mon passport est bien entre les mains des autorites americaines; quant a tout justificatif prouvant que jetais bien avancouver depuis 4 mois, malgres tout ce que je peux avoir rien de tout ca ne ma aide a avancer, il nest plus question de trouver des preuves de quoi que ce soit pour ma part, il ny a pas de logique, encore une fois , Abus de pouvoir ...
Crier à l'abus de pouvoir et à la corruption n'est pas une défense plausible dans un cas comme ca. Je ne pense pas que par exemple le douanier t'ai demandé des sous pour entrer(c'est pourtant la définition de la corruption)
Le système est contre toi, tu dois utiliser le système pour prouver ta bonne foi et ton innocence.
Le reste n'est que pipot inutile et une perte de temps.(journal, facebook, etc... ca va te prendre tes journées et tu ne prépareras pas ta défense pendant ce temps la).
Donc, ce qu'il faut avoir c'est :
- la liste complète des papiers que tu as reçu aux deux postes frontières (reçu pour ton passeport, copie du papier que tu as signé, reçu pour tes affaires, notification de passage en centre de détention.)
- La liste de tes faits et gestes. T'es tu énervé, as tu crié eu scandale, es tu resté passible et calme. Y a t'il des témoins (chauffeur du bus ?)
- La liste des démarches que tu as déjà faite (demande de nouveau passeport ou de passeport temporaire, demande officielle d'assistance au consulat, ..) et éventuellement les réponses à ces démarches.
- Toutes les pièces justificatives qui prouve ta nationalité française ainsi que ton statut de résident temporaire au canada.(permis, carte d'identité, PVT, photocopie ou numérisation de ton passeport, factures, bail, contrat à la banque, etc...)
Voici la liste a peu prêt complète de tous les papiers / informations que tu devrais avoir à ta disposition. Si tu ne les as pas, tu dois les réclamer ou essayer de te les procurer. C'est le plus important dans ta situation actuelle.
Essaye en outre de répondre à TOUTES les questions et d'arrêter de faire 5 messages de réponses de 2 lignes chacun, tu peux éditer tes réponses pour les compléter si tu les trouves incomplet. Utilise la fonction prévisualiser pour vérifier ce que tu écris aussi. ca sera plus facile à lire pour les autres et ils pourront ainsi mieux t'aider à résoudre ton problème.