1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Les seules personnes qui prennent la place de quelqu'un c'est ceux qui ne l'utilisent pas !


  2. #22
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Merci Syriane pour ton retour

    On a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer, un forum est un lieu d'échange avant tout. Je n'ai pas aimé Montréal non plus, ni la premiere fois en touriste, ni la seconde fois en PVT. Donc juste un petit conseil, ne repars pas en France! On t'a parle de Toronto ou Sherbrooke, pour ma part je dirai Quebec ville. Tu parles de feeling et de coup de coeur, j'en ai eu un pour cette ville. Gros coup de coeur pour Vancouver aussi. Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas que Montreal au Canada (heureusement lol) et que le PVT te donne cette chance de pouvoir aller ou bon te semble.

    C'est valable pour tous les pvtistes, si vous n'aimez pas, ne restez pas! Il y a tellement de choses a voir!


  3. #23
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Et puis dis toi aussi que ca ne fait que 2 semaines que tu es là finalement, tu peux encore changer d'avis et de ressenti (surtout que la ville va beaucopu changer d'ici juin).

    Lonely parlait de Paris au dessus, quand j'y ai déménagé après 6 ans dans les Alpes j'ai cru que j'allais mourir. Et puis au fil du temps j'ai adoré vivre à Paris.
    Ce n'est pas forcément perdu et puis même si tu n'aimes toujours pas Montreal d'ici l'été, tu trouveras peut être ton bonheur dans un autre petit coin du Canada, ce qui compte au final c'est de profiter de ton expérience.
    Bon PVT !

  4. #24
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Donc, oui, Montréal c'est pourri pour plein de gens. Comme toutes les autres villes, en gros... moi j'ai trouvé Ottawa ennuyeuse à en crever.

    Après, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on vire dans les généralités. Les gens ne tiennent pas la porte ou ne s'écartent pas sur ton chemin ? Normal, la France et le Canada ont deux visions différentes de la politesse, et la galanterie est un comportement qui tient plus du sexisme qu'autre chose (le Québec étant vraiment en avance sur la France en matière d'égalité homme-femme dans la sphère sociale). C'est aussi ça, l'égalité des sexes.

    Sinon oui, tu es considérée comme quelqu'un de lambda, de normal, on n'a pas à s'intéresser plus à toi qu'à quelqu'un d'autre, d'un point de vue neutre bien entendu. Dans une grande ville, tu fais partie de la masse jusqu'à ce que tu décides de te démarquer, auprès de ceux que tu apprécies, ou du reste. Une masse grouillante où personne ne parle à personne.

    Les choses sont différentes ici, c'est une réalité. Le jugement est un mécanisme de défense qui se déploie lorsque tu te retrouves face à quelque chose de pas familier ou qui t'effraie. C'est normal.

    Le printemps à venir pourrait bien te faire changer d'avis, même si ce n'est pas le but de mon message. J'adore Montréal pour ma part, mais comme toute agglomération, elle a ses affreux avantages et ses beaux inconvénients.

    Profites-en, voyage, tu as un an pour voir de quel bois le Canada se chauffe


  5. #25
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Juste un mot Il y a beaucoup de choses qui sont vrai ....mais Montréal L'été est juste magnifique et en se moment c'est vrai que c'est pas térrible.^^


  6. #26
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Surtout au sortir de l'hiver qui révèle à quel point les gens sont sales, en croyant que la neige peut cacher tout ce qu'on y jette...


  7. #27
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Enfin un autre son de cloche! Je t'offre mes encouragements...

    Le même ressenti a eu lieu chez moi lorsque je suis arrivée à Montréal : j'ai été fortement déçue par la ville! La première réflexion que je me suis faite en me baladant la première fois dans les rues, c'est "Qu'est-ce-que c'est moche!!!" Et pourtant, je suis arrivée vers la fin de l'été. J'ai été tellement désenchantée que j'aurais pu en chialer! Les premières semaines ont été extrêmement difficiles, choc culturel oblige. Puis, tu t'accroches, tu veux y arriver, les premières rencontres arrivent (des français d'abord! ), tu trouves un travail, tu déménages (plusieurs fois) et, tu peux enfin commencer à te sentir un peu mieux puis de mieux en mieux. Tu sors, tu te ballades, tu repères un/des endroits, quartiers qui ne te laissent pas indifférente. Tu apprécies la ville et parviens même à y déceler une certaine beauté, un charme indéfinissable. Tu te sens libre. Et, à nouveau, tu as le spleen parce que tu ne vois plus certaines personnes pour X raisons ou parce que d'autres repartent dans leur pays ou d'autres encore vont tenter l'aventure ailleurs... Et, hop, à nouveau de nouvelles "têtes" apparaissent autour de toi! C'est reparti...

    C'est finalement un peu de tout ça une expérience à l'étranger :

    - des rencontres fortuites
    - une vague à l'âme qui survient de temps en temps (inévitable!)
    - une énergie débordante qui te ferait monter le Mont-Royal en courant!
    - l'exaltation du sentiment de liberté

    Tous ces "ingrédients" réunis te procurent au final : UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE!

    Aujourd'hui, je suis en France, et malgré un retour très difficile mais surmontable, je me sens bien dans mon pays.

    Bon courage pour la suite!


  8. #28
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Myrti
    Donc, oui, Montréal c'est pourri pour plein de gens. Comme toutes les autres villes, en gros... moi j'ai trouvé Ottawa ennuyeuse à en crever.

    Après, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on vire dans les généralités. Les gens ne tiennent pas la porte ou ne s'écartent pas sur ton chemin ? Normal, la France et le Canada ont deux visions différentes de la politesse, et la galanterie est un comportement qui tient plus du sexisme qu'autre chose (le Québec étant vraiment en avance sur la France en matière d'égalité homme-femme dans la sphère sociale). C'est aussi ça, l'égalité des sexes.

    Sinon oui, tu es considérée comme quelqu'un de lambda, de normal, on n'a pas à s'intéresser plus à toi qu'à quelqu'un d'autre, d'un point de vue neutre bien entendu. Dans une grande ville, tu fais partie de la masse jusqu'à ce que tu décides de te démarquer, auprès de ceux que tu apprécies, ou du reste. Une masse grouillante où personne ne parle à personne.

    Les choses sont différentes ici, c'est une réalité. Le jugement est un mécanisme de défense qui se déploie lorsque tu te retrouves face à quelque chose de pas familier ou qui t'effraie. C'est normal.

    Le printemps à venir pourrait bien te faire changer d'avis, même si ce n'est pas le but de mon message. J'adore Montréal pour ma part, mais comme toute agglomération, elle a ses affreux avantages et ses beaux inconvénients.

    Profites-en, voyage, tu as un an pour voir de quel bois le Canada se chauffe
    Je ne pense pas avoir fait des généralités. J'ai parlé de ma propre expérience et de ce que j'avais ressenti et vécu jusqu'à maintenant. Je n'ai pas dit que j'avais trouvé ts les montréalais cons... J'en ai rencontré certains sympas (très peu). Y en a même un qui m'a dit qu'il adorait mon accent français ! Mais, oui, sur 50 tenues de porte, il y a peut-être 2 personnes qui m'ont tenu la porte... Ca fait peu sur 3 semaines !! lol

    Tu parles de sexisme ou d'égalités des sexes. Mais, cela n'a, à mon sens aucun rapport. Pour moi, c'est juste une question d'éducation.

    Après, je ne demande pas à être le centre du monde. Mais, d'avoir un peu plus de chaleur humaine... J'habite en région parisienne. Je sais ce qu'est le métro parisien. Et même dans ce métro, j'arrivais de temps en temps à établir des échanges avec des personnes le temps de mon trajet. Je ne dis pas que c'était ts les jours. Mais, ça arrivait ...

    Je ne suis pas d'accord quand tu parles de jugement. Je ne les juge pas... Je ne comprends tout simplement pas pour le moment leur philosophie de vie.

    Je crois qu'il faut arrêter de vouloir demander à des expatriés de se faire à la ville en 3 semaines, d'accepter leur manière de vivre en 2 semaines ... Si toi tu es arrivé, j'ai envie de dire Super ! Moi et d'autres avons besoin de plus de temps... Certains y arriveront d'autres non ...


  9. #29
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Syriane
    Tu parles de sexisme ou d'égalités des sexes. Mais, cela n'a, à mon sens aucun rapport. Pour moi, c'est juste une question d'éducation.
    L'éducation à la canadienne, c'est que tout le monde est logé à la même enseigne. Si une personne décide de t'ouvrir la porte, elle le fera parce que tu es un être humain, pas parce que tu es une femme. C'est là toute la différence. Après, c'est Montréal, les civilités disparaissent quand nous sommes nombreux.

    Message de Syriane
    Après, je ne demande pas à être le centre du monde. Mais, d'avoir un peu plus de chaleur humaine... J'habite en région parisienne. Je sais ce qu'est le métro parisien. Et même dans ce métro, j'arrivais de temps en temps à établir des échanges avec des personnes le temps de mon trajet. Je ne dis pas que c'était ts les jours. Mais, ça arrivait ...
    Mais ça arrive . Je prends le métro matin et soir, et des petits épisodes rigolos, il y en a. Des gens qui sourient, un musicien au détour d'un couloir... y'a de la vie

    Message de Syriane
    Je ne suis pas d'accord quand tu parles de jugement. Je ne les juge pas... Je ne comprends tout simplement pas pour le moment leur philosophie de vie.
    Je parlais de ce que tu disais sur la ville, comme quoi tu ne la condamnais pas, mais tu la jugeais. C'est cette phrase qui m'a fait réagir.

    Message de Syriane
    Je crois qu'il faut arrêter de vouloir demander à des expatriés de se faire à la ville en 3 semaines, d'accepter leur manière de vivre en 2 semaines ... Si toi tu es arrivé, j'ai envie de dire Super ! Moi et d'autres avons besoin de plus de temps... Certains y arriveront d'autres non ...
    Nah nah, jamais on a demandé aux nouveaux arrivants de se faire à une nouvelle culture en deux semaines. C'est tout bonnement impossible. La seule chose qu'on leur demande, c'est de prendre leur temps avant de partir dans des diatribes. La différence et le choc qui l'accompagne sont des choses qu'on digère sur la durée, pas sur l'instant. Crois-moi, j'ai eu aussi droit à ma période de malaise au début (ça a duré presque un mois et demi). J'ai serré les dents. J'étais pas chez moi.

    Je crois que c'est ça, le plus merveilleux : s'approprier un nouvel endroit, réussir à s'adapter. On en retire une grande fierté.

    Courage, ça se passera bien ^^.
    Dernière modification par Myrti ; 09/04/13 à 23:03.

  10. MBR

  11. #30
    Anonyme
    Message de Syriane
    Je ne pense pas avoir fait des généralités. J'ai parlé de ma propre expérience et de ce que j'avais ressenti et vécu jusqu'à maintenant. Je n'ai pas dit que j'avais trouvé ts les montréalais cons... J'en ai rencontré certains sympas (très peu). Y en a même un qui m'a dit qu'il adorait mon accent français ! Mais, oui, sur 50 tenues de porte, il y a peut-être 2 personnes qui m'ont tenu la porte... Ca fait peu sur 3 semaines !! lol

    Tu parles de sexisme ou d'égalités des sexes. Mais, cela n'a, à mon sens aucun rapport. Pour moi, c'est juste une question d'éducation.

    Après, je ne demande pas à être le centre du monde. Mais, d'avoir un peu plus de chaleur humaine... J'habite en région parisienne. Je sais ce qu'est le métro parisien. Et même dans ce métro, j'arrivais de temps en temps à établir des échanges avec des personnes le temps de mon trajet. Je ne dis pas que c'était ts les jours. Mais, ça arrivait ...

    Je ne suis pas d'accord quand tu parles de jugement. Je ne les juge pas... Je ne comprends tout simplement pas pour le moment leur philosophie de vie.

    Je crois qu'il faut arrêter de vouloir demander à des expatriés de se faire à la ville en 3 semaines, d'accepter leur manière de vivre en 2 semaines ... Si toi tu es arrivé, j'ai envie de dire Super ! Moi et d'autres avons besoin de plus de temps... Certains y arriveront d'autres non ...
    Voilà, au moins tu as la réponse, on se fait pas à la ville en 3 semaines. Courage, Montréal est une ville particulière

  12. #31
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Myrti
    L'éducation à la canadienne, c'est que tout le monde est logé à la même enseigne. Si une personne décide de t'ouvrir la porte, elle le fera parce que tu es un être humain, pas parce que tu es une femme. C'est là toute la différence. Après, c'est Montréal, les civilités disparaissent quand nous sommes nombreux.


    Mais ça arrive . Je prends le métro matin et soir, et des petits épisodes rigolos, il y en a. Des gens qui sourient, un musicien au détour d'un couloir... y'a de la vie


    Je parlais de ce que tu disais sur la ville, comme quoi tu ne la condamnais pas, mais tu la jugeais. C'est cette phrase qui m'a fait réagir.


    Nah nah, jamais on a demandé aux nouveaux arrivants de se faire à une nouvelle culture en deux semaines. C'est tout bonnement impossible. La seule chose qu'on leur demande, c'est de prendre leur temps avant de partir dans des diatribes. La différence et le choc qui l'accompagne sont des choses qu'on digère sur la durée, pas sur l'instant. Crois-moi, j'ai eu aussi droit à ma période de malaise au début (ça a duré presque un mois et demi). J'ai serré les dents. J'étais pas chez moi.

    Je crois que c'est ça, le plus merveilleux : s'approprier un nouvel endroit, réussir à s'adapter. On en retire une grande fierté.

    Courage, ça se passera bien ^^.

    Je vais être franche Louis. Tes interventions, bien que dans un sens sont intéressantes, c'est typiquement, le genre de commentaires qui m'empêchaient de vouloir écrire ma diatribe comme tu le dis si bien ! Ms bon, comme tu finis qd même tes posts par un petit mot d'encouragement, ça passe !!

    Je sais qu'il faut laisser du temps au temps. Mais, est-ce-que je dois forcément attendre plusieurs mois pr me faire une opinion sur la ville ou sur les gens ?! Non, je ne pense pas. Par contre, là où je pourrais être con, c'est de ne pas laisser une chance à la ville et me laisser aussi une chance ...

    Mais, oui, je me donne qd même le droit d'écrire ce que je pense et de dire "oui, Montréal ne me plaît pas" et même si cela fait seulement 3 semaines que je suis ici !


  13. #32
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Syriane
    Je vais être franche Louis. Tes interventions, bien que dans un sens sont intéressantes, c'est typiquement, le genre de commentaires qui m'empêchaient de vouloir écrire ma diatribe comme tu le dis si bien ! Ms bon, comme tu finis qd même tes posts par un petit mot d'encouragement, ça passe !!

    Je sais qu'il faut laisser du temps au temps. Mais, est-ce-que je dois forcément attendre plusieurs mois pr me faire une opinion sur la ville ou sur les gens ?! Non, je ne pense pas. Par contre, là où je pourrais être con, c'est de ne pas laisser une chance à la ville et me laisser aussi une chance ...

    Mais, oui, je me donne qd même le droit d'écrire ce que je pense et de dire "oui, Montréal ne me plaît pas" et même si cela fait seulement 3 semaines que je suis ici !
    Je vais être franc aussi. Il y a bien plus de gens qui se plaignent que de gens qui dressent un portrait idyllique de l'étranger, d'une ville ou d'un pays. C'est humain, on a du mal avec les différences, toi... et moi. Et jamais, au grand jamais, on a empêché quelqu'un de s'exprimer. Faut juste que tu t'attendes aux réactions que ta réaction a suscitées. Exemple : si tu dis qu'un truc, c'est d'la m*rde, ben t'auras des gens pour le défendre, c'est normal. Un téléphone, une télé, une console... c'est bipolaire, comme débat.

    En retournant la situation, ceux qui aiment la ville et/ou le pays slaloment entre les plaintes. On finit par choisir très soigneusement ses fréquentations. J'ai des collègues qui se sont coupés du monde extérieur, pour mieux vivre leur immersion. C'est très difficile pour nous aussi de voir la différence montrée du doigt, car on se sent appartenir à ce petit monde qu'on a apprivoisé, et on a envie de le défendre bec et ongles.

    Pour ma part, le but n'est pas de te dire que tu as tort, mais d'essayer de te montrer mon point de vue, en passant par des arguments construits.


  14. #33
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Myrti
    Je vais être franc aussi. Il y a bien plus de gens qui se plaignent que de gens qui dressent un portrait idyllique de l'étranger, d'une ville ou d'un pays. C'est humain, on a du mal avec les différences, toi... et moi. Et jamais, au grand jamais, on a empêché quelqu'un de s'exprimer. Faut juste que tu t'attendes aux réactions que ta réaction a suscitées. Exemple : si tu dis qu'un truc, c'est d'la m*rde, ben t'auras des gens pour le défendre, c'est normal. Un téléphone, une télé, une console... c'est bipolaire, comme débat.

    En retournant la situation, ceux qui aiment la ville et/ou le pays slaloment entre les plaintes. On finit par choisir très soigneusement ses fréquentations. J'ai des collègues qui se sont coupés du monde extérieur, pour mieux vivre leur immersion. C'est très difficile pour nous aussi de voir la différence montrée du doigt, car on se sent appartenir à ce petit monde qu'on a apprivoisé, et on a envie de le défendre bec et ongles.

    Pour ma part, le but n'est pas de te dire que tu as tort, mais d'essayer de te montrer mon point de vue, en passant par des arguments construits.
    Je comprends ton point de vue. Bien que je ne vois pas ce que cela change à ta vie que je dise que je n'aime pas Montréal (c'est comme si je défendais bec et ongles Paris face à t ses détracteurs !! lol) et que tu veuilles à ce point la défendre! Mais, comme je l'ai dit, je ne cherchais pas à ce qu'on me démontre par A+B que oui d'une certaine manière j'ai tort de penser ce que je pense de la ville ...

    Sur ce forum, on est pas mal à émettre des avis. Et tous les arguments qu'on peut m'avancer à l'heure actuelle ne changeront pas ce que je pense. Car, je suis assez grande pour me faire ma propre opinion et je ne souhaite pas qu'on me convainc à quel point cette ville est "waouh" !!
    D'ailleurs, c'est pas très intelligent certes. Mais, je suis un peu comme les mômes, tes posts auraient plutôt tendance à me refroidir plus qu'autre chose !

    Enfin bon, je suis contente que tu aies réussi ton immigration. J'espère que ta lune de miel perdurera, ms ça c'est pas sûr !

  15. #34
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Syriane
    Enfin bon, je suis contente que tu aies réussi ton immigration. J'espère que ta lune de miel perdurera, ms ça c'est pas sûr !
    Ça, ça reste mon affaire

    Bon voyage !

  16. #35
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Myrti
    Ça, ça reste mon affaire

    Bon voyage !
    Evidemment, que cela reste ton affaire tt comme ça reste mon affaire de voir si Montréal est une ville pour moi ou non !

  17. #36
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Je parle de toi biensur,
    "Les gens se decalent pas quand j'arrive en face d'eux" Ils doivent surement se dire la meme chose de toi.

    "On passe inaperçue personne ne s'intéresse a moi,on dirait que je sis invisible" Marche dans les rues avec une pancarte avec écrit en gros "J4EXISTE" chez pas tente un truc.
    Ou le coup des jeunes qui te demandent 2 dollars,ne me dit pas que ça te choque vraiment quand meme,idem pour les clochard va check du coté de Paris t'en a autant.

    Brefff tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est toi qui est un peu bizzare non pas cette ville.
    Comme tu dit,c'était mon point de vue.

    Ah oui c'est horrible de mettre des smileys a chaque fin de phrase pour faire "un peu plus sympa".


  18. #37
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci de rester poli et respectueux.
    Syriane, comme tout membre de ce site est libre d'exprimer son ressenti sur son expérience sans se faire juger ou insulter.


  19. #38
    Avatar de Elo85
    Marie 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut à tous!!
    tout d'abord merci pour ce portrait peu glorieux de montréal : comme disait l'un d'entre vous mieux vaut avoir avec des avis divergents sur la ville comme ça en arrivant on n'est pas déçu.
    je tiens à préciser que je ne suis pas encore parti à Montréal (je pars le 1er juin) donc ce qui suit n'engage que moi et mes experiences passée

    Pour ta difficulté à "t'intégrer" à Montréal peut être aurais tu rencontré ce problème partout ailleurs : je m'explique...
    j'ai eu l'occasion de déménager pas mal de fois dans ma vie : à chaque fois c'est une réadaptation qui est plus ou moins longue : au delà de se recréer un réseau d'amis, il faut apprendre à vivre la ville dans laquelle on débarque : savoir ces coutumes, son fonctionnement, éviter ses pièges, apprendre à comprendre les gens qui y vivent. un territoire doit être pensé tel qu'il est vécu par ces habitants.
    De ma petite experience de fille qui recommence à zéro tout les 3-4 ans en moyenne, j'ai mis à chaque fois plus d'un an à m'adapter à un nouvel endroit : avant cela, j'observe et regarde les attitudes et le fonctionnement d'un oeil exterieur, avec plus ou moins de difficulté (avec un oeil parfois critique je l'avoue .

    Et puis un jour tu te rends compte que tel ou tel chose qui te gonflais avant, ben finalement tu t'y es fait sans t'en rendre compte, et que tu te paumais toujours dans tel quartier et que là non seulement tu as retrouvé ton chemin mais en plus tu viens de trouver un nouveau raccourcis !!! Quand on te parle de telle boutique tu sais où elle se trouve et tu sais quel bus peut t'y emmener. bref tu étais arrivé dans cet endroit avec des réflexes d'ailleurs et maintenant tu es "un peu d'ici" finalement . c'est peut etre ça "se sentir chez soi"
    Bien sur changer de ville d'un département à un autre n'a rien à voir avec partir vivre à l'étranger : mais si le "boulversement culturel" est moindre dans le 1er cas je pense que le principe est le même!!

    mon commentaire n'est pas du tout pour te dire "arrête de te plaindre c'est pareil en France" (loin de là) et j'espère que tu ne le prendra pas ainsi; Tu as tenté l'aventure et ça c'est gagné!comme tu dis ce type d’expérience te permet de mieux te connaitre, de savoir ce qui te convient ou non! mais n'oublie pas que c'est TON aventure à toi ! tu te connais mieux que quiconque :si tu penses pouvoir réussir à apprécier ton nouveau cadre de vie à Montréal, reste pour voir ce que ça donne mais sinon n'hésites pas et fonce: la vie est courte (le PVT aussi!)!
    et puis tu sais il n'y a rien de pire que des gens qui n'ont jamais bouger de leur trous, qui fréquentent les mêmes personnes depuis la maternelle, qui sont né dans le même bled que leurs parents et leurs grands parents (qui s'y feront enterrer) et qui considère leur façon de vivre comme universelle (ou en tout cas comme mieux que les autres). C'est sur c'est rassurant on ne prend pas de risque on ne se casse pas les dents à tenter de nouvelles choses qui bouleversent notre quotidien et notre vision du monde et notre vision de nous-même!! perso je ne considère pas cela comme une richesse et je suppose que toi non plus sinon tu serais pas en train de te cailler les miches chez nos cousins québécois!!
    si tu devais quitter Montréal (pour la France ou le reste du canada) tu emporterais malgré toi de jolies choses et de belles surprises quand même (parce que rassure moi il y a qd même des trucs sympa à Montréal ??????????!!)

    En espérant que tu réussiras à trouver ton endroit à toi (à Montréal ou ailleurs)


  20. #39
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut Syriane,

    Merci pour ton témoignage que j'ai beaucoup apprécié. Je vis à Montréal depuis bientôt 3 ans et je trouve la ville de plus en plus moche (surtout en hiver). La saison des festivals va sans doute te plaire, c'est la période de l'année que je préfère, je sais pas pourquoi c'est le seul moment ou je trouve cette ville "belle"...

    Pour le système de santé malheureusement l'ayant testé personnellement, je te dirais que ce n'est pas mon plus beau "souvenir" et pour les itinérants je ne sais vraiment pas comment ils font en hiver. Mais bon, il y a quand même des bons côté ici surtout professionnellement de mon côté (c'est pour ça que je suis encore ici).

    Au moins maintenant tu sais que Montréal n'est pas fait pour toi, n'hésite pas à changer de ville si tu peux.

  21. #40
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de French_Style
    Je parle de toi biensur,
    "Les gens se decalent pas quand j'arrive en face d'eux" Ils doivent surement se dire la meme chose de toi.

    "On passe inaperçue personne ne s'intéresse a moi,on dirait que je sis invisible" Marche dans les rues avec une pancarte avec écrit en gros "J4EXISTE" chez pas tente un truc.
    Ou le coup des jeunes qui te demandent 2 dollars,ne me dit pas que ça te choque vraiment quand meme,idem pour les clochard va check du coté de Paris t'en a autant.

    Brefff tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est toi qui est un peu bizzare non pas cette ville.
    Comme tu dit,c'était mon point de vue.

    Ah oui c'est horrible de mettre des smileys a chaque fin de phrase pour faire "un peu plus sympa".
    Myrti, arrête on sait que c'est toi !

    Si dire ce qu'on pense c'est être casse-couille, je suis la plus grosse casse-couille que la Terre connaît !

    Ton intervention est typiquement le genre d'intervention qui ne fait pas avancer le schmilblick, encore plus quand on se rend compte que tu ne comprends apparemment pas ce que tu lis, et qui n'a aucun intérêt à part attaquer le forumeur !

    Ah et sinon, oui, je suis SUPER sympa !

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...