Tout n'est pas faux là dedans, mais il me semble que si tu penses venir en hiver tu n'arrives pas avec une valise remplie de short et maillot de bain. C'est sûr que la recherche d'appart peut être un peu plus dur en hiver, mais pour les collocs il n'y a pas vraiment de soucis. La première fois que je suis venu à Montréal c'était début février et j'ai adoré.
En tout cas c'est sûr qu'il faut oublier Mars et Avril si on veut pas déprimer dès le début.
Tout est question de supplément de valise ou pas et sur le coup sans connaissance du prix des fringues il était pas question qu'on paye un supplément.
Maintenant avec du recul il faut mieux acheter ses fringues d'hiver en france car ils seronts moin cher.
Néanmoins le fait d'arriver en été vous permet de profiter des soldes début de saison pour les fringues d'hiver.
Globalement l'été est une saison qui coute moin cher je trouve , un peu de temps avant d'acheter les fringues d'hivers , pas de chauffage dans une baraque humide ( ce qui me revien a 140dollar en hiver pour hydro quebec) économie du supplément de bagage , gens qui jetes leur meubles , vente de garages , fringue d'hiver d'occasions .
C'est du tout bon et franchement la saison hivernale n'est pas la saisons favorite des quebecois et on peu comprendre pourquoi , peu importe en voiture ou à pied...
ps je suis arrivé en plein hiver , ça à été une belle gallère pour trouver des fringues hiver , cétait deja la collection printemps dans la plupart des magasins , ici le printemps c'est quand la neige fond (le slush) apres c'est l'été directement .