Bon donc si je retrace ça correctement, vous êtes arrivés à la frontière avec le bus - d'autres passagers avec toi ? -
Que se passe-t'il ensuite ? Est ce qu'on vous fait tous descendre, est-ce qu'il y a une vérification groupée des passeports (toujours dans le cas où tu n'étais pas tout seul) ?
Ensuite tu as ton problème et tu te retrouves probablement isolé.
Quid du bus à ce moment-la ? Est ce quelqu'un a essayé de te retrouver ? De prendre contact avec toi ? De s'informer de la situation ?
Et tes bagages ? Ont-ils été sorti ? As-tu pu les récupérer ?
Toujours pareil. Le plus que nous en saurons, le plus que nous pourrons t'aider !
Tous les passagers doivent descendre en prenant leurs bagages, ils doivent ensuite attendre pour qu'un douanier les questionnent individuellement (vous devez aussi payer 6$US, ils ne prennent pas les $CAD... à bon entendeur parce qu'ils peuvent vous renvoyer au Canada pour ce motif)
Dès qu'ils ont un doute, ils fouillent les sacs et y a bien sûr les chiens!!
Je l'ai fait à plusieurs reprises et c'est toujours un moment stressant car les douaniers sont vraiment pas aimables!!
J'avais trouvé qu'ils s'étaient calmés mais avec la dernière tentative d'attentat, ils ont les nerfs... Bref, c'est vraiment pas le moment d'aller aux USA!
J'ai une amie qui est allée récemment à NYC par avion et elle m'a confirmé que les douaniers américains étaient vraiment des cons... elle a même pleuré