- 19/11/10, 03:57 #1Bonjour.
Je suis actuellement en PVT en Alberta, et j'ai décidé d'écrire un guide pour accompagner les français (et francophones) à choisir une destination temporaire anglophone au Canada.
Je suis en phase de recherche de témoignages. Si certains d'entre vous on expérimenté une ville anglophone, peut-être accepteriez-vous de participer à mon projet sous forme de témoignage ?
Les sujets qui m'intéressent particulièrement sont :
- Comment avez-vous procédé pour l'achat d'une voiture ?
- Quel type de logement avez-vous occupé à votre arrivée et comment avez-vous trouvé ?
- Avez-vous cherché et trouvé un emploi ? Comment avez-vous trouvé ?
- Avez-vous dû changer vos projets en cours d'expérience, et pourquoi ?
- Aviez-vous évalué le coût de la vie avant de vous installer, et gériez-vous un budget ?
- Autres sujets libres.
Le guide a pour vocation de paraître au premier trimestre 2011.
Merci pour votre aide
Mickaël.
- 19/11/10, 05:47 #2salut
tu trouveras des témoignages dans les sections appropriées et en utilisant la fonction recherche :
achat de voiture ici et là
emploi : il y a des rubriques par villes
logement avec aussi des rubriques par ville
budget ici la faq là et là : tu en trouveras sûrement pour des villes anglophones
voilà pour commencer
- 22/11/10, 23:54 #3Merci beaucoup J'ai eu queqlues contacts direct de personnes qui souhaitent partager un bout de leur expérience dans mon guide, merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.