurs fois.

    Mais d'un autre cote, j'ai rencontre des Francais formidables, et certains sont de tres tres bons amis.

    Je pense que tout depend de l'etat d'esprit dans lequel on voyage. Quand quelqu'un part pour la premiere fois a l'etranger, ben il va se comporter de la meme facon qu'en france: Arrogant, jamais content... Mais apres un certain bout de temps, il commence a changer et a s'adapter.
    DOnc souvent, ces personnes irrespectueuses, voyagent pour la premiere fois hors de la France, et gardent leurs comportements choquant et tres decales.
    Moi meme, ma premiere experience au US, je critiquais beaucoup les gens, sur leur apparence, comment ils etaient habilles... Chose que l'on fait tout le temps en france. On est quand meme tres superficiel en France. If you don't fit in, you're out. Et ca me laissait perplexe quand j'etait avec un ami US, et que je lui disais: Non mais regarde comme il est habille! La honte!.. Et il me repondait: Ben quoi? Il fait ce qu'il veut... Et ca a commence a me faire reflechir et a changer...

    Mais oui, petit conseils pour les nouveaux voyageurs: Vous arrivez dans un nouveau pays, avec de nouvelles personnes, et une nouvelle culture. C'est a VOUS de vous adapter, et non pas a eux de s'adapter a vous. Soyez respectueux. Et comportez vous comme vous aimeriez que l'on se comporte avec vous.

    Honnetement, pourquoi on est arrogant et mal poli en France? PArce que tout le monde l'est (bon facon de parler, pas 100% heureusement), alors on a tendence a faire pareil. Pourquoi repondre Merci ou dire Bonjour, quand tout le monde s'en fout ou te crache a la figure... Alors a la fin tu le fais plus... (Bon, moi j'ai toujorus ete poli, et ej le resterais toujours). Mais c'est pour donner un exemple..

    Voila ma pierre a l'edifice! Mais oui, les Francais, je les evite! :P Mais il ne m'empche pas de rencontrer des gens GENIAUX!


  9. #69
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Honnetement, pourquoi on est arrogant et mal poli en France? PArce que tout le monde l'est (bon facon de parler, pas 100% heureusement), alors on a tendence a faire pareil. Pourquoi repondre Merci ou dire Bonjour, quand tout le monde s'en fout ou te crache a la figure... Alors a la fin tu le fais plus... (Bon, moi j'ai toujorus ete poli, et ej le resterais toujours). Mais c'est pour donner un exemple..


    Soooooooo true!!! En fait, tu dis ca, ca me fait penser a moi quand je suis revenu en France apres 2 ans et demi sans etre rentré ou presque en France. Je trouve un travail et la, je vois que tout le monde se plaint, rale sur la route en voiture, rale parce que y'a ca qui va pas etc... Au bout de quelques semaines j'en pouvvvvvvvais plus, je me disais "mais c'est insupportable de raler comme ca tout le temps pour rien en plus" et la, je vais bientot retourner a montreal apres donc 2 ans en france et ben tu sais quoi? Je me rends compte que je rale comme mes collegues... je m'en rends meme plus compte en fait...

    Donc oui, on rale parce que tout le monde l'est, et c'est pour ca que j'aime montreal, j'aime en fait surtout ce que je suis quand je suis hors de France

  10. #70
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Damien69
    Honnetement, pourquoi on est arrogant et mal poli en France? PArce que tout le monde l'est (bon facon de parler, pas 100% heureusement), alors on a tendence a faire pareil. Pourquoi repondre Merci ou dire Bonjour, quand tout le monde s'en fout ou te crache a la figure... Alors a la fin tu le fais plus... (Bon, moi j'ai toujorus ete poli, et ej le resterais toujours). Mais c'est pour donner un exemple..


    Soooooooo true!!! En fait, tu dis ca, ca me fait penser a moi quand je suis revenu en France apres 2 ans et demi sans etre rentré ou presque en France. Je trouve un travail et la, je vois que tout le monde se plaint, rale sur la route en voiture, rale parce que y'a ca qui va pas etc... Au bout de quelques semaines j'en pouvvvvvvvais plus, je me disais "mais c'est insupportable de raler comme ca tout le temps pour rien en plus" et la, je vais bientot retourner a montreal apres donc 2 ans en france et ben tu sais quoi? Je me rends compte que je rale comme mes collegues... je m'en rends meme plus compte en fait...

    Donc oui, on rale parce que tout le monde l'est, et c'est pour ca que j'aime montreal, j'aime en fait surtout ce que je suis quand je suis hors de France
    Et oui, tu peux enfin etre toi meme! C'est pour ca que ca fait un moment que je vis plus en France! Je peux etre moi meme. Je ne pourrais plus y revenir! J'y suis rentre 1 mois pour revoir la famille et touti Cuanti... MALHEUR! J'ai cru que j'allais mourir! En plus j'habite a Marseille! La boule au ventre, stresse! Tu te fais insulter toute la journee, tout le monde s'insulte, tout le monde rale... Un CHOC! Ben la France, ca m'a pas manque! Aahahha

  11. #71
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    En fait le sujet traite plus des différences entre cultures et des incompréhensions qui leur sont afférentes que d'un constat de tolérance. Soit les préjugés vont dans un sens, soit ils vont dans l'autre.

    En bref, je soutiens mordicus qu'il s'agit d'un nid à trolling et qu'il n'encourage pas les rapports interculturels.

    C'est bien connu, tous les irlandais sont roux gnagnagna. Si vous apprenez à vivre dans une autre culture et que vous vous en imprégnez, considérez-la comme un apport complémentaire au lieu de perdre ce qui fait de vous une personne à cheval sur deux identités. C'est le mélange qui est important, pas l'une de ces deux identités !

    Heureusement qu'on ne s'arrête pas qu'aux préjugés pour connaître les autres. À vous lire, la cohabitation est impossible. C'est une affaire de nuance : là où certains extériorisent à outrance, d'autres intériorisent, les nuances de gris s'intercalent entre le blanc et le noir. Bref, du mélange, encore et toujours. Et pas de manichéisme !

    Myrti.


  12. #72
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Tiens un sujet de psychanalyse nationale, j'étais obligé de poster dedans. Je peux vous parler impôt, et chômage en France si vous voulez ?

    Bon ok je sors. En tout cas vous vous prenez sévèrement la tête. Et n'oubliez pas :

    Dernière modification par Jeremy971 ; 20/04/12 à 20:58.


  13. #73
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    nous aussi on a été surpris de la mauvais image des Français à l'étranger...

    J'ai plusieurs québécois qui m'ont demandé si c'était vrai que nous avions des radiateurs pour chauffer la rue, qu'on envoyait en prison les gens qui tondaient leur chat, ou encore qu'en France on lave la vaisselle en 4 étapes très précise...

    Je me demande pourquoi certain français racontent des inepties pareil... On passe pour des andouilles... heureusement que d'autres français remettent les pendules à l'heure... m'étonne pas qu'on passe pour des hurluberlus ^^

  14. #74
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de Amélie17
    nous aussi on a été surpris de la mauvais image des Français à l'étranger...

    J'ai plusieurs québécois qui m'ont demandé si c'était vrai que nous avions des radiateurs pour chauffer la rue, qu'on envoyait en prison les gens qui tondaient leur chat, ou encore qu'en France on lave la vaisselle en 4 étapes très précise...

    Je me demande pourquoi certain français racontent des inepties pareil... On passe pour des andouilles... heureusement que d'autres français remettent les pendules à l'heure... m'étonne pas qu'on passe pour des hurluberlus ^^
    LOL, j'ai jamais entendu ça encore! D'où ça vient, c'est très mystérieux.

  15. #75
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    personne raconte ca, c'est des "on dit", c'est comme l'image du quebequois avec une queue de castor, une chemise à carreaux qui va couper son bois pour se chauffer dans son chalet, c'est un cliché, aucun quebequois n'a dit que ca se passait comme ca la bas mais c'est un cliché qu'en ont les francais


  16. #76
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Amélie17
    nous aussi on a été surpris de la mauvais image des Français à l'étranger...

    J'ai plusieurs québécois qui m'ont demandé si c'était vrai que nous avions des radiateurs pour chauffer la rue, qu'on envoyait en prison les gens qui tondaient leur chat, ou encore qu'en France on lave la vaisselle en 4 étapes très précise...

    Je me demande pourquoi certain français racontent des inepties pareil... On passe pour des andouilles... heureusement que d'autres français remettent les pendules à l'heure... m'étonne pas qu'on passe pour des hurluberlus ^^
    Comme dit Damien, personne ne raconte ça sérieusement. Ce sont des déformations.

    Mais en passant on peut faire dégriffer son chat légalement au Québec, alors que c'est interdit en France.

    Donc imagine un Québécois qui entend ça dans une soirée vite fait, ça lui semble bizarre, il le raconte mal, a un ami qui le raconte mal à son tour... Et à la fin ça devient que si tu tonds ton chat en France tu finis en prison :]


  17. #77
    Anonyme
    Message de ozzieguy13
    Ahahaha Ben ca y va fort sur ce sujet!! Ahaha

    Je suis plus ou moins d'accord avec ce sujet. J'ai passe 2 ans en Australie, quelques mois en Nouvelle-Zelande, 1 an aux US et maintenant presque 1 an au Canada. Ben je dois dire que les Francais, je les EVITE! Je trouve qu'ils se font remarquer, essaient toujours de marchander, raler et jamais content. Et puis au plus grand malheur, beaucoup d'eux volent aussi, du fait que la securite est moins importante en Australie qu'en France.

    Petite anecdote, j'etais dans un petit cafe a Invermere dans le BC, et ben 3 filles francaises, rentrent, mettent 30min pour choisir leur sandwich, entre temps une des serveuse prend un sandwich pour le donner a un autre client, et l'une des francaise s'insurge, et insulte la serveuse parce que c'etait son sandwich, et qu'elle voulait le prendre.
    Malheureusement, j'ai deja vu ca plusieurs fois.

    Mais d'un autre cote, j'ai rencontre des Francais formidables, et certains sont de tres tres bons amis.

    Je pense que tout depend de l'etat d'esprit dans lequel on voyage. Quand quelqu'un part pour la premiere fois a l'etranger, ben il va se comporter de la meme facon qu'en france: Arrogant, jamais content... Mais apres un certain bout de temps, il commence a changer et a s'adapter.
    DOnc souvent, ces personnes irrespectueuses, voyagent pour la premiere fois hors de la France, et gardent leurs comportements choquant et tres decales.
    Moi meme, ma premiere experience au US, je critiquais beaucoup les gens, sur leur apparence, comment ils etaient habilles... Chose que l'on fait tout le temps en france. On est quand meme tres superficiel en France. If you don't fit in, you're out. Et ca me laissait perplexe quand j'etait avec un ami US, et que je lui disais: Non mais regarde comme il est habille! La honte!.. Et il me repondait: Ben quoi? Il fait ce qu'il veut... Et ca a commence a me faire reflechir et a changer...

    Mais oui, petit conseils pour les nouveaux voyageurs: Vous arrivez dans un nouveau pays, avec de nouvelles personnes, et une nouvelle culture. C'est a VOUS de vous adapter, et non pas a eux de s'adapter a vous. Soyez respectueux. Et comportez vous comme vous aimeriez que l'on se comporte avec vous.

    Honnetement, pourquoi on est arrogant et mal poli en France? PArce que tout le monde l'est (bon facon de parler, pas 100% heureusement), alors on a tendence a faire pareil. Pourquoi repondre Merci ou dire Bonjour, quand tout le monde s'en fout ou te crache a la figure... Alors a la fin tu le fais plus... (Bon, moi j'ai toujorus ete poli, et ej le resterais toujours). Mais c'est pour donner un exemple..

    Voila ma pierre a l'edifice! Mais oui, les Francais, je les evite! :P Mais il ne m'empche pas de rencontrer des gens GENIAUX!
    Je suis comme toi j'évite les Français ici. Tiens hier dans le métro, 2 français, une fille un gars, on entendait qu'eux dans la rame, ça jacassait, ça rigolaient, et les ''MOI je ... MOI je...'' à n'en plus finir. Des gens se sont retournés, comme pour dire on est peinards là et on entend que vous... Bref en France les gens sont mal polis car ils sont individualistes et pensent qu'à leur petites affaires et leur petit confort. Toujours en train de se plaindre qu'ils ne gagnent pas assez, qu'ils n'ont pas assez de vacances, que l'europe va mal, que le gouvernement fait rien, que leur enfants glandouillent en cours, qu'ils voudraient une maison encore plus grande, qu'ils voudraient plus partir en voyage, qu'ils veulent toutes les nouvelles technologies.... bref donnez leur du pain et du vin et ils ne verront pas plus loin que le bout de leur nez.

  18. #78
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Ce sujet qui posait une question assez intéressante en débat se transforme en un defouloir des Français contre leurs congénaires. On est les premiers à nous stigmatiser outrageusement.
    Faudra pas s'étonner donc que les autres fassent pareil.


  19. #79
    Anonyme
    Message de BMag
    Ce sujet qui posait une question assez intéressante en débat se transforme en un defouloir des Français contre leurs congénaires. On est les premiers à nous stigmatiser outrageusement.
    Faudra pas s'étonner donc que les autres fassent pareil.
    Cela date pas d'aujourd'hui. Un homme politique célèbre avait dit '' les Français sont des veaux''. En tous cas, je suis la première à me prendre en autodérision avec mes ami(e)s ici, et certains adorent mes blagues humour noir sur les Français, c'est de bonne guerre quand on pète pas plus haut que son c...

  20. #80
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Merci Mag, tu m'as devancé dans mes pensées.

    Nom : feed_trolls.gif
Affichages : 204
Taille : 6,1 Ko


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6