1. #81

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    Ce post, je l'annule.

    Tonton
    Dernière modification par Tonton Winny ; 28/09/07 à 08:10.

  2. #82

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    Comment intituler ce post? La goute d’eau qui fait deborder le vase – Voila qui s’adapte plutot bien a la situation, une nouvelle aventure de canadien.

    Cette fois-ci, c’est dans une chambre silencieuse perturbee par le bruit sourd de la rue qui vient m’aider a noicir le papier.

    Imaginer un debut de semaine plutot tranquille partage entre mon travail d’ouvrier en logistique (on fait comme on peut) et des soirees avec ma nouvelle colocataire (smile). Bonne humeur au rendez-vous meme si certaines situations sont deja a fleur de peau. Entasse dans une chambre pourrie de 10 metres carre, il ne faut pas s’attendre a des merveilles tous les jours.

    C’est donc mercredi que la situation a decide de prendre un virage au frein a main a 90 degres. Je rentre du travail fatigue et saoule, et la soiree s’annonce tendue. Le stress est bien la et nous n’avons pas tout a fait maitrise une situation de calme.

    Jeudi matin. On ouvre les yeux, on se leve et deja, la pression de la veille prend le dessus. La pluie se dechaine et la journee s’annonce deja pas tres bien. Vous savez ces journees ou l’envie de tout bruller est plus forte que tout. Oui, vous savez de quoi je parle.

    Bon, on ne se decourage pas, chaque probleme a sa solution. Moi, c’est la musique. Cannibal Corpse est en concert ce meme soir, j’accroche un ticket et je m’en remet au metal. C’est pas mal comme solution, ca me plait bien.

    Je ne savais pas encore ce qui m’attendait a mon arrivee au building. Le manager me convoque, il veut me faire part d’un soucis. Que se passe t il? Sophie a tout brulle dans la chambre suite a la soiree de la veille? Elle est partie peut etre? J’etais loin de me douter que notre chauffage avait explose et avait recouvert l’entiere chambre d’eau et de m******. Bien entendu la chambre est impracticable, il faut sauver les meubles et trouver une chambre de replie. Aussi, nos affaires ont fait un direct vers la poubelle et les ordinateurs ne redemareront jamais.

    La journee avait deja bien commencee, c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase. On se prepare tel un sportif professionnel a une nouveau challenge. On nous presente donc de nouvelles chambres et la, c’est la depression. A l’image du chateau, murs defonces, peintures effritees, sols endomages et lavabos veterans de la 1ere guerre mondiale. Je vais finir par vraiment tout bruller autour de moi, je le sens qui monte. Apres quelques discutions, on finit enfin par trouver une chambre sans trou dans les murs et, apparament sans souris. Reste que la chambre est privee de chauffage, on ne peut pas tout avoir, c’est pas grave on est content.

    Il faut maintenant laver ce qui a survecu et bouger nos quelques affaires restantes. On se motive et on part en mission dans une chambre devastee par l’eau, et plus encore. C’est donc quelques heures plus tard que nous prenons le controle de cette nouvelle chambre du 4eme etage.

    Il faut prendre les choses du bon cote, on a 4 murs, un toit et un lit double (la grande classe). Il va juste falloir apprendre vivre sans ordinateur et… sans musique. Je n’ai pas le choix, je vais faire avec (enfin, on verra bien).

    Vendredi, le challenge n’est pas finis. Redaction d’un beau courier en anglais et direction le bureau de la directrice. Comment resumer la situation? Faisons simple, le building n'est pas vraiment assure alors on nous laisse peu d’espoir pour esperer beneficier d’un remboursement.

    Voila, encore un episode Canada sous les feux. Ca commence a saouler.

    Tonton

  3. #83

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous,

    Un papier chargé de nouvelles après un dernier mois sous le signe de la remise en question ; au cote d’une femme, peut être la femme comme je la dessinais a la craie quand j’étais tout petit.

    Aujourd’hui, dimanche 7 octobre avec l’énergie de Caedes dans les oreilles, le bon hard-core de Marseille qui fait du bien a la tête.

    Septembre : Pression, inondation, pluie, cafés, cigarettes, fatigue… pastis de Marseille aussi, et aventures de backpackers à travers le nulle-part de la Colombie Britannique.

    Justement, cette nature, des week-ends à partir sac sur le dos pour des endroits perdus dans la nuit et sous la pluie. C’est du bonheur. Squat de looser dans des motels américains à profiter et abuser des baignoires sans être perturbé par les souris.

    Comme je le disais, mois de pression, discutions, disputes aussi, mais pourtant ! Nous avons décidé de quitter Vancouver, de tout plier très vite, d’embarquer dans un bus et de (re)partir pour un long road trip (4 500 Km).

    On va prévoir quelques gros pulls et plus encore, car nous allons fièrement planter notre drapeau du Canada dans la neige épaisse de Toronto, En Ontario. Et un petit crochet, quelques jours, par Calgary histoire de tâter la neige de l’Alberta.

    Voila, l’heure est (enfin) arrivée de repartir, partir vers ailleurs et voir ce que le voyage nous réserve. Assurément, il nous réserve des paysages des plus magnifiques et, peut être, de longues étendues de neige où seuls les ours sont maitres des lieux, bien loin du libéralisme américain.

    Toronto sera donc le chapitre suivant de mon aventure aux pays des caribous, chapitre marqué par la présence de Sophie qui vient apporter un sourire à ce voyage.

    Cela veut dire que nous avons quelques affaires à vendre. Alors si certains sont intéressés par une télévision humidifiée, un lecteur de DVD rouillé, un grille pain américain, une bouilloire pourrie, une couette qui pue ou un radiateur, faites le moi savoir, je serais bon sur le prix. Mais je n’assure pas la livraison (trop de logistique).

    Bon, j’ai une lessive à faire, je vous laisse.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5