Ok, ben apres 4 mois voici mon avis.
1-Les taxes, ben on s'habitue.
2-Les tips, c'est saoulant mais on s'habitue plus ou moins aussi.
3-La bouffe, on s'habitue pas, alors on se fait envoyer de la vrai nourriture par ses parents (parce qu'autant a montreal, on peut trouver de la vraie bouffe francaise mais chere, ici pas du tout).
4-La conduite, ben ils ne savent pas conduire, je veux dire, c'est comme ca, leur permis de conduire, ils le passent en 24h, ils sont pas obliges de prendre des heures de conduite...
Ils se croient tous seuls, savent pas faire un creneau, savent pas reguler leur vitesse... LES CANADIENS ET LES NORDS AMERICAINS EN GENERAL NE SAVENT PAS CONDUIRE!!! 15 000 KM DE ROAD TRIP LE PROUVENT!!!
5-L'ecologie, ben ils connaissent pas ici, meme en vivant dans un parc naturel, les canadiens n'ont JAMAIS entendu parler d'ecologie, de sauvegarde de la planete, d'economie d'energie, d'economie d'eau... Ils connaissent pas.
6-L'accent, ben j'ai migre en partie anglophone donc j'ai fuit ce vilain accent!
Quand j'etais a montreal, de nombreux quebecois m'ont dit que l'accent etait de moins en moins prononce, en particulier a montreal, du fait du grands nombres d'immigres et que de tout facon, d'ici 100 voir 200 ans, l'accent quebecois aura disparu au profit d'un accent neutre, genre francais.
Enfin, en meme temps, d'ici 100 ans au rythme ou ca va, tout le monde parlera Anglais au quebec...
7-Un truc auquel je ne m'habituerais jamais c'est l'hypocrisie des canadiens, ou la lachete appelez ca comme vous voulez.
De dire Amen a tout, d'eviter les conflits, d'etre gentils tout les temps...
Et de te faire des coups de p*** dans le dos.
Au moins, en france ben on te dit les trucs cash.
8-Le manque d'infos, d'indications... sur les routes (ben ouais en 15 000 bornes, on s'en rend compte!)
9-La pub a la tele... ok, on essaie de faire un effort, mais hier, j'ai tente de regarde "the village", resultat, pub d'une duree de 3 min toutes les 5 mins...
Difficile a suivre! heureusement que c'etait pas un film d'action!
10-Le cellulaire... ben je l'utilise presque pas du coup et comme tu captes le wifi partout, ben ca remplace.
Entre potes, on se contactes via internet et voila!
Bon, et y aussi plein de trucs que je kiffe!!!