Audrey, en PVT en Corée du Sud
Audrey, d’où viens-tu et où es-tu en ce moment ?
Est-ce que c’est la première fois que tu vis à l’étranger ?
Que faisais-tu en France avant de partir pour la Corée du Sud ?
Pourquoi cette envie de t’envoler pour la Corée du Sud ?
Mais je ne peux pas cacher que la raison principale de mon départ était le fait de rejoindre mon petit copain qui vivait sur place !
Comment s’est passée ta demande de visa ?
Pourquoi avoir choisi la ville de Changwon pour ton PVT en Corée du Sud ?
Quel était ton niveau de langue en arrivant ? Et maintenant ?
Je pense que sur Séoul, on peut trouver un petit boulot sans forcément parler coréen (notamment dans le quartier d’Itaewon). Mais dans les plus petites villes, le coréen me paraît obligatoire. Rencontrer du monde est aussi un peu compliqué, mais ayant mon copain sur place, je n’ai pas trop de souci de ce côté.
Comment se passe ta recherche d’emploi ?
Quelles sont tes plus grosses difficultés au quotidien ?
Les pvtistes ne sont pas encore très représentés en Corée du Sud. Comment réagissent les gens à qui tu expliques que tu es en PVT ?
Par contre, j’ai été très surprise lorsque je suis allée faire ma demande d’Alien Card à l’immigration. Ils ne connaissaient pas du tout ce visa, ça a été tout un cirque pour qu’ils trouvent des informations ! De plus, chose impensable venant de personnes qui travaillent avec des étrangers toute la journée, ils ne parlaient pas anglais…
Sinon on me dit souvent que je suis courageuse de partir dans un pays si lointain. Je n’ai encore jamais eu de réaction négative.
Culturellement, avec ton copain, il doit y avoir des adaptations nécessaires d’un côté et de l’autre. Tu peux nous en parler ?
As-tu pu visiter la Corée du Sud ?
J’ai donc pu voir le « Busan citizen park » (부산 시민공원) qui est magnifique. Je suis aussi allée à Jinju, au festival des lanternes qui était également génial. Enfin je suis allée à Gwangju, mais juste pour rencontrer la famille de mon copain, donc je n’ai pas vraiment fait de tourisme 😉 J’ai visité l’aquarium de Yeosu, pas très loin, qui est assez bien. Je compte aller sur l’île de Jeju cet hiver, si mes finances me le permettent !
Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes qui rêvent de la Corée du Sud ?
Quels sont tes projets aujourd’hui ?
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(2) Commentaires
Merci pour cette interview 🙂
Merci Audrey d’avoir partagé ton expérience avec nous!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus