Conseillerais-tu plutôt la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, pour un PVTiste qui hésite ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque pays, à ton avis ?
Chaque voyage est différent et correspond de manière individuelle à une personnalité et des envies propres. J’ai rencontré de nombreux backpackers de divers pays et tous avaient un projet qui leur correspondait. Un PVTiste qui hésite entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou n’importe quel pays doit d’abord se demander quel pays correspond à ses désirs. « Qu’est-ce que je recherche ? » Je ne dis pas que vous partirez avec les réponses, mais vous rentrerez probablement avec !
L’Australie offre une multitude de possibilités : entre soirées sur la plage et recherche de la vague parfaite, travail agricole, découverte du bush et de sa faune, road trip au milieu de nulle part, vie active des grandes métropoles et leur culture anglaise, etc. Il y a le choix. Pour ceux qui partiront en Australie, regardez ce qu’il se passe sur la côte ouest, en Tasmanie et au nord ! Oui, la côte est c’est bien… mais vous n’avez pas vu le reste. Soyez curieux et faites des petites recherches sur ce que le pays a à vous offrir. 😀
La Nouvelle-Zélande, quant à elle, offre une géographie parfaite pour les amoureux de la nature en quête de randonnées exceptionnelles. Entre mer et montagne, les passionnés de glisse n’auront que l’embarras du choix. Quant à ceux qui aiment les villes, l’art ou faire la fête, le pays des All Blacks n’est pas en reste avec Wellington et Queenstown !
Pour finir, deux choses. Premièrement, l’Australie a l’avantage de proposer des salaires très intéressants et beaucoup plus élevés qu’en Nouvelle-Zélande avec la possibilité de récupérer ses taxes. Mais la vie y est quand même un peu plus chère. Deuxièmement, il est facile de suivre l’été en Australie mais pas en Nouvelle-Zélande où l’hiver est bien présent mais rassurez-vous, il n’est pas très rude.
(35) Commentaires
Cette interview me vend du rêve. Pour moi qui n’est encore jamais partie et qui m’apprête à faire le grand saut. Je suis ravie de voir et de lire de telles choses, cela me rassure et me motive davantage !!! merci !
Salut Jeny ! super ton expérience, merci de partager ! juste une chose que je n’ai pas bien compris, as-tu fais ta demande pour le PVT NZ depuis l’Australie ou depuis la France ? Tu as enchainé les 2 sans rentrer en France ?’
Salut Mathilde. J’ai effectivement fait ma demande de PVT NZ depuis l’Australie et ne suis rentrée en France qu’après les 2 PVT. A la base je ne voulais que voyager en NZ pour 1 ou 2 mois mais je n’étais pas sure d’avoir assez d’argent pour pouvoir rentrer en France ensuite. Du coup j’ai pris un PVT au cas où je me retrouve sans un radis. Ce qui fut le cas, j’ai donc travaillé un peu pour me payer le billet retour. Je suis restée 5 mois au final en NZ.
Super témoignage 🙂
Tu décris tellement bien tes aventures en OZ et NZ que j’en suis sûre donnera envie à tout le monde de voyager…tellement de choses à voir et à faire, surtout quand on voit qu’on stagne en France…bref peu importe les raisons qui poussent les uns et les autres de bouger, en tout cas, je bouge en NZ pour une année j’espère (j’ai pas obtenu le PVT Canada), et c’est peut être tant mieux finalement !
Génial, tu met l’eau à la bouche, pourvu que les futurs pvtistes Australie ou N-Z s’éclatent autant que toi, avec pleins de beaux moments à raconter 🙂 Merci pour les infos pratique et tt le reste !
Une question me suit >>> As-tu obtenu ton PVT pour le Canada ?
Salut Jeremy, merci pour ton message. 🙂 Non pas de Canada pour moi cette année, j’ai décidé de ne pas postuler car le visa reste a 1 an pour cette session et surtout car j’ai le temps de voir venir ! Il y a d’autres PVT qui finissent à 30 ans alors que la Canada c’est 34 ans. Je file faire Le Camino en Septembre et je réfléchie à l’Argentine ou au Japon.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus