1. #501
    Avatar de thejok
    florian 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    je suis parti seul et je sais que c pas evident, ca me fera un plaiz de vous accueillir a votre arrivée, contacter moi en mp, je vous transmetterais , numero de tel, adresse etc.


  2. #502
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    200
    Salut Margot,

    Yep je te MP
    Florian, c'est très gentil de ta part, je vais te MP aussi juste pour discuter un peu, et prendre quelques conseils

  3. #503
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    188
    Message de MargotC
    Salut Gaetan !
    Ben en fait jsuis exactement dans le meme cas que toi, si ça te dis de causer de nos flippes en mp pas de soucis =D
    Jsuis bretonne aussi !
    Jai un couple d'amis qui doit tenter aussi le pvt, mais je pars dans l'optique "je pars seule" pour éviter d'etre déçue "au cas zou" ^^
    Pareil, je devais partir avec une amie dans le cadre de ses études et... elle n'a pas eu son visa! Dur à encaisser sur le coup mais ça me permet de mieux planifier les choses à ma façon, et ça m'oblige aussi à me prendre en main vraiment toute seule.
    Je sais que ça va pas être évident tous les jours, mais ça sera forcément une expérience positive, j'en doute pas!
    Et puis bon, on fait parti des pvtistes, on ne sera jamais vraiment seuls..


  4. #504
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de MargotC
    Salut Gaetan !
    Ben en fait jsuis exactement dans le meme cas que toi, si ça te dis de causer de nos flippes en mp pas de soucis =D
    Jsuis bretonne aussi !
    Jai un couple d'amis qui doit tenter aussi le pvt, mais je pars dans l'optique "je pars seule" pour éviter d'etre déçue "au cas zou" ^^
    S'il y a des bretons qui veulent se rencontrer dans la vraie vie, on propose ça par ici: pvtistes bretons!
    A bientôt Margot?!

  5. #505
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    117
    Likes reçus
    49
    dans 4 semaines je décolle pour Montréal....un peu flippée en ce moment! je pars seule et laisse donc mon ami ici en plein concours de l'éducation nationale...autant dire que je pars la bonne année lol
    seulement c'est vrai des fois j'ai peur et je me pose des tas de questions mais bon j'ai tellement révé de ça que j'ai à la fois trop hate!
    mais la distance, le décalage horaire etc....tout c'est une épreuve pour un couple aussi!


  6. #506
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Salut à tous, moi aussi je prévois de partir seul si quelqu’un souhaite faire son PVT dans le NB en 2013 envoyez moi un message

  7. #507
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Sim28
    Salut à tous, moi aussi je prévois de partir seul si quelqu’un souhaite faire son PVT dans le NB en 2013 envoyez moi un message
    Oh chouette si j'ai le PVT j'ai aussi prévue d'aller au NB , tu as prévu pour quand ton départ ?


  8. #508
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de christinek
    Oh chouette si j'ai le PVT j'ai aussi prévue d'aller au NB , tu as prévu pour quand ton départ ?

    Je pense vers Avril/Mai et Fredericton serait ma destination, et toi?

  9. #509
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Mai ou septembre destination dieppe , j'aimerai mai mais cela dépend de plusieurs facteurs ( financiers , examens que je dois passer la bas...)

  10. #510
    Avatar de Aneke
    Anne Catherine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    coucou, je voulais savoir comment ca se passe niveau couple ou si tu as des conseils( je suis arrivée hier en laissant mon copain à la maison et je suis aussi tombée malade donc propice au coup de blues)
    Merci en tout les cas pour le soutien!

  11. #511
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Aneke
    coucou, je voulais savoir comment ca se passe niveau couple ou si tu as des conseils( je suis arrivée hier en laissant mon copain à la maison et je suis aussi tombée malade donc propice au coup de blues)
    Merci en tout les cas pour le soutien!
    Salut! Si tu parles à quelqu'un en particulier ("si tu as des conseils") mieux vaut citer le dernier message de cette personne, pour être sure qu'elle sache que tu t'adresses à elle.
    Allez courage, fais face au coup de blues et tu verras ça vaut la peine de vivre son PVT!

  12. #512
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    salut moi je pars a montreal debut juin si c'est ta destination je sais pas comme tu veux

  13. #513
    Avatar de thejok
    florian 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    salut a tous dsl ca faisait longtemps que je suis pas venu sur le site je vais regarder plus maintenant, aneke je suis sur montréal si tu as besoin de quoique se soit dis moi, je suis arrivé tout seul il y a plus d 1 an,c pas evident en plus toi tu a laissé ton chum a la maison encore plus dur, si tu veux faire une sortie rencontrer du monde car la il faut pas rester tous seul, sinon tu cojite et c pas bon. voila courage et vive la belgique. Sandrine pareil quand t arrive n hesite pas, si vous voulez je vous transmets mon num par mess privé.

  14. #514
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Vous n'êtes jamais vraiment seuls... tendez l'oreille, et vous le saurez ^^.

  15. #515
    Avatar de Woolie
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Coucou! je squatte un peu la discussion
    Moi aussi je pars toute seule en septembre et j'avoue que même si la vie canadienne doit être géniale j'ai peur des coups de blues malgrès que je sois plutôt solitaire et de ne pas me faire d'amis sur place surtout que je compte faire du wwoofing par la suite.

    j'espère qu'entres 'solos' on se serrera les coudes


  16. #516
    Avatar de mariou
    Marion 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ne t'inquiètes pas Woolie, tu ne seras jamais vraiment seule, surtout en wwoofing ! Je pense que les coups de blues sont inévitables, mais bon faut pas s'arrêter à ça


  17. #517
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de Woolie
    Coucou! je squatte un peu la discussion
    Moi aussi je pars toute seule en septembre et j'avoue que même si la vie canadienne doit être géniale j'ai peur des coups de blues malgrès que je sois plutôt solitaire et de ne pas me faire d'amis sur place surtout que je compte faire du wwoofing par la suite.

    j'espère qu'entres 'solos' on se serrera les coudes
    C'est toujours un peu plus difficile de partir seul, peur de se lancer... Mais je pense honnêtement qu'au bout de quelques jours, tu n'y penseras même plus
    Une interview que j'adore, d'une PVTiste partie seule et qui a beaucoup fait de HelpX, ça pourrait t'intéresser : Hélène et le HelpX à travers le Canada | pvtistes.net


  18. #518
    Avatar de Woolie
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci les filles, vous me rassurez

  19. #519
    Avatar de elparagouayo
    Julian 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Je vais moi aussi tenter l'aventure PVT Canada tout seul, décollage prévu le 20 Juin direction Montréal.
    Mais je dois avouer ne pas être inquiet par le facture "solo".
    Je suis entrain de planifier un trip d'un mois à travers le Canada et les US (Montréal - Winnipeg - Calgary - Vancouver - Los Angeles - Miami - New York - Toronto - back to Montreal), et je suis vraiment impatient de le faire, et d'autant plus de le faire seul.
    Une fois ce trip fini et que la "vraie" expérience PVT va commencer, ça sera sûrement un peu difficile au début, le temps de prendre ses repères, de trouver un boulot, des activités, ... mais je sais pas, je ressens ça comme si c'était vraiment la chose à faire, maintenant, comme la suite logique de mon parcours.
    Mais si ça se trouve, la veille du départ, je serais totalement en panique


  20. #520
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Salut la gang, je vous fait part de mon année de PVTiste wwoofer et baroudeur en solo
    Je devais partir avec ma blonde à la base, pis finalement je suis parti seul et je ne le regrette pas vraiment. C'est sûr qu'au début (et même à la fin) il y a qques coups de blues, moments de doutes et tout ça mais au final le jeux en vaut vraiment la chandelle.
    Je suis arrivé à Montréal et je savais juste où loger en couchsurfing pour 4 nuits, puis je savais que 2 semaines après je partais faire le tour de la Gaspésie et de la Nouvelle Ecosse en woofing. That's it
    Je n'étais jamais parti seul et je ne connaissais le couchsurfing et wwoofing que de quelques semaines, bref l'aventure quoi.
    Et au final c'est ça qui s'est passé, des rencontres et expériences inattendues et toujours différentes, un sentiment de liberté total qui te donne juste envie de continuer encore et encore. Après la Nouvelle Ecosse, je suis partir dans les Rocheuses avec 2 pvtistes, puis j'ai bossé 3 mois à Montréal, fait 2 mois de chiens de traineau en wwoofing, etc. Rien de tout ça n'avait été imaginé au début, et n'aurait peut-être pas été possible si j'étais venu avec quelqu'un.

    J'avais décidé d'acheter un petit char pour cette année et j'avoue que ça a été un petit confort supplémentaire, j'ai pas mal dormi dedans pour ne pas payer de motel entre mes wwoofs.
    Je n'ai que 2 conseils: vivez à fond sans trop hésiter, allez à la rencontre des Canadiens et vous ne le regretterez pas si vous êtes un tantinet ouvert.


Page 26 sur 37 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...