En arrivant en Corée : les démarches administratives

Chapitre 2 : Comment s’inscrire au Bureau d’Immigration coréen et obtenir sa carte de séjour (alien card) ?

Date de publication : 20-07-2012

Auteur

isa

Comment s’inscrire au Bureau d’Immigration coréen et obtenir sa carte de séjour (alien card) ?

Une fois arrivé en Corée, vous avez 90 jours pour vous inscrire au Bureau d’Immigration. Vous devez au préalable prendre un rendez-vous sur le site de Hi Korea. Notez que vous devez être en Corée pour prendre ce rendez-vous et il vaut mieux utiliser un ordinateur fonctionnant sous Windows pour y accéder.

Pour votre demande au bureau de l’immigration, vous avez besoin de :

  • votre passeport,
  • une photographie d’identité (3 cm sur 4 cm),
  • un timbre fiscal d’une valeur de 30 000 KRW (environ 22 euros) (que vous pourrez acheter sur place).
  • Votre plan de séjour

Vous obtiendrez ainsi votre carte de séjour coréenne (également appelée “alien card” ou carte de résident) au bout d’une semaine à trois semaine. Cette carte vous permettra de réaliser plusieurs formalités administratives.

Pour en savoir plus, consultez le site du Bureau d’Immigration et ce lien du Working Holiday Info Center du gouvernement. Pour trouver le Bureau d’Immigration le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Hi Korea.

Voici également le numéro d’assistance du bureau d’immigration : 1345. Appuyez sur 3 pour le service en anglais. Enfin, voici un site Internet qui traduit et explique les lois coréennes : One click.

Chapitre 2 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

4 Commentaires

Leopold
0 1
Bonjour et Bonsoir a tous je suis nouveau sur le groupe, j’aimerais informer au près de vous. Je fais partie d’une nationalité qui peut visite La Corée et rester pour une période de 3 mois sans visa. Mais avant de partir j’aimerais savoir est-ce que ce serait possible d’obtenir un alien card si oui quels sont les processus ? Et après avant de trouver cette aurai-je la possibilité de travailler ? Je vous attends Merci.
Barane
0 1
Quelle sont les conseils pour passer à l’aéroport coree
Alexandre
0 2
Bonjour à tous le monde je suis nouveau dans ce groupe, mais je voudrais savoir si c’est possible d’en avoir une carte de résidence en Corée du sud après avoir entré dans le pays avec un visa touriste de 3 mois, et quelles sont les démarches ? Merci pour la réponse.
Rémi
2 7
Pour la demande d’Alien card on m’a demandé 30 000Won cash, Remplir un formulaire, puis rédiger une sorte de lettre de motivation. Pas de timbre.(Peut être compris dans les 30 000Won) par contre plus de 3h d’attente…ce n’était peut_être pas le bon jour…:/

Articles recommandés