Discussion: 10 trucs qui nous gonflent au Canada
Important
N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)
- 11/12/09, 20:17 #141Généralement, je suis super mega tolérants mais pendant mon voyage au Québec j'ai été choqué par 2 choses:
1- Ma blonde a traversé la route et le petit bonhomme était rouge, rue complêtement déserte,et là soudain y'a walker texas rangers qui apparait et lui colle une prune!!! Impossible de trouver un compromis... sniff
2- Les toilettes OMG!!! on a l'impression de faire nos besoin dans un lac, vive les éclaboussures si on accouche un monstre et la chasse d'eau, aucune pression, faut souvent faire plusieurs tentatives, vraiment pas confiance .
Voilà sinon le reste c trinkille
- 11/12/09, 21:33 #142
- 11/12/09, 21:52 #143
- 11/12/09, 21:56 #144Hugo,
Techniquement, c'est pire que ça (et c'est du vécut) : un commerçant est tenu de prendre le moyen de payement que tu as (si tu n'en as pas d'autre) genre un chèque pour une baguette de pain!
Car il ne peut pas se payer le lux d'un "refus de vente".
Les seuls qui peuvent faire la fine bouche, c'est le fisc! (et encore!)
- 11/12/09, 22:34 #145
- 11/12/09, 22:51 #146
- 12/12/09, 00:05 #147Bon et si je commençais ma liste moi aussi... j'en ai pas 10, çà viendra...ou pas!
1. La plus récente chose qui m'a énervé et ce n'est que le début malheureusement pour moi: les déneigeuses en plein milieu de la nuit Ce n'est peut-être pas le cas dans tous les quartiers. Cette nuit vers 1h des bruits bizarres, je regarde par la fenêtre grrrrrr une petite machine à fond sur les trottroirs pour enlever la neige, j'ai compris à ce moment-là que les plus grosses allaient venir ensuite pour la route. Pas beaucoup dormi...
Sans cette mésaventure j'aurai peut-être attendu pour faire ma liste...
En plus ils ont pas encore compris que çà rendait les trottoirs glissants...bref
2. les pubs à la télévision. Infernal !
3. la chaleur dans le métro, les centres commerciaux! ce contraste avec l'extérieur c'est épouvantable. J'étouffe à l'intérieur... je travaille en tee-shirt...
4. le papier. Il n'a pas la même dimension que notre A4, il ne rentre pas dans mon trieur....
To be continued..
- 12/12/09, 01:03 #148
- 12/12/09, 02:29 #149Attention moi aussi je préfère partir tranquillement mais comment le faire avec le manque de sommeil . Bon j'ai réagi un peu fort certes mais voilà ce qui arrive quand on m'empêche de dormir .
Pour le trottoir glissant c'est pas partout juste aux endroits où ils ont laissé une couche super lisse et donc glissante, ailleurs c'est le pied de marcher sur du bitume alors que la veille y'avait beaucoup de neige.
Ce qui me gonfle c'est pas le résultat, c'est le bruit infernal en pleine nuit!
Pour le trieur non j'ai pas l'intention de changer car je fais un mélange de feuilles.
Et puis, si justement y'a que le papier qui me gonfle c'est bon signe, çà veut dire qu'il y a plus de positif pour moi
Quoi on a pas le droit de faire une liste avec des trucs anecdotiques?
- 12/12/09, 04:41 #1501) Le nez qui coule
2) La distance entre nous et ceux qui sont restés (seuleument ceux qui nous sont chers)
3) L'affichage des prix en hors taxes
4) Les gateaux qui sont beaux mais dégueux
5) Le prix du vin
6) Le prix du fromage
7) Le prix du pain
8) Les appels entrants payants
9) La nuit qui tombe top vite
10) Les francais qui ont toujours 10 trucs qui vont pas peu importe où ils sont...
-
- 12/12/09, 04:44 #151
- 12/12/09, 15:10 #152En réponse à Chat.too.ee, Erdemy et Azzaro
Je reconnais que le serveur au resto avait pas l'air très sympathique, mais j'ai aussi eu le coup avec une marchande à l'aéroport de Montréal, très souriante, qui m'a balancé "ha non non je ne prends pas de pièces" quand elle a entendu le *gling gling* de mon porte-monnaie, alors que je cherchais des billets . Elle m'a alors expliqué que c'est une directive de son employeur...
C'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, mais en tout cas ce n'est pas un mythe !
-
- 12/12/09, 18:44 #153Sachant que vous viez pas dans la mmee france que moi. Les moyens de paiements sont tout a fait reglementé dans les magazins et effectivement ils peuvent refuser la carte par exemple(ils osn des frais) Ils refusent presque tous les billets de 500€ ainsi que de 100€ parce que ca plombe la caisse et qu'ils sont presque tous faux.. Mais on peut payer en piece de 1 cents, ici comme en France, ca fait juste chier le vendeur, donc il peut vous faire comprendre que ca l'emmerde.
Même chose, si un vendeur n'a que peu de monnaie, ca va le faire chier de vous la donner entièrement parce que vous lui donnez un billet trop gros.
- 15/02/10, 23:01 #1541- La bouffe
2- Les prix HT
3- Le prix de l`alcool en boutique
4- Le prix des matchs de NHL
5- La fausse gentillesse
6- Le système d`entrée et de sortie du Métro
7- Le racisme de certains envers les Francais
8- Le prix des consultation chez le medecin
9- La durée des vacances
10- Le vent l`Hiver...
-
- 15/02/10, 23:12 #155Anonyme
- 15/02/10, 23:16 #156Les prix HT, le prix du médecin - et des soins en généraux, la durée des vacances, ce sont quand même des points récurrents qui resortent souvent (et qui sont vrais de par ailleurs...).
Dernière modification par Cedric ; 15/02/10 à 23:22.
- 15/02/10, 23:20 #157Anonymeeh oui, on perd certaines bonnes choses de la france mais on en gagne d'autres
Dernière modification par Jerry ; 15/02/10 à 23:42.
- 15/02/10, 23:48 #158C'est pas si évident de trouver je me sens si bien ici.
1° Manger saint devient beaucoup plus difficile
2° Internet et le téléphone sont hors de prix
3° Montréal est très poussiéreux et certains endroits sont vraiment sales
4° L'architecture de certains bâtiments laisse vraiment a désirer.
C'est tout je n'arrive pas a trouver plus !
- 16/02/10, 00:01 #159
- 16/02/10, 01:06 #160Ouais les services, comme la poste ne sont pas top, j`attend toujous mes places pour Wrestlemania...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.