bon il est vrai que nous n'avons pas une bonne réputation à l'étranger mais comme il est dit: on est pas tous pareil et il ne faut pas faire d'une minorité, une majorité. Ca tout le monde le sait et on est tous d'accord.
Cependant pousser un coup de gueule parce les français ne font pas les changements d'unité c'est un peu fort à mon sens. Sincèrement je ne pense pas que cela soit fait exprès, les habitudes de commander et honnêtement je ne m'étais pas du tout intéressé à ce genre de chose. je ne m'étais pas du tout posé la question des unités au Canada et franchement si on me reproche que ça, ben c'est pas grave et avec l'expérience on ne fera plus l'erreur. donc pour moi rien de bien méchant dans ces oublis!
par contre l'impolitesse et l'irrespect, là oui il faut l'abroger et faire en sorte que ça n'arrive plus ou le moins possible.
pour ce qui est des clichés je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des choses vraies en fonction de là où l'on vient. Pour ma part j'ai pu constater que les Parisiens sont les pires clients lorsqu'ils sont en vacances et encore plus s'ils sont aisés.
Ensuite pour le "les français et les américains sont les 2 plus mauvais vacanciers à l'étranger", je ne suis pas d'accord non plus après les avis c'est comme le trou de bal, tout le monde en a un

Ceux qui pensent que nous sommes exécrables ils n'ont pas eu de Russes en clients...
Bref chacun se comporte selon son éducation et si les bases n'ont pas été là, ben faut pas s'étonner du résultat à l'étranger.