Ca fait 5 semaines que je suis là et je commence à avoir un aperçu un peu global des choses qui m'énervent ici, je précise que je ne veux pas généraliser pour autant :
1° les transports : le métro est assez lacunaire, et meme si les bus vadrouillent un peu plus, les horaires de passage sont rarement indiqués aux arrêts, c'est pénible s'il faut tout checker à l'avance..
2° le téléphone : quand tu ne restes pas au long terme, prendre du prépayé c'est hyper cher et je trouve que le système d'ajout d'options est assez préhistorique, on est quand même pas mal vernis en France pour ça
3° la bouffe : c'est cher ! les yaourts, la viande en particulier.. et dur dur de trouver des produits équilibrés pas saturés de saloperies, du coup j'ai dû changer mes habitudes alimentaires
4° la façon dont sont jugés les Français ici, c'est un cliché je sais mais se confronter aux québécois n'est pas toujours une partie de plaisir, leurs rapports humains me laissent coi
5° la manière dont l'anglais est décrié alors qu'ils emploient constamment des expressions US, j'ai 2345242 exemples de ce genre d'hyprocrisie/contradictions
Mais je suis hyper heureux ici dont je trouverais beaucoup plus de raisons d'apprécier que d'inconvénients majeurs

)
T
---------- Message ajouté à 13h57 ---------- message précédent à 13h55 ----------
Et j'ai oublié la TV, c'est d'une nullité absolue, impossible de regarder plus de 10 mn sans être agacé par les pubs locales incessantes ..