Je suis arrivée à Sydney samedi, et depuis dimanche, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi. Je me sens mal, pas à ma place, tellement loin de chez moi dans ce pays si différent, complètement perdue, seule, et déprimée sans ma famille.
Salut Garance,
Cedric a bien raison, ça arrive à pas mal de monde. en partant en solo, on est un peu plus exposé à ce type de réaction post arrivée.
Tu sais quoi ? Un de mes premiers messages ici a été une sorte d'appel au secours aussi, car, alors que je n'avais pas de doute sur mon envie de faire un PVT au Canada, le matin qui a suivi mon arrivée, j'ai été prise d'un méchant coup de flippe, semblable au tien : quelle idée j'ai eu, je suis seule ici, je ne connais personne, pas la ville etc. Pour faire descendre la pression, j'ai fait comme toi : écrit un message ici ... dans le but de rencontrer du monde, me rassurer et faire que mes questions et doutes se transforment rapidement en "je suis seule et je ne connais encore personne...pour l'instant, mais ça va changer, la ville, je vais la découvrir etc". Et ça a marché ! Le temps d'une douche, j'avais déjà reçu mes premiers messages bien réconfortants et invitations à sortir, visiter la ville, me conseiller et m'accompagner dans mes premières démarches sur place... Puis tout s'est enchaîné plus facilement. J'ai gardé contact avec certains et ça me fait plaisir de repenser à mes premiers jours ici.
Je ne te dis pas que c'est facile. Non, pas forcément, mais ça fait aussi partie des adaptations propres à un séjour comme un PVT. Il faut aller au-delà de sa timidité et de ses doutes et se lancer. Sur le chemin, il y a de bonnes surprises !
On va essayer de te filer un petit coup de pouce et compter sur la communauté pour t'aider à te sentir mieux. Je me suis permise de relancer pour toi cette discussion
Se rencontrer sur Sydney :).
Donne-toi un peu de temps. ça va aller !