Salut la gang, je vous fait part de mon année de PVTiste wwoofer et baroudeur en solo

Je devais partir avec ma blonde à la base, pis finalement je suis parti seul et je ne le regrette pas vraiment. C'est sûr qu'au début (et même à la fin) il y a qques coups de blues, moments de doutes et tout ça mais au final le jeux en vaut vraiment la chandelle.
Je suis arrivé à Montréal et je savais juste où loger en couchsurfing pour 4 nuits, puis je savais que 2 semaines après je partais faire le tour de la Gaspésie et de la Nouvelle Ecosse en woofing. That's it
Je n'étais jamais parti seul et je ne connaissais le couchsurfing et wwoofing que de quelques semaines, bref l'aventure quoi.
Et au final c'est ça qui s'est passé, des rencontres et expériences inattendues et toujours différentes, un sentiment de liberté total qui te donne juste envie de continuer encore et encore. Après la Nouvelle Ecosse, je suis partir dans les Rocheuses avec 2 pvtistes, puis j'ai bossé 3 mois à Montréal, fait 2 mois de chiens de traineau en wwoofing, etc. Rien de tout ça n'avait été imaginé au début, et n'aurait peut-être pas été possible si j'étais venu avec quelqu'un.
J'avais décidé d'acheter un petit char pour cette année et j'avoue que ça a été un petit confort supplémentaire, j'ai pas mal dormi dedans pour ne pas payer de motel entre mes wwoofs.
Je n'ai que 2 conseils: vivez à fond sans trop hésiter, allez à la rencontre des Canadiens et vous ne le regretterez pas si vous êtes un tantinet ouvert.