Honnetement, pourquoi on est arrogant et mal poli en France? PArce que tout le monde l'est (bon facon de parler, pas 100% heureusement), alors on a tendence a faire pareil. Pourquoi repondre Merci ou dire Bonjour, quand tout le monde s'en fout ou te crache a la figure... Alors a la fin tu le fais plus... (Bon, moi j'ai toujorus ete poli, et ej le resterais toujours). Mais c'est pour donner un exemple..
Soooooooo true!!! En fait, tu dis ca, ca me fait penser a moi quand je suis revenu en France apres 2 ans et demi sans etre rentré ou presque en France. Je trouve un travail et la, je vois que tout le monde se plaint, rale sur la route en voiture, rale parce que y'a ca qui va pas etc... Au bout de quelques semaines j'en pouvvvvvvvais plus, je me disais "mais c'est insupportable de raler comme ca tout le temps pour rien en plus" et la, je vais bientot retourner a montreal apres donc 2 ans en france et ben tu sais quoi? Je me rends compte que je rale comme mes collegues... je m'en rends meme plus compte en fait...
Donc oui, on rale parce que tout le monde l'est, et c'est pour ca que j'aime montreal, j'aime en fait surtout ce que je suis quand je suis hors de France