1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BMag
    rho que ca donne envie...
    Ca me rappelle les hot chocolate cookies de Dublin Des bouts de cookies dans ton chocolat chaud qui fondent mais oulalalala j'en salive encore !!
    Un bon exemple que la bouffe ca aide à se sentir chez soi, j'y étais là bas pour un stage de 3mois, un peu désemparée au début, mais le hot chocolate cookies que j'achetais sur le chemin du stage c'est vite devenu une habitude qui me mettait de super bonne humeur
    Avec tout ça, devine qui est en train de se boire un bon chocolat chaud crémeux accompagné de "pépitos/granolas version Le choix du Président" ? (De temps en temps, il faut savoir s'accorder ce genre de petits plaisirs gourmands tous simples) ... C'est bibi ! Mais pour moi, là, c'est plus une petite dose de réconfort avant le départ qui arrive.

    Message de Dup
    Merci de ta réponse Oui le quartier est très sympa. Effectivement y a tout a 5 mn de chez moi, bouffe, téléphone, banque ... J'ferais aussi un tour à la charcuterie alors, la personne qui me loue la chambre m'en à parlé en bien aussi. Cool à savoir pour les concerts ! J'vais regarder ca de près, j'risque pas de louper les concerts intéressants
    Merci à toi.
    Allez, Jérémy, entre les prochaines rencontres, sorties, bons plans et messages échangés sur le forum, je suis sure que tout va bien se passer pour toi.
    Comme d'autres, moi, je suis arrivée à 30 piges bien tassées en solo à Montréal et ... quelques heures après l’atterrissage, j'ai moi aussi été victime d'un bon gros choc post arrivée. Heureusement, j'ai pu compter sur la solidarité Pvtistes.net et ça n'aura durer que le temps de consulter les messages pour moi sur le forum et une agréable visite de la ville en bonne compagnie (si J., tu lis ça, merci encore ).

    Tiens bon !

    Pvtistement.

    Pliz
    Dernière modification par Pliz ; 14/08/13 à 04:11.


  2. #82
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    La plus sympa des réponses est émanant de Charlotte22
    Merci à toi Charlotte22
    sinon je n'avais pas internet pour présentement répondre à tous ces déferlements de messages du mois d'aout.
    Si je suis rentrée cette semaine après avoir été bénévole dans une association d'enfants malades
    Montréalais.
    J'ai passé un bon séjour à Montréal et j'ai rencontré un homme québecois mondialement connu pendant que je faisais des photos des immenses tours vitrées du centre ville de Montréal.
    Je suis très très contente d'avoir rencontré cette personnalité très aimée au Canada que certains canadiens peut être ne pourront jamais rencontrer en vrai ça me fait plaisir, c'est lui qui a accéléré ma demande de Bénévole, il est plus âgé que mes parents et je vais correspondre amicalement avec lui pour demander ses nouvelles car il est très malade et celles du Canada que j'ai aimé sinon, je ne serais pas partie toute seule à l'aventure.
    Je suis allée aussi aux USA en autobus dans la région de Boston à Plymouth hyannis etc pour 1 semaine
    J'espère revenir l'été prochain pour continuer le travail que j'ai fait cet été.

    à bientôt et merciii
    Dernière modification par Amira3 ; 09/09/13 à 20:35.

  3. #83
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de iJuJu
    Voilà deux semaine en PVT à Montréal et ma famille me manque et au fond de moi j'ai envié d'aller les retrouver en France.
    Que me conseillez vous de rentrer ou de rester à Montréal dans un état de malaise profond ?
    Hey... Me voilà depuis un peu plus d'un mois à Montréal et je suis moi aussi beaucoup dans le blues ces temps-ci. Je me sens très seule, j'ai du mal à rencontrer du monde ce qui n'est pas arrangé par mon naturel timide et un colocataire qui m'adresse à peine la parole (même quand on est dans la même pièce) et surtout, le flou total sur mon avenir ici (je voudrais immigrer à terme, mais pour le moment je ne suis même pas sûre que la boite dans laquelle je fais mon stage va vouloir/pouvoir m'embaucher...) Mais je n'envisage pas un retour anticipé parce que je sais, par expérience (j'ai déménagé quatre fois et j'ai vécu dans trois pays différents ces deux dernières années) que ce 'mal du pays' est un passage obligé. Crois-moi, je suis passée par là à chaque fois, et pourtant j'ai l'habitude de bouger. Quand on arrive, on a un choc, on ne se sent pas à sa place, on n'a pas de repère, les proches, amis, famille nous manquent énormément. C'est une réaction tout à fait humaine et naturelle mais crois-moi, le meilleur reste à venir. Tu te sentiras déjà beaucoup mieux quand tu auras rencontré des gens et tissé des liens, et même si ça peut être très dur au début et même plus tard, tu ne regretteras pas d'être resté. Vivre à l'étranger est un enrichissement et une expérience formatrice hors du commun


  4. #84
    Avatar de Tur
    Tur
    Tur est déconnecté
    Tur 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de delphineg
    Salut Justin, je comprend tout a fais ce que tu ressent je suis arrivée à Montréal en février 2012 il y a donc n peut plus d un ans et quand je suis arrivée je voulais ne chose rentrer chez moi pour retrouver ma famille mes amis et surtout mn travail, tous me paraissait insurmontable ici, faut dire que j ai quitter la france j habitais chez mes parents encore donc ce retrouver seule loin de tout le monde c est vraiment pas facile, je ne voulais rien faire je restais chez moi ou je sortais au bout de la rue juste pour acheter des choses, l adaptation m'a pris plusieurs semaine avant que je m adapte que je rencontre des gens que malheureusement je n est pas revue, ça fais un ans maintenant que je suis la puis a par un boulot j ai pas grand chose d autre ici je n est toujours pas d amis et je t avoue que ça c est difficile je n arrive pas a crée des lien ici. Alors si j ai ne chose à te dire c est ne lâche pas, il y a tellement de belle chose a voir et faire ici profite en c est une chance formidable.
    si tu a besoin de discuter hésite pas a me contacter. Bon courage a toi
    Hello charlotte, toujours à Montréal, moi c'est Pauline 28 ans, pvtiste je suis à Montréal pour 2 semaines et je cherche à rencontrer des gens.. Installation à montreal prévu en janvier..

  5. #85
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tur
    moi c'est Pauline 28 ans, pvtiste je suis à Montréal pour 2 semaines et je cherche à rencontrer des gens.. Installation à montreal prévu en janvier..
    Alors, ressortir une discussion qui date de 2013 et qui traite du manque de la famille, c'est pas exactement le meilleur moyen pour rencontrer du monde pendant tes 2 semaines au Québec!

    Mieux vaut jeter un oeil dans la section nos événements et ici: Montreal


  6. #86
    Avatar de feu_audrey
    Linda Audrey 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais avoir des différents avis. Ça fait bientôt 3 mois que je suis à Montréal j'ai eu de la chance de trouver un stage dans mon domaine pour la Fête nationale du Québec à Montréal mais il se termine d'ici 1 semaine. Je cherche un nouveau travail dans mon domaine mais je ne trouve pas depuis bientôt 1 mois ça me rends très anxieuse à l'idée de me retrouver à ne rien faire surtout que je me sens très seule ! On m'a dit que après un certain temps ça va passer mais c'est toujours pareil... Que faire ? Je suis au bord de la dépression et quand je suis en week-end le temps me paraît tellement long !!!

  7. #87

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de feu_audrey
    Bonjour, j'aimerais avoir des différents avis. Ça fait bientôt 3 mois que je suis à Montréal j'ai eu de la chance de trouver un stage dans mon domaine pour la Fête nationale du Québec à Montréal mais il se termine d'ici 1 semaine. Je cherche un nouveau travail dans mon domaine mais je ne trouve pas depuis bientôt 1 mois ça me rends très anxieuse à l'idée de me retrouver à ne rien faire surtout que je me sens très seule ! On m'a dit que après un certain temps ça va passer mais c'est toujours pareil... Que faire ? Je suis au bord de la dépression et quand je suis en week-end le temps me paraît tellement long !!!
    Quel est ton domaine?

    As-tu pensé à parler de ta recherche d'emploi à tes contacts que tu t'es fais dans ton travail actuel?

  8. #88
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de feu_audrey
    Bonjour, j'aimerais avoir des différents avis. Ça fait bientôt 3 mois que je suis à Montréal j'ai eu de la chance de trouver un stage dans mon domaine pour la Fête nationale du Québec à Montréal mais il se termine d'ici 1 semaine. Je cherche un nouveau travail dans mon domaine mais je ne trouve pas depuis bientôt 1 mois ça me rends très anxieuse à l'idée de me retrouver à ne rien faire surtout que je me sens très seule ! On m'a dit que après un certain temps ça va passer mais c'est toujours pareil... Que faire ? Je suis au bord de la dépression et quand je suis en week-end le temps me paraît tellement long !!!
    Salut,
    Tu as quel statut ici? Si tu as un PVT ou la RP, ça devrait pas être trop compliqué de trouver un nouvel emploi, quitte à t'éloigner un peu de ton domaine au début!
    Sinon pour ce qui est de la solitude, je sais ce que c'est, c'est franchement pas facile de se recréer un réseau; alors si tu veux faire une sortie à l'occasion n'hésite pas à me contacter, ça me fera plaisir de rencontrer une nouvelle tête

  9. #89
    Avatar de feu_audrey
    Linda Audrey 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Quel est ton domaine?

    As-tu pensé à parler de ta recherche d'emploi à tes contacts que tu t'es fais dans ton travail actuel?
    Mon domaine c'est la communication, j'ai réussi à me faire un seul contact, je vais voir ce que ça va donner... Merci pour le conseil !

    Je suis en PVT, j'espère trouver assez rapidement pour me changer les idées ! Merci pour le soutien. On peut se rencontrer avec plaisir ! Ça fait combien de temps que tu es ici ?

  10. #90
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de feu_audrey
    Mon domaine c'est la communication, j'ai réussi à me faire un seul contact, je vais voir ce que ça va donner... Merci pour le conseil !

    Je suis en PVT, j'espère trouver assez rapidement pour me changer les idées ! Merci pour le soutien. On peut se rencontrer avec plaisir ! Ça fait combien de temps que tu es ici ?
    Je suis revenue en septembre avec un permis d'études OK pas de problème, je suis habituellement libre les fins de semaine, donc on pourra s'organiser quelque chose tantôt ^^

Page 5 sur 5 ... 3 4 5