Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
    Cedric

Likes reçus
    1 001
    On commence à verser dans le surréaliste la !

Quand tu arrives à la douane canadienne, sans passeport donc, tu as juste ton permis de conduire pour prouver ton identité.

Est ce que tu sais si les douanes ont essayé d'une manière ou d'une autre de recouper ton identité ? (Apparement non ?)

T'ont-ils fait remplir des papiers, signer quelque chose ?

Toute cette histoire a-t'elle eu lieu uniquement en anglais ou as-tu eu un francophone à un moment donné ?

Tête d'oeuf

Likes reçus
    73
    Message de vanlock
    les 3 fois ou je suis venu au US avant etaient en avion, jai tjrs eu des soucis avec limmigration mais rien de bien grave, le pays etant plonge ds la parano totale...
    Message de Nutella
    Qu'est ce que tu veux dire par "les 3 fois ou je suis venu au US avant etaient en avion, jai tjrs eu des soucis avec limmigration mais rien de bien grave"??? Quels soucis?
    Parce que je passe plus de 4 fois par an par les US avec un passeport qui n'est pas biométrique et je n'ai jamais eu de problèmes à l'immigration.
    Message de Tête d'oeuf
    Salut,
    Bizarre cette histoire...
    Quels ont été les soucis avec l'immigration les 3 fois précédentes ?
    Message de EdouardMtl
    Quelques années auparavant, un employé détaché à Seattle a voulu passer le WE à Vancouver. En revenant (passage CAN->US, comme par hasard...) il a eu des problèmes pour entrer sur le territoire US et il est resté en detention plusieurs jours !!! l'histoire ne dit pas pourquoi. Peut-être avait-il des antécédents, toi aussi...
    Mouais… Perso, le fait que tu éludes cette question depuis le début me fait un peu tiquer…

Mais bon, c’est peut-être mon côté parano, j’aurais dû être douanier lol

EDIT :
    Mouais autant pour moi... Je vais m'acheter de nouveaux yeux et je reviens !
    Dernière modification par Tête d-oeuf ; 13/01/10 à 22:17.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    On est déjà dans le surréaliste depuis le début

On ne sait jamais (bon, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais...):
    Serait-il possible que le douanier américain ait filé ton passeport au douanier canadien ? dans ce cas, tu serais plus entre 2 pays... tu ne devrais traiter qu'avec le Canada...

Alors, ensuite, quelques suppositions concernant ton passeport:
    - sur la dernière page de ton passeport, il était inscrit la chose suivant:
    * Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires
    * La photo était peut-être un peut trop "décollée" selon eux... ils pouvaient penser que tu avais peut-être modifié la photo sur celle-ci...
    Les passeports à lecture optique étant plus facilement falsifiables, il est possible qu'ils soient encore plus douteux.

Le fait qu'ils aient reconnus avoir fait une connerie, bah tu pourras la dire devant d'autres agents de l'immigration... Bien sûr, c'est ta parole contre la tienne, mais du moment que ça peut instaurer le doute auprès d'un juge, c'est déjà ça...
    Tu as une preuve que tu venais du Canada => ton billet de bus, sûrement tes fiches de paye ou autre....
    - Le Canada dispose d'une photocopie des pages d'identification de ton passeport (mais elles sont sûrement à Paris pour le coup): ça vaut peut-être le coup de les contacter eux

@Tête d'oeuf: il a expliqué les raisons plus haut. Lis les messages au dessus de toi...

Likes reçus
    53
    Tout sest passe en anglais, je navais que mon permis de conduire sur moi,;
    Je ne crois pas les avoir vu tenter de faire quoi que ce soit pour recuperer mon passport.
    Les canadiens mont refait une prise dempreinte, photo etc, et a 18h lors de lannonce de ma mise en detention, ils mont fait signe un avis dexpulsion qui ne devait se prononcer uniquement si mon passport revenait comme etant faux, et je me rapelle tres bien de ca car je leur est fait repeter 3 fois, pour etre sur que je ne risquait rien; mais voila ils mont bien eu.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Tu n'as pas eu une copie de ce papier? La mention de l'exécution de cette expulsion ne se ferait qu'à condition que ton passeport soit déclaré comme faux apparaissait sur ce papier?

Aussi: est-ce que tu as parlé avec des agents de la douane canadienne qui parlaient français? en as-tu fait la demande?

Likes reçus
    53
    je ne me rapelle pas de ce qui figurait sur le papier a dire vrai , jetais ds tous mes etats; quoi quil en soit cest ce quils mont dit, apres on ma bien raconter des conneries.
    Pour ce qui davoir demander a parler avec des francais je nen ai pas fais la demande car je nen est pas ressenti le besoin, et il ny a aucun probleme de comprehension quques soit le sens.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Quels sont les documents dont tu disposes autour de cette affaire?
    Je ne parle pas de ton permis de conduire, mais des papiers que l'on t'as remis lorsque tu est sorti de prison et ceux que tu as reçu depuis....
    Si je comprends bien, le papier qu'ils t'ont fait signé, tu n'as pas de copie (question procédurale: devaient-ils t'en donner un? étaient-ils obligés de le faire? dans ce cas, premier problème de procédure et non respect de tes droits...)
    Lorsque l'on t'as confisqué tes affaires (portable, porte-feuille), tu n'as signé aucune déclaration ou aucun papier reprenant ce que tu avais sur toi?

Pardon de te poser autant de questions (j'aime pas jouer la flic , surtout que tu en as vu beaucoup récemment), mais c'est pour essayer de essayer de voir tes possibilités...

Matthieu 43 ans

Likes reçus
    21
    c'est tellement abérant et gros comme histoire...qu'on en arrive a se demander si c'est vraiment arrivé...et je suis pas le seul a en douter apparemment...

ca a l'air vraiment compliqué d'avoir des reponses aux differentes interogations des gens sur ce forum...que si ca t'ait vraiment arrivé, tu as pas l'air sorti des emmerdes...

enfin bon, courage...

Cedric

Likes reçus
    1 001
    Attention.

Pour ma part, je ne doute pas que ce soit arrivé.

Pour m'être retrouvé dans un bordel incroyable avec policiers à SF simplement sur une présomption et sur une erreur avérée de leur système informatique, je sais que tout peut aller très vite et amener à une très sale situation.

On essaie juste d'avoir une idée précise de ce qu'il s'est passé et comment cela s'est passé, histoire de pouvoir apporter une aide appropriée.

Et malheureusement, cela passe par beaucoup de questions...

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    Bienvenue au club.. g passé un week end en pénitencier fédérale avant mon jugement le lundi pour etre liberé suite a une dispute avec mon ex conjointe..et j ai bien dis dispute.. elle s est pourtant opposé aux poursuites ct n'importe quoi tu te retrouve au milieu de gang de black qui se tape dessus a longueur de journée en te demandant mais qu'est ce que je fous la..la justice canadienne à de trés gros pb mentale a ce niveau ... heureusement depuis j ai été acquitté et peut continuer ma RP quand meme!
    j'espère ton histoire a bien fini mec!

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    t avais peut-être un homonyme fiché chez eux?
    Dernière modification par Marie ; 13/01/10 à 23:51.

Likes reçus
    53
    pas d'antécédent pour quoi que ce soit a part peut être un pv pour stationnement paye en retard... je ne balancerai pas un sujet aussi sensible sur un forum si je n'étais pas sur a 300% de mon honnêteté.
    Dernière modification par Marie ; 13/01/10 à 23:53.

Likes reçus
    53
    mon passport est bien entre les mains des autorites americaines; quant a tout justificatif prouvant que jetais bien avancouver depuis 4 mois, malgres tout ce que je peux avoir rien de tout ca ne ma aide a avancer, il nest plus question de trouver des preuves de quoi que ce soit pour ma part, il ny a pas de logique, encore une fois , Abus de pouvoir ...

Cedric

Likes reçus
    1 001
    Que tu sois en colère est une chose bien compréhensible.

Mais c'est en te construisant un dossier le plus solide et le plus étoffé possible que tu pourras être réellement efficace.

Et cela passe par tous les papiers que tu as pu récupéré.

D'ailleurs, as-tu eu une première entrevue avec le Juge ? Qu'en est-il resorti (en espérant qu'on ne touche pas à une histoire de secret de l'information ?)?

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Message de vanlock
    mon passport est bien entre les mains des autorites americaines; quant a tout justificatif prouvant que jetais bien avancouver depuis 4 mois, malgres tout ce que je peux avoir rien de tout ca ne ma aide a avancer, il nest plus question de trouver des preuves de quoi que ce soit pour ma part, il ny a pas de logique, encore une fois , Abus de pouvoir ...
    Crier à l'abus de pouvoir et à la corruption n'est pas une défense plausible dans un cas comme ca. Je ne pense pas que par exemple le douanier t'ai demandé des sous pour entrer(c'est pourtant la définition de la corruption)
    Le système est contre toi, tu dois utiliser le système pour prouver ta bonne foi et ton innocence.

Le reste n'est que pipot inutile et une perte de temps.(journal, facebook, etc... ca va te prendre tes journées et tu ne prépareras pas ta défense pendant ce temps la).

Donc, ce qu'il faut avoir c'est :
    - la liste complète des papiers que tu as reçu aux deux postes frontières (reçu pour ton passeport, copie du papier que tu as signé, reçu pour tes affaires, notification de passage en centre de détention.)
    - La liste de tes faits et gestes. T'es tu énervé, as tu crié eu scandale, es tu resté passible et calme. Y a t'il des témoins (chauffeur du bus ?)
    - La liste des démarches que tu as déjà faite (demande de nouveau passeport ou de passeport temporaire, demande officielle d'assistance au consulat, ..) et éventuellement les réponses à ces démarches.
    - Toutes les pièces justificatives qui prouve ta nationalité française ainsi que ton statut de résident temporaire au canada.(permis, carte d'identité, PVT, photocopie ou numérisation de ton passeport, factures, bail, contrat à la banque, etc...)

Voici la liste a peu prêt complète de tous les papiers / informations que tu devrais avoir à ta disposition. Si tu ne les as pas, tu dois les réclamer ou essayer de te les procurer. C'est le plus important dans ta situation actuelle.

Essaye en outre de répondre à TOUTES les questions et d'arrêter de faire 5 messages de réponses de 2 lignes chacun, tu peux éditer tes réponses pour les compléter si tu les trouves incomplet. Utilise la fonction prévisualiser pour vérifier ce que tu écris aussi. ca sera plus facile à lire pour les autres et ils pourront ainsi mieux t'aider à résoudre ton problème.

Likes reçus
    53
    Bon je vous remerci de votre interet et de vos ommentaires mais quand je dis que jai fais toute les procedures possibles et que cela revient sans resultats , je ne fabule pas.
    Quand au media ayant lappui dun avocat je pense que ce nest pas une mauvaise idee, et cest de toute facon la seule carte que je puisse jouer a ce jour.
    Alors Pmithrandir je suis desole si ma maniere de reponse ne correspond pas au norme des forums mais je relate les faits comme ils viennent et ne vais pas tjrs pouvoir repondre en tps et en heure, mes journees sont occupes sur ce sujet depuis 3 semaines.

Likes reçus
    53
    Pour les sceptique qui crois que jaurais decider de perdre mon temps a raconter une histoire pareille, je vous invite soit a faire preuve dun peu plus de tact sois a vous abstenir s il vous plait, je tache de repondre le plus precisement possible faces aux nombreuses questions, aussi folle que cette histoire puisse paraitre jen convient!

Likes reçus
    1
    Le 31 jai passé la frontiere en bus, a la douane personne n'a pris ses bagages avec soit, on n'avait juste nos manteaux.

Message de Marie
    Lorsqu'on passe la douane, on doit avoir nos bagages avec nous (on les sort donc du bus...)
    Message de vanlock
    .., Abus de pouvoir ...
    J'ai remarqué ca ici, le canadien aime montrer son autorité, dans bcp de domaine
    par exemple
    -> au jardin botanique, deux enfants qui courrent et un gardien qui vient en hurlant, cest un musée ici pas un square, a deux doigts de les plaquer au sol (il avaient 7 ans)
    -> a la ronde: a lentree jtrouve un billet par terre, jl'essaie, reflexe => exclu pendant un an avec demarche pénale (que jai envoyé chier)
    ...

Franchement, USA, CANADA, meme combat dans la mentalité pour protéger son territoire, que ce soit une supérette ou un pays

Ils t'expliquent rien, c'est chez eux, cest eux qui commandent, ils font ce qu'ils veulent => abus

Tient bon Guillaume en tout cas, meme si tas l'impression que la justice n'a pas d'oreilles!
    Dernière modification par Marie ; 14/01/10 à 00:26.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de damianos
    Le 31 jai passé la frontiere en bus, a la douane personne n'a pris ses bagages avec soit, on n'avait juste nos manteaux.
    Alors, c'était peut-être exceptionnel lors de mon passage (au passage, c'était le bazar tous les gens du bus avec leurs bagages...)

Anouk 39 ans

Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Alors, c'était peut-être exceptionnel lors de mon passage (au passage, c'était le bazar tous les gens du bus avec leurs bagages...)
    Pour la parenthèse 'bagage-frontière-bus' Pendant mon trip, j'ai passé en tout 8 fois la frontiere US-Canada/canada-us à 3 endroits différents avec greyhound et à chaque fois, on devait reprendre nos bagages ( et du côté de vancouver, fouille et tout le tralala) même le bus etait passé au peigne fin !

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...