1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Et bien oui, le 1er juin nous arrivions plein d’espoirs et de valises à Toronto, ces 3 mois sont passés vite, mais je dois dire que pas grand-chose ne s’est passé comme espéré…
    Un GROS point positif, la colloc que l’on a trouvé sur craigslist , depuis la France, se passe super bien, gros coup de bol, les collocs sont sympas, l’ambiance est bonne et le quartier super agréable et beaucoup moins abasourdissant que Downtown : The Beaches.

    Toronto

    On connaissait déjà un peu, y ayant passé des vacances il y a 2 ans, ce qui nous a décidés pour le PVT ici. Toujours aussi bruyante, mais tellement verte, vivante, le lac, l’ambiance estivale, la vie y est agréable. En bonus, arrivés en pleine période des festivals, on en a bien profité avec les concerts et manifestations gratuites. La ville a un super budget culture, des mégas organisations. On a bien profité aussi de notre quartier, du parc, du bord du lac, de la piscine, encore une fois gratuite !

    Le T de PVT

    On avait prévu, enfin non, imaginé, trouver assez facilement, moi BAC+5, 6 ans d’expérience, très bon niveau d’anglais., mon chéri, IT guy…, pleins d’annonces nous correspondent YOUPI et en plus c’est bien payé YOUHOU,
    et bien que neni, après 2 mois de galère à postuler partout (plus de 200 candidatures à des postes où je suis qualifiée, même minimiser mon expérience pour m’adapter au poste), courir les agences, plusieurs entretiens et tests en tous genres, j’ai un boulot à la boulangerie en bas de chez moi, et encore c’est bien parce que ma colloc m’a recommandé auprès du patron… et mon chéri ? et bien il bosse 7j/7 dans une crêperie payé une misère au black. Alors quand je lis des témoignages de type « j’ai trouvé en 2 jours », ben jouez au loto !

    Le V de PVT

    Limité comme le budget, et le temps libre, à part quelques tours à vélos dans les différents quartiers ethniques et sur les Iles… très sympas OK mais limité et au bout de 3 mois on en demande plus !
    Alors oui, maintenant qu’on a chacun un boulot, on peut mettre de côté et acheter un voiture pour au moins sortir de cette GRANDE ville et voir de la verdure, des sapins, du pays quoi, et bien que neni à nouveau, pas possible de s’assurer avec un permis international (ca sert à quoi au juste), donc encore des frais, des formalités, des courriers pour faire l’échange avec un permis d’un pays qu’on va quitter dans 9 mois, bref super logique et pas frustrant du tout …

    Rencontres

    Pareil, limité, les gens sont sympas, abordables, plus ouverts que les francais d’un naturel beaucoup plus méfiant et « qu’est ce qu’il vient me parler celui là je le connais pas », mais ca s’arrête là, chacun sa vie et tu restes tout seul. Les personnes ( hormis nos collocs, encore une fois elles sont supers), qu’on a pu observer, rencontrer ou avec qui on a partagé un peu ne semblent avoir une vision de la vie bien différente de la notre : ils travaillent beaucoup, pour consommer, boire tous les matins leur café Starbxxxxs dans une tasse qu’ils vont jeter juste après, avoir un 4*4 avec la clim à fond alors que l’été c’est normal, il fait chaud, c’est normal, une super poussette avec porte gobelet pour les gosses, une super laisse pour le chien et même un système pour lancer la baballe sans se baisser et la lancer plus loin, bref no comment.
    Trop américain, est notre première impression…

    Enfin voilà, J’ai pu lire de nombreux témoignages similaires, mais j’essaie d’apporte ma petite pierre à l’édifice avec ces impressions.

    Le bilan n’est pas glorieux, pas de grosse galère non plus, mais le compte n’y est pas pour moi. (pas
    pour l’instant, je garde espoir) Je sais que les premiers mois sont difficiles… Tout ca ne pèse pas assez lourd dans la balance face à tout ce qu’on a du organiser, planifier et tous ceux / tout ce qu’on a du quitter et laisser en France.

    Pour conclure, je dois dire que je suis à deux doigts de tout envoyer balader, pour ne pas dire autre chose, de mettre les économies dans un van, et de passer un mois par ci un mois par là à travers le Canada, via WWOOF ou HelpExchange. Je sortirai de la routine, verrais plus du pays, rencontrerais plus de gens … je ne sais pas, et puis rentrer en France quand le budget sera épuisé…

    Merci à tous ceux qui ont eu la patience de lire ce post en entier ;-)


  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    coucou!

    pour le taf je suis de ton avis c clair qu'ils sont chanceux ceux qui ont trouvés en peu de temps mais faut pas déprimer
    comme tu dis si TO ne te convient pas va voir du pays, ce serait bete de rentrer en France avec des regrets
    allez courage on a qu'une vie, on est jeunes.

    En tout cas, pour ma part même si au niveau job je n'ai pas encore le full time mais ça ne saurait tarder,
    j'adore cette ville, cette vie, à TO.
    mais bon moi la vie à l'américaine, les condos, les tim hortons c'était un rêve devenu réalité depuis 2 mois que
    je suis ici, un petit up pour les soirées du lundi où j'ai rencontré quelques personnes formidablesl!!!

    petite dédicace:"Toronto sweet Toronto"

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    25
    Pas cool didonc ces 1ers mois ! Mais bon comme tu l'as dis ca peut etre que passager et tout peut arriver d'un coup enfin il faut esperer ! Est-ce que tu sais pourquoi tes entretiens n'aboutissent pas ? C'est le statut de PVT qui passe pas ?

  4. #4
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    22
    salut,

    Tes impressions ne me rassurent pas trop alors que je suis a quelques mois du départ, pour la meme ville. Ressent tu vraiment cette sorte d'injustice qui est d'avoir fait tant de "sacrifices" pour galerer autant une fois arrivé? Ma copine et moi avons des objectifs similaires aux tiens, voir meme plus ambitieux ( comme se donner 5jours pour trouver un appartement et enmenager ^^) et nous avons beaucoup d'espoires en ce qui est de trouver un job convenable rapidement (bon apres nous sommes réalistes, on sait que ca va pas tomber du ciel non plus !).
    En meme temps, c'est bien ca nous fait un peu redessendre sur terre, c'est pas parce que c'est le Canada et TO que tout va etre forcement plus facile qu'ailleurs!

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de Marie8886
    Pas cool didonc ces 1ers mois ! Mais bon comme tu l'as dis ca peut etre que passager et tout peut arriver d'un coup enfin il faut esperer ! Est-ce que tu sais pourquoi tes entretiens n'aboutissent pas ? C'est le statut de PVT qui passe pas ?
    Oui en effet le statut n'aide pas, j'ai du recevoir au moins 5 refus avec cette raison.
    Sinon, peut etre plus mais ils ne me l'ont pas dit!
    Le sujet est bien aborde aussi dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/toronto/4...hologique.html

    Sinon il y aussi le fait que la plupart des jobs genre bilingual customer service qui m'ont ete proposes etait situes a North York /Don Mills, donc plus d'une heure de transport de chez moi, donc non.

    Je ne fais pourtant pas la fine bouche, je suis prete a rentrer par la petite porte pour evoluer, flash back de mes debuts en France fraichement diplomee et sans experience, mais non pour le moment rien de sur, que des peut etre, on vous rapelle, on vous rapelle pour un entretien telephoniqu, pour eventuellement un autre entretien, pour eventuellement venir travailler chez nous...

    Je m'attendais a une meilleure flexibilite du marche, a une embauche facile et plus simple qu'en France, et bien non pas du tout!!
    Je ne postule pas pour donner mon foie ou adopter un gosse

    (desolee par d'accents sur le portable qwerty )[COLOR="Silver"]

    ---------- Message ajouté à 18h18 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    Message de tls75
    salut,

    Tes impressions ne me rassurent pas trop alors que je suis a quelques mois du départ, pour la meme ville. Ressent tu vraiment cette sorte d'injustice qui est d'avoir fait tant de "sacrifices" pour galerer autant une fois arrivé? Ma copine et moi avons des objectifs similaires aux tiens, voir meme plus ambitieux ( comme se donner 5jours pour trouver un appartement et enmenager ^^) et nous avons beaucoup d'espoires en ce qui est de trouver un job convenable rapidement (bon apres nous sommes réalistes, on sait que ca va pas tomber du ciel non plus !).
    En meme temps, c'est bien ca nous fait un peu redessendre sur terre, c'est pas parce que c'est le Canada et TO que tout va etre forcement plus facile qu'ailleurs!
    Salut,
    desolee de ne pas te rassurer , une chose est sure, arrives en juin, ce n'est pas une bonne periode car tous les etudiants ont les petits jobs auxquels on peut pretendre en arrivant. Il y a deja beaucoup plus d'offres depuis une semaine, le mois de juillet etait bien mort...

    En relisant les autres temoignages, chaque experience est unique et peut etre tu trouveras ici plus de bonheur que moi, et je te le souhaite!
    Dans tous les cas, je ne regrette pas etre partie, le pire echec aurait ete de ne pas oser le faire...

    Une injustice pas vraiment, mais l'impression que l'on nous donne pleins de possibilites avec le PVT, on peut voyage, travailler, faire pleins de choses, et arrive sur place, tout est laborieux, complique et lent alors qu'on n'a que un an pour en profiter un maxxx...

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    Message de karlotab
    Pour conclure, je dois dire que je suis à deux doigts de tout envoyer balader, pour ne pas dire autre chose, de mettre les économies dans un van, et de passer un mois par ci un mois par là à travers le Canada, via WWOOF ou HelpExchange. Je sortirai de la routine, verrais plus du pays, rencontrerais plus de gens … je ne sais pas, et puis rentrer en France quand le budget sera épuisé…
    Et bien go on ! Comme tu dis, le Canada est bien assez vaste pour que vous trouviez votre bonheur ailleurs. Et à la lecture de ton témoignage (fort intéressant de par ailleurs !) je me dis qu'au final, ce serait peut-être une bonne solution non ?

    Et pis, tu trouveras peut-être le boulot/la ville de tes rêves au détour du voyage et il ne sera alors plus question de remballer parce que plus d'argent...

  7. #7

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Merci pour ton récit torontois chère acolyte franc comtoise (ah Besançon !!!) Sinon, j'ai failli aussi venir en Juin, mais je déboulerais seulement dans 3 semaines.

    Ouh la, à te lire le constat professionnel n'est pas de bon augure, tu me fais aussi flipper, j'arrive bientôt, en tout cas, moi je suis prête à prendre n'importe quel job alimentaire pour commencer. Je suis sur le Q quand je lis qu'avec ton Bac+5 + ton expérience + ton bon niveau d'anglais, tu galères, ça fait peur. Hélas, la loi impitoyable de l'étranger, c'est de devoir repartir à zéro et d'être pugnace. Le parcours du combattant est multiplié par deux, déjà qu'en France c'est pas super fun alors à l'étranger, c'est une autre histoire. Mais tu cherches dans ton domaine ou un secteur particulier pour avoir essuyer autant de refus? ou tu visais tout type de boulot même alimentaire?

    Si la Toronto Way of Life ne te convient pas, n'hésite pas à bouger, il y a tellement de spots canadiens, tu tomberas sur une ville qui te fera tilt ! Du moins je l'espère ! Ce serait dommage de rester sur un sentiment "d'inachevé" après l'expérience d'une unique ville. Je comprends que ce ne soit pas évident, ce spleen du pays qui t'emporte et qui te donne l'envie de tout faire valdinguer en deux coups de cuillère à pot, justement il faut surmonter cela, plus facile à dire qu'à faire certes. Moi qui suis devant mon p'tit clavier dans la grisaille parisienne, je t'envie d'être à l'autre bout de l'Atlantique et de goûter aux joies de la poutine (c'est d'un cliché je sais, surtout que je déteste la poutine ahaha).

    Comme tu le soulignes si justement, no regrets, au moins tu l'as fait, tu as franchi le cap. Et ça c'est le plus important et tu ne resteras pas sur des remords.

    C'est sûr que le PVT n'est pas le monde des bisounours. Le V s'applique pour ceux qui sont venus avec un portefeuille de ministre

    ---------- Message ajouté à 23h51 ---------- message précédent à 23h43 ----------

    Message de lacanadienne
    mais bon moi la vie à l'américaine, les condos, les tim hortons c'était un rêve devenu réalité depuis 2 mois que
    je suis ici, un petit up pour les soirées du lundi où j'ai rencontré quelques personnes formidablesl!!!
    Moi, je n'y suis pas encore mais je rêve de ce trio aussi :hih: et j'espère qu'il me plaira tout comme toi ! En tout cas, tu me donnes l'eau à la bouche
    Pour les personnes formidables, j'en ai déjà rencontré ici à Paris, et ce grâce à la magie du forum PVT (et j'espère qu'elles continueront une fois sur place, je n'en doute pas)

  8. #8
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    erf désolée que votre expérience ne ressemble pas à ce que vous espériez, à vos souhaits...
    Pour moi le Canada c'est l'Amérique du Nord donc forcément un mode de vie "américain" comme en France on a un mode vie très "européen" donc pas trop différent de nos voisins belges, suisses, ou allemands...
    Question travail:les compagnies canadiennes privilégient une 1ère expérience sur place (afin de s'assurer de tes capacités d'adaptation et autres ) avant d'envisager de t'employer dans ton secteur ...Je pense qu'il faut bien intégrer l'idée qu'on débarque tel un nouveau né au Canada avec tout à apprendre (exit l'Eldorado )... Comme le dit si bien Yummy si vous voyez que Toronto et son "way of life" ne vous convient pas, n'hésitez pas à bouger , profitez du fait que vous soyez "libres" de vos mouvements pour tester d'autres provinces ...Le Canada est le 2ème plus vaste pays du monde il est fort probable que vous trouviez votre bonheur quelque part...
    En tous les cas un grand merci de partager vos aventures et ressentis, que ce soient des expériences réussies ou des désillusions ca permet à nous autres pvtistes ou futurs pvtistes d'avoir plus d'un son de cloche.

    ps: Partir sillonner le pays en van est plus que tentant et ca vous donnera, peut-être, l'envie de continuer l'aventure...

  9. #9
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    Je te confirme Julie sans idéaliser c'est super sympa, mes 2 1ères semaines j'avais l'impression d'être dans une série américaine comme décor NYC
    (même si c'est pas là même chose), en plus si tu viens avec un meilleur niveau d'anglais que moi ça ira je pense: pour ma part

    - 7 au bac (je regrette d'avoir tcharé en cours ou d'avoir séché), quand je suis arrivée au début je ne savais meme pas discerner lorsqu'on s'adresser à moi! lol! trop la galère mais c'est hyperhyper formateur pour une timide de nature qui veut se prouver quelque chose, comme un peu moi!

    C'est vrai qu'au début j'avais trop de regrets du style pourquoi n'avoir pas choisi Montréal (que je te conseille de visiter c'est une chouette ville)

    voilou dans 3 mois je reviendrais faire le bilan à mi mandat du PVT avec comme objectifs:
    - bILINGUE
    - JOB où je ne m'ennuie pas
    -amis canadiens
    on parle Français, j'aurais déjà un taf à l'heure qu'il est!
    mais bon on s'en remet, et ce cher PVT ne dure qu'un an donc il faut se jeter à l'eau, je voulais et je veux être bilingue, je veux une vie à l'américaine
    avec le - de repères mais pas trop loin (Vancouver=trop trop loin comme destination donc je ne suis pas si courageuse!!)

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ouuuf !

    Je ne suis donc pas seule dans cette galère ? Il y a du monde avec mon chéri et moi ? Eh ben ! Je suis évidement désolée de ton expérience un peu décevante, mais elle s'apparente tellement à la mienne que je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement : je ne suis donc pas toute seule dans cette situation !

    Programme Vacance : Parfait ! Zéro faute ! Downtown, Lake Shore, Caribana, Montréal, Niagara Falls, Niagara on the Lake...

    Programme Travail : Zéro pointé pour moi ! J'ai un bac+5, 8 ans d'expérience pro, un très bon niveau d'anglais, j'ai envoyé quelques centaines de CV qui correspondaient à mon profil...et toujours RIEN après 2 mois de recherches. La première fois que j'ai envoyé mon CV en ligne, j'ai été rappelée moins de 05 mn après par un recruteur, très intéressé par mon CV. Je me suis dit "Chouette ! Ca ira très vite !" Mais la question du permis de travail est vite abordée et...ils recherchent bien souvent des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Idem pour les autres recruteurs qui m'ont contactée.
    Pour mon chéri, le problème est à peu près le même, il est complètement trilingue (anglais-francais-espagnol) et lui cherche depuis 4 mois. Il a réussi à se dégoter un job très mal payé, et on en est là pour l'instant.

    J'avoue ne plus savoir que faire. Je reste pourtant ouverte à toutes propositions, je me demande si je dois modifier mon CV, supprimer mes 2 masters et postuler pour un emploi de vendeuse en magasin. Quand je suis arrivée j'étais pleine d'espoir, ravie de toutes ces offres d'emploi qui correspondaient parfaitement à mon profil, magnifiquement bien payées pour ne rien enlever à l'affaire.

    Ma seule consolation est de ne pas avoir démissionné de mon poste, j'ai pris un congé sans solde de 1 an pour faire mon PVT, sinon je crois qu'il ne me resterait que mes yeux pour pleurer !

    Cela dit, je ne souhaite décourager personne (non ! non !), mais il vaut mieux prendre connaissance d'un maximum de témoignages, n'est-ce pas ? ça évite certaines erreurs, genre donner sa démission...Cela peut être tentant quand on voit les salaires affichés ici...
    D'autant plus que je ne regrette pas mon choix, cela reste une formidable expérience, j'ai vachement apprécié mes vacances, et la galère fait aussi partie de l'expérience, non ?

    J'avoue que je pense aussi à partir si les choses ne se sont pas décantées avant la fin du mois d'octobre. Je serai certainement déçue mais pas dégoutée.

    Grosses bises à tous et merci d'avance pour vos réponses.

  11. #11
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    ah si ça peut vous rassurer, je dois connaitre 4 ou 5 personnes qui ont trouvé du travail dans leur branche avec un PVT; il me semble qu'à chaque fois, ils connaissaient quelqu'un qui connaissait quelqu'un.

    Déjà si vous n'avez pas d'expérience canadienne dans votre branche, vos chances sont ultra limitées. (d'un autre côté, imagine quelqu'un qui débarque en france en disant qu'il a travaillé pour fido -le recruteur il connait pas...- et qu'en plus son permis de travail s'arrête dans quelques mois, faut être honnête, ca rentre pas dans les critères d'un recruteur).

    Seul conseil que je puisse donner si vous voulez vraiment travailler dans votre branche c'est de faire une RP.
    Oui il y a des exceptions.

  12. #12
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    35
    Message de Brindille
    Cela dit, je ne souhaite décourager personne (non ! non !)
    A quelques exceptions près, les gens qui postent leur "déception" de ne pas trouver un boulot sont des personnes qui recherchent plus ou moins un boulot à hauteur de leur expérience, de leurs années d'étude, de leur bilinguisme, etc..

    Mais je n'arrête également pas de lire que les canadiens ne privilégient en rien les français, qu'au contraire notre statut de pvtistes a tendance à les rendre très méfiants, qu'il est plus que rare de trouver un premier boulot idéal, que la première expérience canadienne, même anodine, compte beaucoup pour eux, et que tout le monde conseille de commencer par un job mal payé pour avoir une vrai référence canadienne pour se lancer dans de "vraies" recherches ensuite.

    Alors non, je ne serai pas découragée. Je suis même prête à faire dame pipi !

  13. #13
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de lvlatthieu
    (d'un autre côté, imagine quelqu'un qui débarque en france en disant qu'il a travaillé pour fido -le recruteur il connait pas...- et qu'en plus son permis de travail s'arrête dans quelques mois, faut être honnête, ca rentre pas dans les critères d'un recruteur).
    Très juste en effet...

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Merci Brindille, cela me rassure aussi de ne pas être seule...

    En France j'étais cadre marketing trilingue et ici je ne cherche que des postes genre assistante administrative, assistante marketing, service client, etc bilingue ou pas,
    ce ne sont PAS DU TOUT des postes de rêves ou même dans mon secteur, pour moi en tout cas... alors vendeuse en boulangerie voyez ;-) mais bon c'est un premier pas au moins !

  15. #15

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de lacanadienne
    Je te confirme Julie sans idéaliser c'est super sympa, mes 2 1ères semaines j'avais l'impression d'être dans une série américaine comme décor NYC
    (même si c'est pas là même chose), en plus si tu viens avec un meilleur niveau d'anglais que moi ça ira je pense: pour ma part
    Merci Christelle, eh bien je dis wahou, je trépigne d’impatience (même si effectivement, faudra s’attendre au parcours du combattant professionnel). Pour l’anglais, c’est ma seule fierté scolaire (19 au bac) comparé aux matières scientifiques où j’étais une cancre finie. Même si c’était ma matière préférée, je n’ai pas pratiqué l’oral depuis perpète donc c’est pas gagné.

    Message de lacanadienne
    C'est vrai qu'au début j'avais trop de regrets du style pourquoi n'avoir pas choisi Montréal (que je te conseille de visiter c'est une chouette ville)
    Oh non, il ne faut pas regretter surtout si ton but est d’être bilingue. En plus, tu as aimé tes débuts torontois. Et puis, si jamais t'en as marre de To, tu peux toujours aller à MTL, il n'est jamais trop tard.
    Je ne connais pas encore Montréal mais je me refuse d’être dans une ville francophone (chacun ses envies personnelles, je ne juge en aucun cas ceux qui ont opté pour MTL) car ce n’est pas ma vision de l’expatriation étrangère, il faut que je sois baignée dans une langue non francophone.

    Message de lacanadienne
    je voulais et je veux être bilingue, je veux une vie à l'américaine avec le - de repères mais pas trop loin (Vancouver=trop trop loin comme destination donc je ne suis pas si courageuse!!)
    Exactement les mêmes pensées, les mêmes buts que toi pour mon PVT et le choix torontois coulait de source. Keep fighting. Même si le boulot alimentaire est frustrant, dis toi que tu pourras atteindre au moins un objectif : le bilinguisme. Moi c’est mon premier but, quitte à avoir un boulot alimentaire et ramer, je veux dompter au maximum la langue de Shakespeare.

    Message de lvlatthieu
    ah si ça peut vous rassurer, je dois connaitre 4 ou 5 personnes qui ont trouvé du travail dans leur branche avec un PVT; il me semble qu'à chaque fois, ils connaissaient quelqu'un qui connaissait quelqu'un.
    Ah le fameux réseau canadien : le pistonnage et les annonces cachées !


    Message de lvlatthieu
    Déjà si vous n'avez pas d'expérience canadienne dans votre branche, vos chances sont ultra limitées. (d'un autre côté, imagine quelqu'un qui débarque en france en disant qu'il a travaillé pour fido -le recruteur il connait pas...- et qu'en plus son permis de travail s'arrête dans quelques mois, faut être honnête, ca rentre pas dans les critères d'un recruteur)
    Logique mais impitoyable. En même temps, c’est clair que le recruteur français se dira la même chose. C’est vrai qu’on arrive plein d’espoir avec notre langue de Molière en poche, et pi vlan, on oublie qu’on a un statut PVT qui est un frein pour toute embauche.

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Oui enfin le PVT n'est pas trop connu par les recruteurs au Canada donc si on vous pose la question "avez-vous le droit de travailler au Canada?" répondez oui, pas la peine de dire que vous n'avez qu'un permis d'un an. Si l'on vous pose la question de la durée soyez honnête dites le en développant qu'il est simple de prolonger votre permis une fois l'employeur trouvé.

  17. #17

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    en lisant vos posts, ce n'est pas super rassurant...déjà que je devais venir cet été et que j'ai du repousser...il y en a qui se sentent bien quand même à Toronto?

  18. #18
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    Salut Yummy!

    dis moi tu es bien arrivé sur TO, tiens moi au courant!

  19. #19

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Oui enfin le PVT n'est pas trop connu par les recruteurs au Canada donc si on vous pose la question "avez-vous le droit de travailler au Canada?" répondez oui, pas la peine de dire que vous n'avez qu'un permis d'un an. Si l'on vous pose la question de la durée soyez honnête dites le en développant qu'il est simple de prolonger votre permis une fois l'employeur trouvé.
    moi, je ne compte pas m'installer au canada, j'aime voyager mais j'aime la france aussi. pour trouver des petits boulots alimentaires, un visa pvt suffit non? ils sont regardant pour t'embaucjer?

    et question pratique: quand tu as un niveau d'anglais moyen, au départ tu peux arriver à te débrouiller? et l'intégration est facile dans la ville? les gens sont sympas? c'est une ville ou on peut bringuer?

    je sais ça fait beaucoup de question mais quand on ne connait pas et qu'on part dans l'inconnu...mdr
    Dernière modification par dams69 ; 02/10/10 à 07:39.

  20. #20

    Messages
    92
    Likes reçus
    38
    Le Canada n'est pas l'eldorado. J'ai rencontré trop de pvtistes qui se focalisé sur une seule ville et n'ont pas vécu ce qu'ils voulaient.
    Bougez bon dieu bougez...c'est mon conseil.

Page 1 sur 2 1 2