Un peu de nouvelles concernant mon départ seul sur Montreal...
Alors voilà, ça fait déjà 2 semaines que je suis arrivé, je suis encore à la recherche d'une colocation, et j'avoue que je commence un peu à en avoir marre. Bon c'est vrai que je suis assez difficile aussi, concernant le mobilier, la propreté, les colocs, l'arrondissement... Demain, dernières visites et après j'arrête... En espérant trouver mon bonheur.
Arrivé à Montréal, je suis allé à l'auberge HI Montreal (plutôt sympa, il y a un bar où on peut prendre un (très) bon ptit déj. ainsi qu'un diner et aussi boire de la bière devant un match de hockey. Je n'ai pas vraiment fait de rencontres là bas (c'est quand même un peu l'usine, ça vient, ça part...) si ce n'est des rencontres passagères.
Puis au bout de 4 jours, j'en ai eu marre des dortoirs donc j'ai déménagé chez un ancien pvtiste français, que j'ai rencontré via les petites annonces et proposant une chambre dans son 4 1/2 juste en face du métro Snowdon pour $20/nuit (et je conseille ce plan ! l'appart est nickel, le coloc, Damien est vraiment sympa et c'est bien surtout si les dortoirs ça ne vous tente pas trop... ) et voici le lien
Colocation à la nuit ou la semaine - pvtistes.net (mais pour le moment j'y suis donc plus de place ! Je pense que je vais déménager d'ici la fin de la semaine normalement).
Sinon, pour le moment, je n'ai pas vraiment rencontré de monde, il faut dire que je n'en ai pas vraiment trouvé l'occasion étant plongé dans mes recherches de colocation et puis sortir seul c'est pas trop mon truc...
En effet, je ne connaissais personne une fois arrivé à Montréal et je n'ai pas pu venir à la soirée au Koï bar, cependant, je serai certainement présent au
5 à 7 de samedi soir au lobby bar.
J'avoue que je commençais un peu à déprimer... Mais aujourd'hui je me suis décidé à faire du
bénévolat, pour m'occuper un peu et surtout pour se sentir utile, parce que se lever le matin sans savoir quoi faire c'est assez dur. Je pense aussi que ça me permettra de "réseauter" un peu en attendant de trouver "une" job.
En tout cas, malgré ma "solitude" et mon petit coup de barre, ce n'est pas pour autant que je vais tout abandonner, je suis là pour vivre une expérience et j'étais bien conscient que ça allait être dur au début ! (Normalement je devais partir avec un ami mais il se trouve qu'il a eu des soucis divers en france et son départ a donc été repoussé au mois de juillet...) Et puis, en France, j'étais plutôt bien entouré, jamais seul, tout le temps avec des gens, donc forcément là, sans personne...
Mais j'essaye de relativiser, je pense que pas mal sont passés par là et au final, ça s'est toujours bien passé.
Alors ce soir, j'ai décidé de me reprendre en main, motivation motivation et de toute façon je n'ai pas envie de retourner en France, donc je n'ai qu'une solution : me bouger !
Enfin voilà tout pour le moment...
Bon, et si prendre un café ou boire une bière ou quoi que ce soit vous tente, n'hésitez pas !