Pour ma part je suis arrivée en septembre il faisait beau, c'était sympa, mais là l'hiver je le trouve long et gris, je trouve que Vancouver est une ville grise et triste elle me colle un peu la déprime, j'ai hâte d'être en été pour pouvoir profiter de a nature...
J'en ai parlé à un Québécois, en lui disant que j'aimerai aller sur Montréal car ici, c'est triste, il m'a dit que Montréal était aussi une ville triste et grise, pas belle mais au moins il se passe des choses au niveau culturel...
C'est marrant parce que Montréal, avec ses maisons colorées, ses galeries extérieures ne me paraît pas être une ville grise, en tout cas comparé aux villes françaises notamment qui sont toute bétonnée et grise pour le coup. Après par rapport à Vancouver, je trouve ça tellement vivant! Il y a du monde partout, les gens se baladent avec leur patin à glace le we (et quelque soit leurs âges), il y a des bars, des resto, des salles de concerts en grand nombre au point qu'il est dur de faire des choix.
Enfin bon, j'ai sûrement un avis subjectif car Vancouver est la première ville dans laquelle j'ai vécu (pendant 5 mois quand même) et avec laquelle je n'ai pas accroché. Comme vous le dites, la misère y est très présente, les gens tristes et besogneux...