Discussion: Partir seul(e) en PVT au Canada...
- 18/08/11, 11:19 #461Partir seul est peut être plus stressant mais c'est surement le meilleur moyen de s'ouvrir aux autres et de s'intégrer à la culture canadienne rapidement, de plus on ne dépend de personne et on est libre de vivre son expérience a fond. Et puis grâce a la communauté, je pense que si on recherche de la compagnie, on peut en trouvé facilement.
Bien joué Fanny, tu es passé par quel site pour trouvé ton job? tu n'as pas trop galéré avant de trouver?
-
- 18/08/11, 15:20 #462Merci Hélène !! Oui effectivement, ça rassure énormément ! et pas que moi
Merci Fabien ! Je suis passé par LinkedIn.. En fait, j'ai fait des demandes de contacts, simplement en disant que j'arrivais au Canada en septembre, et que s'ils avaient un poste correspondant à mon expérience / diplôme, qu'ils n'hésitent pas à me contacter... Et le tour était joué ! Ils m'ont appelé, savoir si j'étais toujours dispo, si le poste qu'ils avaient à me proposer m'intéressait, puis échange de mails avec les RH, puis entretien téléphonique avec RH, un peu de négo, et c'était bon !
- 18/08/11, 15:30 #463Merci pour ta précision, ta méthode est je pense l'une des meilleures et montre ta motivation pour décrocher un job je vais prendre soin de mes comptes linkedin viadeo monster
- 19/08/11, 10:35 #464
- 19/08/11, 17:32 #465Anonyme
- 19/08/11, 19:51 #466Salut Ninou,
bravo pour tes bons préparatifs.
Par curiosité tu as trouvé un job ou et a quel endroit car tu dis a coté de Montréal ? et ta colloc sera ou ?
Par experience, prévois bien le voyagement, ca peut etre grand les distance et la voiture est parfois indispensable ou tres importante quand on sors de Montréal ...
Bye
- 20/08/11, 11:21 #467Salut Ninou, félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!!!!!!
Bon derniers préparatifs et à bientôt....là-bas!!!!
C'est un bon exemple que je vais moi aussi suivre.
- 20/08/11, 12:12 #468
- 20/08/11, 13:09 #469Audrey : merci ! Bon courage pour tes recherches sur linkedin !
Laurent : merci aussi ! Mon boulot sera a saint Jean sur richelieu et du coup ma colloc aussi. Merci pour tes conseils pour la voiture, ma future colloc m'a dit la même chose donc j'ai commencé a regarder les annonces mais je verrai une fois là bas
Samia : merci ! Faut qu'on essaye de se voir une fois que tu seras arrivée
Laetitia : comme expliqué plus haut, j'ai fait jouer mon réseau linkedin j'ai trouvé un poste en achats/appris/logistique
Bonne journée les gens ! En plus il fait beau aujourd'hui
-
- 23/08/11, 15:37 #470Ok parfait, car saint jean sur richelieu c'est vraiment loin de Montréal ...
Bonne chance dans ta nouvelle vie a St Jean !
- 23/08/11, 15:54 #47140 km 35 min (sans embouteillage aux heures de pointe) ce n'est pas si loin
et il n'y a pas que Montréal au Canada ... plein d'autres villes offrent de belles opportunités d'emploi, de logement moins chers, de sorties.
-
- 23/08/11, 19:23 #472Laurent, merci !
Et comme dis Viviane c'est pas si loin que ça quand Meme
De ma ville en france (qui est 3 fois plus petite que St. Jean), je dois faire 70 km pour rejoindre une "grande" ville
- 23/08/11, 21:35 #473Biensur, pour habitez la rive sud, je donne mon avis.
Certaines routes dans cet endroit sont tres achalandés (la 10 par exemple) et les ponts/tunnels sont à franchir pour rejoindre Montréal, et je peux vous dire que souvent, c'est galere pour de nombreux banlieusard ou effectivement la vie est TRES agréable et j'acheterai je pense jamais quelque chose a Montréal !
Donc le voyagement est à prendre en compte, ici , si jai bien compris, elle va travailler a St jean et y vit donc TOUT va bien mais si elle bossait à Montréal, ca serait bien plus galère .
- 24/08/11, 20:57 #474
- 24/08/11, 23:17 #475Voui, c'est ce que j'avais regardé aussi, et c'est sur le conseil d'autres pvtistes que j'ai choisi d'habiter plus près du boulot, et rien ne m'empêche de bouger sur Montréal pour les sorties
Merci en tout cas pour ton avis, c'est comme ça qu'on avance !!
Tu connais bien St Jean alors ? Je pense, d'après ce que j'en ai lu et vu sur internet, qu'effectivement il y a plein de choses à faire et que je vais m'y plaire... en tout cas, je vous tiendrai au courant !!
-
- 25/08/11, 14:58 #476De rien Fanny, je te souhaite une belle aventure !
- 25/08/11, 15:17 #477
-
- 01/09/11, 23:08 #478Merci pour tous vos témoignages, ça rassure pas mal ! ^^
Je suis censée partir avec une amie l'an prochain mais pas sur que ces études lui permettent ... Alors comme je ne voudrais pas "gacher" mon PVT, je partirais peut être seule et j'admets que j'appréhende un peu ! Mais voir tous vos témoignages, ça aide beaucoup !
Sinon pour les colocations ou appartements, comment avez trouvé ??
- 02/09/11, 02:43 #479salut Maud
je t'invite à parcourir un peu le forum
notamment la section https://pvtistes.net/forum/f51.html
et en particulier pour ta question https://pvtistes.net/forum/f53.html
bonne lecture
-
- 03/03/12, 03:47 #480Bonjour bonjour !
Alors, pour ma part, je suis persuadée que partir seul est la meilleure chose pour voyager. Par contre, la chose à ne pas faire serait de se prendre un appartement, seul, directement en arrivant... Meilleur moyen de ne rencontrer personne et de partir en déprime !
Je pense que le mieux est d'aller directement en arrivant dans un auberge de jeunesse. Montreal centrale Hostel est parfaite, par exemple, puisqu'elle propose beaucoup d'activité et le personnel est vraiment accueillant. On se sent vraiment chez soit des le début. Du coup, a moins de vraiment être renfermé sur soi même, tu vas obligatoirement parler avec une personnes, puis en rencontrer une autre, et une autre, etc... Par contre, il vaut mieux pour cela prendre une chambre à plusieurs, et ne pas passé sa journée dans son lit. Voilà mon point de vue, c'est du vécu !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.