1. #1
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,

    C'est triste, il n'y a aucun message dans cette rubrique.

    N'y a t'il donc personne sur place au Yukon pour accueillir des petits Pvtistes perdus et seuls au milieu de ces grandes étendue de neige ???

    Je demande ça de manière complétement intéressé parce que j'arrive en Février et je serai ravie de rencontrer sur place des personnes qui connaissent un peu le coin et qui voudrons bien partager leur expérience avec moi et passer des soirées sympa entre pvtistes ^^

    N'hésitez pas a me contacter même si vous n'êtes pas encore sur place.

    Et une fois sur place je serai heureuse de pouvoir accueillir ceux qui compte venir au Yukon.

    A bientôt sur le forum

    Nae.

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Naewen
    Hello,

    C'est triste, il n'y a aucun message dans cette rubrique.

    N'y a t'il donc personne sur place au Yukon pour accueillir des petits Pvtistes perdus et seuls au milieu de ces grandes étendue de neige ???
    Nae.
    Effectivement pas de post sur cette section comité d'accueil mais tu as Yvette sur place et sur cette section Yukon - pvtistes.net qui fait le bonheur des personnes allant au Yukon.


  3. #3
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    A croire que ce territoire est déserté par tout le monde. Boudé. :-(

    Je passe quelques mois à Montréal, histoire de me retourner et me faire un peu de sous. Puis je pars là-bas, vers ce territoire boudé. J'irai quand le printemps reviendra, parce que je ne me sens pas d'aplomb à affronter le grand hiver tout de suite. Disons qu'en mai, j'y serai sûrement.

    Alors bien sûr, je croise les doigts pour obtenir quelques infos pratiques, niveau taf', niveau hébergement... 'fin tous les niveaux

    Je sais que la communauté francophone est assez active par là-bas, alors je ne m'en fais pas pour ça. Il y a des francophones partout au Canada de tout' façon

  4. #4
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Oui j'ai déjà fouillé pas mal dans cette section merci carpe
    Mais vu qu'ici c'etait vide j'ai eu envie d'y mettre mon nez ^^ pas pu m'en empecher en espérant que d'autres feront pareil !!!

    Et j'espère qu'on s'y croisera Alzire je serai sur place en mai si tout va bien

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Naewen !

    D'après ton message tu arrives aujourd'hui (jour Yukonnais) sur place ! Moi j'y suis depuis la fin septembre 2009 et je compte repartir fin mai 2010. En cette période les pvtiste sont assez rares, soit ils sont déjà repartis soit il ne sont pas encore arrivés car beaucoup passe un temps à Montréal !!
    Je serais ravis de boire une "Yukon red" avec toi pour faire connaissance et te parler un peu de mon début d'expérience ici !!

    N'hésite pas à me contacter !

    A plus dans le Grand Nord !! : )

  6. #6
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Virginie LS.
    Hello Naewen !

    D'après ton message tu arrives aujourd'hui (jour Yukonnais) sur place ! Moi j'y suis depuis la fin septembre 2009 et je compte repartir fin mai 2010. En cette période les pvtiste sont assez rares, soit ils sont déjà repartis soit il ne sont pas encore arrivés car beaucoup passe un temps à Montréal !!
    Je serais ravis de boire une "Yukon red" avec toi pour faire connaissance et te parler un peu de mon début d'expérience ici !!

    N'hésite pas à me contacter !

    A plus dans le Grand Nord !! : )
    +2 j'y serai pour le 23 mai et de plus en plus, j'ai envie d'un trip en car pour y aller (4 jours -5 jours) Montreal-whitehorse.

  7. #7

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde, je suis contente de voir que l<interet ne manque pas pour le Yukon (qui me manque d<ailleurs..) desolee pour le manque d<accents, nouvel ordi............hihi.....

    Vous n<avez qu<a aller a l<AFY sur la rue Strickland........vous aurez un accueil des plus chaleureux et toutes les informations que vous aurez besoins

    question impots...........allez voir le RDEE de l<AFY, ils ont un programme electronique pour completer votre retour d<impots........

    pour ma part , je suis au Nouveau-Brunswick pour un autre bout de temps.........mais de retour dans le NOrd l<an prochain.

    Amusez-vous bien, bonne decouverte...........bisous de Yvette qui regrette de ne pas etre capable de vous accueillir la-bas!

  8. #8
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou Tata Yvette, j'espère te rencontrer à ton retour du Nouveau Brunswick.

  9. #9
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    bonjour à tous...
    alors j'arrive à Whitehorse, le 3 décembre, par bus vers 3h00 du mat!!!
    petite question : savez-vous s'il y a possibilité de rester dans la gare routière jusqu'au petit matin... car j'ai cru comprendre que l'auberge n'accueille plus après minuit...
    sinon, si vous avez des plans, je suis prenante
    merci

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu peux squatter au Tim Hortons adjacent sans soucis, et même sans consommer, ils ont l'habitude de voir des gens débarquer à pas d'heure... sachant que c'est à deux minutes sur les mains de la gare Greyhound (qui est fermée dès le départ/arrivée du bus en fait).

  11. #11
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    oh merci Cédric du plan...
    mais petite question : ils sont ouverts 24h/24h???

  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Yes !

    Y a deux trois trucs comme ça à Whitehorse qui ferment jamais...

  13. #13
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Attendre jusque 8h du mat surtout après 4 jours et nuits de bus, ce fut long! Si tu as un pc, il y a une prise près de la table à côté des toilettes . Je te dis ça pcq c'est la seule que j'ai vue et j'ai mis du temps avant de la trouver .
    Bienvenue au Yukon, j'espère que tu t'y plairas!

  14. #14
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    oh merci pour toutes ces infos...
    oui j'espère aussi m'y plaire... j'appréhende un peu beaucoup le climat!!! sachant que là chez moi c'est du 30 dégrés!!! et le négatif, c'est pas trop mon truc!!!.... mais bon avec la neige et tout ce qui va autour, ça va passer j'espère!!!
    merci en tout cas pour toutes ces petites combines!!!

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Houlà, la température sous zéro c'est pas ton truc et tu viens faire un tour au Yukon en décembre? il fait -12 en ce moment. Bah, on fait encore du BBQ, faut pas s'emmerder quand même.
    Donc la station de bus ne reste pas ouverte après son arrivée, Le Tim horton est à 3 minutes de marche (sur les mains ou pas) direction nord. Demande à n'importe qui, ils t'indiqueront.
    Y'a maintenant une deuxième auberge Lead Dog Inn (réservation recommandée): Lead Dog Backpackers Inn - Home P-ê qu'ils peuvent te recevoir même au milieu de la nuit? Essaie, on sait jamais.
    Quand je suis arrivée au Yukon il y a 5 ans, j'ai loué une chambre dans un gîte du passant (Bed&Breakfast) pendant 4 mois. Prix d'hiver et beaucoup plus intime que les auberges. Google B&B Whitehorse.

  16. #16
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    oui, oui, je sais.... j'appréhende un peu ce côté... mais bon, ça va le faire!!!
    et puis comme on est ici pour découvrir quelque chose de différent, autant vraiment découvrir quelque chose de vraiment différent... et puis le corps s'adaptera!!! heu, du moins je l'espère!!! :-)
    en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces petites combines, c'est cool...
    mon arrivée sur whitehorse a pris du retard, mais normalement c'est prévu pour le 23 décembre...
    si vous avez d'autres petits combines pour le boulots ou pour une coloc, je suis prenante!!!
    bisous à vous
    sophie

  17. #17
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie!!

    Moi j'y serais je l'espère à partir de la fin Janvier. Dès que j'ai la réponse du PVT, je prends un billet Paris/Vancouver puis après une à deux semaines sur Vancouver, direction Whitehorse en bus!!

    Tu y seras combien de temps? Tu as trouvé d'autres personnes qui y partent cette année?
    Si je m'y plait (et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes là dessus) j'y resterais jusque la mi-Mai.

    Sinon tu as trouvé d'autres bons plans sur places?


  18. #18
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    N'oublie pas de prendre des habits bien chaud et de bonnes chaussures, essaye de te trouver un logement avant ou lance la recherche avant ton arrivée, n'oublie pas que nos téléphones ne fonctionnent pas là bas, reste dans le centre ou au pire Riverdale si tu n'as pas de voiture, achète toi un vélo c'est faisable en hiver aussi (il parait), visite le plus que tu peux les environs, va à Dawson, fais la Dempster Highway et la Klondike Highway direction Skagway, prends plein de photos, amuse toi et si tu as peur de te retrouver seul va à l'afy

  19. #19
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup
    Le Visa est validé donc je vais chercher tout ça!!

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Waouh le Yukon attire les bretons! Moi même des côtes d'armor j'y étais de septembre 2009 à mars 2010 et nous étions 5 des environs!
    Bref si tu as des questions...

    ENJOY!

Page 1 sur 3 1 2 3